Pourquoi l’homme n’est-il pas accusé?

Carême 2019, dimanche 7 avril

Champion de l’amour, sois béni en ce jour!

Tu as dû remarquer que je te parle toujours au masculin dans mes méditations. Évidemment, tu comprends que j’inclus toujours les femmes. Ma correctrice et moi avons conclu ce procédé dès le début pour faciliter les choses. Merci!

Aujourd’hui, l’Église te propose l’évangile où Jésus voit la foule tirer devant lui une femme nue, surprise en plein délit d’adultère. Bizarre et violent comme scène.

Ma première surprise a toujours été, mais où est l’homme? Je n’ai jamais vu d’adultère sans une deuxième personne. Ça ne se fait pas seul.

Pourquoi est-ce juste la femme qui est tirée violemment devant Jésus et pas l’homme avec qui elle était?

Je questionne mon professeur de théologie

J’étais étudiant à l’université en option « enseignement religieux », j’avais à peine vingt ans et je me demandais cette question. Où est l’homme?

Mon professeur, avec doctorat en théologie, me répondait toujours par un sourire. Ça m’énervait!

Je t’avoue que je ne le prenais pas. Un sourire, ce n’est pas une réponse. Un jour, je me suis fâché et je l’ai traité de «gros nul ». Pas content du délinquant que j’étais et que je reste, il m’a demandé fermement du RESPECT.

Je lui ai répondu : « Je vais vous traiter de gros nul aussi longtemps que vous ne me direz pas pourquoi le gars qui a eu une relation sexuelle avec la femme mariée n’était pas lui aussi traîné devant Jésus. C’est clair? ».

Il m’a enfin répondu en me conduisant dans un coin discret, le sujet étant délicat. « Dans ce temps-là, la femme n’était pas considérée, elle appartenait à son mari. Elle était sa « chose ». Un peu comme aujourd’hui, mais les choses changent de plus en plus en Occident. Elles ont au moins le droit de vote et aussi d’avoir un compte en banque. Mais c’est récent. C’est un sujet explosif! Jésus veut vraiment changer les choses ».

Je l’ai remercié et je comprenais mieux certaines choses des paroles de Jésus. La plus importante vérité est sûrement pourquoi Jésus a appelé sa « mère Marie » du nom de « FEMME ». Spécialement lors des noces de Cana lorsqu’il répond à Marie : «  Femme, que me veux-tu? » (Jean 2, 1-11).

Jésus veut redonner une place importante à la « femme ». Il veut que les femmes sortent de l’ombre de leur mari et de leurs enfants mâles (Terrible à l’époque). C’est inacceptable pour lui et du coup de notre Papa céleste, son Père.

Combien de fois, j’ai entendu le témoignage pénible et humiliant d’une femme victime lors de sa petite enfance de violence sexuelle du père ou de ses frères aînés, même du grand-père. Et puis la loi du silence autour de cela. Horrible!

Prends pitié, Seigneur Dieu, de ces enfants aujourd’hui devenues grandes et toujours blessées. Que la « FEMME » soit reconnue dans toute sa noblesse et surtout vraiment respectée autant que les hommes, et j’ai presqu’envie de dire plus. Mais bon!

Où est l’homme qui a été pris avec la femme?

Il n’y a pas de hasard en cela. L’histoire se continue. Adam dit que ce n’est pas lui, c’est sa femme Ève… Comme si LUI était tout blanc. Lors de mon dernier voyage à Paris, une femme blessée m’a dit : « Monsieur Lacroix, tous les hommes sont menteurs ». Oh!

Bon, où est notre gars? Parti se cacher? Je ne crois pas, les pharisiens qui l’ont surpris sur le fait, sont trop contents de pouvoir coincer Jésus sur l’adultère. J’ai déjà émis l’hypothèse qu’il s’est fondu dans le groupe pour voir pousser la femme devant Jésus. Il peut aussi se dire une victime d’une femme en manque de sexe. Mon œil! Pas coupable, (puff), même si c’est totalement défendu dans la Loi donnée à Moise. J’ai même pensé qu’il avait pu être récompensé par les chefs religieux remplis de haine contre Jésus. Un coup monté quoi!

