Si tu prenais l’avenue de la résurrection?

Imagine-toi qu’aujourd’hui tu es devant une situation compliquée : tu rencontres un problème de couple, de relation avec tes enfants, tu n’arrives pas dans tes finances, ta santé est instable, tu es entouré de personnes qui te veulent du mal, tu te sens coupable d’une espèce de catastrophe, etc.

La vie, c’est constamment des choix.

Tu peux t’écraser, te culpabiliser et t’égorger toi-même avec tes « pourquoi, tes comment », etc. Tu peux aussi prendre un point neutre en te décentrant de ta vie, en endormant tes émotions par mille compensations, ou encore PRENDRE l’avenue de la résurrection.

C’est exactement comme pour une voiture. Il y a « D » pour drive, pour en avant, « N » pour neutre, rester sur place, et « A » pour reculer.

L’avenue de la résurrection, la route du chrétien, c’est aller de l’avant. Oui, il rencontre des soucis, mais « tout est grâce » pour lui.

Jésus a tout accompli en croix et sa victoire au matin de Pâques est la tienne. Tu fais ton possible en tout et si une ou des situations deviennent compliquées, tu habites sur l’avenue de la résurrection.

Pas de panique, Jésus a vaincu la mort qui représente tous tes murs et tes difficultés. Il a créé une réponse magnifique livrée sur l’avenue de la résurrection.

Sa réponse n’est pas nécessairement la tienne, je dirais même rarement, mais elle est toujours selon sa volonté amoureuse, la bénédiction de ton âme, ta croissance spirituelle et ta joie à le rencontrer dans l’intimité de ta prière cœur à cœur.

Tu deviens « prière » selon la Nouvelle Alliance. (C’est le titre de mon prochain CD, no 190, en production et qui sera disponible à Paris lors de mon prochain voyage du 13 au 28 mai. En plus, j’ai produit une nouvelle clé USB : Top 10 – no 4).

Conquérir Dieu

Le temps de gagner Dieu, de le conquérir, de l’acheter par tes nombreuses actions morales et religieuses pour avoir son attention, ses grâces, son intervention dans ta vie est terminé, révolu. C’est « l’Ancienne Alliance ». Eh oui!

Jésus a signé à même son sang glorieux une terre nouvelle, un esprit nouveau, une spiritualité différente et tellement plus simple, une « Nouvelle Alliance ».

Maintenant, ton effort est d’accepter, d’accueillir et de consentir à l’unique, glorieuse, gratuite et miraculeuse action de Dieu sur toi et ta VIE.

Jadis, le meilleur de tes efforts de vie chrétienne était de TE « rendre DIGNE » pour recevoir la grâce divine.

Tout a changé par le sacrifice de Jésus en croix et sa victoire pascale.

Par ton lâcher prise, ta mort à tes prétentions, ton « OUI » profond à son Amour gratuit et inconditionnel, tu reçois par cette relation une HUMILITÉ, une PAUVRETÉ, une PETITESSE qui te donnent de « nager » dans le Royaume des cieux. Alléluia!

« Bienheureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, car le Royaume des cieux est à eux » (Matthieu 5, 3).

Tu vis des tribulations, des échecs, des barrages, mais en vivant sur l’avenue de la « résurrection », tu reçois un bonheur, un salut, une sagesse, une foi renouvelée, des dons et des charismes dans l’absolue gratuité du cœur de Dieu. Wow! Mille alléluias! (Tu peux relire 10 fois).

Tu dois apprendre à accepter, céder, te laisser envahir, inonder par l’Amour gratuit et miséricordieux, chaud, doux, simple de ton Papa du ciel. Amen!

Simplement vivre sur l’avenue de la « résurrection ».

C’est une décision que toi seul peux prendre.

Prions

Père d’Amour,

Je te demande aujourd’hui une nouvelle capacité de décision, spécialement quand les événements de ma vie sont difficiles. C’est tellement facile pour moi de me laisser pousser sur l’avenue de la « culpabilité ou de la rancœur ».

