Il entre en toi, le sais-tu?

Carême 2019, dimanche des Rameaux, 14 avril

Réalises-tu que tu entres dans la Semaine qui change l’histoire de l’univers? Plus rien ne sera pareil pour les humains, toi le premier.

Cela dépasse la liturgie du jour qui nous propose comme évangile la Passion de Jésus jusqu’à son dépôt dans le tombeau et les femmes qui préparent les parfums. La Semaine qui commence est une VÉRITABLE RÉVOLUTION; la plus grande de l’histoire de la terre.

« Le ciel s’invite dans ton corps, ton âme, ton cœur, tes douleurs, tes maladies, même ta mort, dans tout ce que tu lui partages dans ta prière simple et spontanée. Sa mort est ta mort, sa victoire est ta tienne ».

Depuis cette Semaine, « Dieu travaille en tout pour le bien de ceux qui l’aiment, de ceux qu’il a appelés, selon son plan » (Romains 8, 28).

Par cette offrande amoureuse de Jésus-Christ, du Fils de Dieu, « tu remportes la plus complète victoire par celui qui t’a aimé » (Romains 8, 37).

Tu réalises le fabuleux destin que le don « libre » de lui-même en croix t’offre gratuitement. Un simple « OUI » à son désir de te combler suffit. En ouvrant ton âme et toute la pauvreté de ton être, le Royaume commence à se manifester royalement sur ta route. Incroyable, mais vrai!

La route du « Hosanna! », du « Au secours! »

Chez le peuple juif, le mot « Hosanna » signifie « sauve-moi maintenant » ou encore « sauve, nous t’en prions ». C’est le sens que tu dois donner aux acclamations de la foule quand Jésus entre à Jérusalem.

Le mot a évolué et signifie maintenant beaucoup plus une exclamation de joie, mais dans ce récit, il est vraiment une supplication. Le peuple a soif d’un Sauveur! Ils en ont assez de la servitude aux Romains qui contrôlent le pays et la pauvreté qui résulte des impôts pour César. Ce sont des « gilets jaunes de l’époque ».

« À mesure que Jésus avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin. Alors que déjà Jésus approchait de la descente du mont des Oliviers, toute la foule des disciples, remplie de joie, se mit à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus, et ils disaient :
Hosanna, béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! Hosanna! Hosanna! Hosanna! 
Quelques pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : Maître, réprimande tes disciples. Mais il prit la parole en disant : Je vous le dis : si eux se taisent, les pierres crieront » (Luc 19, 36-40).

La foule crie fort, car la misère était grande. Je suis certain que Jésus ne souriait pas, comme le font les vedettes devant les acclamations d’une foule. Non! Ses yeux sont pleins de larmes. Sa Passion commence par cette douleur énorme qui jaillit des cris.

Une rencontre à Abidjan

Je me souviens lors d’une conférence à la paroisse Saint Jean de Cocody, d’Abidjan, qu’une femme dans la quarantaine s’est mise à crier pendant mon enseignement sur l’Amour inconditionnel de notre Papa d’Amour.

Son habillement trahissait sa pauvreté évidente. Elle criait : « Au secours, mon Dieu, au secours, mon Dieu! » Les responsables tentaient de la calmer, mais rien n’y faisait. Elle criait plus fort. J’avoue que je me sentais terriblement triste et incapable de continuer. Quoi faire? Les quelques milliers de personnes présentes pleuraient et priaient pour elle.

À un moment, un bon dix minutes, l’Esprit saint s’est emparé d’elle et elle est tombée sur le sol dans le repos de l’Esprit, de Dieu. Les anges du ciel l’entouraient.

Je me suis approché doucement et j’ai vu sur son visage un sourire céleste. Elle avait une vision, Jésus lui parlait. Elle le voyait. Amen, amen, amen!

J’ai posé ma main sur son épaule et j’ai eu un choc électrique du Père de tendresse infinie. Je me suis mis à trembler, j’étais moi aussi étourdi.