Cette scène de procès public se passe dans le Temple de Jérusalem. Belle place! Le fond de l’histoire, c’est que ses ennemis « les pharisiens et les scribes » veulent le prendre au piège. Ils veulent le faire mourir. Inutile de se mettre à dos les mâles dominants en prenant le gars, la femme suffit.

« En ce temps-là, Jésus s’en alla au mont des Oliviers.

Dès l’aurore, il retourna au Temple.

Comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner. Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère.

Ils la mettent au milieu et disent à Jésus : Maître, cette FEMME a été surprise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu? 

Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser.

Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre.

Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre.

Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre.

Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés.

Jésus resta seul avec la FEMME toujours là au milieu. Il se redressa et lui demanda : FEMME, où sont-ils donc? Personne ne t’a condamnée?  Elle répondit : Personne, Seigneur! 

Et Jésus lui dit : Moi non plus, je ne te condamne pas » (Jean 8 1-11).

Jésus ne condamne pas cette femme; au mieux il la sauve carrément de la mort en mettant ses accusateurs devant leur propre vie. Qui a le droit de juger les autres? Personne! Et puis Jésus connaît la petite histoire secrète et sale derrière tout ce scandale public.

J’ai envie de te dire que c’est plutôt Jésus qui les surprend en flagrant délit d’orgueil, de méchanceté, d’hypocrisie. Et tous reculent honteux. Tous, des hommes évidemment!

L’audace malhonnête, véreuse, corrompue des orgueilleux en autorité est sans limites. Ouf!

Une chose est certaine, Jésus se montre AMOUR, AMOUR, AMOUR. Et les femmes sont autant dans sa mire amoureuse que les hommes. En fait, tous les enfants de Dieu, peu importe leur sexe et même leurs différences.

Prions

Papa d’Amour infini,

Dès maintenant, je m’ouvre encore à toi pour être rempli de ta bonté infinie, ta miséricorde et ta présence si bonne et si inconditionnelle.

Je t’ouvre mon âme pour être renouvelé comme ton enfant chéri.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi et fais le plein d’Amour, de tendresse et de chaleur de mon Papa du ciel! Laisse-toi remplir totalement par la gloire miraculeuse du sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu! Accepte que mes erreurs soient noyées dans l’océan d’Amour de mon Sauveur et Seigneur Jésus! Reçois la puissance de résurrection de l’Esprit saint pour devenir le Temple de Dieu, l’espace de la grâce divine et rayonner dans mon milieu de ta bonté et ta présence amoureuse auprès des personnes que je croise. Amen, amen, amen! (x2)

Je suis heureux de savoir que mon Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, intercède constamment pour ma famille et moi.

Ta grâce agit aussi à distance pour mes proches loin du foyer.

Tu es le Dieu du miracle puissant et généreux! Gloire à toi!

Amen, amen, amen!

Dieu aime tous ses enfants, sans exception.

Dieu aime, il ne fait que cela. Il est l’Amour pur, c’est sa nature. S’il arrête de t’aimer une seconde, il n’est plus Dieu.

Il aime surtout vibrer de ta souffrance, te relancer sur la route du bonheur, faire grandir en toi l’éclat de sa lumière céleste pour te remplir d’une joie « que nul ne pourra te ravir » (Jean 16, 22).

Il est fleuve de BONTÉ et source de miséricorde. « Je suis venu guérir les malades et non les bien portants » (Matthieu 9, 12).

Tu penses quoi de cette méditation qui peut raviver des souvenirs pénibles parce que tu as été victime ou que tu as été l’agresseur? D’après toi, où était le gars qui s’est compromis avec la femme mariée? Il pensait quoi? Laisse un commentaire, un témoignage, une prière au bas de cette page. Merci!

N’oublie pas ton petit clic sur une des étoiles jaunes et suggère à tes amis du Net de suivre notre retraite quotidienne jusqu’à Pâques.

Reviens demain!

Pierre

P.-S. : Je prêcherai une retraite en banlieue de Londres du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019. Voir les détails sur ce lien. Faites vite, les places sont limitées.

52 commentaires

  1. Rita L. :

    J’ai trompé mon mari. Je suis adultère.
    Lui, très proche de Dieu, m’a pardonnée.
    Je ne peux que me réjouir de la grâce de miséricorde divine qu’il me manifeste.
    Dieu est grand!