Papa, je veux vivre sur l’avenue de la « résurrection » que tu as ouverte pour moi.

Je veux vraiment PASSER de mon agir inquiet, stressé, nerveux, coupable, à un abandon complet à ta source de gloire et d’Amour.

Je t’ouvre mon âme maintenant.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi largement et totalement à l’Amour gratuit et inconditionnel de mon Papa du ciel! Bois, bois le sang glorieux et miraculeux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, ressuscité des morts au matin de Pâques! Laisse couler en toi la source de liberté et de choix que l’Esprit de Dieu désire me donner pour vivre sur l’avenue de la résurrection et voir toutes mes situations de vie se transformer par la victoire de Jésus! Amen, amen, reste ouverte pendant les prochaines 24 heures! Alléluia!

Papa, je me sens comme un enfant dans tes bras. Je me sens aimé et vraiment choyé par ton cœur d’Amour!

Alléluia!

Amen, amen, amen!

Devenir louange et prière

Dans la « Nouvelle Alliance » tu n’as plus à dire des louanges ou faire des prières.

Quelle phrase inacceptable! Je sais! Mais, c’est la vérité. C’est la « Nouvelle Alliance ».

Lis bien les mots suivants : Tu n’as plus à faire des actes de louange ou d’actions de grâce. En devenant « prière », communion d’Amour, intime avec ton Papa du ciel, tu deviens « louange de gloire, louange fondamentale ».

L’Amour divin agit constamment sur toi, sa gloire de résurrection se manifeste inconditionnellement, au bon moment, sa victoire est la tienne.

Quand tu habites sur l’avenue de la résurrection, tu dois accepter que ton Papa d’Amour, du ciel vienne sans que tu l’aies invité. (Tu peux relire 3 fois)

Toute une révolution!

Tu as sûrement une réaction, alors laisse un commentaire au bas de cette page. Un petit clic sur une des étoiles nous aide. Merci!

Mme William et François vous attendent pour mon séjour de repos à Paris. Les détails après ce texte. Lisez bien pour ne pas être déçus. Les détails pour la retraite à Londres sont ici.

Allons ensemble vers le monde de merveilles dans lequel l’Évangile nous achemine!

Pierre

ATTENTION!

Pendant la période de REPOS que je passerai à Paris du 13 au 28 mai, je suis ouvert à vivre un moment d’amitié avec quelques membres de la famille du blogue. Peu!

Il y aura les soirées du groupe de prière « Viens et loue! », les MERCREDIS 15 et 22 mai à 20h en l’église St-Gilles, St-Leu, 92 rue St-Denis, Paris 1. Trois autres projets de « réunions de prière » sont en devenir.

Pour les moments d’amitié, c’est uniquement Patricia qui gère les possibilités. Elle prendra les propositions UNIQUEMENT le mercredi 1er mai de 14 à 19 h. Son portable est le 06-73-48-91-25. Elle ne prendra pas avant ou après cette date.

Les groupes de prière doivent rejoindre François au : 06-21-31-44-59.

4.7
578

52 commentaires

  1. Gilles :

    Ma mère est catholique pratiquante et moi je suis chrétien.
    Elle m’a fait lire votre texte.
    C’est vraiment une façon nouvelle pour moi de découvrir Christ.
    Si je prends un peu de recul en me décollant du mot à mot biblique, je suis certain que vous êtres dans la plus pure vérité.
    Vous êtes prophète, mais vous serez persécuté.
    Amen!

  2. Lorraine :

    Je lis et relis et je comprends que je n’habite absolument pas sur l’avenue de la résurrection.
    Je reste sur la rue de l’angoisse, de la culpabilité, du remord, etc.
    Ma prière s’enracine dans mon manque de foi… Incroyable.
    Si j’habitais la rue de la résurrection, je ferais confiance et la joie inonderait mon cœur.
    Priez pour ma conversion!
    Amen!

