Comment réagir au refus de ton geste d’amour?

Dans la méditation précédente, « La puissance du sang de Jésus », je te conduisais dans la prise de conscience que la plus grande force au monde, dans ton monde, est le sang du Fils de Dieu qui a coulé en croix. Gloire à Dieu par Jésus-Christ!

Les armes, les puissances politiques, l’argent, la beauté physique, les parfums, la célébrité, les forces occultes ne sont que des « poussières » devant la gloire miraculeuse du sang de l’Agneau de Dieu. Amen!

Je t’invite à relire cette méditation et à ne pas manquer de faire tienne la prière très spéciale que j’y propose. Alléluia! (Ce texte a été lu 10 600 fois en cinq jours).

Difficile d’aimer

Aimer vraiment, avec tout ton cœur, ton âme, t’expose souvent à subir l’incompréhension des autres.

Je sais que tu as déjà des images en tête, des souvenirs blessants qui refont subitement surface. C’est ainsi!

Tes gestes d’amour, pleinement marqués par une réelle gratuité, sans idée de retour quelconque de la personne, t’ont fait vivre le non-amour, l’indifférence, le rejet, la persécution, etc. Avoue que ce ne fut pas facile.

Personnellement, je trouve cela frustrant, comme pas possible. C’est en tout cas ma première réaction.

Si tu savais combien de fois, j’ai vécu ce genre de situations dans ma vie. Des centaines, j’en suis certain et que toi aussi tu te trouves souvent dans la même situation que moi.

L’an dernier, j’ai donné avec énormément de bon cœur un objet assez coûteux à un jeune couple sans emploi, avec un jeune enfant. J’étais content de partager avec mes petits moyens financiers ce cadeau.

Je ne voulais même pas de « merci ». La joie du don me suffisait.

Dieu m’avait parlé en prière, j’étais heureux de lui répondre positivement pour ce jeune couple. C’était ma joie, ma récompense, mon bonheur d’âme.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le jeune mari m’a dit qu’ils s’étaient arrêtés très souvent, lui et sa femme, pour savoir ce qu’il y avait de caché derrière ce cadeau de bonne valeur. Ils ne comprenaient pas. La gratuité ne faisait pas partie de leur expérience de vie.

Heureusement, ils ont conclu que j’étais une personne « spéciale ». Alléluia!

J’ai fait dans le passé des gestes de bonté, d’amour gratuit qui ont engendré des réactions de pure méchanceté, de rejet, d’indifférence, de rupture de relation. Eh oui! Inutile de te dire que j’ai eu mal.

Comment toi, comme moi, chrétiens, en recherche d’une relation intime avec Dieu, devons-nous réagir suite à cela? Rien de vraiment facile.

Surtout à quoi nous invite la Nouvelle Alliance, signée à même le sang du Christ, dans ces situations très fréquentes dans toutes les familles du monde entier?

Louer Dieu devant l’échec, le rejet, le doute

Jésus t’invite dans l’évangile de Matthieu à tendre l’autre joue lorsqu’on te frappe. Une telle réaction négative à ton geste de bonté est un coup de poing en plein visage.

« Vous avez entendu qu’il a été dit : Oeil pour œil, et dent pour dent. Mais moi je vous dis de ne pas vous venger de celui qui vous fait du mal. Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, laisse-le aussi te gifler sur la joue gauche » (Matthieu 5, 38-39).

Il est clair que Jésus t’invite à aimer plus et plus encore. D’aller plus loin, à son image. « Avance en eau profonde » (Luc 5, 4). Tendre l’autre joue, c’est surtout ne pas rompre la relation. « Aimez-vous comme je vous ai aimés » (Jean 13, 34).

Lorsque tu vis de telles situations, il y a la tristesse, la déception, c’est ta première réaction tout humaine. Amen! Mais tu dois aller plus loin et surtout plus profondément (Relis quelques fois cette phrase).

Il faut remercier carrément Dieu pour ce que tu vis, comme tu le vis; rien de moins.

Pas d’effondrement psychologique avec pensées noires, pas d’apitoiement, de vengeance cachée par du commérage. Tout le contraire!

La Nouvelle Alliance t’invite à oser dire « merci » à Dieu, ton Papa du ciel, pour cette épreuve, cet échec, ce rejet, tels qu’ils sont. Eh oui!

« Tu le veux ainsi! Amen! Merci, mon Seigneur d’Amour, j’accepte ta volonté parfaite! Alléluia! »

Tu es chrétien! Oui, oui, tu es chrétien et c’est en cela que tu réalises si tu joues une comédie ou non (Pas facile à lire, je sais).

La louange ou la reconnaissance spirituelle est le thermomètre parfait pour mesurer ton vécu chrétien.

Paul dit : « Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, REMERCIEZ Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie AVEC Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5, 16-18).

Cette attitude de louange est impossible si tu joues une espèce de jeu pour amadouer Dieu pour qu’il te donne ce que TA VOLONTÉ désire. Oups! C’est païen à 300%. Je n’ose pas dire « diabolique », mais je le pense.

Je sais que je blesse « positivement » des milliers de personnes qui me lisent, peut-être toi? Je prie pour vous! Votre véritable conversion à la foi chrétienne débute par cette prise de conscience.

Prions

Seigneur, Papa d’Amour,

Je suis certain de ton Amour inconditionnel pour moi et tous ceux qui m’entourent.

Quel bonheur! Le sacrifice d’Amour de ton Fils Jésus en croix a solutionné tous mes problèmes à l’avance. Alléluia! Je suis dans une victoire constante.