  2. MARY :

    Je me demandais cette question depuis mon enfance.
    Je suis contente de vous lire et de me donner une lumière spirituelle.
    Merci Pierre pour tout!
    Amen!

  3. Louise :

    Seigneur Jésus tu ne me condamnes pas.
    Ton infini bonté m’accueille.
    Ton Esprit ouvre mon cœur à ta sagesse.
    Gloire te sois rendu de m’aimer infiniment.
    Amen!

  4. Dominique :

    Merci Seigneur ta miséricorde ?

  5. Anonyme G :

    J’ai blessé ma petite sœur. Que Dieu guérisse son cœur et son corps que j’ai abusés dans ma jeunesse.
    Je ne me pardonnerais jamais, mais la miséricorde divine me recevra, son sang m’a sauvé.
    Je porte une culpabilité torturante depuis des années. Priez pour moi, mais d’abord pour ma petite sœur maintenant malade du cancer.
    Amen!

  6. M.Claude :

    Papa d’Amour, mon petit cœur te dit merci !
    Amen

  7. Françoise :

    Votre méditation m’ interpele et me parle pour avoir vécu comme tant de femmes dans ce monde l’humiliation du mâle dominant, une pensée à celles de mon île qui sont tuées parce que ces monsieurs n’acceptent pas la séparation quand eux se permettre de faire ce qu’ils veulent.
    Comme cet homme qui croit que cette femme est un objet sexuel et elle n’a ce qu’elle mérite.
    Seigneur merci de prendre sur toi nos souffrances.
    Tu aimes sans condition!
    Amen!

  8. Immacula :

    Mon conjoint ma trompé plusieurs fois.
    Il m’a fait un grand mal, mon coeur est blessé et j’ai du mal a le pardonner.
    Je voudrais guérir mon coeur blessé et merci non Seigneur, car tu m’as donné un repos dans cette souffrance.
    Amen!

  9. Anne :

    Il y a longtemps que je me posais cette question.
    Toutefois, c est la réponse de Jésus que j’admire et que j’essaie de mettre en pratique envers mes élèves.
    Je me la dis et ça m’aide beaucoup.
    Ne l’oublions pas cette phrase « Que celui qui est sans péché lui jette la 1 ère pierre ! Va et ne pèche plus ! »

    Attention: Je n’ai pas mis « Va et ne pêche plus! », car cette phrase a été ajouté, plusieurs centaines d’année après, à la copie originale. Quand vous voyez une parenthèse « CARRÉE », cela indique que ce n’est PAS dans le texte d’origine. Prenez votre Nouveau-Testament, vérifiez…. Pierre

  10. Diana :

    Merci pour vos enseignements réconfortant et qui donne lumière à ma question.
    Mon Papa d’Amour, MERCI!
    Amen!

  11. Vanessa :

    Merci pour ces moments de méditation et de prière!
    Amen!

  12. Mimi :

    Merci seigneur Dieu de ta miséricorde et de ton amour!

  13. Junior :

    Seigneur, tu nous as montré dans cette étude de ce matin que nous ne sommes pas apte à juger notre prochain, car nous sommes trop pêcheurs.
    Seigneur, Papa, enseigne-nous l’Amour, la Bonté, la Grandeur, le Pardon et la Sagesse en ce jour de dimanche afin que nous vies soient un exemple et nous puissions être de source d’inspiration pour les autres.
    Je reçois tes grâces en ce jour Papa, pardonne-moi pour mes différences envers toi et les autres…
    Amen!

  14. A :

    Merci Papa d’Amour pour tes bienfaits.
    Viens laver ce qui est souillé!
    Amen!

  15. Marie Mélanie :

    Merci Pierre!
    C’est très fort!
    A un moment donné toute femme à vécu cette injustice et j’ai même eu à dire que tous les hommes sont des salauds même mon père.
    Je regrette ces paroles aujourd’hui ou je sais que Jésus soigne toutes mes blessures, il faut lui faire confiance!
    Merci Seigneur!