  3. Christian :

    Simplement, pauvre de moi,
    Merci petit jésus…
    Christian

  4. NIAMBE :

    Merci Seigneur de me faire habiter sur l’avenue de la résurrection!
    Amen!

  5. HOAREAU Jeannine :

    Papa d’Amour,
    Je veux vivre sur cette avenue de la résurrection en toute confiance, en me laissant façonner, chouchouter par toi Seigneur, car je sais qu’avec toi je suis en sécurité.
    Merci de prendre en main la santé de mon petit fils.
    Je crois que tous les examens médicaux sont bons.
    Seigneur, que ton son etre soit illuminé et guéri!
    Amen!

  6. Clarence :

    Amen, amen, amen!
    Merci beaucoup Pierre pour cette prière profonde!
    Je vais vite m’inscrire pour vivre ces moments merveilleux que mon papa d’Amour me donne la chance de vivre en ce mois de mai.

    Attention: Je vous recommande de bien noter les endroits de partage ouvert à tous. Les détails viendront dans les semaines à venir. Les églises sont vastes et l’entrée est toujours gratuite. Une offrande libre est suggérée et vous trouverez quelques-uns de mes CD et de mes clés USB. Et puis la retraite de Londres dans un abbaye est le maximum en fin juin. Pierre

  7. Bob Le Charismatique :

    Prendre l`Avenue de la Résurrection pour aller s`asseoir aux pieds de Jésus comme Marie la soeur de Marthe (Luc 10,38-42); pour être ainsi en sa Présence de Paix, de Joie et d`Amour, en toute simplicité du Coeur, du corps et de l`esprit!!

  8. Isa :

    Merci pour Tes enseignements!
    Mais pourquoi dit-on dans la parole que les louanges ouvrent les écluses du ciel?
    Aussi nos louanges n’ajoutent rien à ce qu’il est mais nous rapprochent de lui!

  9. LATERRIERE :

    Merci Pierre pour cette méditation!
    J’avais besoin de vous lire et cette méditation m’a beaucoup aidée et a réanimer le courage en moi et m’a redonnée confiance et l’espérance qu’il ne faut pas baisser les bras.
    Quoiqu’il arrive et surtout de laisser nos souffrances à Jésus en lui laissant entrer dans mon coeur et le laisser agir en moi, en le regardant faire l’impossible pour moi.
    Sois béni éternellement!
    Amen!

  10. Nini :

    Je suis sur le point de prendre une décision, car je suis quelqu’un d’hésitant.
    J’ai peur de faire les choses.
    Souvent, je me dis la peur ne viens pas de Dieu.
    Amen!

  11. Euloge :

    Amen amen,amen!
    Souviens toi de moi, Abba d’amour à travers l’avenue de la résurrection, pour reussiter mes affaires, mes finances et tout ce qui est mort en moi, au nom puissant de Jésus-Christ!
    Amen! Alléluia!

  12. Valentine :

    Alléluia! Alléluia! Alléluia

  13. Denis :

    Merci Pierre pour cette réflexion et méditation.

    J’ai vécu un moment spirituel vendredi de Pâques dernier. Votre texte va dans ce sens du début avec mes tribulations personnelles à votre finale.

    Encore merci !

  14. Florence :

    Oh Seigneur, je t’abandonne mes problèmes de santé, de couples, de famille qui me torturent tant et je confie tout à la puissance de ta résurrection…
    Prends pitié de moi…
    Je t’Aime Jésus….

  15. Roberto de Maria Nunes Mendes :

    Bon séjour à Londres!
    Que Dieu guide vos pas.
    Amen!

