Le rôle des anges de Dieu le Père

Carême lundi 25 mars : Annonciation

Tu sais sûrement que c’est aujourd’hui la célébration de la fête de l’Annonciation.

L’ange Gabriel est envoyé « par Dieu » dans la ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à Joseph, de la maison de David.

L’ange qui rencontre Marie lui annonce une bonne nouvelle et prophétise la venue de l’Esprit saint en elle ainsi que sur sa cousine Élisabeth. C’est le rôle magnifique de tous les anges du ciel.

Par Marie, le Sauveur, le « Verbe », l’Emmanuel vient habiter la terre, prend un corps humain et te donne le cadeau « unique » d’être sauvé par l’Amour incommensurable de Dieu. Son sang divin versé en croix t’ouvre les portes d’une communion intime et miséricordieuse avec ton Papa d’Amour. Quel bonheur!

« Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire » (Jean 1, 14b).

Prends conscience, mon ami, que ce moment glorieux est le prélude, le commencement d’une RÉVOLUTION dans l’histoire de l’humanité, dans ta propre histoire.

Je t’invite à ne pas lire trop vite les paroles de l’ange envoyé par Dieu. Il y a là des éléments importants pour ta vie chrétienne.

Les anges de Dieu attendent ton appel

Les anges existent, il y a les bons, fidèles à Dieu, et les autres révoltés que l’on appelle démons.

Ici, dans le texte du jour, c’est un ANGE DE DIEU qui est envoyé par Dieu à Marie.

Il annonce une bonne nouvelle, puis prophétise l’action amoureuse et vivifiante de Dieu, par l’Esprit saint, dans son corps. Magnifique!

Pourquoi pas à toi aussi?

Sais-tu qu’il y a des milliards d’anges au ciel (je n’exagère pas) qui attendent impatiemment ton OUVERTURE pour devenir des instruments de Dieu dans ta vie, à l’image de Maire?

Tu attends quoi pour demander à ton Papa d’Amour, par Jésus-Christ, son Fils, des anges du ciel pour toi et tes frères? Toute la Bible parle des anges.

Il y a un chômage terrible dans le monde des anges de Dieu dans le Royaume des cieux.

Tu attends quoi?

Paul dit des anges : «  Voici ce que Dieu dit des anges : Dieu fait de SES anges des vents et de ses serviteurs des flammes de feu (Pentecôte).

Que sont alors les anges? Ce sont tous des esprits qui servent DIEU et sont envoyés par lui pour apporter de l’aide à ceux qui doivent recevoir le salut (la communion intime avec ton Papa d’Amour) » (Hébreux 1, 7 et 14).

Que s’est passé entre L’ANGE DE Dieu et la jeune Marie?

« L’ange de Dieu entra chez Marie et dit : Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. 

L’ange lui dit alors : Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu enfanteras un fils; tu lui donneras le nom de Jésus, il sera grand.

Il sera appelé Fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. 

Marie dit à l’ange de Dieu : Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme? 

L’ange lui répondit : L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.

Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la « femme stérile ».

Car rien n’est impossible à Dieu. 

Marie dit alors : Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole.

Alors l’ange de Dieu la quitta » (Luc 1, 26-38).

Réalise la surprise de Marie, elle est bouleversée. Entendre et voir un ange du ciel lui proposer une telle mission a de quoi surprendre.

Malgré sa crainte naturelle, Marie dit un « OUI total » au représentant de Dieu. Elle est la « servante du Seigneur » (Luc1, 38).

Ton « oui » à l’Amour de ton Père d’Amour, comme Marie, laisse la voie libre à la manifestation céleste et miraculeuse de l’Esprit saint en toi.

Combien d’anges, comme Gabriel, ont croisé ta route pour que tu t’abandonnes à l’Amour de ton Papa du ciel et que tu n’as rien vu? Parles-tu trop des « révoltés »? Réfléchis à cela…

Prions

Abba d’Amour,

J’aimerais te dire comme Marie : « Je suis ton serviteur, que tout m’advienne selon ta parole, ton Amour pour moi ».

Je réalise que je suis marqué par bien des événements et un climat familial qui n’a pas toujours été favorable à mon épanouissement spirituel. Je te dis oui, je te dis non!

Un jour, je suis tout chaud pour recevoir ta grâce, puis le lendemain je retombe dans mes vieilles habitudes pas toujours avouables. Tu me connais, Papa!

Aujourd’hui, je te dis OUI tel que je suis. J’essaie!

Je sais que ton Amour est plus fort que mes faiblesses. (x3)

Je suis prêt à toutes tes surprises glorieuses que tu désires manifester dans ma vie.

