Jésus veut te parler chaque matin

Carême 2019, vendredi 29 mars

Eh oui! Cela te surprend peut-être, mais chaque matin, Jésus veut glisser quelques mots doux et chauds dans l’oreille de ton cœur. Ce secret vient du « saint Curé d’Ars », saint Jean-Marie Vianney connu mondialement (1786-1859).

Celui qui a été nommé le saint patron de tous les curés de la terre, te dit que lorsque tu traces sur toi, dès ton réveil, un signe de croix avec foi, Dieu te parle.

Attention! Il insiste sur le mot « tracer », ce qui veut dire que ce n’est pas une touche sur ton front, ton ventre, tes épaules, NON, tu traces. Cela indique que tu pars de ton front puis tu glisses ta main sur ton corps jusqu’à ton ventre et tu traces une ligne d’une épaule à l’autre. En fait, comme si tu dessinais une croix sur une feuille avec un stylo.

Tu dessines sur ton corps la croix de Jésus en disant, « Au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit, Amen! » Tu ajoutes ces quelques mots : « Seigneur Dieu, je suis ta propriété pour les prochaines 24 heures. Amen! »

Le saint Curé d’Ars ajoute que, dès lors, le ciel s’ouvre et te couvre pendant tes prochaines 24 heures. Les esprits du mal sont incapables de t’atteindre. INCAPABLES! Tu es la propriété de ton Père du ciel, de ton Papa d’Amour, de la Trinité.

J’ai lu dans un livre parlant du « saint » qu’à ce moment ton cœur entend : « Bonjour, je t’aime, mon enfant d’amour »!

Je t’invite à répéter ces mots du Seigneur 4-5 fois « Bonjour, je … »

Dieu est Amour et l’Amour est Dieu (1 Jean 4, 7).

Comment peut-il en être autrement, il est Amour par nature.

Tout le message de Jésus-Christ, Fils de Dieu, de la « Nouvelle Alliance » tourne autour de l’Amour rien que l’Amour, avec ses cousins germains la patience, le pardon, la douceur, la tolérance, la bonté.

L’évangile du jour le proclame sans détour aujourd’hui :

« En ce temps-là, un scribe s’avança vers Jésus pour lui demander : Quel est le premier de tous les commandements? Jésus lui fit cette réponse : Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.

Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là » (Marc 12,28b-34).

L’amour pour Dieu, pour ton prochain et pour toi. Il n’y a que cela au menu de Dieu.

Peux-tu dire que ta vie « d’ami » avec Jésus est trop difficile?

Jean dit : « Celui qui n’aime pas, ne connaît pas Dieu » (Jean 4, 8).

Tout le message du Christ te montre que Dieu t’aime, qu’il t’appelle tel que tu es et non comme tu voudrais être.

L’accusateur des hommes, ce n’est pas lui, c’est Satan. Tu saisis?

Tu peux lui faire confiance à 110%, lui confier ta vie comme elle est.

Dans mon histoire de vie, et j’ai eu des moments extrêmement difficiles, pas une fois, je l’affirme, il m’a abandonné. Au contraire, il m’a montré son Amour et surtout l’ampleur de son Amour inconditionnel pour moi.

As-tu saisi son AMOUR pour toi?

Jésus n’a qu’un désir envers toi : te révéler le Père, ton Père d’Amour. Quand tu l’auras vraiment saisi, je te dis que tu seras bouleversé. C’est inimaginable. Seul l’Esprit saint peut te conduire dans son portique.

Jésus est vraiment extraordinaire. Le mot est trop faible.

Il est un Dieu infiniment humble, à tes pieds comme lors du lavement des pieds (Jean 13, 1-38).

Il fait de toi son enfant bien-aimé, son partenaire, son « unique » appelé à entrer dans la vie divine, capable d’aimer comme lui-même nous a tous aimés.

Prions

Seigneur Dieu d’Amour,

Je suis heureux de me sentir plongé dans ton océan d’Amour. Je réalise, encore plus aujourd’hui, la plénitude de ton Amour pour moi, et en plus tel que je suis.

Rien ne peut faire varier ton Amour total et gratuit pour moi. Faut le faire!

On m’a tellement répété que tu me rejetais au moindre péché, erreur, etc. Ton visage de bonté infinie a été vraiment grafigné, écorché, détourné. Prends pitié!

Je crois que mon pire péché aura toujours été d’avoir eu peur de toi, et j’avoue que ce problème existe encore. Tu n’es qu’Amour gratuit, constant, inconditionnel, infini.

Je t’ouvre mon âme, mon être spirituel en moi dès maintenant. Je désire tout ce que tu veux déposer en moi. Je ne résiste pas.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant aux fleuves d’Amour que mon Papa désire faire couler en moi, comme je suis actuellement dans mon bilan de vie! Bois, bois, bois le sang glorieux, miraculeux, purificateur, de Jésus-Christ, le Fils de Dieu et mon Sauveur personnel! Laisse-toi remettre neuve et surtout capable de créer une relation douce et chaude avec mon Père des cieux! Accepte que ma vision fausse de peur disparaisse totalement de moi pour devenir une amitié éternelle, qui ne cessera jamais. Réjouis-toi, mon âme, pour la proximité constante de l’Esprit saint qui m’enveloppe de sa gloire protectrice! Amen, amen, amen! (x3)

Seigneur Dieu d’Amour, donne-moi la grâce, pour les prochaines 24 heures, de n’avoir que l’amour vrai à mon menu. Là où je dois pardonner, donne-moi la grâce du geste de paix pour que le lien brisé et infecté avec un proche se tisse à nouveau, même si ce n’est pas immédiat et facile.

Oui, Seigneur Dieu, par Jésus ton Fils et par la puissance du Saint-Esprit, rends mon cœur semblable au tien. Amen!

Je te rends gloire pour tout ce qui se passe dans mon âme actuellement et tout autour de moi et qui me façonne un cœur neuf. Je sais que tout concourt à mon plus grand bien!

Amen, amen, amen!

Te laisser brûler par l’Amour

Ce n’est pas à force d’études bibliques, de séminaires, de lectures, de pèlerinages, et j’en passe que tu apprendras ce qu’est Dieu.

C’est uniquement, et j’insiste sur le mot « UNIQUEMENT », quand son FEU divin et glorieux consumera ton âme que tu sauras ce qu’est « son Amour ».

J’ose affirmer, non sans avoir un peu peur de mes mots, que l’Amour vide ton intelligence de tes connaissances « spirituelles » pour mieux envahir ton cœur et faire brûler en toi son Amour infini.

Tu en penses quoi? Es-tu content, fâché, irrité, heureux, en prière, fou de joie devant toutes ces méditations quotidiennes depuis le 6 mars dernier?

Laisse un commentaire, un témoignage, une prière au bas de cette page.

N’oublie pas ton petit clic sur une des étoiles jaunes et suggère à tes amis du Net de suivre notre retraite quotidienne jusqu’à Pâques.

Reviens demain!

Pierre

P.-S. Je prêcherai une retraite en banlieue de Londres du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019. Voir les détails sur ce lien. Faites vite, les places sont limitées.

Merci de votre soutien pour la poursuite de ce blogue indépendant qui n’existe que par votre générosité. Une contribution volontaire peut être faite par PayPal et une carte de crédit ou par la poste. L’onglet « soutenir ce ministère » vous aidera. Merci!

Jésus veut te parler chaque matin
4.5 (90.61%) 733 vote[s]

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+