La fête de la Pentecôte est-elle malade?

Les Églises chrétiennes et les mouvements spirituels te proposent chaque année, lors de la fête de la Pentecôte, des rassemblements pour te rappeler que l’Esprit saint a été répandu sur toute chair, dont la tienne.

Je pense aux séminaires de la vie dans l’Esprit, aux rassemblements charismatiques spéciaux proposés par le Renouveau et ceux des diverses cellules œcuméniques de « réveil ». Toutes ces initiatives s’inscrivent dans la continuité de la Pentecôte. Alléluia!

« Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur faisait exprimer » (Actes 2, 4).

Recevoir l’Esprit de Dieu dans ton âme, ton cœur, ton intelligence, ton émotivité, dans tout ton corps n’est sûrement pas une banalité comme un parfum de peu de qualité dont l’odeur ne dure pas.

C’est vraiment du spécial! Un « boom » dans ton être intérieur. Wow!

C’est, cependant, très loin d’une petite ou grosse chaleur émotionnelle qui dure le temps de la rencontre spirituelle, avec ces bons prédicateurs vibrants et ces chants qui brassent beaucoup les émotions, les personnes en transe qui crient, etc.

Le lendemain matin, il ne te reste plus rien de concret dans ton âme. La vie reprend et tu es le même. C’est assurément ÉNORMÉMENT plus.

Comme quoi? Je pense que tu désires le savoir.

Attention, cela te surprendra! Alléluia!

On me demande depuis longtemps

Je prêche l’Évangile de Jésus-Christ depuis 50 ans et neuf fois sur dix, on me demande de terminer mon enseignement par une prière d’effusion de l’Esprit saint suivie d’un ministère pour que des charismes et des dons du Saint-Esprit viennent sur le groupe. Une Pentecôte sur l’assemblée.

Évidemment, les organisateurs me demandent aussi de ne pas me gêner pour livrer des « paroles de connaissance » révélant ainsi que des personnes sont touchées par la « gloire » de Dieu et vivent une « guérison miraculeuse » sur le moment ou dans les semaines après confirmées par le médecin.

Je t’assure que je le fais avec beaucoup de bonheur, sauf que l’action première de l’Esprit saint dans ton être spirituel et humain est bien spéciale.

C’est tout un tremblement de terre dans ton être profond, dans ta vision de toi-même, dans la prise de conscience de ta réalité cachée aux yeux des autres, mais pas de ton Papa du ciel.

« Pierre, prie pour moi! »

Un ami de France me demandait récemment de prier pour lui afin qu’il devienne un instrument puissant entre les mains du Seigneur. Ma réponse fut « OUI », sauf que j’ai ajouté : « À tes risques et périls, ce ne sera pas facile! ». Ah!

« L’humilité précède la gloire » (Proverbes 15, 33).

« Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce (dons et charismes VRAIS) aux humbles » (Jacques 4, 6 et 1 Pierre 5, 5).

La pensée chrétienne contemporaine laisse croire que l’effusion de l’Esprit est une force divine qui te transforme d’un coup, je pourrais dire de façon presque magique, de chrétien ordinaire que tu es, tu deviens miraculeusement un « puissant prédicateur rempli de charismes divins ». Faux! Faux! Faux!

Tout est progressif, doux

C’est une DÉCROISSANCE, le mot ici est important, mais POSITIVE. Chaque jour, tu ressembles de plus en plus à ton ami éternel, Jésus-Christ.

« Le grain de blé doit d’abord mourir pour porter beaucoup de fruit » (Jean 12, 24).

Le premier mouvement de l’Esprit saint en toi t’approche davantage de la poussière de ta route, ta pauvreté, ta vulnérabilité et de tes cassures intérieures. Les charismes, les dons viennent « après » quand la terre est bien travaillée.

Ce retour vers tes déchirures n’est pas sans douleurs, sans tristesse, sans perte de tes prétentions « grasses » de bon chrétien dévot.

Tu te vois en « vérité » et cela fait mal à ton égo. Cela peut aussi s’accompagner de douleurs physiques. Eh oui! (C’est rare, mais cela arrive).

Une voyante de Medjugorje, Maria, à qui je demandais la faveur de présenter ma situation pénible à la Gospa, la Vierge de la Paix, m’est revenue le lendemain avec ce message de Marie : « Il te faut vivre beaucoup d’humiliations pour avoir juste un peu d’humilité! » Oups!