  16. Fatou djiba :

    Merciii jesus gloire à toi le juste papa d’amour amen

  17. Lionel :

    Merci pour ton Amour infinie papa

  18. Hubert :

    Pierre,
    Vraiment la méditation de ce jour met la lumière sur nos faces cachées. Nos blessures comme agresseurs ou victimes.
    Seigneur, Tu ne condamnes personne.
    Obtiens-nous la grâce de ton pardon pour nos péchés.
    Que ton Sang précieux, miraculeux, purifiant et sanctifiante nous lavés de toutes nos souillures en ce temps de carême.
    Merci Pierre pour tes prières d’intercession.
    Sois abondamment béni!
    Amen!

  19. Christie :

    J’ai souffert l’enfer pendant 40 ans avec un mari que je quitte maintenant.
    Je me suis souvent vue comme cette femme où j’etais accusé alors que c’était lui le fautif !!
    Pourtant, j’ai vu pendant 40 ans se sortir haut et fort de toute ces horreurs !!
    Je ne suis pas une sainte, j’ai commis des erreurs, mais je les accusais à mon Papa d’amour !!
    Aujourd’hui je pleure encore !!
    Tous les jours, je demande à Dieu l’immence Grâce de comprendre et d’aimer comme lui.
    Amen!

  20. Marie :

    Merci Papa d’amour de m’aimer telle que je suis.
    Gloire à ton nom.
    Amen amen amen.

  21. Hubert :

    Pierre !
    La méditation de ce jour met une grande lumière sur nos faces cachées de pêcheurs, surtout de besaciers, (porte un fardeau).
    Dans la méditation de ce jour, notre nature est mise à nue par le Seigneur. Lui qui ne condamne personne parmi nous pauvres pécheurs au cœur gros.
    Puissions-nous reconnaître nos faiblesses humaines et demander la force de les surmonter.
    Que notre Seigneur, Jésus-Christ, Dieu tout Amour par son précieux sang miraculeux nous purifit.
    Amen!

  22. Rosine :

    Papa d’amour,
    Je te dis merci, car ton amour pour envers nous est incommensurable.
    Amen!

  23. Dicko Huggett :

    Je pense que l’homme regardait la scène de loin et possiblement qu’il regretait son action.
    Je suis heureux de savoir que mon Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, intercède constamment pour ma famille et moi.
    Ta grâce agit aussi à distance pour mes proches loin du foyer.
    Tu es le Dieu du miracle puissant et généreux! Gloire à toi!
    Amen, amen, amen!

  24. Renée :

    Bonjour Pierre
    Texte très bien pensé.
    Seigneur Jésus donne moi ton discernement et ta clairvoyance pour résoudre les problèmes qui se présentent à moi.
    Que je fasse silence pour t’écouter et éviter les pièges de la provocation. Face à la méchanceté humaine, que je reconnaisse mes faiblesses pour te laisser agir dans mes entrailles.
    Que ton amour et ton Esprit ardent remplisse tout mon être. Merci. Amen

  25. Renée :

    Anonyme. G
    Dieu t’a entendu et pardonné.
    Vas demander pardon à ta petite soeur et tu verras la gloire de Dieu.
    Sois béni. Amen!

  26. Rikane :

    Vaste sujet, les femmes sont souvent, voire toujours, accusées…
    Combien doivent se battre pour prouver qu’elles subissent des agressions.
    La subir c’est une chose, mais vivre avec le traumatisme c’est encore un autre combat.
    Se construire au quotidien.
    Alors la foi, marcher dans la lumière de Jésus, nous aide à surmonter les jours sombres.
    Merci Seigneur d’être là pour nous, de nous combler d’amour!
    Amen!

  27. MICHA :

    Bonjour très Saint Pierre Lacroix, je suis une femme qui a été blessée dans sa jeunesse par des hommes sans scrupules, vaniteux et omnibulés par leur horrible libido.
    Depuis le temps je leur ai pardonnés, grâce à ma croyance en Jésus-Christ, notre Seigneur Sauveur!
    Je ne sais pas. Mais l’homme est très difficile à corrige,r car cette éducation est encrée depuis des siècles et des siècles.
    La femme sera toujours son » jouet ». Je prie pour eux.
    Amen!

