Le commérage, c’est « l’urine » du diable!

Carême 2019, samedi 13 avril

Si tu as déjà assisté à une de mes conférences, tu sais que c’est ma façon « bien imagée » de parler du phénomène du commérage ou du ragot, de la médisance.

Chaque pays a son expression pour le dire : la Martinique : le maquerellage, la Côte d’ivoire : le kpapkatoa, le Gabon-Cameroun : le kongossa, la Réunion : le ladilafé.

Cette habitude sociale diabolique dépasse le fait de parler de tout et de rien, faire du commérage une maladie grave répandue dans le monde entier. J’ai lu qu’au Cameroun on appelle ce phénomène social le « tueur silencieux », moi j’appelle cela le « pipi du diable ». C’est dans la même famille. Satan est un assassin.

Dans l’évangile du jour, des amis de Lazare, que Jésus venait de ressusciter, proches de Marthe et Marie, témoins de ce signe fabuleux crurent en Jésus. Dans la joie, ils n’hésitaient pas à témoigner.

Mais, le « tueur silencieux », fit que quelques-uns allèrent trouver « les pharisiens » (ennemis de Jésus) pour leur raconter ce que Jésus avait accompli. Belle histoire!

Ils étaient convertis, mais le discernement ne s’était pas encore installé. Ouf! Les chefs du Temple ragèrent et « décidèrent de le tuer » (Jean 11, 53).

Prends connaissance des faits.

« En ce temps-là, quand Lazare fut sorti du tombeau, beaucoup de Juifs, qui étaient venus auprès de Marie et avaient donc VU ce que Jésus avait fait, crurent en lui.

Mais quelques-uns allèrent trouver les pharisiens pour leur raconter ce que Jésus avait fait » (Jean 11, 46).

En Jean 11, 53 : «  Dès ce jour-là, les autorités juives décidèrent de faire mourir Jésus ».

Pourquoi quelques-uns (amis) sont-ils allés voir les pharisiens? Tu en penses quoi? Moi, ça me fait frémir. Voyons!

Je me suis souvent demandé pourquoi tant de chrétiens « supposément pratiquants » selon leurs dires, ont la langue si pendue, souvent méchante, si insensée, si folle? Ils font pieux dans leurs attitudes à l’église, mais dès que tu leur parles un peu, tu vois qu’ils manquent sérieusement d’un vrai silence de communion avec Jésus.

Jésus n’est pas tendre envers eux : « Ce peuple, dit Dieu, m’honore avec des paroles, des gestes, mais DANS son cœur, il est TRÈS loin de moi. Le culte que ces gens me rendent est INUTILE » (Matthieu 15, 8-9a).

Ou encore : « Je vous le déclare : au jour du jugement les hommes auront à rendre compte de TOUTE PAROLE inutile qu’ils auront prononcée » (Matthieu 12, 36).

Ton cœur a une petite voix divine

Quand tu vis une véritable relation avec Jésus, qui se manifeste par le GRAND plaisir que tu as de prendre un temps de silence pour lui parler comme avec un ami très intime, avec qui tu n’as aucune cachette, alors l’Esprit saint te guide, te parle, te donne de discerner le bien du mal, la vie de la mort.

Il est écrit : « le cœur fait quatre rameaux : le bien et le mal, la vie et la mort » (Si 37, 18).

Je suis certain qu’il y a en toi, créé à l’image et à la ressemblance de Dieu (Genèse 1, 27), « une petite voix » qui sait et qui s’exprime dans ton intérieur sur ce qui est sincère et ce qui est hypocrisie, sur ce qui te grandit et ce qui peut t’écraser et te nuire, de même que pour tes proches.

Vivre en harmonie avec cette voix céleste en toi est une partie très importante de ta vie nouvelle en Jésus-Christ.

Une pastorale des blessés

J’ai rencontré de grands délinquants dans ma vie. L’un deux était reconnu très méchant, très dangereux. Il m’a confié un jour avoir tué plusieurs personnes, malgré les micros cachés. J’étais la seule personne à lui rendre visite et à qui il se confiait sans gêne.