  16. Raymond Koffi :

    Merci pour votre profonde méditation.
    A vous lire, je pense à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, à sa «petite voie», voie d’AMOUR et de CONFIANCE.
    Mais, le mot « révolutionnaire » me fait penser à l’homélie d’un évêque disant :«l’Église ne veut pas des révolutionnaires, mais des saints.
    « Toutefois, votre méditation m’a fait comprendre que depuis la Résurrection de Jésus Christ et l’effusion du Saint-Esprit à la Pentecôte, tout est devenu possible,…

  17. Gertrude :

    Papa d’amour,
    Je m’abandonne entièrement entre tes mains.
    Par moi même, je ne peux rien, prend tout Jésus et que ta volonté qui est faite dans les cieux, dans ma vie et la vie de ma soeur.
    Merci Seigneur de ma victoire au matin de Pâques.
    Amen!

  18. Jacques :

    PRIER EST UN PRIVILÈGE!
    On récolte ce qu’on a semé.
    Prier sans cesse est le signe d’une foi forte et vivante.
    L’épreuve de la foi est précieuse.
    Jésus lui même a prié sur la montagne.
    Merci Jésus, je t’aime, j’ai confiance et pardon!
    Amen!

    Attention: Ton Ancienne Alliance va bien? Pourquoi ne pas dire que tu es contre cette méditation, simplement. Pierre

  19. ASSOGBA :

    Amen, Amen et Amen!

  20. Marie Anne St Cyr :

    Salut, Pierre,
    Je vous remercie pour les messages très encourageants.
    J’en ai bien besoin en ce moment.
    Maman est malade.
    Problèmes de divorce et de séparation dans ma famille.
    Priez pour nous svp.
    Merci soyez bénis!
    Amen!

  21. Stéphane Pierre G. :

    Merci Seigneur Jésus d’apporter une réponse à ma vie.
    Une grande révélation pour mon existence, je veux aujourd’hui plus que jamais prendre l’avenue de la résurrection, quand tout m’embrouille, quand je me sens impuissant face aux situations de ma vie, oui je prendre l’avenue de la résurrection.
    Donne-moi Papa d’amour la grâce de devenir prière et louange.
    Amen!
    Je t’aime Pierro!

    Attention: Le CD que je prépare actuellement, le no 190, et dont j’ai presque terminé la recherche biblique, sera une réponse à ta demande: Comment devenir « PRIÈRE » selon la Nouvelle Alliance. Pierre

  22. Renée :

    Bonsoir Pierre
    Oui je prends l’avenue de la résurrection.
    Car le sang de Jésus qui a coulé pour moi, brise toute culpabilité et anéanti les accusations de Satan me concernant.
    C’est difficile, mais tout est possible par la grâce de Dieu.
    Oui mon âme ouvre-toi et reçois l’alliance de l’amour de Dieu.
    Après chaque abaissement, je me relève renouvelée et fortifiée.
    Merci mon Dieu! Amen!

  23. Jacques :

    Bonsoir. Pierre. Je suis revenu à la base avec tes vidéos sur la prière puissante 1 à 5.
    J’ai compris le sens du mot prière.
    Merci!

  24. Jacqueline :

    Aide-moi Seigneur à prendre l’avenue de la résurrection. Éclaire-moi par ta mère Marie de Medjugorje, elle qui demande la prière par le Rosaire du coeur, elle qui nous conduit toujours à méditer ta vie Jésus jusqu’à ta victoire sur la mort par ta résurrection. Tu es vraiment ressuscité! Alléluia!

  25. Florence :

    Bonjour et merci Pierre pour cette belle partage.
    Merci Dieu que tu habites en moi et ma famille.
    Tu es vraiment un Dieu de miséricorde et pardon.
    Je t’aime papa d’amour.je veux vivre dans l’avenue de la résurrection. Bon week-end de paix à vous Pierre.

  26. Louise :

    Papa d’amour je vis dans la confiance de ta présence.
    Jésus tu marches à mes côtés, m’accompagnant fidèlement.
    L’Esprit-Saint me nourrit, me fait croître.
    Ensemble toujours tu es là dans mon cœur qui s’abreuve.
    Amen!
    Alléluia!