  28. Dedinger :

    Merci de nous ouvrir à l’amour de Jésus.
    Je pense que cette homme été remplie de honte devans l’amour infinie de Jésus, Amen !
    Je pense que les personne qui font du mal sont plus mal que la victime.
    Amen!

  29. Ketty :

    Merci Seigneur, merci de me comprendre et de me pardonner!
    Amen Amen Amen.

  30. Olga :

    Merci Pierre enfin j ai compris je me demandais déjà pourquoi mon JESUS appelait sa mère Femme

  31. Marie-Line Galbas-FRONTINOIS :

    Mon Papa d’amour, au pied de ta croix je depose ma vie, car c’est là mon réconfort.
    Pardonne-moi tous mes péchés visibles et cachés.
    Amen, j’ai confiance en toi, je t’aime!
    Bon dimanche à tous!

  32. Evelyne :

    Merci Seigneur de me faire connaître Pierre pour mieux comprendre la bible.
    Merci Pierre pour tes enseignements.
    Que Dieu te bénisse

  33. Joyce :

    Ce matin en faisant mon oraison, l’Esprit m’a guidé vers la femme adultère et ressentir cette souffrance en elle de vivre ainsi.
    Le pourquoi? Peut-être elle n’a pas à manger, des enfants à grandir, beaucoup humiliation.
    Merci Pierre!

  34. Lucile :

    Merci mon Père d’amour de nous aimer!
    Donne-nous un coeur doux, aimable et rempli d’amour pour comprendre, aider, partager, pardonner et qui ne porte pas de jugement.
    Amen!

  35. Suze :

    Merci Seigneur de nous aimer autant

  36. J. l. :

    Je suis un fervent croyant, mais je chute encore trop de fois surtout dans la masturbation, étant seul actuellement, sans compagne, cela n est pas une raison valable, je le sais…!
    Surtout que j’ai vu tant de fois la puissance de Dieu dans ma vie…!
    Tout les jours j’essaye de devenir meilleur et d aimer mon prochain comme moi même…
    Pardonnez-moi mes frères à qui j ai offensé.
    Que Dieu vous bénisse tous et toute …
    PIERRE LACROIX mille fois merci

  37. Jebalou :

    Quelle scène fracassante!
    Du vrai cinéma moderne!
    Dommage qu’elle se soit déroulé devant une gang d’hommes!
    J’espère que la femme adultère a témoigné devant d’autres femmes de quel amour miséricordieux elle a èté gratifiée par Jésus!….
    Le moment de silence où Jésus écrit sur le sable est bouleversant.
    Je me doute qu’il ait écrit quelque chose comme: « je te pardonne!»
    Amen!

  38. Barbara :

    Oui où es l’homme???
    Si on regarde bien, ils sont tous autour de la femme adultère et l’accusent.
    On voit bien où ils sont. No comment!
    Qu’ils prennent leur responsabilité.
    Je suis en colère à cause de leur faiblesse qui nous fait tant de mal encore aujourd’hui.
    Certaines femmes ont même intégré que l’homme aura toujours cette faiblesse, elles ont intégré leur regard et s’accusent du mal qu’elles subissent, ou accusent les autres…
    Prends pitié Seigneur!

  39. Stéphane Pierre G. :

    Je suis moi aussi coupable d’adultère pris en flagrant délit par notre Papa d’amour qui voit dans mon coeur.
    Jésus dit si tu désires une femme dans ton cœur, tu es allé avec elle.
    Oh ! Pêcheurs que nous sommes, Jésus ne nous condamne pas, mais nous commande de ne plus retourner dans nos vomissures, si Jésus ne condamne personne, nous également Chrétiens devons à l’image de notre Dieu saint et modèle Jésus-Christ ne point condamner qui que ce soit…
    Amen!