Louange en tout

J’étais content de savoir que Maria avait transmis ma situation à la Vierge, mais la réponse m’obligeait à plus de louange et surtout de reconnaissance pour les épreuves et les blocages que je rencontrais dans ma vie. Pas évident sur le coup!

L’acceptation joyeuse et volontaire de ton quotidien, comme il est, avec ses tristesses, ses blocages, ses épreuves, ouvre les portes du Royaume des cieux.

Tu dois reconnaître cette vérité fondamentale dans ton expérience chrétienne. C’est cela l’abandon, le lâcher prise qui te fait entrer dans la dimension céleste, la relation intime avec Dieu.

Tu trouveras dans la boutique un enseignement sur le sujet : « Acceptation miraculeuse » no 187.

C’est du sérieux désirer vouloir posséder les clefs du Royaume. Il te faut retrouver ton pauvre intérieur, tes brisures du cœur, tes péchés secrets, les accepter, les offrir au cœur de ton Dieu-Amour pour VIVRE l’ampleur infinie de son Amour inconditionnel, gratuit, sans limites.

C’est ce que j’appelle une décroissance POSITIVE.

« Bienheureux ceux qui SE SAVENT pauvres en EUX-MÊMES, car le Royaume des cieux est à eux! » (Matthieu 5, 3).

La Pentecôte qu’ont vécue les apôtres de Jésus ne s’est pas passée dans les heures d’immense popularité du Christ. Tout le contraire, ils étaient effrayés, apeurés, craintifs de se voir reconnus et assassinés comme leur chef et ami Jésus. Rien de facile!

Prions

Père infiniment bon, je m’en remets à toi dans ma pauvreté profonde dont j’ignore l’ampleur. Toi seul sais.

Je reconnais que je suis jaloux des prédicateurs charismatiques, remplis de dons de ton Esprit, mais j’ignore les étapes très difficiles qu’ils ont traversées et qui les ont façonnés à ton image et ta ressemblance.

J’aime le bon pain, mais je ne veux pas voir le pétrissage, le travail pénible que la pâte doit subir du pâtissier, sans compter les longues minutes dans un four très chaud.

Père, je suis un capricieux, je me plains souvent, un orgueilleux finalement. Voici la réalité que j’offre à ton Amour inconditionnel. J’ai honte, mais je te vois vraiment heureux de ma vérité. Tu es un Dieu unique, sans nul autre pareil! Amen!

Je t’ouvre dès maintenant mon âme pour goûter la chaleur de ton « Je t’aime, mon enfant chéri! »

Mon âme, mon âme, ouvre-toi pour recevoir la consolation, la bénédiction, le feu de l’Amour de mon Papa céleste. Bois le sang glorieux et réparateur du sang de l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Reçois la compréhension de l’action profonde et amoureuse de mon Père céleste dans mon être blessé et brisé. Sois brûlé par le feu glorieux du Saint-Esprit!

Mon âme, mon âme, ouvre-toi pour recevoir la consolation, la bénédiction, le feu de l’Amour de mon Papa céleste. Bois le sang glorieux et réparateur du sang de l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Reçois la compréhension de l’action profonde et amoureuse de mon Père céleste dans mon être blessé et brisé. Sois brûlé par le feu glorieux du Saint-Esprit!

Je goûte ta paix, Seigneur de tendresse! Alléluia!

Touche glorieusement mes proches dans la violence de leur vie, leurs relations amoureuses, leur survivance au quotidien. Manifeste ta puissance miraculeuse, Père d’Amour!

Père, je le demande avec la certitude de ma petitesse réelle et l’Amour de ton Fils Jésus-Christ de Nazareth.

Amen!

La discrétion du Père

Bien des prédicateurs s’énervent, crient, sautent, et tu aimes peut-être ce style. Moi non!

Si ça dure trop, je quitte sans faire d’histoire. Certains ressemblent à des chiens piqués par la « rage ». D’autres, que le démon a peur de ces prédicateurs, je ne crois pas. Je pense qu’il se marre bien de les voir s’énerver. Mais bon! Pardon à ceux que cela offense!

Une « parole de foi » n’a pas besoin d’être criée.

« Je vous donne ma paix, je vous laisse ma paix » (Jean 14, 27).

La marque distinctive du passage de l’Esprit saint en quelqu’un est marquée par sa discrétion, sa paix, sa sérénité, exempte de toute angoisse, son lâcher prise et sa tolérance.

