Crois-tu être la « merveille » du Seigneur Dieu?

Carême 2019, vendredi 22 mars

Quand tu te regardes dans le miroir, vois-tu une merveille « créée à l’image et à la ressemblance de Dieu »? (Genèse 1, 27).

Ce n’est pas évident, surtout si comme moi tu prends de l’âge et du poids. Le temps de la merveille est passé, terminé. Tu mets un peu plus de parfum, tu te donnes un coup de peigne et le tour est joué. Inutile d’insister!

Mais c’est une vision bien superficielle de la « vraie beauté ». Elle est ailleurs que la jeunesse du corps, la beauté du visage, le beau vêtement à la mode. Elle est ailleurs, elle est surtout plus profonde, plus intérieure.

Ma défunte mère disait : « La vraie beauté n’a pas d’âge. Tu peux être « beau extérieurement » à 20 ans comme à 60 ans, mais il suffit que quelqu’un passe dix minutes avec toi pour te trouver très laid et ne plus rien vouloir savoir de toi. La VRAIE beauté est dans ton cœur. Elle est dans ta bonté, ton écoute, ta générosité de présence à l’autre, ton respect, la paix qui t’habiteN’oublie jamais, mon fils, que Dieu est celui qui te donne cette vraie beauté »!

Ma mère Charlotte, morte à 95 ans, avait toute sa tête et surtout son cœur façonné par Dieu et la Vierge Marie.

Trois mois avant son départ, elle nous avait dit sérieusement de nous préparer, car elle rejoindrait bientôt Dieu au ciel. Nous étions sceptiques, méfiants, ma sœur et moi, car elle avait encore une excellente santé. Mais elle savait et n’en doutait pas; comme si un ange était venu l’avertir de son prochain voyage vers l’Amour infini.

C’est ce qui est arrivé. Une « merveilleuse » mère, amen!

Jésus est la première merveille

Si tu es une « merveille » du Seigneur, sans l’ombre d’un doute, Jésus-Christ est la première. Comme « premier Fils du Père », il occupe évidemment la première place, mais attention, il s’offre librement, tout entier, jusqu’à la croix du Calvaire, pour que toi aussi tu deviennes « une merveille », mais la deuxième. C’est dans la mort et la résurrection du Christ que se trouve toute ta beauté!

Quelle belle nouvelle, non!

Je vois quelques personnes dire que la mère de Jésus, la Vierge Marie, est la deuxième. Bon!

Personnellement, je réponds à ces personnes que Marie est dans une classe « à part ». Par contre, elle est le « MIROIR », l’image de « ta propre beauté ». Humaine à 100%, Marie reçoit sa beauté finale par l’Esprit saint qu’elle accepte totalement.

Ce qui est possible pour toi aussi, comme Marie, la deuxième Ève, (Apocalypse 12, 1) en ouvrant chaque jour ton âme à la folie amoureuse de ton Papa du ciel, à la puissance royale du sang de l’Agneau.

« Un grand signe apparut dans le ciel : une femme (Marie) enveloppée du soleil comme un vêtement, qui avait la lune sous ses pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête » (Apocalypse 12, 1).

Tu ne pourras jamais dire maintenant que tu n’es pas aussi beau que …

La seule affirmation que tu peux dire, c’est que tu es plus distrait de ton Papa d’Amour que cette personne.

La prière intime, le cœur à coeur ne sont malheureusement pas à ton horaire quotidien ou si peu, si superficiel.

Par le sang de l’Agneau qui coule dans ton âme, comme enfant de ton Papa d’Amour, tu as aussi droit à ce qualificatif de « merveille », de jeunesse éternelle.

Jésus est rejeté

L’évangile du jour propose la parabole des  « méchants vignerons », mais elle dit aussi que Jésus est une merveille d’Amour du Père.