« J’étais en prison et vous êtes venus me visiter » (Matthieu 25, 36b).

Il souriait quand je lui parlais de Jésus, mais il me respectait. Il appréciait que je roule plus de 600 kilomètres en voiture pour passer 60 minutes en tête-à-tête avec lui dans une prison à sécurité maximum. Un jour, il m’a dit : Pierre, je suis content quand tu me parles de Jésus. Pourquoi? Je ne sais pas, mais je dors tellement mieux la nuit. Et puis, je réfléchis. Imagine que moi, le plus grand bandit du Canada, je lui parle à chaque jour. J’ai de la misère à le croire moi-même ».

Nous sommes devenus de vrais amis au fil des années. Et puis, il s’est vraiment converti à Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Incroyable, mais vrai! J’en parle dans un de mes enseignements dans la boutique. Lequel, je ne sais plus, mais ce gars m’a beaucoup marqué.

Lors d’une visite, il m’a partagé : « Pierre, il y a une voix en moi qui me parle souvent. Si ce n’est pas le jour en méditant, c’est la nuit par des rêves. Je deviens fou ou quoi »?

Vraiment, ce jour-là, encore une fois, j’ai compris l’immensité de l’AMOUR inconditionnel de notre Papa d’Amour. Mon ami était, comme toi, son « unique » et il parlait avec lui. Wow super!

Mon ami fait maintenant partie d’un mouvement spirituel catholique. À sa sortie, il s’est marié et mène une vie normale et chrétienne.

Prions

Seigneur d’Amour total et gratuit,

Aujourd’hui, avec toute la sincérité dont je suis capable, je te demande de devenir la force majeure qui agit dans mon âme, mon conscient et mon inconscient.

Je veux te recevoir dans mon âme, mon cœur spirituel afin que tu deviennes le Seigneur de ma vie intérieure. 

Je te donne le contrat de gouvernance de mon être au complet. Je suis sérieux!

Je te demande de me faire saisir cette « petite voix » intérieure. J’en ai besoin pour retrouver ma réelle liberté. Je te demande aussi de monter le volume, je suis un peu sourd en vieillissant. 

Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant à la puissance agissante et amoureuse de mon Papa d’Amour! Accepte que la puissance de l’Esprit saint t’inonde de sa gloire céleste, sa miséricorde, sa force surnaturelle! Bois, bois pleinement le sang glorieux et miraculeux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu! Sois prête à tout recevoir de mon Papa d’Amour en ce jour! Amen, amen, amen! (x 2)

Je suis vraiment heureux de tout ce que je comprends et je vis depuis le début de ce carême. Tu es, Seigneur, un ami inestimable, un Père d’Amour, un consolateur qui panse toutes mes blessures.

Je suis certain que rien n’est comparable aux années précédentes.

La « Nouvelle Alliance » commence enfin dans mon être spirituel.

 Gloire à toi!

Amen!

Avance dans la nuit

Ta vie n’est pas facile, mais comprends que la lumière divine a besoin du contraste de ton obscurité, tes zones de tristesse, de nuit pour t’apparaître dans toute sa limpidité.

Un bonheur si grand t’attend maintenant. Ose le silence, l’amitié, la confidence, la confiance à ton Papa d’Amour. Ta vie sera transfigurée! Amen!

Tu es comment actuellement? Dans la joie, le doute, les questions, le goût de prier, de témoigner? Écris un petit partage tout au bas de cette page. Merci au nom de tous les amis du blogue qui te lisent!

Un petit clic sur une des étoiles jaunes juste après le texte aide pour les moteurs de recherche sur le Net. Merci encore!

Reviens demain, nous entrerons dans Jérusalem pour nous approcher de Pâques.

Sois assuré que je lis tout ce que tu m’envoies et que je te porte dans ma prière quotidienne.

Merci à tous les amis qui ont posé un geste pour soutenir le ministère ou acheter un enseignement MP3 dans la boutique. C’est grâce à votre générosité que je peux continuer ce ministère si agréable et captivant.

Merci! Amen!