Il se surprend même à pleurer beaucoup plus facilement, sa sensibilité augmente devant la souffrance des autres, le vide de l’âme. L’intensité du « feu » en lui se manifeste dans le recueillement, le partage dans la joie, le calme, le regard lumineux.

Tu es peut-être du nombre de ceux qui désirent des dons et charismes « forts ». Amen! Cependant, réalise que le plus important est dans ta capacité à aimer comme Jésus. C’est l’Amour qui fait miracle.

« Si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien… » (1 Corinthiens 13 1-7).

Un simple verre d’eau donné au nom de l’Amour peut transformer la vie d’une personne et faire fondre une tumeur cancéreuse, transformer une blessure profonde en réceptacle de gloire.

« Je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui donne un simple verre d’eau fraîche en mon nom recevra sa récompense » (Matthieu 10, 42).

« Je vous donnerai le repos » (Matthieu 11, 28).

Ensemble! Merci pour tout!

Prochain rendez-vous à Londres fin juin (détails ici).

Pierre

76 commentaires

  1. Julienne :

    Je me demande de quelle planète vous venez.
    Vos textes et prières sont tellement spéciaux. Vous êtes rare!
    J’ai envie de vous demander de prier pour moi et j’accepte les risques.
    Merci Seigneur de ton amour qui transforme.
    Amen!

    Réponse: Je commence en ce jour à intercéder pour toi Julienne. Pierre

  2. Michel Arnault :

    Bonne fête de la Pentecôte!
    Je me réveille et je vois votre texte de réflexion.
    Vous êtes incroyable! Vraiment! Je ne peux pas nier, vous livrer des vérités qui me bouleversent.
    Demain, je vais écouter un homme de Dieu qui crie beaucoup. Il est très populaire.
    Que penser?
    Merci!

  3. Marieclaude Cordonier :

    Bonjour Pierre, je suis en question sur le fait des apparaîtrons mariales….
    Elle est la maman de Jésus et non de Dieu….
    Amen!

  4. Piquion :

    Merci mille fois pour cette très belle méditation qui me touche et me rejoint en profondeur par la vérité qu’elle révèle!
    Amen!
    De Martinique

  5. G.N.E :

    En ce dimanche de Pentecôte, je me posais vraiment cette question, je me trouvais bizarre que par rapports aux autres.
    Je ne manifestais pas d’agitation, de tremblement, etc…
    Mais gloire soit rendu à notre Père et merci pour cette exhortation.
    Lorsque vous avez dit : Une « parole de foi » n’a pas besoin d’être criée et que c’est la marque distinctive du passage de l’Esprit saint en quelqu’un… wow!
    Amen!

  6. NF :

    Merci!
    Pouvez vous prier pour moi.
    J’ose vous le demander: que je sois renouvelé de l Esprit Saint.
    Merci à vous de me prendre dans votre supplique du cœur, dans la foi.
    Amen!

  7. Yvette :

    Bonjour Pierre
    Je m’apprête à partir pour la Pentecôte en famille avec Monseigneur Macaire et voilà je reçois ton mail.
    Merci pour c’est avant première de ma journée.
    Je remercie le Seigneur de t’avoir créé.
    Qu’il te donne la santé pour poursuivre la route avec nous.
    Prie pour moi Pierre.
    Ma vie n’est que tourmentes.
    Quand viendras tu en Martinique?
    Merci, merci beaucoup, merci!

    Réponse: Il y a encore des problèmes organisationnels… Pierre

  8. Claudia :

    Toutes vos réflexions me rejoignent tellement….
    Merci pour vos écrits et partages.
    Nourriture pour mon Âme!
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  9. Thérèse :

    Abba père donne nous en ce jour de la Pentecôte tes sept dons sacrés.

    Amen alleluia ! Sois béni Seigneur

  10. Julie :

    Bonne fete de Pentecôte!
    Waou, votre texte ma vraiment touché, mais bouleversant, en réalité, c’est la vérité vous être quelqu’un de génial, et quoique demain, je vais à un grand rassemblement.
    Priez pour moi.
    Merci!

  11. Laurine Bohoussou :

    Ce texte me fait un grand bien et je remercie le Seigneur pour votre vie.
    Je demande plus d’humilité et que je sache aimer comme le Seigneur.
    Je remercie mon Dieu pour chaque épreuve qui a rythmé et qui continue de rythmer ma première moitié de l’année 2019.
    Soyez bénis et Dieu vous assiste dans vos activités aux quotidien.
    Amen!

