Le cœur de Dieu est sensible + groupe « Viens et loue! »

(Les témoignages de la rencontre de samedi sont en noir foncé après la méditation.)

Je suis actuellement à Paris pour un temps de détente et quelques activités pastorales. Les rencontres individuelles se continuent doucement et mercredi soir le 22 mai, à 20 h, je serai de nouveau à St-Gilles, St-Leu, Paris 1 (Détails à la fin).
 

Il est actuellement 3 h 40 de la nuit. Je ne dors pas. Ça arrive souvent quand Dieu veut me parler (???). Alors, je prie en « inspirant le souffle d’amour de mon Papa d’Amour », comme je te suggère dans le nouveau CD 190. C’est extraordinaire! Le ciel vient s’installer en toi.

Dans mon cœur viennent ces paroles douces : « Pierre, dis à mes enfants ce que j’aime entendre quand ils prient seuls, dans un lieu tranquille ».

OK! Pas de problème!

Tout de suite, un fait authentique surgit de ma mémoire et je me mets à mon ordinateur pour te partager.

Une prière agréable à son oreille

J’étais avec un petit groupe de prière et j’avais lancé cette question à l’assemblée, une espèce de petit sondage maison: « Pouvez-vous me dire ce que votre Papa du ciel aime entendre quand vous prenez un temps d’intimité avec lui? »

La première personne dit : « Moi, je lui fais un ou deux « Notre Père », suivi de plusieurs « Ave Maria », après je demande mes choses, quoi ».

La deuxième ajouta : « Moi, je fais un peu comme elle, mais j’ajoute un petit chant de louange! Il aime ça quand on chante, la bénédiction vient plus vite ».

Un monsieur « chic » présent dit : « On n’a rien compris de Dieu si on ne lit pas la Bible! ». Il ouvrit alors sa belle grosse bible et nous saupoudra de versets pendant vingt minutes. Personne n’osa parler après lui. Même moi, je ne savais plus quoi dire. J’avais l’impression que quoi que je dise, il allait ouvrir la bouche pour me dire : « SAIS-TU QUI JE SUIS? »

Le silence devint très pénible. Heureusement, une dame du groupe de soutien lança un chant de louange. Après quelques minutes, TOUS DANSAIENT pour Dieu. Le « beau » monsieur resta assis et nous regardait avec des yeux méchants.

Une femme fait un vibrant témoignage

Après la danse, tout le groupe était dans la joie. Le monsieur « chic » avait quitté sa chaise pour se tenir debout devant la porte. Je n’étais pas fâché, car il avait glacé l’assemblée par son ton prétentieux, hautain.

C’est alors qu’une jeune femme prit la parole et nous raconta sa vie dans une humilité totale.

Ses larmes coulaient abondamment. Elle avait un grand courage pour affronter ses peurs du jugement des autres.

Elle nous ouvrit ses erreurs, ses vices, et les nombreuses blessures qu’elle avait vécues comme putain (selon ses paroles) d’un riche homme politique.

Elle nous confia qu’elle criait à Dieu sa douleur chaque nuit, qu’elle pleurait devant son Papa d’Amour.

Née dans une famille sans religion, elle avoua ne pas savoir de prière. La seule prière qu’elle savait était : « J’ai mal, j’ai mal, Seigneur. Je ne suis qu’un déchet puant; j’ai mal, j’ai mal, Seigneur! »

Quel bonheur de l’entendre témoigner que Jésus était venu la visiter une nuit, qu’il la consola pour chacune de ses blessures. Elle l’a entendu, elle a senti sa chaleur et sa main posée sur elle.

Aujourd’hui, elle vit pour lui, il est son ami de chaque seconde. En l’écoutant, je me suis dit : « Voilà ce que Dieu aime recevoir : le cri de ton cœur, tes larmes, tes déceptions. Il est AMOUR! » Alléluia!

Prière

Seigneur d’Amour,

Comme ma sœur souffrante, je t’ouvre mes blessures intérieures.

Je dis de toute mon âme et de tout mon cœur : Seigneur, j’ai mal, j’ai mal, j’ai mal! Tu viens à ma rencontre, touche-moi, remplis-moi de la puissance glorieuse du sang de ton Fils Jésus-Christ!

Seigneur, j’ai mal, j’ai mal, j’ai mal! Tu viens à ma rencontre, touche-moi, remplis-moi de la puissance glorieuse du sang de ton Fils Jésus-Christ!

Seigneur, j’ai mal, j’ai mal, j’ai mal! Tu viens à ma rencontre, touche-moi, remplis-moi de la puissance glorieuse du sang de ton Fils Jésus-Christ!

Amen, amen, amen!

Troisième rencontre

Ce mercredi 22 mai de 20 h à 22 h, groupe « Viens et loue » à l’église St-Gilles, St-Leu, 90  rue St-Denis, Paris 1, Métro Étienne-Marcel ou encore RER « les Halles ». Entrée gratuite, bienvenue à tous!

***La rencontre du groupe MICEF et sa bergère Linda aura bien lieu le dimanche 26 mai, de 14 à 16 h 45. La réunion de prière se tiendra dans l’église Notre-Dame du Bon Conseil, 140 rue de Clignancourt, Paris 75018. Transport collectif : Metro Simplon, ligne 4 ou prendre le bus 56 à la gare de l’Est pour descendre à Simplon. Entrée gratuite, bienvenue à tous! 

Il y aura de la puissance divine dans ces dernières rencontres de prière.

Viens goûter la tendresse chaude de ton Papa du ciel!

Merci de te joindre spirituellement à nous à la même heure! Tu seras béni comme les centaines de personnes présentes. Amen!

Merci, au Nom de Jésus, de votre générosité en laissant une offrande à la fin! Amen!

Pierre

Le cœur de Dieu est sensible + groupe « Viens et loue! »
4.8 (95.09%) 534 vote[s]

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+