Il a été rejeté, assassiné, mais il accomplit l’œuvre du Père pour te donner une vie magnifique, un bonheur réel et la vie après la vie. Quel cadeau!

« Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux » (Matthieu 21, 42).

Si tu es vivant aujourd’hui, c’est que Dieu t’a désiré. « Il t’a aimé le premier » (1 Jean 4, 19).

Il n’y a aucun hasard à ce que tu es, d’où tu viens, ce qu’a été et reste ta famille. Son plan est parfait sur ta vie. Tu as une mission d’amour à réaliser (Tu es loin de tes complexes là).

Tu es appelé à continuer la mission de Jésus dans ton milieu, tel que tu es, dans ta petitesse, tes limites, tes pauvretés, ta différence. Ça n’a pas d’importance, ce n’est pas toi qui agis, c’est la grâce divine qui touche tes proches. Tu es un serviteur inutile, mais combien « merveilleux! » Une « pierre d’angle » pour ceux que Dieu a mis sur ton chemin.

Tu es une merveille de ton Papa d’Amour! Tu es « condamné » à être aimé infiniment par ton Créateur. Magnifique condamnation, n’est-ce pas?

« Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive! Où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera » (Jean 12, 26).

Dieu a choisi de continuer le ministère d’Amour de Jésus par toi. Oh!

«Mais nous portons ce trésor spirituel en nous comme des vases d’argile, pour qu’il soit clair que cette puissance extraordinaire vient de Dieu et non de nous » (2 Corinthiens 4, 7).

Je t’en supplie, accepte ta petitesse et laisse-le agir glorieusement par toi, par la puissance royale que tu acceptes dans ton âme.

Prions :

Mon Papa d’Amour,

Je me sens un peu bouleversé par cette réflexion.

Se peut-il que je sois choisi par toi pour être une merveille et pour une mission magnifique? Pas facile!

Comment puis-je imaginer que tu me dises : Bonjour, ma belle merveille! Comment vas-tu aujourd’hui? Tu m’as tellement manqué depuis ta dernière prière, notre dernier moment d’intimité. Je t’aime! Raconte-moi tout! Laisse-moi te combler! 

Tu me chavires, Seigneur d’Amour. Je suis bouleversé, mais je t’ouvre mon âme sans empêcher quoi que ce soit de toi.

Mon âme, mon âme, consens à l’Amour infini et gratuit de mon Papa du ciel! Bois sa grâce, sa tendresse, sa bonté! Bois, bois le sang glorieux de l’Agneau de Dieu, le Fils de Jésus-Christ! Mon âme, mon âme, laisse-toi embellir par l’enveloppe de l’Esprit saint! Accepte de devenir le centre d’une nouvelle merveille de Dieu! Amen, amen, amen! (x3)

Papa, ton Amour n’a aucune similitude avec tout ce que j’ai pu vivre jusqu’à maintenant. Je suis la personne la plus chanceuse sur cette terre. Amen!

Oui, aime-moi comme tu le veux, c’est-à-dire au-delà de toutes mes conceptions humaines.

Tu as vraiment « quartier libre » pour les prochaines 24 heures dans tout ce que je suis, surtout les coins les moins beaux. Je veux devenir vraiment ta merveille!

Ta merveille, ton bout de chou, ton choisi, (pas facile à dire) te dit : merci un million de fois merci pour ce que tu es et ce que tu voies de moi! 

Donne-moi tes yeux pour me voir et voir les autres.

Amen et gloire à ton cœur d’Amour!

Tu es une merveille

As-tu déjà pensé, juste un petit cinq minutes, que tu deviens chaque jour davantage « une merveille du Seigneur »? Wow!

Pas par ta nature, ta génétique, tes efforts, tes talents, non! Uniquement par le sang glorieux et miraculeux de l’Agneau de Dieu que tu reçois quotidiennement dans ton âme.

Un geste libre, humble que tu poses. Toi seul gères la porte, l’ouverture de ton âme. Dieu n’entre jamais de force.