  12. Leslie Jouthe :

    Merci Pierre!
    Bonne fête de la Pentecôte!
    Cette meditation est tres profonde, elle me touche jusqu’a la moelle.
    Je suis émerveillée!
    Amen!

  13. Nicole Lucien :

    Pierre, tu dois être une réponse de Dieu à un désir non formulé de ma part.
    Non, je ne supporte pas ces assemblées, ces cris, ce bruit.
    Je n’arrive pas à tricher et j’ai accepté d’aller en enfer, car je discute avec Dieu.
    Je conteste certaines de ses lois.
    Ce n’est pas que je ne les applique pas, mais je le fais en Lui disant contrainte et forcée.
    J’ai du mal à croire en la bonté du Dieu lorsque je considère les saints et leur vie.
    Amen!

  14. Stéphane Pierre G. :

    Amen! Merci Pierro!
    Hum ce partage est fort et bon.
    Je retiens « Il te faut vivre beaucoup d’humiliations pour avoir juste un peu d’humilité! » Oups!
    Que Dieu me conduise à accepter l’humiliation et surtout de mourir afin de porter selon sa volonté les fruits escomptés.
    Je t’aime Pierro!

  15. Sandra :

    Je bénis le Seigneur pour votre vie, Pierre.
    Soyez béni.
    Merci pour ce partage!
    Très édifiant!

  16. La princesse à Jésus :

    Recevoir le Saint-Esprit est aussi d’aimer ses persécuteurs par pure Grâce.
    Offrir toutes souffrances c’est sincère.
    Amen!

  17. Papayito :

    Bonjour Pierre, merci pour ce texte qui me transperce le cœur!
    Je me sens tellement sale en le lisant!
    Je veux accéder à l’amour du Père, mais j’ai comme une grande peur en moi à chaque fois…
    Je le veux dans ma vie.
    Priez pour moi, svp, svp…

  18. Flo :

    Bonjour Pierre,
    J’ose vous demander vos prières pour recevoir le saint Esprit d’Amour, car je n’en peux plus de vivre ma foi dans le tiédeur… j’accepte les risques aussi…
    Merci, merci, merci!

  19. Joëlle :

    Pierre, puis-je vous demander de prier pour moi s’il vous-plait ?
    Je suis dans une grande détresse de souffrances depuis 18 années et j’aimerais tant recevoir le Saint-Esprit en moi.
    Je prie, mais rien ne se manifeste dans ma vie.
    Parfois j’ai l’impression de faire 1 pas en avant, 2 en arrière.
    Dans la douleur, ma foi chancelle et l’ennemi vient prendre le contrôle de ma vie.
    Je me reprends assez vite mais est-ce pour cela que rien ne se passe?

  20. Joëlle :

    Pierre, puis-je vous demander de prier pour moi s’il vous-plait ? Je suis dans une grande détresse de souffrances depuis 18 années et j’aimerais tant recevoir le Saint-Esprit en moi. Je prie, mais rien ne se manifeste dans ma vie. Parfois j’ai l’impression de faire 1 pas en avant, 2 en arrière. Dans la douleur ma foi chancelle et l’ennemi vient prendre le contrôle de ma vie. Je me reprends assez vite mais est-ce pour cela que rien ne…

  21. Danièle Tronchetti :

    Merci pour cet enseignement, juste après avoir prié avec toi au travers des enregistrements que j’ai acheté sur ton site, Pierre, tu viens de me rassurer.
    Je croyais être incroyante sur ces effets extraordinaires dont les autres parlent
    … Non , je vis exactement ce que tu dis, et les emballements de certains sont tellement artificiels!
    C’est à chaque instant que la Pentecôte se fait, en douceur pour nous transfigurer.
    Amen!

  22. paquerette :

    Entièrement d’accord avec toi,Pierre !
    Merci

  23. Marie Anne :

    Amen!
    Bonne fête de Pentecôte Pierre, que l’Esprit Saint t’enveloppe de sa Sainte Lumière.
    Je prie pour toi.
    Amen!

  24. Roberto de Maria Nunes Mendes :

    Priez pour ma femme avec Alzheimer.
    Merci! Amen!

  25. Cyprien Konaté :

    Bravo!!!! Félicitations !!! Messages très forts.
    Que le Saint Esprit t’inonde avec toute l’équipe.
    Bonne Pentecôte!