Pierre

Le commérage, c’est « l’urine » du diable!
4.5 (89.85%) 778 vote[s]

59 commentaires

  1. Charlotte mb :

    Monsieur Pierre Lacroix, je vis dans un milieu où le commérage est partout.
    Vous avez raison. c’est l’enfer.
    Je suis la seule qui se rend à l’église. Les scandales font du mal. Plusieurs lâchent.
    Qui ou quoi relancera la vraie prière?
    Votre site est extraordinaire.
    Merci!

  2. Ginette Lasource :

    Mon fils J. est en prison depuis deux ans.
    Je le visite souvent et je lui amène de petits cadeaux.
    Je lui parle de Jésus.
    Priez pour lui, il a eu des problèmes … avec un curé dans sa jeunesse.
    Pas facile de lui parler de l’Évangile.
    Il sort dans quatre mois. Sa petite amie est croyante.
    C’est mon espoir.
    Amen!

  3. Louise :

    Merci Seigneur de m’accueillir dans ta tendresse, ta lumière.
    Je reçois ta splendeur dans tout ce qui m’arrive.
    Gloire à toi d’étinceler tout autour de moi.
    Que ma vie soit imprégnée de ton Amour.
    Tu transformes les pensées de mom cœur.
    Amen!

  4. Mario :

    Je réalise que j’ai une langue de vipère.
    Priez pour que j’ouvre de plus en plus mon âme!
    Amen!

  5. Nicole Imanzi :

    Merci Seigneur de m’accueillir Dans ta lumiere, Seigneur benit mon foyer et les enfants que vous m’avez donner pour qu ‘ils grandissent dans la voie de la prière et selon ta sainte volonté et par le soutien du Saint-Esprit.
    Amen!

  6. Claude Andre :

    Merci Pierre!
    Je constate que Dieu pardonne à tous.
    Même le plus grand pêcheur.
    Nous avons tous une deuxième chance comme la prostituée que les juifs voulaient lapider.
    Amen!

  7. Linda :

    Je parle à Dieu des blessures que j’ai reçu aujourd’hui par l’un de mes proches. Prendre sa place dérange, j’apprends à la prendre malgré la mauvaise réaction de l’autre.J’ai le droit d’être, même si ça semble déplaire à l’autre.Je n’accepte pas le manque de respect. Je me sens triste, déçue. Priez pour moi svp.

  8. Hubert :

    Oh ! Seigneur Jésus-Christ, pardonne nous nos manques de discernement en parlant avec autrui.
    Souvent nous ne savons pas ce notre interlocuteur a derrière la tête et dans son cœur.
    Puisse l’Esprit-Saint nous rendre lucide pour plus de retenu dans notre parler. Ainsi nous évitons les commérages qui sont de vrais tueurs.
    Que Notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu tout Amour nous en garde.
    Amen ! Amen ! Amen !

  9. michel krattinger :

    Je me sens chaque jour un peu mieux grâce à toi Pierre, grâce a Dieu a travers ta personne
    pour être sincère !!! MERCI Pierre
    J’ai une question pouvant paraître banale: Je vais souvent à la messe les dimanches à Genève et à chaque fois que j’en ressors, des Roumains se tiennent à la sortie faisant l’aumône. Comment réagir? Amen

  10. Valentine :

    Nous nous trouvons face à une situation très compliquée actuellement que les tentations sont très s fortes pour nous libérer et libérer nos entourages.
    Priez pour nous car nous avons fort besoin cette voix pour nous guider et nous conduire vers une liberté authentique.La,c’est le Diable qui ne cesse de nous proposer des bons plans d’issue pour l’urgence mais qui pourrait être une grande piège qui nous conduira vers la perte totale

  11. Renée :

    Bonjour Pierre
    Oui dans nos relations nous avons tous des tueurs silencieux. Consciemment ou inconsciemment nous pouvons en être un.
    Seigneur Jésus donne moi la possibilité de rentrer dans le silence d’un coeur à coeur avec toi, afin que tu puisses me donner le discernement, la clairvoyance et la lucidité, pour reconnaître et accepter ton intervention dans chaque situation.
    Fais entendre, à mes enfants et à moi, ta petite voix intérieure…

  12. ATCHICANON :

    Seigneur Jésus-Christ, je té demande selon ta volonté de toucher le .cœur de cette femme À qui a brisée mon couple .Que ton esprit saint descendre sur elle pour Transformer . Libérer Délivrer sa vie avec lui Jean Marie. Seigneur Jésus-Christ je lui donne mon pardon depuis 4 ans je souffre pour lui amen amem amem

  13. Lacoste :

    Merci Pierre !