  27. Claude Andre :

    Je pense en toute humilité que la prière est devenue une action simple comme si on parlait à un bon ami. Pas de récitation. Amen.

  28. Marissa :

    Formidable,formidable,formidable notre PAPA D’AMOUR.

  29. AM :

    Amen Amen
    Merci Seigneur

  30. Dedinger :

    J’aime beaucoup cette enseignement j’ai beaucoup souffere alléluia notre seigneur m’a conduit sur l’avenue amen

  31. b jennifer :

    Merci pierre pour cette magnifique reflextion et priere qui ma beaucoup toucher, car cest unpeu mon cas en ce moment et sa ma redonne du courage.Oh OUI seigneur je veut vivre sur lavenue de la RESURRECTION que tu as ouverte pour moi.Je m`abandonne a toi a ta gloire et de ton amour.Jesus jai confiance en toi.Je remet tout mes soucis entre tes main.Je taime mon jesus damour.Amen.

  32. Gbana Pazo Honoré Bohui :

    Merci papa d amour de me faire habiter sur l avenue de la résurrection alléluia alléluia alléluia amen amen amen amen amen amen amen

  33. maurice :

    merci seigneur pour cette avenue de la resurection que nous fesons avec toi ,merci pour ton pardon ,ton amour et ton soutient durant tout le chemin de notre vie seigneur tu est grand et bon ,gloire a toi seigneur

  34. Viviane :

    Merci mon papa du ciel.
    Amen

  35. Tchéré :

    Merci Pierre pour le partage pour le partage de cette parole.
    Oui nous nous abandonnons à notre Dieu qui peut tout faire pour nous délivrer de nos péchés!
    Amen!

  36. Grégoire :

    Bonjour Pierre.
    Tout d’abord je prie Dieu d’accorder une prompte guérison à Mme Domereau qui vous accueille.
    Je prie le Seigneur pour vous et pour la famille du blogue pour ces réunions des prières et retraites dans ces différents programmes.
    Moi, je réside au Cameroun et je ne pourrai voyager.
    Je suis de tout cœur avec vous et ne m’oubliez pas dans vos prières.
    Amen!

  37. sisou :

    Waouh!!!
    C’est une révélation pour moi.
    Je crois en la Résurrection de Jésus certes, mais être consciente que je peux avancer sur l’avenue de la Résurrection, quelle grâce!!!
    Bien souvent nous empruntons d’autres avenues avec leurs désagréments.
    Soyez béni!
    Amen!

  38. Nelly :

    Bonjour Pierre et merci pour cette magnifique réflexion qui m’a vraiment touchée, car en ce moment j’en ai besoin ma fille qui est malade et en instance de divorce a 8000 km de moi.
    J’en souffre; prie pour nous Pierre!
    Oui, je veux habiter Sur l’avenue de la Résurrection et accepter que mon Papa d’Amour du ciel vienne sans que je l’ai invité, car Il est ma force et mon secours.
    Amen, merci Pierre, sois béni et que Dieu relève mme Domereau qui t’accueillera bientôt.
    Amen!

  39. MICHA :

    Merci encore des milliers de fois très Cher Pierre Lacroix, pour vos paroles si rassurantes et réchauffantes!
    Moi je dirai : « Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière éblouissante de Notre DIEU et Jésus-Christ, son fils, mort et ressuscité parmi les morts ».
    Nous irons tous sur les boulevards de la Résurrection qui nous amènera tout droit vers tous nos chers disparus.
    ALLELUIA, AMEN, AMEN pour tous vos déplacements.
    Amen!