Je sais que je ne dois avoir aucune crainte de toi, car ton Amour est merveilleux, bon, inconditionnel, gratuit, chaud.

Mon âme, mon âme ouvre-toi et dis au Père : OUI, OUI, OUI!

Dis OUI, OUI, OUI!

Dis OUI, OUI, OUI!

Reçois toutes les surprises dont mon Papa d’Amour désire me combler maintenant!

Amen, amen, amen!

Gloire à toi, Seigneur, mon Dieu d’Amour infini!

Je te demande, Père céleste, par Jésus-Christ ton Fils, des milliers de tes anges autour de moi et dans toutes les activités de ma vie. Comble aussi chacun de mes proches!

Je te remercie de ce cadeau inestimable!

Amen!

Une nouvelle route

Tu es maintenant sur la route des surprises divines. Tu n’enfanteras pas Jésus, comme Marie, mais tu enfanteras des gestes de bonté, des paroles d’amour, des pardons souvent héroïques, etc.

Jésus aimera par toi et manifestera sa gloire divine par toi. Une belle aventure spirituelle t’attend! Tu continues, malgré ta vie blessée, le ministère d’Amour de Jésus.

« Ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui vit en moi. Car ma vie humaine, actuelle, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et a donné sa vie pour moi » (Galates 2, 20).

Tu es sur la bonne route, Marie te sert de guide et de soutien dans ta propre mission.

Tu réagis comment à ce passage biblique? As-tu déjà rencontré et échangé avec un ange du ciel? Pas de gêne, laisse un petit témoignage, une prière ou un commentaire. Ton partage au bas de cette page complète la méditation. Merci!

N’oublie pas ton petit clic sur une des étoiles jaunes. Merci!

Tu as parlé de notre retraite quotidienne à tes amis du Net?

Il y a un enseignement dans la boutique du blogue qui peut te soutenir puissamment dans ta recherche de bénédictions célestes : « La puissance du OUI » (no 134). Tu peux l’acheter à peu de frais via PayPal et une carte de crédit. L’enseignement de 60 min te parvient le jour même en format MP3 dans ta boîte courriel. C’est une façon de soutenir le ministère que je continue personnellement. Tu peux aussi faire un geste de contribution volontaire sur le lien : « Soutenir ce ministère ». Merci!

N’oublie pas que Dieu t’aime comme personne ne pourra jamais le faire sur cette terre! Amen!

Pierre

44 commentaires

  1. Nicolas :

    Je ne suis pas un habitué des commentaires, mais je dois rendre hommage aux 4 anges de Dieu qui entourent ma voiture.
    Je les salue à chaque démarrage. Je n’ai jamais fait d’accidents et j’en ai évité des dizaines.
    Ils ne protègent miraculeusement.
    Béni soit Dieu!

  2. Diane :

    Merci Pierre, tu viens confirmer ce que je faisais déjà depuis longtemps, demander l’aide des anges, plus particulièrement de mon saint Ange gardien.
    Je suis convaincue qu’il m’a protégée et guidée plusieurs fois, maintenant je demanderai aussi à une multitude de saints anges de veiller sur moi et ma famille.
    Merci!

  3. Jocelyne :

    Merci pour ce rappel, j’oublie si souvent que nous avons des anges du ciel et qu’ils attendent que nous les interpellons.
    Aujourd’hui, c’est fait ange de Dieu viens je t’appelle j’ai besoin de toi, de te parler et d’établir une relation spirituelle sans crainte et avec amour avec toi.
    Merci père Merci jésus, Mère maman Marie!

  4. Louise :

    Seigneur je veux être à l’écoute de tes anges.
    Merci pour ce cadeau merveilleux.
    Je demandes tes messagers d’amour et de bonnes nouvelles.
    Que mon oui, soit oui.
    Amen! Alléluia!

  5. Marie-Pier :

    Les anges de Dieu sont pour moi une véritable bénédiction dans ma vie , quel cadeau !
    Ils m’habitent, m’encerclent, me protègent.
    Ils sont ma sécurité.
    Je sens leurs présences autour de moi et autour des personnes que je porte dans mon coeur.
    Merci Seigneur pour tes anges qui sont pour nous une grande preuve de ton Amour!
    Amen!

  6. COBBOLD :

    Merci Seigneur pour le ministère de ton bien aimé Pierre LACROIX qui nous édifie et nous comble de ta présence en vue de notre croissance spirituelle.
    Je dis OUI OUI OUI,je dis OUI Seigneur, je dis OUI Seigneur, je dis OUI OUI OUI.