    Je remercie le seigneur pour tout ce qu’il fait à ce jour pour moi. C’est grâce à lui que j’ai pu avancer dans ma vie. Il m’a donné la force le courage et la volonté d’affonter toutes ces épreuves du passé et du présent que je vis actuellement. Je le remercie de m’avoir donne son esprit saint. Amen!

  14. Vanessa :

    Oui Pierre m’a vie ne sera sûrement plus la même après ce carême j’ai tellement appris de l’amour de mon papa d’amour et je suis de plus en plus sensible cette petite voix, que Dieu me donne la force d’obéir à celle ci promptement et de surveiller ma langue, d’écouter plus que parler par Jésus le Christ, Amen.
    Merci Pierre les sujets que tu touches au jour le jour sont si réels dans ma vie merci de simplifier autant l’évangile.

  15. Amédée Kamota :

    Je profite pour te remercier infiniment de tes enseignement combien exhortant, riche et pleine d’onction spirituelle. Je ne m’en doute pas un seul instant que c’est le SAINT ESPRIT qui te conduit. Je te remercie infiniment. Que le tout Puissant fasse abonder en toi mon Père, son inspiration,te garde et te protège. Amédée K.

  16. Mimi :

    Bonjour pierre, j’ai bien compris l’immensité de l amour de notre Seigneur.
    Ce message du jour me redonne du courage.
    Gloria a Dieu qu il ne me lâchera pas.
    Amen!

  17. Christelles :

    Mon père priez pour moi
    Je traverse un moment extrêmement difficile.
    Je suis le sujet de tellement de calomnies que parfois j’ai envi d’en finir avec la vie.

    Le seigneur dans son infini miséricorde me pardonne mes péchés et me donne la force et courage de continuer même quand tout semble perdu

  18. Serge :

    Je médis tous les jours de mon chef…je lui reproche tellement de choses personnellement et professionnellement.. oh Seigneur je ne suis pas parfait non plus. Donne moi la force de me concentrer sur ma propre personne. Que ta lumière descende sur nous afin que nous devenions de meilleures versions de nous-mêmes. Amen

  19. AGUS carole :

    Merci Pierre de nous faire examiner par Jésus. Je commence à me sentir beaucoup plus à l’aise avec mes trois Amours. J’ai conscience que la médisance m’ souvent collée à la peau. Je veux par contre passer plus de temps avec le SEIGNEUR; je suis si seule et dans la détresse mais comme vous dites Pierre un si grand bonheur m’attend. Merci à vous et à toute l’équipe. Carole

  20. Narin :

    Bonjour Monsieur. Pour moi personnellement je manque de confiance en moi et j’en ai encore besoin d’aide surtout à mon travail j’ai beaucoup d’ennemis.merci pour votre aide. Amen.

  21. Dedinger :

    Pierre vous avez resons ses bien le pipi du mal je ses les nombreux dégas que sa fais j’en est souffere et
    J’ai est échappé de peux
    Louange et gloire au st mon de jésus. Amen

  22. zozo :

    Seigneur Jésus aide moi à saisir pleinement cette petite voix dans mon cœur afin que je sois le témoin dans mon entourage de toute cette tendresse et lumière. Pierre merci de ces témoignages et de vos prières.

  23. Huguette :

    Bonjour Pierre et merci pour cette méditation très intéressante
    Dans mon entourage je vois les servantes de notre petite eglise de quartier qui servent Dieu mais qui ont un coeur tout noir rempli de méchancetés, aucun sourire n’éclaire leur visage.Je suis choquée a chaque fois, je ne comprends pas leur réaction.
    Merci seigneur de les benir et de changer leur coeur
    Amen!