  26. Hélène Gagnon :

    Si , je pouvais transmettre un tout petit peu d’amour comme celui du Père à mon entourage , avec la puissance de l’ Esprit Saint tous seraient plus heureux .
    Hélène .

  27. Bob Le Charismatique :

    Merci!

  28. Baudouine :

    Merci Pierre pour vos enseignements!
    J’ai besoin que vous priez pour moi Pierre, j’ai besoin d’une delivrance pour vraiment appartenir a Jesus completement.
    Amen!

  29. Maya :

    Bonjour Pierre
    Si vous pouvez prier pour moi j’en ai besoin. J’ai Bien goûter aux risques.
    En vous remerciant
    L’esprit Saint est avec vous.

  30. Marie Alvine :

    Merci infiniment Pierre !!

    Je t’en prie intercède également pour moi .

  31. Nic :

    Merci Pierre pour cet humble enseignement qui nous éclaire sur ce qu’est l’Amour agapè, l’Amour de Dieu.Je connais des personnes comme tu cites ici: » Il se surprend même à pleurer beaucoup plus facilement, sa sensibilité augmente devant la souffrance des autres, le vide de l’âme. L’intensité du « feu » en lui se manifeste dans le recueillement, le partage dans la joie, le calme, le regard lumineux. » Alléluia!

  32. Renée :

    Bonjour Pierre
    Seigneur Jésus je dépose mon humilité entre tes mains et mes faiblesses au pied de ta croix.
    Esprit Saint descends dans les profondeurs de mes entrailles et nettoie tout ce qui n’est pas à la gloire de Dieu. Je n’envie personne, parce que je ne sais pas par quoi elle est passée pour arriver à l’étape finale.
    Viens Esprit Saint, remplis moi et remplis ma descendance de tes charismes et surtout du don de discernement de…

  33. Joyce :

    Merci Pierre, portez moi dans votre prières mon fardeau est trop lourd suis épuisée

  34. MASSY MYRIENNE :

    Bonne fête de la Pentecôte, remplie d’amour du Saint Esprit, promesse de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous défendra jusqu’à la fin des temps!
    Merci Pierre pour tout!

  35. Tchéré :

    Bonsoir Pierre,
    Oui, c’est vrai, tu as raison, les blessures de la vie n’en finissent jamais!
    On peut se décourager contre tout mais pas contre Dieu, car Dieu est amour, il nous aime malgré tout! nous sommes ses enfants et il nous accueillera toujours comme il en a fait pour l’enfant prodigue.
    L’internet me fait défaut, depuis que je cherche à trouver une piaule digne de ce nom, je me déplace le plus souvent pour avoir accès à l’internet…

  36. BIBI :

    Que cette méditation est forte en cette fête de Pentecote.
    Comment obtenir l’aide de l’Esprit Saint afin de soulager le poids de la croix que je porte (mari malade, amis qui
    s’éloignent, famille qui n’est pas assez présente.
    Pierre, je compte sur votre aide par vos prières pour m’aider.
    Moi de mon côté, j’ai confiance en Dieu Jésus et Marie que je sollicite tous les jours (voire les nuits)
    Amen! Alléluia!

  37. Myriam :

    Merci Pierre pour tous ces messages, ils me font du bien.
    Pouvez-vous prier pour moi; j en ai tellement besoin.
    Que Dieu vous bénisse.
    Amen!

  38. Louise :

    Seigneur; paix et amour, tu me convies au repas du pauvre. Gloire à toi pour tes milles transformations intérieures.
    Tu m’invites à marcher à ta suite simplement et doucement.
    Amen!

  39. Gertrude Medine :

    Merci beaucoup Pierre !
    J’ai un grand désir de me laisser aller à l’Esprit Saint.
    Mais, j’ai très peur du détachement, des humiliations, de la pauvreté.
    Je me plains continuellement au lieu d’aller à la louange.
    Je crois que je suis destinée à aller à l’Esprit Saint.
    Pries avec moi, Pierre. Amen !

  40. louisia :

    Bonjour Pierre
    Merci pour ce beau texte qui me permet de mieux comprendre les choses merci encore pouvez-vous prier pour moi car en ce moment va je traverse dans ma vie de couple de grosse crise merci encore

  41. Théo :

    Que Dieu vous bénisse.