  40. Jacqueline :

    Remarque: On clique sur les étoiles et rien ne fonctionne…

    attention: Refaire le geste quelques fois, puis a un moment donné cela fonctionne. Raison, plusieurs en même temps sur la page.Merci de votre compréhension. Pierre

  41. Clavel Vve Tronchetti :

    Merci cher frère bien-aimé en Christ, oui Pierre tes enseignements me sont indispensable ;tu m’emmènes dans une autre dimension de la prière et plus je bois à l’AMOUR , plus j’ai soif … J’ai hâte de pouvoir écouter ton nouvel enseignement, qui ,je l’espère, sera en mp3 …
    Sois béni en Abondance pour tout ce que tu nous apportes!
    Tu nous amènes dans la matrice du Père …
    Je t’aime mon frère dans le cœur de Dieu, par Maman Marie.
    Merci!

  42. AGUS carole :

    Merci pierre, c’est merveilleux, tout change et c’est cette relation avec Jésus que j’ai toujours désirée et ressentie au fond de mon cœur; vous parlez de nager dans le royaume des cieux, et voyez vous, il y a 3ans à peu près lors de grandes souffrances, j’ai reçu un songe, je nageais dans une grande immensité bleue ce n’était pas de l’eau, c’était les cieux, je me déplaçais avec aisance et légereté, je plongeais comme dans du beurre,…

  43. Vincent Senat :

    Tout est grace. Jesus a vaincu la mort. Amen Alleluia!
    Merci, Jesus.
    Merci, Pierre!

  44. monique :

    Souvent je dis: où j’ai misça?
    Et avant même que j’ai fini ma phrase mes yeux se portent sur ce que je recherche.
    je disais souvent c’est trop beau.
    je comprends ce que tu dis
    .Avant même que l’on demande Dieu sait déjà ce que l’on veut.
    Il connaît Le passé, le présent et le futur.
    Je ne prie plus, mais je lui parle: Tu vois cette situation, je te la confie où Dieu y pourvoit.
    Merci Pierre pour tout ce cheminement!

  45. André :

    Merci mon Dieu pour cette révélation qui fait du bien à mon âme.
    Empruntons le boulevard de la Résurrection et restons y pour toujours.

  46. KOUADIO :

    Merci Jésus de me conduire sur cette avenue de la résurrection.
    Merci Pierre

  47. Yoyo :

    Merci seigneur de me conduire sur l’avenue de la résurrection comme un enfant les cheveux au vent je me laisse séduire par toi et viens me blottir dans tes bras d’amour car tout est grâce auprès de toi merci Pierre pour tes belles prières

  48. Jacynthe :

    je reste en communion avec toi Seigneur C’est mon désir le plus cher

  49. Béatrice :

    Ô seigneur j ai confiance en toi.
    Je t,abandonne mes problèmes de couples,mon voyage. malgré le divorce rien,n,ai impossible pour toi mon dieu touche son coeur.

  50. Pascaline :

    Monsieur Pierre, en cette méditation je trouve réconfort
    Le véritable problème qui me hante par moment est que dès fois je n’ai pas envie de prier , j’ai la paresse qui m’envahit
    Que faire Cher Pierre?
    Comment posséder vos CD en téléchargement?
    Que L’Amour de Dieu vous accompagne dans votre mission et accorde pleine santé à mme Domereau qui vous accueille.

    Attention : En haut sur de la page du blogue, il y a la BOUTIQUE, il y a LES VENTES en lignes et par la poste. Tout est bien exp0liqué et simple. Pierre

  51. Marie-Louise :

    Seigneur Jésus tu es la voie, la vérité et la vie, conduis-moi sur l’avenue de la réussite, de la santé, de la joie, de l’espérance. Gloire, louange, honneur et puissance à toi notre Dieu d’Amour.
    Merci Pierre pour tout. Bon séjour sous la protection du Saint-Esprit.

  52. dicko :

    Mon Papa du Ciel, accorde moi la grace de m’abandonner totalement a Toi pour que je puisse habiter sur l »avenue de la Resurection des maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+