  24. Elvire :

    Le comerage est devenu une chose habituelle dans mon entourage…seigneur Dieu aide moi et mes amis aussi d’arreter le kongossa car ce n’est pas bon .En plus je me rends contre que chaque jour je recconnais mes fautes par les meditations ,Mon Dieu benit nos coeurs et accepte nos pardons Amen
    Dieu te benisse Pierre

  25. Odile :

    Priez pour moi, je voudrais être libérée de ma faiblesse : tristesse, peur

  26. Lucien :

    Bonjour Pierre
    Je prie pour que Dieu me donne la force de pardonner a ceux qui m’ont trahi des personnes d’église. Que sa miséricorde descende sur elles et ouvre mon cœur. Les commérages ne sont pas seuls il y a la jalousie la course au pouvoir. Que Dieu les bénisse.

  27. Bob Le Charismatique :

    Lors d`une conférence sur l`Eucharistie donné par un prêtre, un homme lui dit qu`il n`était pas d`accord que l`Église permette de recevoir la Communion dans la main et non plus sur la langue sous prétexte qu`il y en a qui ont les mains sales. Le prêtre lui fit remarqué qu`il y en a aussi qui ont une langue sale!

  28. Lucette SCOLIEGE RUIZ :

    Merci de nous aider à prier Jésus qui es là tout proche de nous et qui nous regarde vivre dans les pleurs ou dans la joie. Merci Pierre pour ce que tu nous apportes de réconfortant.
    Sois béni par DIEU.
    Amen

  29. Marie Anne :

    Amen. Gloire et Louanges à toi Père Dieu Éternel pour ton fils Jésus Christ notre Seigneur et pour ton Esprit Saint. Quelle méditation du jour, tellement puissant qu’en lisant tout mon corps tremblais et les larmes aux yeux.
    Merci infiniment Pierre.

  30. Ludwine :

    Merci seigneur pour tes bienfaits dans ma vie je veux reconnaitre ta voix en moi guéris moi seigneur

  31. Beatrice :

    Cher Pierre (excusez ma liberté même si je n’ai pas encore eu la joie de vous rencontrer ),grâce à votre ministère en Christ découvert grâce à mon mari ce 6/01/19,je ne suis pas comme avant,comme vous le professez avec foi…même s’il reste du « travail » pour me laisser faire par Dieu et surtout être…pour m’abandonner dans les bras de Notre Papa du Ciel, pour avoir une confiance totale en Jésus et écouter cette petite voix intérieure de…

  32. maurice :

    seigneur merci de nous aimer d,un amour toujours plus grand ton amour est sans borne merci de nous pardonner .Tu est notre meilleur soutient dans toutes difficultés merci de rester avec nous par ton esprit je t,aime jesus gloire a toi amen

  33. Lucile :

    Merci Pierre pour ton témoignage, Merci de me faire rencontrer Christ, Merci de me faire comprendre ses paroles, Merci de me faire baigner dans son torrent d’amour, merci de guider vers la lumière qui guérit et transforme. Amen Alléluia

  34. Gbana Pazo Honoré Bohui :

    Merci mon papa d amour pour ton amour inconditionnel que tu as pour moi car je suis aussi un grand kpakpato aussi je mens facilement je critique facilement aussi aide moi mon papa d amour à renoncer et devenir ton vrai enfant chéri par Jésus Christ ton fils je te demande amen

  35. ELYANNE :

    bonjour
    Seigneur je te remercie sincèrement pour ton Amour et pour la famille que tu m’as offerte. Une alliance nouvelle avec toi c’est cela que je veux ; avec ton aide et ta grâce je sais que j’y arriverai parce que je t’A DOOOORRRE de tout mon coeur Merçi Seigneur de m’avoir appelée et accueilie auprès de toi Merçi Que ton Amour et ta paix soit dans le coeur de tous tes enfants !