J’ai mis ma main sur l’épaule de mon assistant et je suis allé m’asseoir en avant, en demandant à la chorale quelques chants. Je ne pouvais pas continuer. Je goûtais Dieu comme elle. Sa pauvreté et son cri avaient alerté le ciel. Elle était la VOIX des milliers de personnes tristes, malades, abandonnées, sans parents qui étaient réunies.

Jésus entrait dans la Jérusalem de souffrance de ce peuple ivoirien. Son « Hosanna » était simplement le « Au secours! » que des centaines de personnes voulaient crier à pleins poumons vers notre Papa d’Amour.

*** Priez pour ce jeune garçon sur la photo et qui est déformé par une grave maladie. Je l’aime beaucoup!

L’entrée de Jésus à Jérusalem, c’est cela.

« Un pauvre crie, le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses. L’ange du Seigneur campe à l’entour pour libérer ceux qui tiennent à son amour » (Psaume 33, 7-8).

Dans l’enseignement numéro 116, « La clé du miracle », disponible dans la boutique, tu découvriras que ce qui ouvre la porte du Royaume céleste c’est ta vérité, ta pauvreté, ton « Hosanna », ton « Au secours », attiré que tu es par l’Amour total et surtout inconditionnel de ton Papa du ciel, de Jésus son Fils, ton Sauveur, par le Consolateur de tes blessures.

Prions

Seigneur Dieu tout-Amour,

Tu le sais, toute ma vie est une suite de déceptions, de blessures reçues, faites, de trahisons, de mensonges et bien d’autres choses pas trop belles.

Bien sûr, je me reconnais pécheur en pensées, en paroles, en actions et par omission.

Oui, j’ai vraiment péché des milliers de fois!

Ce qui est merveilleux, c’est que tu es venu par ton Fils, Jésus, nous dire que tu n’es pas un juge dur et implacable, mais un médecin compatissant, attentif, totalement en désir de nous redonner la santé du cœur, de l’âme, du cœur, de la famille. Amen!

Je suis tellement heureux de le saisir de plus en plus par cette retraite.

Je peux t’approcher maintenant sans crainte, avec mon lot d’erreurs, et ouvrir mon âme sans rien te cacher. Quel bonheur vraiment!

Je t’ouvre mon âme comme elle est aujourd’hui.

Mon âme, mon âme ouvre-toi à l’Amour infini et inconditionnel de mon Seigneur Dieu d’Amour! Crie : Hosanna, Au secours le plus fort que tu peux! Oui, oui, oui, bois le sang glorieux et miraculeux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu! Accepte les soins intensifs que te prodigue le consolateur céleste maintenant, mon seul et unique médecin spirituel personnel! Accepte les nouvelles routes de l’Amour que Jésus te propose pour que son règne soit royalement proclamé et manifesté! Amen, amen, amen!

Je suis dans la joie et un nouveau bonheur jaillit de mon cœur.

Chacune de mes blessures se transforment en un lieu d’où jaillit ta grâce miraculeuse. « Tu me rends fort de mes faiblesses » (2 Corinthiens 12, 10).

Amen, amen, amen!

Ta communion est plus chaude

La chaleur céleste habite ton âme, ton cœur devient de plus en plus brûlant chaque jour qui te conduit à Pâques, jour de victoire de son Amour pour toi.

Aujourd’hui, prends un temps de silence avec ton Père. Ouvre-toi, seul à seul avec lui. Laisse ton cœur dire quelques mots. Si le lieu te le permet, laisse ton « Au secours, ton Hosanna personnel » monter vers lui.

« Je te le dis, tu verras la gloire de Dieu » (Jean 11, 40).

Ton Papa ne manquera pas de te faire sentir en ton âme, ton cœur, ton corps la puissance de son « Je t’aime, mon enfant chéri! »

Il y a peut-être des propos qui t’ont béni ou dérangé dans cette méditation, pourquoi ne pas laisser un commentaire, une prière ou un témoignage au bas de cette page? Merci!