« Je me tiens à la porte, et je frappe. Si tu entends ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez-toi, je mangerai avec toi et toi avec moi » (Apocalypse 3, 20).

Tu en penses quoi? Te sens-tu renouvelé aujourd’hui, une « merveille de ton Papa d’Amour », une personne « nouvelle »? Tu n’aimes pas?

Laisse un commentaire au bas de cette page pour partager avec tous les amis de la famille du blogue. Tu complètes ainsi la méditation du carême. Merci!

N’oublie pas ton petit clic sur une des étoiles jaunes et suggère à tes amis du Net de suivre notre retraite du carême 2019.

Reviens demain et chaque jour jusqu’à Pâques!

Ensemble pour l’Amour!

Pierre

*Retraite à Londres, 28-30 juin prochain

27 commentaires

  1. Phil. :

    Je ne suis plus la petite rose du village. C’est terminé.
    Mais j’avoue que votre méditation me remonte le morale. J’ai beaucoup de difficultés à vieillir.
    Je dors mal et j’attends toujours de prendre votre méditation. Elle me calme et je réussis à dormir un peu.
    Ce soir, je suis heureuse, je retrouve ma beauté intérieure, la plus importante.
    Merci monsieur Pierre. L’Esprit vous utilise très fort.
    Amen!

  2. Béatrice :

    C’est magnifique comme toujours ce que tu écris Pierre.
    Tellement touchant et encourageant.
    On sent que ton coeur est rempli de l’amour divin et tu partages avec nous toute la grâce que tu reçois de notre Papa d’Amour.
    Merci infiniment!
    Amen!

  3. Louise :

    Je t’ouvre mon cœur Seigneur.
    Je ne crains pas, tu me conduis.
    Tu m’apprivoises à ton amour, gloire à toi.
    Avec toi je peux aimer; aimer vraiment.
    Amen!
    Alléluia!

  4. Charles :

    Merci Pierre pour ce commentaire rempli d’amour et de grace Je me laisse envahire par l’Amour gratuit de Dieu
    Papa d’Amour je suis emerveller pour toutes ces graces que tu m’accorde aujourdhui
    Amen

  5. Akra Charles :

    Merci Seigneur de toujours partager cette amour au travers de ton fils. ?

  6. Vincent Senat :

    Merveilleux! Amen!Alleluia!

  7. Anne :

    Seigneur, tu sais combien je me confie à toi chaque jour.
    Combien j’en ai besoin.
    Tu es ma source de paix. Quand je me regarde dans un miroir, je vois les traces de l’âge, certes, mais je vois surtout le visage d’une personne heureuse même si la vie ne lui fait pas que des cadeaux.
    Mais cette personne se sent aimée, aimée par Celui auquel elle ouvre son cœur.
    Amen!

  8. Ff :

    Je me suis levé prier et voilà que je senti les ténèbres trembler et s’en aller de ma vie.
    AMENNNNNN , Dieu omniprésent!

  9. b jennifer :

    Oh! oui Seigneur, vraiment je suis toute bouleversée par cette magnifique reflextion et prière qui ma toucher profondément.
    Oui Seigneur, je me laisse combler par toi et je t’aime.
    Merci Pierre pour cette belle retraite qui me touche de plus en plus tres fort, surtout sur la beaute intérieure.
    Magnifique votre mère qui me fait penser à la mienne 95 ans bientôt.
    Merci seigneur pour tout cette amour!
    Amen.

  10. Lucien :

    Bonjour
    Je suis heureuse d’être la merveille de Dieu et de son amour infini pour moi. Je suis contente que mon âme s’ouvre quotidiennement au sang précieux de Jésus. Et je suis convaincue des grâces présentes et futures.