  36. Loriane Grondin :

    Bonjour Pierre pouvez vous penser à mon mari Fabrice dans vos prières. Cela fait 20 ans qu’il a était harcèlé a son travail il est sous antidépresseur et ce n est pas facile. Par moment ca va par moment non. Je Demande au Seigneur de le transformer car lui seul peut le guerrir j ai foi en lui mon unique Ami. Merci

  37. Marie-Line Galbas-FRONTINOIS :

    Seigneur apprends moi à faire silence intérieurement pour mieux t’ entendre car c’est dans le silence et dans l’intimité que tu te manifestera merci mon papa d’amour pour cette union intime amen

  38. Mario :

    Seigneur je te confies mes enfants qui ne pratiquent plus. Ils sont des bons enfants, mais ils ont sûrement une autre façon pour communiquer avec. Merci de veiller sur eux et leur famille respective et de les garder auprès de Toi. Amen

  39. Nirina Francia :

    Merci beaucoup pour le rappel : Que la lumière divine a besoin d’un contraste en ma faiblesse, mes sensations d’être rejetée,ma vulnérabilité pour s’accomplir
    Oui de temps en temps je me sombre dans mes problèmes
    Merci pour cette méditation
    Francia

  40. Jeanne :

    Mon papa d’amour, je veux que Tu deviennes Le Seigneur de ma vie intérieure. Je t’ouvre tout grand mon âme. Tu es Le Seul Maître, dispose d’elle. Je veux, je veux, oui je veux guérir de cette “maladie”. Merci pour toute cette transformation qui s’opere en moi au fil des jours.

  41. vincent xavier :

    merci Pierre votre savoir dire les chose est vrai ,honnête .quand je lis le
    psaume 1 il dit tout les textes ce carême sont vraiment facile a comprendre sans vous on comprendras moins bien les textes .
    je prie pour vous et votre team .nous allons ensemble vers Pâques .

  42. Danielle Noah du Paraclet :

    Si on traitait vraiment les autres comme on aimerait être traité, le monde n’en serait pas là aujourd’hui. Ici au Canada on l’enseigne à nos enfants de toutes cultures et religions: golden rule/loi d’or. On ne leur parle pas de Jésus. Donc ne serait-ce que sur cette base, on devrait s’abstenir des kpakpatoa. Qui aime qu’on le dénigre ou qu’on mette à nu ses faiblesses? Qui? Qui aime que l’autre fouine dans sa vie et ses activités? Qui?…

  43. K'la :

    J’aimerais tellement être une lumière et plaire a mon papa céleste Yahvé MS qd je m’approche de lui mes tourments recommence et me persécute…pour moi c’pas facile d’affronter les épreuves de la vie… j’aimerais Pierre que tu pris pour moi pour que je sois délivré de se mal qui m’empêche d’avancer vers mon père céleste et Jésus…je voudrais moi aussi un jour être avc mon créateur MS non ds la vallée de la mort…

  44. Françoise :

    Les commérages c’est l’urine du diable : c’est bien d’en parler parce que c’est un fléau qui fait des ravages, les gens ne pensent pas les conséquences désastreuses que ça peuvent avoir chez certaines personnes.
    Mon beau frère s’est suicidé il n’en pouvait plus avec le ladilafe. les gens ne savent pas que satan est derrière tout ça pour mettre son grain de sel.
    Je te prie seigneur déverse ton precieux sang sur mon île pour la purifier,…

  45. HOAREAU Jeannine :

    Jésus tu nous as dit » c’est à l’amour que vous aurez pour vos frères qu’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples. » Esprit Saint apprends moi à me taire et à faire du silence une prière.Que mes pensées, mes paroles et mes actes soient conformes uniquement à ta loi d’amour. viens à mon secours et délivre moi de toute méchanceté , de la médisance dont j’ai du mal à m’en défaire. Je compte sur toi. Merci papa d’amour, merci à ton Fils…