N’oublie pas ton petit clic sur une des étoiles jaunes.

Reviens demain, la grâce continue de surabonder!

Pierre

Il entre en toi, le sais-tu?
4.5 (90.49%) 885 vote[s]

66 commentaires

  1. Marie France :

    Je suis bouleversée par la photo de ce petit garçon déformé dans le visage.
    J’ai entendu parler de cette maladie africaine.
    Atroce! Pitié Seigneur! J’ai honte de toute l’argent que je dépense pour ma « petite peau ».
    Je crie ma détresse comme la femme dans l’église.
    Je désire l’Esprit saint pendant la Semaine pascale.
    Priez pour moi!

  2. Lison :

    Pierre,
    La Semaine sainte m’apporte toujours un questionnement.
    Si j’avais vécu au temps de Jésus, à quelle place je serais?
    Serais-je Marie Madeleine?
    Une personne parmi la foule? Le centurion?
    J’ai toujours de la difficulté avec les évangiles de cette semaine.
    Par contre, au jour de Pâques, je suis dans l’allégresse avec la résurrection de Jésus.
    Je sens la puissance de la résurrection de Jésus dans mes veines et mes problèmes.
    Alléluia !

  3. Louise :

    Je te crie, Seigneur « au secours » du tréfonds de mon être.
    Tu réchauffes ce qui est engourdi, congelé en moi.
    Hosanna, j’accepte l’Amour qui guérit mes plaies.
    Tu es venu jusqu’à moi pour sauver ce qui était perdu.
    Amen!

  4. Jean luc :

    En ce temps Pascal, j’aimerais aussi souhaiter à tous ceux qui lisent ce blogue, notamment à l instigateur de ce blogue tellement nécessaire dans ces derniers temps.
    Merci de nous donner sans relâche beaucoup d’amour!
    Nous sommes tous éprouvés alors prenons courage et gardons notre foi inébranlable et intacte pour notre sauveur…!
    Amen!

  5. Yoyo :

    Bonjour Pierre,
    Ce matin en te lisant, j’étais prise d’une grande tristesse.
    Impossible de lire tellement de larmes aux yeux.
    Hosanna prend pitié de nous!
    Je suis touchée et émue par ce jeune enfant handicapé. (photo)
    Que Jésus le guérisse; béni soit celui qui vient!
    Hosanna, bonne semaine sainte à vous tous!
    Merci Pierre!

  6. Gertrude :

    Hosanna, hosanna, hosanna, béns sois-tu Mon Abba du Ciel, mon Papa d’Amour pour les grands changements opérés dans ma vie, pauvre vie.
    Gloire à Dieu au plus haut des cieux!
    Oui, Je suis guérie, je suis libérée.
    Dieu soit loué!
    Amen!

  7. Claude Andre :

    Je réalise qu’il y a bcp de gens plus en difficulté et je prie pour eux.
    Je suis sûr que le Seigneur a une tendresse particulière pour ces malheureux.
    Hosana !

  8. Julienne :

    Au secours, Au secours, Au secours, je t’ouvre mon coeur,mon âme, mon corps,guerri moi mon Dieu.
    Je m’abandonne avec tout mon être et attends ta puissance.
    Merci de me garder durant mon voyage!

  9. Anne :

    Je suis bouleversée par le visage de ce petit. Seigneur je t en prie,guéris-le, s il te plaît ! L’histoire de cette femme est également prenante.
    Hosanna Hosanna Hosanna oh Seigneur guéris tes enfants chéris !
    Gloire à Dieu ! Seigneur je t’aime tant !