  42. Marie-Jo :

    Quel texte splendide! J’enviais ceux qui pouvaient assister à des rencontres de prières charismatiques, à Paris, à Londres, etc .
    J’avais tellement le goût de vivre du merveilleux dans la douleur de mon épreuve !
    Je suis enchantée de savoir qu’au-delà de tous ces soirées de dons, de grandioses choses qui se vivent , je peux en vivre dans le quotidien de ma vie !
    Seigneur, merci pour cette belle prière ! Merci de me rejoindre dans toute mes…

  43. Lulu :

    Comme c’est beau ! Merci

  44. Marie :

    Deuteronome 18v10.Dit qu’on ne doit pas consulter les médium. Je vous trouve formidable à bien des égards mais la j’adhère pas.
    Je suis surprise qu’un serviteur de Jésus ne connait pas sa bible.
    Marie n’a aucun pouvoir,sinon la bible qui est la parole de Dieu l aurait mentionn?.seul Jésus c’est le médiateur entre le père et nous.Et le chemin.

  45. Isabelle :

    Wow!!! Merci ! Quelle consolation que votre enseignement. De plus en plus, je suis confrontée à mon impuissance, mes dysfonctionnements intérieurs, mon péché. J’ai fait une retraite avec des charismatiques espérant une guérison intérieure, je participe à des groupes de prière, je demande des prières et de plus en plus je sens ma faiblesse et ma fragilité, au lieu d’être guérie comme je l’espère tant. Grâce à vous, je comprends. Il faut que le…

  46. Miharisoa :

    Bonjour Pierre
    Merci infiniment pour ce texte.Je l’attendais vraiment en ce jour de Pentecôte.J’espérais un message fort comme a l’accoutumée et me voilà exaucée.Meme si tes textes sont rares ces derniers temps,leur effet est toujours aussi Waouw! Merci (et merci pour le temps accordé pour nous).
    Je te demande de prier pour moi également afin que j’ai le
    Courage nécessaire pour passer par toutes ces transformations,penibles certes,mais…

  47. Marie-France Audinay :

    Merci pour ton commentaire au sujet de la Pentecôte et surtout la force de ta priére, tu sais trouver les mots pour nous faire réfléchir et nous questionner sur notre disposition pour tout lacher et ne servir que notre Père.
    Prie pour moi Pierre, selon la façon que l »Esprit saint te le dira à mes risques et périls, car je désire la vérité sur la mission que j’ai à faire tout en restant dans l’humilité…

  48. Jebalou :

    J’aime bien votre image de la terre laboutée et retournée…Une nécessaire opération si l’on veut que le grain de blé tombé en terre porte beaucoup de fruits…ce que je fais encore..pour sauver la planète…? Peut-être ? Un bien gran désir!!!Mais aussi pour le bonheur de voir pousser la semence et me nourrir du travail de mes mains, moi et mes proches! Ainsi en va-t-il tu travail de l’Estprit-Saint en ma vie..Et c,est un excellent laboureur…

  49. Mary :

    MILLE MERCIS , Pierre !

    Toujours dans l’attente, mais toujours confiante.
    Dieu est toujours fidèle et bon…
    Tes méditations sont autant de clins d’œil.
    Bonne fête de Pentecôte!
    Union de prière, Mary

  50. Irene :

    Bonsoir Pierre
    Je sors de la Pentecôte de famille avec monsieur Macaire.
    il y a une semaine de cela, je viens de me faire ma confirmation et le 21 juin c’est l’anniversaire de mon baptême
    Je te demande de bien vouloir prier pour moi
    Merci
    J’aime lire vos textes très percutants
    que Dieu vous bénisse ??

  51. Nelly :

    Bonjour Pierre cela me fait plaisir de te lire.
    Joyeuse fête de Pentecôte; que le Saint-Esprit continue à illuminer ton cœur, tu es un envoyé de Dieu, sois béni Pierre.
    Je te demande de prier pour moi, car depuis quelques semaines je souffre avec des vertiges.
    Je suis vacillante, stp prie pour moi, je suis sur médicaments.
    Cela ne passe pas; merci au Nom de Jésus-Christ!
    Sois béni Pierre!
    Amen!

  52. Eve :

    Bonjour, je voudrais recevoir l’Esprit saint pour connaître vraiment l’AMOUR.
    Merci Dieu vous garde!
    Amen!