  46. Kathleen Simonard :

    Mr LACROIX c’est une joie de vous lire régulièrement et cela m’apporte le plus grand estime de moi et de confiance. Merci pour tout ce que vous faite pour nous. Après avoir lu ce texte et fait la prière la question qui me vient c’est la petite voix qui m’appelle ou qui me parle et que parfois je n’arrive pas à le concentrer pour écouter le reste. Seigneur prend pitié de moi et permet moi d’être plus proche de toi pour t’entendre et…

  47. Viviane :

    Mon papa d’amour je suis devenue triste depuis un certain moment,je te prie de me donner un fils cela fait longtemps que je te le demande j’espère en toi. Amen

  48. Béatrice :

    Gloire a toi au plus haut des cieux.
    Oui ma vie ne sera plus la même a la fin de ce carâme oui seigneur je m,abandonne a toi stp aide moi a n,ai par t offancer.amen

  49. Corinne :

    Merci Seigneur, je sais que tu m’aimes au-delà de tout ce Que je peux imaginer. Ton amour pour moi est totalement gratuit. Merci car rien ne peut me séparer de ton amour. Je t’aime Seigneur d’amour.

  50. Miharisoa :

    Bonjour Pierre et merci pour toutes ces méditations.Tes textes depuis vendredi arrivent à point nommé dans ma vie actuelle.J’ai l’impression que Papa me parle a travers toi.Je découvre actuellement pleines de trahisons,commèrages,médisance perpétrés par des amis et cela me fait très mal.Je pense aussi à ce que moi j’ai pu faire de semblable dans ma vie et je suis sure d’en avoir fait.Je m’en remet à Papa pour qu’il nous guérisse de ces pratiques…

  51. b jennifer :

    Merci Pierre pour cette belle reflextion et priere qui ma toucher profondement en realisent de jour en jour combien l’amour de Dieu est immense.
    Il nous aime comme ont est, avec nos plus grands défauts.
    Dieu ne choisit pas, il nous aiment tous comme on est.
    Gloire à toi seigneur.
    Amen!

  52. Ruth - Eva Le :

    Bonjour Pierre

    Merci beaucoup pour ce blog que j ai découvert l’an passé
    Chaque jour je lis vos posts et ca m encourage, cela j aimerai vous avouer quelque chose…chaque jour je prie …..et chaque jour je ne ressent absolument rien….je ne sens pas le Seigneur près de moi je ne ressent pas sa présence ni son amour je me sens complètement vide et délaissée et je commence a me décourager…voilà je voulais le dire haut et fort parce qu on…

  53. Catherine :

    Bonsoir Pierre,
    Mon merci n’est pas grand pour les multiples et enrichissants enseignements que tu ne cesses de nous donner.
    Eh oui, le kongossa est le diable même en personne.
    Combien de familles, d’amis, de frères et même des nations sont séparés aujourd’hui à cause du Kongossa.
    Ensemble, prions Dieu que le Saint Esprit gouverne désormais nos langues et nos pensées.
    Que nous écoutions plus que nous ne parlions.

  54. Tchéré :

    Bonsoir Pierre
    Merci pour le partage de cette parole
    Bien que je sois en retard pour la lire, je suis très heureux de vivre cette parole qui me tient à coeur!
    Saint temps de carême et bonne soirée.

  55. AM :

    Seigneur, lave moi et je serais plus blanche que la neige.
    Amen

  56. Stéphanie :

    Merci à toi esprit saint de nous rappeler à l’ordre ! J’ai vraiment besoin d’entendre cette voix qui marque ma vie en Jésus.
    Merci pour ce bel enseignement, béni sois-tu Pierre !!!!

  57. Georgina :

    Papa d’amour je vie dans une maison ou il ne manque pas de commérage que des problèmes. Des situations sur des situations. Père viens nous en aide.

  58. gerard elvis andoh :

    Dans la joie

  59. Aline V. :

    Pierre,
    Comme j’aimerais être comme cet homme qui étais egare et qui a retrouvé la route du berger en notre Seigneur ! Que mon papa d’amour me donne le chemin à suivre pour lui parler chaque jour dans l’intimité. C’est Lui la vraie lumière qui nous sort des ténèbres.
    Gloire et puissance à notre Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+