  10. Eric :

    Amen
    Que dieu te bénisse
    Hosanna pour notre monde

  11. Clarence :

    Du plus profond de mon cœur j ai crié :Hosana au secours .et je suis sûre que mon cri parviendra vers mon papa d amour car j souffre bcp je vis une situation difficile que ma propre grde sœur me fais subir depuis bientôt 1 an et grâce à vos prières Mr Pierre j ai tjs la force de supporter tous ce qu elle me fait et plus j supporte plus elle cherche tjs à me détruire car elle ne comprends pas comment j te tenir face à tous ce qu elle me fait…

  12. Colette boué :

    Merci Seigneur viens à mon secours et remplis moi de ton amour

  13. Emile :

    Merci pour tout.

  14. Lucien :

    Au secours au secours Jésus rentre chez moi dans ma pauvre vie mes faiblesses. En marche vers ta résurrection que je ressuscite avec toi. Que ta miséricorde descende sur ce petit garçon et tous ceux et celles atteint de cette maladie et leur famille. Béni sois tu Jésus Père et l’Esprit Saint.

  15. Evelyne :

    Mon Papa d’Amour
    Comme tu as entendu le cri de cette femmes qui representait tous ceux qui souffraient aujourd’hui encore entend le cri de tous ceux qui appelle ta paix sur la Cote d’Ivoire et dans ton Eglise

  16. Kader :

    Bonjour Pierre, suis ivoirien et ta mention à notre peuple est vraiment d’actualité face à la peur des élections de 2020..je crie Hosanna pour la Côte d’Ivoire et ce jeune enfant.

  17. Orly :

    Seigneur ait pitié pour ce petit garçon
    Guérit le de cette maladie.
    Merci Seigneur de m’avoir permis de retrouver ma soeur spirituelle. C’est grâce à elle que je découvre ce blogue de Pierre Lacroix. Que Dieu la bénisse et entend son Hosanna
    Je désire que l’Esprit soit présent dans ma vie
    Amen

  18. Blandine :

    Hosanna au plus haut des cieux ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, hosanna ! Une grande joie dans le cœur.Il y a trente et une année que j’ai été éloigné de la table sainte. *Le dimanche de Pâques je fais la réadmission à la table sainte. Je déborde de joie. Et j’implore votre intersection pour rendre grâce au père d’amour. Pour que cette nouvelle approche du corps et du sang du Christ fasse de moi un digne image de Dieu. Je…

  19. Otti Jacqueline :

    Mon hosanna, ce jour, c’est le crie de cette femme, car comme elle, je crie tous les jours,et j sais que je verrais la gloire de Dieu dans ma misère,ma pauvreté. Je rends toute la gloire à Dieu pour ce moment, ce jour où je me suis inscrite dans votre page. Oui il entre en moi ce jour, et comme je souffre, je l’ai avec moi, et cela pour toujours, quoiqu’il arrive, je m’accroche au de son vêtement.
    Soyons tous bénis dans le précieux nom de…

  20. Mondzali :

    Bonjour Mr PIERRE,
    Je veux juste vous dire merci,merci du fond du cœur,cette retraite me fait beaucoup de bien.
    Que Dieu continue à veiller sur vous,

    Merci ??

  21. josephine :

    J’ouvre mon âme et toute la pauvreté de mon être Seigneur. Hosanna, hosanna, hosanna. Prend pitié de nous père. Bonne semaine Sainte à tous. Merci Pierre!

  22. michel krattinger :

    Si ma situation personnelle (humaine) se trouve dans de grandes difficultés, je trouve dans ma Foi toute la consolation et le réconfort nécessaire !!! Je rends Grâce à Dieu pour cela chaque jour et j’ai une infinie Confiance en lui! Il est là, je le sens et parfois, quand je prie, j’entend une voix dans ma tête me parler. Cela me trouble car je ne sais pas si je me fais des idées ou si vraiment c’est Dieu… Toujours est-il que je me sens…