  53. Nomel Julienne :

    Bonjour Pierre, c’est avec bcp de joie que je lit vos enseignements waouh très édifiant ! Malheureusement je suis en côte d’ivoire et je n’ai pas les moyens de me déplacer. Néanmoins, je voudrais avoir vos enseignements,vos CD. Que faire, comment m’y prendre ?
    Merci et que Dieu vous donne davantage de force pour nous évangéliser

  54. Anne :

    Bonjour Pierre,
    Merci à Notre Papa d’amour de t’avoir mis sur mon chemin.
    Tes paroles sont vraies,chaudes,spéciales et m’atteignent à chaque fois, au plus profond de mon être.
    J’espère commencer à comprendre un tout petit peu l’amour inconditionnel et infini de Notre Papa d’amour,grâce à toi.
    Que le Seigneur t’acccorde la Santé et une longue vie.
    Mille mercis Pierre!

  55. monique :

    Bonjour Pierre
    Je viens de lire que Marie n’a aucun pouvoir.
    Pourtant, c’est bien elle qui a accepté cette naissance par l’ Esprit Saint, qui l’a accueilli la première et c’est Jésus qui nous a donné à sa maman le jour de sa mort.
    Je souhaite que nous ayons tous ta connaissance de la Bible.
    Marie m’a appris la confiance et c’est cette confiance que j’ai appliquée dans ma vie qui m’a conduit à la Paix que je reçois aujourd’hui…
    Amen!

  56. Barnes jennifer :

    Seigneur manifeste ta puissance miraculeuse en moi, jai besoin de ton amour.
    Seigneur faite que je me rapproche encore plus de toi de jour en jour.
    Je suis rien sans ton amour.
    Donne la paix dans le monde.
    Merci pierre pour cette magnifique reflextion et priere que Dieu vous protège.
    Louange a toi Seigneur Jésus, jai confiance en toi. Amen!

  57. Justin :

    Ce message est tellement puissant avec un forte capacité de délivrer de l’erreur.
    Particulièrement, je viens de vivre un phénomène terrible: je lisais attentivement le message qui me touchait peu à peu, mais, je dois l’avouer pour la gloire de Dieu, j’avais une mauvaise pensée qui, si elle persistait en mois, pouvait m’amener au péché.
    Mais lorsque j’ai vu l’image de Jésus, j’ai remarqué la tendresse avec laquelle il me tend la main et…

  58. Bernard DENEL :

    Certaines réunions de prières n’ont rien de spirituel c’est un simple phénomène de catharsis. En psychologie on utilise cette méthode thérapeutique qui a recours à l’extériorisation de crises émotionnelles vécues par le patient pour y trouver la solution. Très utilisée par les évangélistes cela provoque du sensationnel et ajoute une hypnose collective sur l’assemblée. Nous sommes dans la manipulation ni plus ni moins.

  59. Jeanne :

    Merci Pierre! Tjrs heureuse de recevoir tes enseignements qui me font du bien.
    J’avoue que ces derniers temps, il y a un peu “baisse de régime” de ma part parce que un peu découragée.
    Papa du Ciel, merci pour cette chaleur, cette force qui me “secoue” un peu.
    J’ai foi que je reprendrai le dessus.
    Merci Seigneur Esprit Saint!
    Honneur et Gloire à Ton Nom, Papa!
    Amen!

  60. Gilliane :

    Merci Pierre Je pense aussi que l’Esprit saint est douceur, Joie et paix.
    Très bel enseignement!
    Amen!

  61. Pascaline :

    Monsieur Pierre vos exhortations me donnent la chair de poule
    Vraiment, est ce que j’aurai la chance de vous rencontrer un jour?
    Merci Tout de même à Dieu de m’avoir fait connaître ce blogue
    Courage à vous Pierre

  62. Gbana Pazo Honoré Bohui :

    Bonjour Pierre pardon prie pour moi toi que le seigneur Jésus Christ écoute je souffre de la maladie de la prostate et ça me fatigue surtout pendant la nuit je me lève dix fois pour aller aux toilettes et matin je me sens très fatigué et je n arrive plus à bien prier s’ il te plaît pierre prie ton frère que je suis pour que le seigneur opere son miracle de guérison merci seigneur Jésus Christ d exaucer ton serviteur

  63. Daclinat :

    Merci Pierre de ces vérités c est dure à entendre mais c est vrai. On veut tout sans effort, mais il faut passer par les épreuves avant la mission.Je me recommande à tes prières pour accepter la mission. Marie Merci que Dieu te benisse

  64. Georges :

    Bonjour Pierre
    Là, Je suis d’accord avec toi, j’approuve à deux mains.
    Bien que le Seigneur Jésus peut se faire « retentissant » mais en général c’est imperceptible, discret, a peine audible, plein d’une humble charité ect…

  65. Sambimanan :

    Je vous dire un grand bravo pour votre prière.
    Continuez!
    Je voudrais que vous priez pour moi.
    Merci Pierre!