  11. Renée :

    Bonjour Pierre
    Oui Seigneur je t’ouvre mon coeur et mon âme pour te laisser agir dans les profondeurs de ma petitesse. Seigneur Jésus, je te consacre tout ce qui se passe hors de mon attention, mais qui me concerne personnellement.
    Amen.

  12. Ginette :

    Que Dieu protège cette page du piratage informatique.
    C’est trop fort actuellement… l’ennemi se défoule!
    Prions tous ensemble!
    Amen!

  13. Josiane :

    MERCI pour cette belle prière et méditation
    Un carême différent cette année un lâcher prise, un dépouillement de choses encombrantes, du pardon profond, de silence je suis chamboulée Jésus mon Roi est le Potier je suis le vase qu’il continue de sculpter je rends grâce pour la merveille que tu fais de moi merci pour ton Amour Infini merci Papa d’Amour

  14. Bob Le Charismatique :

    La Femme en Apocalypse 12, 1 ce n est pas Marie c`est l`Église mais bon puisqu`elle est la Mère de l`Église!

  15. Claude Andre :

    Amen!

  16. jean charles :

    merci pour cette priere

  17. Mado :

    Merci je suis très toucher des messages et prière puissant

  18. monique :

    Oui aujourd’hui je pense que je suis la petite merveille de Dieu? la vie m’a permis DE depoussierer mon âme.
    la beauté physique peut être éphémère si le coeur n’est pas sincère.la bonté transforme tout mais la méchanceté aussi.

  19. Josée :

    Merci Pierre de nous rappeler qui nous sommes.
    Merci Maman Marie de m’aider à accepter cet amour infini de ton Fils pour les humains.
    Union de prières avec vous tous, bonne préparation pour Pâques

  20. Marie Anne :

    Amen. Merci Père Dieu Éternel pour ton amour de Père.

  21. PROMENEUR :

    je sais que je suis une merveille ainsi que nous tous sans exception, si nous nous laissons aimer de lui.
    Notre Père nous donne tous la même mesure d’amour, c’et à nous de la faire fructifier.
    Nous sommes en carême, c’est le moment d’ouvrir les yeux pour voir son grand amour pour nous (sa crucifixion sur la croix rugueuse de bois). Allons au plus profond de notre désert de cœur et puiser et lui montrer notre amour vrai dans nos frères et sœur…
    Amen!

  22. Nirina Francia :

    Sentir que je suis une merveille de Dieu offre de la joie,de la liberté et de connexion très profonde avec Lui
    Depuis longtemps j’ai compris la versée « créé à l’image de Dieu » mais ce n’est que jour que je réalise sa vérité.
    Merci beaucoup.
    Francia

  23. Léonide :

    Merci Seigneur!
    Merci Pierre!
    Amen!

  24. Valentine :

    Je pensais que je sois la pires de pécheresse et que Dieu est peut être fâché du faite que j’avais souvent manqué à mes serments.
    Mais chaque jour!!!je sens que Dieu est toujours là à me guider et veiller sur les miens et moi.
    Cela veut pour moi dire que je compte toujours pour Dieu .Merci pour les Enseignants.
    Amen

  25. Ange Mélissa :

    Bonsoir Monsieur LACROIX. J’avoue être bouleversée par certaines phrases de la médiation de ce jour. Et je rends grace à Dieu de permettre que mon coeur reçoive sa part d’amour et de bonheur. Mais je veux exprimer ma déception car contrairement à ce qui était prévu la mission en côte d’Ivoire ne fait plus partie de votre planning. Merci d’y penser. Et que le Seigneur vous inspire d’avantage.

  26. Yoyo :

    Oui je suis la merveille de dieu car il m’a désirée et crée Pour lui j’ouvre la porte de mon âme. Qu’il continue à me façonner je t’aime Jésus comme c’est Bon de te louer glorifier merci Jésus et merci Pierre pour tes belles prières.

  27. Gertrude :

    Merci à toi mon Papa du ciel, merci M. Pierre car moi aussi je suis une merveille de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+