  23. Junior :

    Papa d’Amour,je te crie Hosana!Avec toi je ne manque de rien,je ne crains rien car tu agis pour moi, qu’aurai je besoin d’autres ?Tu le donne tout,tu me gates, tu succombe à mes caprices,tu es AMOUR.Merci Père pour tout, merci,merci.Je T’AIME Dieu,je ne suis rien sans toi.Benis soient tous tes enfants en ce dimanche de rameaux dans le nom de Jésus. Amen

  24. Fifi :

    Bonjour mon frère Pierre. Que Dieu notre père d’amour te benit en toutes choses et dans tout ce que tu entreprends avec une splendide santé car le monde a besoin de tes enseignements si merveilleux et extraordinaires : on adore notre papa d’amour Dieu de plus en plus. IL est AMOUR et c’est merveilleux. J’ai été touché par ce petit garçon, je le place dans le coeur de notre papa d’amour qui l’aime tres fort et je le benit de pur amour et…

  25. Bob Le Charismatique :

    Je veux vivre cette semaine sainte sans oublier que Jésus: «m`a aimé et s`est livré pour moi» (Galates 2, 6) Je m`efforcerai de ne pas m`endormir (Luc 22,45) et de rester dans la joie. Je ne me laisserai pas tenter et distraire par les futilités extérieures du monde et je vivrai ces moments intérieurement dans la paix de Jésus!

  26. Wendjo :

    Je me joins à toute la communauté dans une chaîne de prière pour la guérison de l’enfant que tu tiens sur la photo.

  27. Renée :

    Bonjour Pierre
    Merci Seigneur Jésus. Hosanna, Jésus, mes enfants et moi nous entrons aujourd’hui encore, dans ta Victoire. Amen Yahvé. Alléluia
    Seigneur Jésus, mes prières, comme le parfum d’encens, montent vers toi. Saint Esprit viens cheminer avec nous. Merci Père pour cette retraite. Pierre que Dieu te bénisse. Amen

  28. Amelie :

    J’ai été tellement touché par la photo du petit garçon en cette semaine qui va commencer que le seigneur Jésus fils du papa d’amour le guérisse. Hosanna prend pitié de moi et béni ma famille. Bonne semaine sainte à tout les enfants du papa céleste papa d’amour. Amen

  29. Nelsy :

    Seigneur je te crie Hosanna!Hosanna!Hosanna! pour ma soeur persécuter par le mal depuis très longtemps,dans sa souffrance ,son désespoir,que l’esprit saint s’empare d’elle,malgré nos péchés tu ne nous juge pas car tu nous aimes. Seigneur touche cet enfant malade.Merci mon père pour ton amour infini .Amen!

  30. Renée :

    Pour le petit garçon de la photo.
    « Que la Vierge Marie, immaculée, les sept archanges qui se tiennent en présence de Dieu et tous les choeurs célestes, se penchent sur ce petit garçon et qu’ils chassent loin de lui toute maladie immunitaire, toute force du mal, qu’ils les anéantissent, les détruisent, pour que ce petit bonhomme soit en bonne santé. Jésus déverse un fleuve de ton sang précieux sur cet enfant. Si tu crois tu verras la…

  31. Francine Regimbald :

    Bonjour Pierre,

    Je suis tellement émue par ton texte ce matin. Surtout quand j’ai vu la photo du petit garcon, mon coeur de mère aurait voulu le prendre dans mes bras.
    Hosanna, hosanna papa d’amour merci pour ton amour viens guérir nos coeurs. Et merci Pierre pour ces beaux partages.

  32. Emma :

    Hosanna. Mon papa d amour vient à mon secours. Depuis 5 mois je suis en pleine rupture sentimentale. Du jour au lendemain mon compagnon m a laissé pour une autre et je souffre terriblement. J essaie de garder ma foi, de garder le sourire et la face devant les autres mais au fond de moi je suis anéantie. Aide moi mon dieu sans toi je n’ y arriverais pas car bien des fois j ai envie de baisser les bras. Vous savez ce que je ressens mon papa d…

  33. CATHERINE CARTEL :

    Merci pour ce renouvellement. J en avais besoin

  34. Pascaline :

    Pierre,
    Portes moi en Prière car je souhaiterais être envahie par l’amour ardent de mon Seigneur Jesus
    Que Dieu te donne la Parfaite Santé car j’aime bien te lire

  35. Michel krattiinger :

    Je vais prier pour ce garçon…Je suis très ému et j’ai honte de la souffrance alors que d’autres souffrent davantage.

