Le rôle des anges de Dieu le Père

Carême lundi 25 mars : Annonciation

Tu sais sûrement que c’est aujourd’hui la célébration de la fête de l’Annonciation.

L’ange Gabriel est envoyé « par Dieu » dans la ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à Joseph, de la maison de David.

L’ange qui rencontre Marie lui annonce une bonne nouvelle et prophétise la venue de l’Esprit saint en elle ainsi que sur sa cousine Élisabeth. C’est le rôle magnifique de tous les anges du ciel.

Par Marie, le Sauveur, le « Verbe », l’Emmanuel vient habiter la terre, prend un corps humain et te donne le cadeau « unique » d’être sauvé par l’Amour incommensurable de Dieu. Son sang divin versé en croix t’ouvre les portes d’une communion intime et miséricordieuse avec ton Papa d’Amour. Quel bonheur!

« Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire » (Jean 1, 14b).

Prends conscience, mon ami, que ce moment glorieux est le prélude, le commencement d’une RÉVOLUTION dans l’histoire de l’humanité, dans ta propre histoire.

Je t’invite à ne pas lire trop vite les paroles de l’ange envoyé par Dieu. Il y a là des éléments importants pour ta vie chrétienne.

Les anges de Dieu attendent ton appel

Les anges existent, il y a les bons, fidèles à Dieu, et les autres révoltés que l’on appelle démons.

Ici, dans le texte du jour, c’est un ANGE DE DIEU qui est envoyé par Dieu à Marie.

Il annonce une bonne nouvelle, puis prophétise l’action amoureuse et vivifiante de Dieu, par l’Esprit saint, dans son corps. Magnifique!

Pourquoi pas à toi aussi?

Sais-tu qu’il y a des milliards d’anges au ciel (je n’exagère pas) qui attendent impatiemment ton OUVERTURE pour devenir des instruments de Dieu dans ta vie, à l’image de Maire?

Tu attends quoi pour demander à ton Papa d’Amour, par Jésus-Christ, son Fils, des anges du ciel pour toi et tes frères? Toute la Bible parle des anges.

Il y a un chômage terrible dans le monde des anges de Dieu dans le Royaume des cieux.

Tu attends quoi?

Paul dit des anges : «  Voici ce que Dieu dit des anges : Dieu fait de SES anges des vents et de ses serviteurs des flammes de feu (Pentecôte).

Que sont alors les anges? Ce sont tous des esprits qui servent DIEU et sont envoyés par lui pour apporter de l’aide à ceux qui doivent recevoir le salut (la communion intime avec ton Papa d’Amour) » (Hébreux 1, 7 et 14).

Que s’est passé entre L’ANGE DE Dieu et la jeune Marie?

« L’ange de Dieu entra chez Marie et dit : Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. 

L’ange lui dit alors : Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu enfanteras un fils; tu lui donneras le nom de Jésus, il sera grand.

Il sera appelé Fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. 

Marie dit à l’ange de Dieu : Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme? 

L’ange lui répondit : L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.

Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la « femme stérile ».

Car rien n’est impossible à Dieu. 

Marie dit alors : Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole.

Alors l’ange de Dieu la quitta » (Luc 1, 26-38).

Réalise la surprise de Marie, elle est bouleversée. Entendre et voir un ange du ciel lui proposer une telle mission a de quoi surprendre.

Malgré sa crainte naturelle, Marie dit un « OUI total » au représentant de Dieu. Elle est la « servante du Seigneur » (Luc1, 38).

Ton « oui » à l’Amour de ton Père d’Amour, comme Marie, laisse la voie libre à la manifestation céleste et miraculeuse de l’Esprit saint en toi.

Combien d’anges, comme Gabriel, ont croisé ta route pour que tu t’abandonnes à l’Amour de ton Papa du ciel et que tu n’as rien vu? Parles-tu trop des « révoltés »? Réfléchis à cela…

Prions

Abba d’Amour,

J’aimerais te dire comme Marie : « Je suis ton serviteur, que tout m’advienne selon ta parole, ton Amour pour moi ».

Je réalise que je suis marqué par bien des événements et un climat familial qui n’a pas toujours été favorable à mon épanouissement spirituel. Je te dis oui, je te dis non!

Un jour, je suis tout chaud pour recevoir ta grâce, puis le lendemain je retombe dans mes vieilles habitudes pas toujours avouables. Tu me connais, Papa!

Aujourd’hui, je te dis OUI tel que je suis. J’essaie!

Je sais que ton Amour est plus fort que mes faiblesses. (x3)

Je suis prêt à toutes tes surprises glorieuses que tu désires manifester dans ma vie.

Je sais que je ne dois avoir aucune crainte de toi, car ton Amour est merveilleux, bon, inconditionnel, gratuit, chaud.

Mon âme, mon âme ouvre-toi et dis au Père : OUI, OUI, OUI!

Dis OUI, OUI, OUI!

Dis OUI, OUI, OUI!

Reçois toutes les surprises dont mon Papa d’Amour désire me combler maintenant!

Amen, amen, amen!

Gloire à toi, Seigneur, mon Dieu d’Amour infini!

Je te demande, Père céleste, par Jésus-Christ ton Fils, des milliers de tes anges autour de moi et dans toutes les activités de ma vie. Comble aussi chacun de mes proches!

Je te remercie de ce cadeau inestimable!

Amen!

Une nouvelle route

Tu es maintenant sur la route des surprises divines. Tu n’enfanteras pas Jésus, comme Marie, mais tu enfanteras des gestes de bonté, des paroles d’amour, des pardons souvent héroïques, etc.

Jésus aimera par toi et manifestera sa gloire divine par toi. Une belle aventure spirituelle t’attend! Tu continues, malgré ta vie blessée, le ministère d’Amour de Jésus.

« Ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui vit en moi. Car ma vie humaine, actuelle, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et a donné sa vie pour moi » (Galates 2, 20).

Tu es sur la bonne route, Marie te sert de guide et de soutien dans ta propre mission.

Tu réagis comment à ce passage biblique? As-tu déjà rencontré et échangé avec un ange du ciel? Pas de gêne, laisse un petit témoignage, une prière ou un commentaire. Ton partage au bas de cette page complète la méditation. Merci!

N’oublie pas ton petit clic sur une des étoiles jaunes. Merci!

Tu as parlé de notre retraite quotidienne à tes amis du Net?

Il y a un enseignement dans la boutique du blogue qui peut te soutenir puissamment dans ta recherche de bénédictions célestes : « La puissance du OUI » (no 134). Tu peux l’acheter à peu de frais via PayPal et une carte de crédit. L’enseignement de 60 min te parvient le jour même en format MP3 dans ta boîte courriel. C’est une façon de soutenir le ministère que je continue personnellement. Tu peux aussi faire un geste de contribution volontaire sur le lien : « Soutenir ce ministère ». Merci!

N’oublie pas que Dieu t’aime comme personne ne pourra jamais le faire sur cette terre! Amen!

Pierre

Le rôle des anges de Dieu le Père
4.5 (89.87%) 758 votes

Pierre Lacroix propose un message de foi en Jésus-Christ et partage ses prières, vidéos et missions d'évangélisation à travers le monde.

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+