  66. Lagier Daniel :

    Cher Pierre,
    J’ai lu avec avidité tout ce que tu as écrit.
    Je ne suis ni choqué, ni bouleversé, car je n’ai rien à enlever.
    Ce que tu as dit, je pourrais le dire aussi tant cela est conforme à ce que je pense.
    Je suis dans les foules sans fonctionner avec elle selon le souhait de celui qui la conduit.
    J’éprouve un grand amour pour tous les présents pour qui je prie et sans cesse je demande à Dieu de protéger et de guider le prédicateur.
    Amen!

  67. Lucien :

    Bonjour,
    Malgré mes épreuves et j’en ai eu dans ma vie.
    Les seuls vers qui je me tourne sont ceux qui sont dans mon cœur: toute la cour céleste.
    Et je me remets debout et j’avance.
    Tout est grâce!
    Que cette Pentecôte vivifie l’Esprit saint qui est en nous.
    Amen!

  68. Claude Andre :

    Je lis ces mots avec un peu de retard, mais je dois dire que je suis quelqu’un qui n’apprécie pas les demonstrations tonitruantes de ceux qui font une prière.
    Je me retire dans un endroit tranquille pour prier.
    Merci de cette reflexion Pierre!

  69. Siméone :

    Merci infiniment Pierre, ça fait des jours que je relis ce texte afin d’en saisir la profondeur.
    Je demande au Seigneur de croître en moi et de me faire décroître.
    Mon unique demande est que vous accompagniez ma prière, je veux prendre ce risque.
    Soyez béni!
    Amen!

  70. Félicité :

    Cette méditation est une Pentecôte!
    Elle nous invite à la lire plus d’une fois.
    Dieu est fidèle.
    Il est vraiment difficile de résister à l’Amour gratuit.
    Je succombe et me laisse enflammer.
    Merci Pierre!

  71. monique :

    Je n’ai jamais été à des groupes de rencontre, j’en ai vu à la télé. Ouf ;c’était pesant.Dieu n’ a pas besoin de tout ce cirque .a la maison ;a chaque instant faire les choses en conscience avec Amour en pensant à lui et si on se trompe, il nous le fait sentir par un petit ressenti.mais surtout pas de culpabilité car il nous aime .juste faire l’effort de mieux faire la prochaine fois.
    C’est une façon que l’Esprit Saint utilise
    Amour…

  72. Blandine :

    L’amour de Dieu ést si merveilleux. Oh quel amour !

  73. Danièle Tronchetti :

    Bonjour frère bien aimé ,je rend grâce car avec tes enseignements ,j’ai appris à prier totalement différemment !je pars vers mon Dieu sans nommer personne ,tu m’as appris qu’ils étaient en moi ,et qu’en partant vers Mon Seigneur tous étaient présentés .Mais quelle révolution !!! oui je te remercie du fond de mon cœur de petite mendiante ,de pauvre ,qui a bien souffert et s’est offerte !les conversions arrivent … En priant ainsi tu apprends…

  74. MADELEINE G :

    Bonjour Pierre et mille mercis! T’es paroles vont droit au coeur… Dieu se manifeste dans la « brise légère », il est douceur, paix et consolation par SON ESPRIT. Il baigne ce qui est aride, guérit ce qui est blessé, mais comme tu le partages si bien :il faut demander à notre Maman Marie la a grâce de l’humilité si on veut qu’il penche Son Oreille vers nous.
    Que Jésus te b?nisse grandement.

  75. Sylvie M :

    Bonjour Pierre, je me sens moi aussi comme ce pain cuit au four, j’ai peur d’en mourir parfois, mais je suis encore trop imparfaite, je vis avec ça des angoisses profondes, sur quand je ne suis pas submergé et que je peux passer des heures à louer.
    Rassurez moi, vais-je pouvoir devenir du pain, parfois j’en doute.
    Priez pour moi, je vous en prie!
    Amen!

  76. Manon :

    Allô Pierre avec toute la foi que tu as en dieu tu mets entre les mains d’une diseuse de bonne aventure ton destin oufff l’as ça l’ébranle totalement,toi qui prêche ta foi te guéris ,as tu abandonné ton Dieu Pierre le Démon est entrain de te tenter remets toi à Prier et a croire en ton seul et unique Dieu !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+