  36. Jebalou :

    Je n’avais jamais pensé que l’on pouvait considérer l’entrée solennelle du Seigneur Jésus à Jérusalem sous cet angle -là! Hosanna! Viens à mon secours Seigneur Jésus, je suis assailli jusque dans mes rêves ! Libère-Moi de mes angoisses Seigneur et guéris-moi de toutes mes blessures, surtout celles infligées par les personnes au pouvoir qui veulent tout garder pour elles!!! L’une a volé le pain dans mon assiette…
    Merci Jésus et Merci à toi…

  37. louisia :

    Merci Pierre pour cette belle prière hosanna hosanna que la gloire de dieu inonde va vie bonne semaine sainte à tous

  38. DAMOUR Vicky :

    WAOUH!! Durant la lecture, mon cœur s’est mis a prier pour le petit bonhomme et même pour toute la terre entière à recevoir lA VOLONTÉ DE PAPADIEU. Et JE SAIS QUE LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT S’EST DÉPLOYÉE.
    Merci Pierre LACROIX d’exister !

  39. Fidèle :

    Gloire à Dieu! Aujourd’hui durant la Célébration Eucharistique dans la messe, j’ai senti la Chaleur du Saint Esprit me chauffait. Que mon Être intérieur demeure attaché à l’Amour de mon Papa Céleste par le Sang Glorieux de Jésus-Christ, mon Sauveur. Amen!

  40. Françoise :

    Hosanna, sauve moi régénère tous les cellules de mon âme humilié et bafoué car tu sais que ma vie a été faite d’humiliations et de trahisons.
    Hosanna, viens aux secours de ma famille,mon mari,mes enfants qui sont loin de toi touche leurs coeurs. C’est mon combat depuis toujours,de les aider à te
    Retrouver car ta victoire est ma victoire
    Seigneur que la grâce de guérison soit sur cet enfant.Amen!

  41. Désiré N'k :

    Je suis étudiant africain à Québec.
    Je suis allé à la messe hier soir. Sincèrement, j’ai souffert.
    Longue, superficielle, et puis on m’a demandé de crier » crucifiez-le ».
    Le prête n’a pas dit un mot sur ce cri, il aurait du le crier plus fort que nous tous.
    L’Église ne reprendra pas sans humilité des prêtres canadiens ou africains.
    Merci de votre blogue!

  42. Barbara :

    La foule qui proclamait Hosana avait des besoins. Pour quels besoins attendait elle un messie? matériel pour sortir de la pauvreté? de pouvoir pour sortir de l’oppression? ou spirituels? Jesus est vainqueur spirituellement face à Satan et n’a rien mangé pendant 40 jours. Il a ainsi suppléé aux faiblesses spirituelles du peuple juif au désert. Et nous quels sont nos besoins? A quoi crions nous au secours?

  43. b jennifer :

    Wow!Magnifique reflextion et priere qui ma donner des larmes aux yeux,merci pierre.Merci seigneur pour cette magnifique retraite qui me touche tres tres fort de jour en jour.Oh oui seigneur un nouveau bonheur jaillit dans mon coeur grace ton amour quel bonheur seigneur.Ta victoire arrive bientot.Amen.

  44. MYRIENNE MASSY :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour tout ce moment merveilleux avec toi pendant Carême bonne semaine sainte pour la gloire du Tout Puissant afin que son règne arrive, reste béni.