  7. Anne :

    Oh je m adresse tous les jours aux Anges et Archanges de Lumière J ai eu un accident de voiture et un homme au regard perçant s est approché de moi et m a dit : « je suis médecin ne craignez rien » Il a touché ma tête car j avais une énorme bosse. Il a disparu et mon mari n a rien pu me dire au sujet de cet homme. A l hôpital les médecins m’ont dit que j’etais une miraculée Ils ne comprenaient pas qu’avec le choc subi, je n’aie aucun hématome…

  8. Vanechy :

    Bonjour, merci pour ses conseils avant je priais pas les anges car je ne savais pas si je pouvais les prier. Aujourd’hui je vois ma vie changé depuis que je les invités je me sans de mieux en mieux je ressens leurs présences et de temps en temps je parle avec eux comme ci je m’adressais à des amies .
    Je les appelle toujours les jours pour me tenir compagnie et je commence vraiment à m’attachè.Je les remercie tous d’être là pour moi et que…

  9. Richard Minkoulou :

    Bonjour Pierre,j’espère cette fois-ci que mon témoignage passera.
    Quelle coïncidence, avant d’ouvrir ton mail de ce matin,je venais de prier Dieu De renforcer la puissance de mon ange gardien au vu de mes difficultés de vie actuelles,je n’aurais jamais deviner que mon papa du ciel peut envoyer une multitude d’anges à mon secours Alléluia.

  10. Nelsy :

    C’est vrai que ne pense pas souvent aux anges gardiens mais je sais qu’ils m’ont aidé à certains moment dans ma vie .Aujourd’hui je te demande Père Céleste par Jésus Christ ton fils de m’entourer de tes milliers d’anges autour de moi dans toutes mes difficultés. Merci mon Dieu.Amen!Amen!Amen!

  11. Renée :

    Bonjour Pierre
    Oui mon papa d’amour. Merci à mon ange gardien. Oui Seigneur, par Jésus ton fils, envoies à mes enfants et à moi, des milliers d’anges pour nous guider et nous protéger.
    Oui mon âme, reçois tout l’amour de Jésus. Et je rends grâce. Amen

  12. Valentine :

    Merci Pierre de me rappeler de cette journée!!!j’avoue que j’avais totalement oublié; heureusement que tu sois là en te servir de l’Ange pour l’en rappeler.
    Je me suis dernièrement perdue dans mes soucis quotidiens mais tu es là…
    J’avais souvent senti et reçu les services des Anges et que mon Ange gardien Veille sur moi.Je crois qu’il est toujours là et continue de veiller.
    Merci encore d’être là mon Ami.

  13. zozo :

    Mon ange gardien me protège et protège toute ma famille. Dans les moments difficiles je le sollicite souvent ainsi que Marie afin de m’aider. Merci Pierre de nous ouvrir encore plus les yeux sur tous les bienfaits de Dieu de Jésus de Marie et des anges. A tous les amis du blogue bonne avancée joyeuse vers Pâques.

  14. Claude Andre :

    C’est vrai que j’oublie tres souvent les anges….pourtant c’est peut etre grace a leur intervention que je continue a vivre. Que j’ai rencontre la femme de ma vie. Merci Pierre de ce rappel j’essaierai de ne pas les oublier dans mes futures prieres. Amen.

  15. Fifamè :

    Pour moi aujourd’hui, j’acceuille et j’adhère à cette annonce que mon papa céleste a bien voulu faire par toi:
    Une nouvelle route

    Tu es maintenant sur la route des surprises divines. Tu n’enfanteras pas Jésus, comme Marie, mais tu enfanteras des gestes de bonté, des paroles d’amour, des pardons souvent héroïques, etc.

    Jésus aimera par toi et manifestera sa gloire divine par toi. Une belle aventure spirituelle t’attend! Tu continues,…

  16. PAUL :

    Je vous remercie pour les anges mais avant tout je salue Maman Marie qui est la Auguste maîtresse des anges. Souvent l’ange Gabriel est à côté de Marie. » Douce maman du ciel ,nous avons reconnue ta douceur et ta chaleur a rempli d’amour les enfants à l’île Bouchard! Car tu es avant toute humaine sur la terre et dans le ciel »Amen

  17. Nadia :

    J’ai été particulièrement ébranlé aujourd’hui, car je me suis retrouvé.je sollicite mon ange gardien tous les jours à n’importe quel moment de la journée. Mais j’ai compris que je pouvais en avoir plusieurs pour m’aider. Je suis reconnaissante pour les grâces que mon papa m’accordent. Merci. Amen ?

  18. DANIEL :

    Merci seigneur pour le déploiement du ministère de tes anges en ce jour de l’annonciation.
    Par mon ange gardien au devant ces milliers d’anges, je les invoque dans tous les domaines de ma vie ainsi que celle de ma fiancée.
    Amen !!!