  40. Yolande :

    Merci pierre pour vos enseignement, ça m aide a réfléchir plus encore sur la parole et a médité encore plus et je m’aproche de plus en plus a Jésus Jésus amour miséricordieux plein de tendresse
    Merci mon papa du ciel

  41. Tchéré :

    Oui, PIERRE.Merci pour ce riche partage de cet évangile que j’ai personnellement suivi l’homélie du prêtre à la cathédrale de Dakar.
    Là où le péché abonde, la grâce a surabondé nous dit Saint Paul.
    Certes, nous sommes des êtres humains à multiples facettes prêts à dénoncer ce que nous remarquons ou observons comme manquements, erreurs, fautes ou péchés chez les autres, et surtout à cacher les nôtres, que le seigneur nous accorde sa…

  42. Palie :

    L’homme veut toujours être pardonné, mais la femme adultère qui la pardonne, elle a son tour si ce n’est notre papa d’amour.
    Gloire à DIEU pour croire et pardonner ses enfants de leurs fautes,l’homme il propose, mais il ne dispose pas c’est notre papa d’amour, seul qui sait le faire!
    Le pardon il se mérite et merci à Dieu pour sa justesse et à toi Pierre merci pour tout et tous.
    Alléluia Dieu est GRAND.
    Merci Pierre!

  43. Béatrice :

    La vérité libère .merci seigneur de me laver de mon infidélité.
    Ho mon Jésus tu es bon .
    Mon papa d,amour je t,aime

  44. Leandre :

    Je suis contente de lire tes meditations, et, celle d’aujourd’hui m’interpelle particulièrement.
    Car dès mon enfance je me suis toujours posée ces questions et tu m’as éclairée.
    Comme aussi la femme mère célibataire (non mariée) qui ne doit pas communier? par contre l’homme on n’en parle pas?…
    J’espère que je n’ai froisse personne!
    Merci beaucoup Pierre pour cette retraite!
    Merci Seigneur Dieu pour ton Amour, ta bonté!

  45. AM :

    Merci Seigneur de racheter tous tes enfants.
    Merci d interceder toujours pour moi et ma famille d’ou qu’il se trouve
    Amen

  46. Kpedo Célestin :

    Merci M Pierre Lacroix de partager ton point Vu avec nous que le Tout Puissant nous aide à méditer ses paroles puissante.
    Dis- moi l’homme qui a repris sa femme adultère est stupide ?

  47. Nelly :

    Bonjour Pierre merci pour ton enseignement ô Dieu pardonne-moi
    J’ai péché contre toi là ou le péché a abondé la Grâce de Dieu a abondé tout pêcheur est libre en Jésus par son Précieux sang qui a coulé pour nos pechés .
    Je m’ouvre encore a toi Papa d’Amour pour etre remplie de ta bonté infinie pour ta miséricorde et ta présence si bonne et inconditionnelle, je t’ouvre mon âme pour être renouvelé comme ton enfant chérie.
    Amen, sois béni Pierre!

  48. b jennifer :

    Seigneur merci de maimer comme je suis.Merci pierre pour cette meditation et priere.Mon Dieu damour jai besoin de toi.Dans ma vie jai passe par des moment tres dure que parfois jarrive pas a faire confiance facillement.Seigneur toi qui me comprend toujours jai besoin de toi aide moi envoie moi ton esprit saint.jesus jai confiance en toi.Merci pour ton amour.

  49. Claude Andre :

    Tres beau texte. Le pretre en a parle ce Dimanche et j’ai ete tres touche.
    Merci Seigneur pour tant de bonte et de misericorde.

    Amen.

  50. Eric kwey :

    Merci pour vos pensées et prières. Amen

  51. Jeanne :

    Pierre, merci pour ces paroles apaisantes, rassurantes. Personne n’a le droit de juger l’autre. Nous les, humains, sommes “très forts” dans cet “exercice”. Merci de faire ancrer dans nos cœurs, ce Grand Amour de notre papa du Ciel.
    Pere, merci de m’avoir donné un Frère, un Ami, comme Jesus-Christ, mon Seigneur et Sauveur et de m’avoir fait rencontrer Ton Serviteur Pierre. Bénis-le abondamment et donne-lui assez de force et de lumiere pour…

  52. julie :

    je n’ai jamais été confronté à une situation pareille car je ne suis pas mariée.
    Mais je me suis demandé pourquoi on ne parlait pas de l’homme et que c’était seulement la femme qui était accusée.
    Aujourd’hui, je comprends que Jésus qui est amour voulais nous libérer, montrer à l’humanité qu’il faut considérer la femme.
    Jésus merci pour ton amour infini pour tous les hommes de la terre.
    Tu es mon papa d’amour.
    Dieu te bénisse Pierre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+