  45. HOAREAU Jeannine :

    Papa d’Amour, en cette semaine sainte qui débute, je te confie tous les enfants malades dans les hôpitaux ou ailleurs. Tu les vois, tu entends leurs souffrances, hosanna viens à leur secours. Jésus applique ton Sang Précieux sur le visage de ce petit garçon malade, sur tous les malades. Par tes meurtrissures Seigneur guéris les.

    Sainte semaine à tous.

  46. Marie Mélanie :

    hosanna au Fils de David. Viens au Secours de ma famille. Convertis mes frères et augmente en eu l’amour pour les parents en ce début de semaine Sainte . Amen Bonne Semaine Sainte Pierre.

  47. Joyce :

    C’est sûre mon âme devient plus brûlante d’amour pour toi chaque jour malgré les épreuves je me demande comment je peux encore rester debout dans toutes ces souffrances c’est vrai le doigt de Dieu y es merci Pierre je te dis que si tu crois tu verras la gloire de Dieu

  48. Valentine :

    HOSANA! HOSANA! HOSANA!Papa du ciel qui connait bien ma situation.Sauve moi et tous ceux qui sommes victimes de cette situation.
    Père!!prends pitié de ce pauvre garçon et tous ceux qui ont la même maladie

  49. Béatrice :

    Hosanna hosanna mon papa d,amour viens au secour de ce pétit enfts malade (photo)
    Seigneur mon dieu tu le sais tjr les pleures dans ma vie .
    Des blessures
    recues,traumatisme,bastonade,trahisons et bien d,autre choses par facile a expliqué.
    Seigneur je m,abandonne a toi amen

  50. Tchéré :

    Bonsoir Pierre
    un grand merci pour le partage de cette parole si enrichissante que nous avons reçu de même ce matin à la messe étant donné que la messe était unique et pleine de fidèle »la Fête des Rameaux ». Pourrions-nous avec le temps changer le terme? Fête des »Foulards » au vu de l’annonce de mesure prise par le saint père de protéger l’environnement. Que Dieu lui accorde ses grâces car au vu des images que je viens de voir en embrassant…

  51. Viviane :

    Seigneur dieu d’amour je te prie de guerir ton fils de cette maladie qui l’a deformé,tu es le medecin par excellence car ta main n »est pas si courte.Amen.

    Frère Pierre j’aime aussi ce petit qui est pour moi comme un fils et je partage sa douleur.

  52. Leone :

    Oh Seigneur aie pitié et guéris tes enfants par le Nom de Jesus!
    Amen!

  53. Mayou :

    Hosanna Hosanna.. oui Seigneur je crie vers toi viens au secours de mes faiblesses viens me libérer ainsi que ma famille de nos angoisses.
    très touchée par la maladie de ce jeune garçon que le Seigneur pose sa main guérissante sur lui.
    bonne semaine sainte à tous.
    Merci Pierre que Dieu te bénisse.

  54. Marie-Louise :

    Bonsoir Pierre et merci pour tout. Que Dieu te bénisse.
    Seigneur entends mon hosanna en direction de ce petit garçon et sa famille. Je me lamente sur des petits « bobos » alors que d’autres vivent des calvaires. fais couler ton Précieux sang Jésus sur ce garçon. Rien ne t’est impossible.

  55. Marie :

    Tu le sais Seigneur toute ma vie mieux que moi même, aujourd’hui je n’en peux plus je pousse ce grand Hosanna..! Dieu d’Amour aide moi dans mes difficultés familiale merci Jésus tu as donné ta Vie pour nous .
    Comment s’appelle ce jeune garçon il sera présent dans ma prière et maman Marie le prend sous son manteau.
    Merci Pierre pour tout ces enseignements. Bonne Semaine Sainte à tous.