  19. Gbana Pazo Honoré Bohui :

    Seigneur mon Dieu est pitié de moi ton bout chou et par ton grand amour que moi sauve moi la sécheresse spirituelle que traverse en ce moment je retombe souvent dans le même péché malgré mes efforts par Jésus Christ ton fils je te demande le St Esprit pour m aider à résister à satan et à ses démons merci mon papa d amour

  20. Coiffet :

    Bonjour,
    J’aime beaucoup cette prière.
    Merci

  21. Marie-Line Galbas-FRONTINOIS :

    Seigneur apprends moi à dire oui ce oui qui sauve ce oui d’amour Abba papa abba papa

  22. Thérèse :

    Par l’intercession de maman chérie la Sainte Vierge Marie, je béni tous les anges du ciel et plus particulièrement mon ange gardien qui est un véritable guide pour moi.

    Merci Seigneur.
    Sois béni
    Amen

  23. Serge Corneille :

    Bonjour, Pierre !
    Merci infiniment pour cette méditation au sujet des Anges. Je demande toujours à Dieu depuis qu’ il me parle de mettre à ma disposition ses Anges. Et je suis toujours comblé de leur présence ; je suis très attentif à ne pas faire ce qui peut déplaire à leurs yeux.
    Que le Seigneur te soutienne dans le grand travail que tu accomplis au jour le jour.

  24. Evelyne :

    Les anges ont sauvé ma fille d’une mort certaine. Je les remercie tous les jours. En voiture mon ange gardien me protège des accidents. Je l’appelle souvent et le remercie.

  25. Odette :

    Bjr à tous. Je suis très émue par cette méditation que j’aime beaucoup . Je suis  » fan  » des anges , je les aime , il m’est arrivé de constater qu’ils étaient venus à mon aide . appelons les plus souvent , ils n’attendent que ça . J’en parle autour de moi , même si » on  » se moque! Merci à eux , à Pierre et à tout l’univers . amen

  26. Pascale clotaire :

    Bonjour Pièrre!
    Je te remercie pour cette prière, j’ai juste l’impression que c’est un signe venant du ciel. Il y’a juste 1 jours donc je pleurais ma tante qui est encore à la morgue ces jours. Ensuite dans ma prière du soir j’ai fais appels aux trois Anges , à savoir , l’Ange Gabriel, l’archange Saint Michel et saint Raphaël. Je les implorés grandement dans mes prières du soir. Et tout d’un coup j’ai été entourée d’un baume de parfum très…

  27. vanessa :

    Je les demande quotidiennement depuis quelques mois. Bien souvent j’ai bénéficié et les miens aussi de leur protection, rien qu’hier soir où ils m’ont évités de me faire électrocuter!!! … Quelle Bonheur de les avoir près de soi a chaque seconde!!!
    Merci à vous

  28. Marie-Louise :

    Bonjour Pierre. Tu me surprends chaque jour ! Je dis OUI à mon papa d’amour qui fait tout pour moi. Je prie Saint Raphaël parce que c’est mon prénom de naissance. Je prie les archanges et mon ange gardien mais pas assez assidument. Aujourd’hui je prends la ferme résolution de demander à Dieu par son Fils de m’envoyer des milliers d’anges pour me protéger ainsi qu’à ma famille et à toi-même aussi.Que Dieu de garde, te bénisse et te protège

  29. b jennifer :

    Magnifique reflextion et priere,merci pierre.Oh que oui jai toujours eu 2 anges qui sont toujours a mes cote pour me proteger avec tout ce que jai vecu dans ma vie sans eux je serais pas de ce monde,grace a eux aussi que jai rencontrer l’homme de ma vie.Merci seigneur de m’avoir envoyer ces Anges pour me proteger.Amen.

  30. Claudette :

    Merci Pierre de me brasser et me remettre sur le chemin de l`amour ! Que les anges m`aide a sentir ton amour seigneur ! Je suis ta servante !!!! ABA père ! OUI OUI OUI! Je te dis oui !

