Tu ne peux rien acheter à Jésus

Carême 2019, samedi 16 mars

Avec Jésus, Fils de Dieu, tu ne peux PAS te gagner une grâce ou l’acheter par tes mérites, tes œuvres ou autres.

Tu peux juste la recevoir gratuitement en vivant dans la joie et l’humilité ton lien de confiance et d’amour avec lui.

Jésus est une grosse « boule » d’Amour, me disait un jeune homme de dix ans lors d’une rencontre pastorale dans une école élémentaire.

L’évangile du jour le montre sans détour :

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! Moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes » (Matthieu 5, 43-48).

Réalise la différence « incroyable » entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Le premier est basé sur la loi donnée à Moïse, le second sur l’Amour inconditionnel et totalement gratuit de Jésus-Christ, mort en croix pour toi et ressuscité au matin de Pâques.

Amour infini que Dieu a pour toi, tel que tu es et qu’il t’invite à avoir pour ton prochain comme pour toi-même.

« Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. Toute la loi de Moïse et tout l’enseignement des prophètes dépendent de cela » (Matthieu 22, 39-40).

Un univers nouveau totalement basé sur l’Amour entre Dieu et toi et toutes les personnes autour de toi.

Un monde totalement nouveau

L’essentiel, c’est l’amour que tu vis partout et non les vertus acquises par ta force de volonté.

Jésus t’invite, et te permet par la puissance royale de son Esprit saint dans ton âme, à aimer sans ARRIÈRE-PENSÉE les personnes peu aimables ou différentes, blessées, paumées. Tout devient pour toi service, proximité, écoute, amour, amour, amour quoi!

« Tu aimes comme lui nous a aimés » (Jean 13, 34-35).

Les pauvres juifs du temps de Jésus et beaucoup de chrétiens « pieux » ont encore aujourd’hui une « conception humaine », erronée, fausse de Dieu. Cette fausse image rend notre Papa d’Amour dur et vengeur à nos yeux. Quelle tristesse!

Dieu n’a jamais changé, tu as BIEN lu, ce sont les hommes qui l’ont modifié à cause de leurs attentes de pouvoir (Relis 5 fois).

Un Dieu vengeur, impitoyable, dur, punisseur, dont ils étaient les représentants sur terre, leur donnait une puissance humaine, un pouvoir sur les croyants. Pouvoir et amour de l’argent sont les deux doigts de la main de « Mammon ».

« On ne peut servir à la fois Dieu (Amour) et Mammon (le matériel, le pouvoir) » (Matthieu 6, 24).

« Dieu est Amour et l’Amour est Dieu » (1 Jean 4, 7).

Cette vérité est éternelle. Elle était, elle est, elle sera pour toujours.

Jésus va jusqu’à te commander, car c’est un commandement, d’aimer tes ennemis et prier pour tes persécuteurs.

C’est tout un défi que seul l’Esprit saint, bien présent dans ton âme, te permet de réaliser.

Paul dit : « Ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui vit en moi » (Galates 2, 15-20).

Ton Papa du ciel te propose aujourd’hui son Fils glorieux, Jésus-Christ, la puissance de son Esprit saint pour te donner le bonheur d’aimer ton prochain, même s’il est ton ennemi juré. Oh!

Oui, vraiment, tu as et j’ai aussi besoin dès maintenant d’une bonne dose du Saint-Esprit.

Prions

Seigneur Dieu,

Je me présente à toi aujourd’hui comme incapable d’aimer par moi-même mes ennemis et ceux qui me persécutent. En plus, tu me demandes de prier pour eux.

Honnêtement, je m’avoue trop faible. Sans toi dans mon âme, je suis un loup enragé, un narcissique pervers de la pire espèce ou tout le contraire, je suis dépressif, battu, rempli de haine qui me torture et m’empêche de vivre mon quotidien.

Trop pour ma fragilité et ma spiritualité qui chancèlent souvent.

J’ai un urgent besoin de ta gloire et de ton Amour « tout-puissant » dans mon âme pour aimer comme tu me commandes de le faire. Par moi-même, oh non, impossible!

Je t’ouvre mon âme dès maintenant (Les yeux fermés, dis quelques fois ces quelques paroles : « Père, merci de m’aimer infiniment et inconditionnellement! Merci de remplir mon âme! Merci de remplir mon âme, merci de remplir mon âme!

Mon âme, mon âme, je te commande d’ouvrir toute grande tes portes à l’Amour incommensurable de mon Papa du ciel. Bois, bois, bois le précieux sang du Fils de Dieu, de l’Agneau immolé pour moi, de Jésus-Christ mon Sauveur! Laisse-toi inonder de sa puissance de guérison, de purification, de consolation, de renouvellement. Accepte le renouvellement de toute ma personne. Oui, reste ouverte pour les prochaines 24 heures, toujours disponible à mon Papa d’Amour. Amen!

Père d’Amour, je sais que tu me remplis actuellement jusqu’au débordement.

Oui, je me remets totalement entre tes mains pour ce travail glorieux.

Je te rends gloire, Abba d’Amour, au nom de ton Fils Jésus, pour les miracles, les signes glorieux, les prodiges que tu réalises actuellement dans mon être et dans tous ceux que je porte dans mon cœur!

Tu es un Papa extraordinaire!

Amen!

La loi nouvelle

Ta mission est impossible.

La nouvelle loi d’Amour est déposée dans chacune de tes cellules; elle envahit ton cœur.

Ne résiste pas à la manifestation de cette force glorieuse qui veut jaillir de toi, et cela malgré toutes tes faiblesses possible.

 Accepte de « naître de nouveau »!

 Tu en penses quoi? Crois-tu que je pousse trop loin concernant le cœur de feu, d’Amour de ton Papa du ciel? Te crois-tu indigne de recevoir son Amour pourtant gratuit? Es-tu de l’ancienne école?

Partage ton senti et laisse un commentaire au bas de cette page. Tu complètes ainsi la méditation. Merci!

N’oublie pas que ton petit clic sur une des étoiles jaunes favorise le positionnement sur les moteurs de recherche. Merci!

Merci de suggérer à tes amis du Net de suivre notre retraite du Carême 2019!

Reviens demain et chaque jour jusqu’à Pâques!

 Pierre

Tu ne peux rien acheter à Jésus
4.5 (90.14%) 706 votes

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+