  56. AM :

    Hosana, hosana Dieu d’amour viens au secour de ma famille mes enfants quelque part mon coeur saigne pour chacun d’eux avec leurs problemes, pour mes soeurs trop de divisions et autres. J’ai confiance en toi Jesus car tu es un Dieu de misericorde et d’amour tu ne laisseras pas cette situation pourir. Je te prie egalement pour cet enfant malade que nous parle Pierre.
    Merci Pierre, Jerome ton fils pour tout votre temps que vous consacrez…

  57. Nelly :

    O Seigneur je te prie pour ce jeune garçon (photo) touche le par Ta main Puissante répend Ta Grâce sur lui je crois en Toi Pere et que rien n’est Impossible a Toi ai Nom de Jésus Amen: Hosanna Hosanna ai pitié de moi Jesus j’ai tant besoin de toi que mon crie parvienne jusqu’à Toi viens dans cette situation que je vis Amen
    Pierre chapeau bas pour toi et pour ton fils Jérome pour ces enseignements que Dieu vous bénisse et et vous fortifie

  58. dicko :

    J’ai prie pour ce petit garcon qui a ete frappe par cette maladie grave. Seigneur accorde nous ta grande grace de le guerir. Merci Amen Amen Amen

  59. Désiré ZAMBO :

    Je te loue Seigneur, je te rend grâce pour ce blog Seigneur,pour Pierre ton serviteur à travers qui tu nous enseigne, Père veille toi même sur ce blog afin qu’il fasse circuler ta parole davantage de part le monde; accorde la santé à ce petit garçon sur la photo car c’est toi seul qui soigne, soulage mon âme de tous les maux dont elle souffre à fin que ma vie soit celle que toi même tu as prévu pour moi; Hosanna fils de Dieu, Hosanna Seigneur…

  60. monique :

    A la messe des rameaux j » ai été communier et je ne me suis plus sentie rejeté
    Merci Pierre de m’avoir permis de comprendre que j’étais encore dans le loi de Moïse mais quelle joie d’avoir retrouvé Jésus et pris conscience de la nouvelle alliance.que l’Esprit Saint pénètre le corps de ce petit garçon et le guerisse de tout mal .gloire à Dieu pour son Amour.union de prières avec
    Les amis du blog

  61. Dedinger :

    Pierre je te laisse ce petit comentaire aujoudui lundi 15.avril nous somme aller à la messe des rameaux hier à ars aprés la messe il m’est venus un chantes que je n’avait pas écouté pendant la messe
    Ce chantes. Que vienne la colombe et sont rameaux d’olivier pour la paix et dans le monde. Amen Merci seigneur jésus

  62. Jacqueline :

    Père, je demande à ton Fils Jésus qu’il dépose dans tes bras guérissants le petit garçon au visage défiguré. Jésus, médecin divin des coeurs, des âmes et des corps,je t’en supplie, dépose tes mains de tendresse et le souffle miraculeux de l’Esprit saint sur petit garçon que tu aimes tellement. Hosanna!

  63. monique :

    Pierre je crois en la guérison de ce petit garçon car il est écrit que si 2 personnes demandent au Pere ,il est au milieu de nous .alors j’attends son avènement.
    Je prierai pour toi.

  64. Jeanne :

    Pere Celeste, Seul Maître à bord, nous crions vers toi, au secours, au secours. Ce petit etre (sur la photo) crie sa douleur ! Seigneur Toi le plus grand Médecin de tous les temps, suscite des âmes généreuses (surtout dans la Santé), pour cet enft. Hosanna pour cet enft et sa famille, Seigneur.

  65. Aline V. :

    Hosanna,hosanna, notre Père des cieux vient au secours de tous tes enfants qui crient vers toi !
    Que seule ta présence leurs suffit !
    Amen amen.

  66. Regine :

    Ces prières m interpellent et je vous remercie.
    C est une remise en question de ma vie de prière.
    Que le Dieu de l espérance nous accompagné tous dans notre belle montée vers Pâques.
    Depuis l’an dernier, je suis allée en Terre saints et ma vie n’est plus la même.
    Mon Carême a été différent!
    Merci Seigneur!
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+