  31. Fontanier :

    Juste un petit mot
    le seigneur est grand je suis heureuse de l avoir enfin rencontrer il fait à présent parti de moi et je vais essayer d être à la hauteur de son amour
    Merci à tous ces anges de nous protéger, de nous guider, nous rassurer et de nous m’être sur le bon
    chemin
    Merci merci merci

  32. Dedinger :

    Ils est vrai que je ne pense pas toujour a heux bien que j’apelle souvent des personnes mon ange
    Merci pour ce belle enseignement pierre que ton ange gardien te bénir amen

  33. villanove :

    bonsoir
    les anges !! ils sont costants pres de nous !!!
    j’en ai chaque jour la preuve !! mon ange haiel est toujours present
    et comme un ami qui veille sur moi je lui parles sous peine de vous amuser
    je cherche quelque chose et je lui demande et dans l’immediat mes yeux se posent
    sur l’objet ,la lettre ou tout autre et le résultat est la sous mes yeux !!!
    il en est de meme pour des problemes qui surviennent el la peu…

  34. Junior :

    Seigneur,je t’ai souvent fais des promesses ou j’ai été très motivé ensuite je ne suis pas allé jusqu’au bout. Aujourd’hui encore Seigneur je viens te dire oui,rentres dans ma vie stp et operes à l’intérieur. Envoies tes anges comme mes gardes du corps, car je confesse que je suis le fils riche de l’éternel, son héritier !Amen

  35. Jeanne :

    Merci Pierre. J’avoue que ce n’est pas souvent que je parle aux ange, en dehors de mon ange gardien. Papa, je veux être à l’ecoute de tes anges. J’ouvre mon âme et je Te dis Oui, Oui, Oui, Père ! Je voudrais avoir des anges qui m’aideraient dans ma spiritualité. Je suis trop pauvre dans ce domaine. Merci Seigneur pour ton immense amour.

  36. Dicko Huggett :

    bonjour Pierre, j avoue que je pense aux anges tres rarement,sauf a mon Ange gardien occasionellement. J’essayerai d’y penser plus souvent. Merci pour TOUT Pierre. Dans l’amour de Dieu.

  37. Anne-Françoise :

    Le jour de mon anniversaire, j’étais dans ma petite pièce de méditation avec mon petit chat. Je voulais entrer en contact avec mon ange et commençais à lui parler. Le chat s’est agité et regardait partout, je suis certaine qu’il sentait la présence de mon Ange gardien. Grand moment.

  38. Marie :

    Oui je demande à mon ange gardien et à l’armée de milliers d’anges de Dieu de m’accompagner et me guidé dans les prochaines vingt quatre heures. Oui je demande à mon âme de s’ouvrir et boire au sang royale Jésus réssucité..! Amen
    Merci Pierre pour tous ces enseignements de ce carême.

  39. NadieVob :

    Bonjour à tous,
    Merci Frère de cette méditation!
    Merci pour les Anges pas toujours demander au Père, dorénavant ce sera chose faite.
    Faut-il encore rappeler qu’on prie Dieu le Père, Fils et Saint Esprit pas les Anges, Saint Marie ou autre en tout cas d’après la Parole moi je suis ainsi cette voie.
    Chacun fait comme bon lui semble, je respecte.
    Amen!

  40. Tchéré :

    Merci Pierre pour le partage de l’annonciation, je n’ai pas bougé hier de la maison pour méditer sur cette parole
    Saint temps de carême!

  41. Evelyne Pasdeloup :

    Prière pour accueillir l’énergie de Marie,Reine des Anges
    Divine Vierge Marie, Reine des Anges,merci de répandre tes bénédictions sur ma vie, j’ouvre mon cœur à ta Lumière et à ton énergie bienfaisante,merci de me guider avec amour pour que je puisse servir l’humanité a ton exemple.je me sens complète,forte et centrée remplie d’une profonde paix intérieure sachant que tes Anges et Toi êtes a mes côtés Qu’il en soit ainsi Merci. ?

  42. PROMENEUR :

    Merci Pierre, j’avoue que les anges ont leurs place dans notre vie de chaque jour puisque nous possédons tous un anges gardien.
    chaque soir je lui dit merci pour son soutien d’ange durant ma journée et de me préserver dans mon sommeil ainsi que toute ma famille et ceux et celles qui habitent cette maison
    et que l’ange respective de tout un chacun puisse veiller sur eux dans la monde entier. Bon cheminement vers la pâque

    AMEN

  43. brigitte placido :

    merci pierre divine vierge marie reine des anges , merci de répandre tes bénédictions sur ma vie est celle de mes proche et que l ange respectif de tout un chacun veille sur eux dans le monde entier amen

  44. AM :

    oui les Anges du Seigneur je ne passe jamais une journee sans leurs demander j ai une joie dans mon coeur et une paix lorsque je le fais et j en demande voir des milliards parfois je les invite a partager le repas avec nous en famille je ne manque pas aussi de fair appel a mon ange gardien a qqui je demande d aller a la rencontre des Anges de tous les miens et de former une chaine de priere tout autour de nous quils presenteront a Dieu la c est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+