Tu as injecté une puissance glorieuse de lumière et de joie du cœur dans toutes les situations de drames et de soucis que je vis dans mes relations avec les autres. Alléluia!

Je te loue et te remercie pour mes drames, les situations de rejet, d’indifférence et souvent de méchanceté que je vis, car elles deviennent pour moi l’occasion de recevoir ta puissance de résurrection en mon âme et dans tout mon univers.

Oui, Papa d’Amour, « le péché abonde, mais ta grâce surabonde » (Romains 5, 20).

Oui, Papa de tendresse infinie, je te rends grâce en mon âme et mon cœur pour toutes ces circonstances désagréables, blessantes, souvent incompréhensibles qui me sont arrivées depuis ma naissance. Alléluia!

Je sais maintenant que tout cela concourt pour mon bien, car tu m’aimes infiniment et inconditionnellement et je t’aime avec tout ce que je suis! (Romains 8, 28).

Oui, Papa de miséricorde gratuite, je te remercie, dans la foi au sacrifice de ton Fils Jésus et sa victoire pascale, pour la situation qui me fait mal actuellement et les autres que ma mémoire a accumulées. Je te loue, car c’est réellement de ces situations que ta TOUTE- PUISSANCE de résurrection se manifeste dans mon âme, ma vie et mes projets à venir! Alléluia!

Oui Seigneur, je me réjouis maintenant de tout ce qui me perturbe, car toutes mes blessures, erreurs, maladies, originalités et différences, sont des LIEUX d’où jaillit la puissance de ta RÉSURRECTION!

Alléluia! Alléluia! Alléluia!

Ta victoire divine envahit ma vie!

Amen!

La louange en tout est le thermomètre de ta foi en Jésus-Christ

Oui, sois certain, ton Papa d’Amour t’invite à aimer comme son Fils Jésus en vivant dans la louange, l’action de grâce, la joie en toutes circonstances. Spécialement quand tu te sens rejeté, incompris, non apprécié, différent.

Ça te semble fou, mais lorsque tu saisis que ta louange joyeuse ouvre les portes des grâces célestes provenant de la victoire de Jésus au matin de Pâques, alors c’est loin d’être insensé.

Ta vie est différente des autres, car tu es né à la Nouvelle Alliance que tu mets en œuvre. Amen!

Merci de laisser une réaction, une expérience,  une pensée concernant CETTE MÉDITATION! Ton apport, ton COMMENTAIRE rendent le texte plus vivant et plus riche.

Un petit clic sur une étoile jaune juste après ce texte nous aide à MIEUX nous positionner sur les moteurs de recherche. Merci!

Merci de commencer à prier pour la mission en Côte d’Ivoire du 4 au 25 novembre prochain. Alléluia!

J’ai trouvé aussi un arrangement d’avions pour réaliser une double mission sur Paris et la Réunion en février, mais je n’ai pas les moyens financiers actuellement pour payer les billets. Je t’invite à prier pour ce besoin. Amen!

Je porte tous les membres de notre petite famille d’enfants chéris de notre Papa d’Amour. Gloire à Dieu!

Pierre

75 commentaires

  1. Jean Paul :

    Monsieur Lacroix, je vous connais depuis des dizaines d’années et j’apprécie votre manière de nous dire le message de l’Évangile.
    Jeune, j’ai travaillé fort pour donner un cadeau de reconnaissance à mon père que j’admirais.
    Il en fut heureux, mais mon frère ainé m’a toujours rejeter à cause de cela.
    Moi, je ne voulais que dire mon admiration devant sa bonté et son immense courage.
    Ce texte me parle énormément. Ma vie spirituelle sera différente maintenant.
    Un immense merci!

  2. Amélie :

    J’ai eu un fiancé d’un égoïsme troublant.
    J’ai beaucoup donné par amour, mais plus ca allait, plus il prenait de la distance.
    Il s’est marié à une autre.
    Ma blessure est grande.
    Mais, je vous assure que je vais sérieusement opté pour la louange pour cela.
    J’ai commencé et le résultat est assez incroyable.
    Ca bouille en moi! (Pourquoi?)
    Amen!

  3. Joseph Marcline :

    Merci monsieur Lacroix pour cette belle prière.
    Elle m’a beaucoup réconfortée.
    Amen!

  4. No. :

    Merci merci pour cette prière qui ressemble à ma vie!
    J’ai mal de me sentir rejeter.
    Priez pour moi!

  5. Claudette :

    Bonsoir,
    J’ai tout connu du Renouveau. Jamais la paix ne s’est installée en permanence.
    Cependant, au début, nous lisions le livre ‘De la prison à la louange’ et nous avons vu des miracles incroyables.
    Puis, comme c’était un protestant, le livre a été non-recommandé.
    Vous y revenez par la porte de la « croix », du sang de l’Agneau.
    C’est superbe et nouveau pour les cathos.
    Je me relance dans cette manière de vivre.
    Votre blogue est essentiel. Merci!

  6. Brigitte A. :

    Merci une fois de plus Mrs LACROIX pour le changement spirituel incroyable que vos texte me procurent.
    Je vais de plus en plus m’accrocher à la Louange que j’aime bien, lors de mes prières.
    Mon copain actuel, mon fiancé ne prie pas beaucoup, mais je sais qu’il croit en Dieu.
    J aimerai qu’il croit en la magnifique transformation de la prière.
    J aimerai me voir prier avec lui au lever de tous les matins, qu on se marie devant le Seigneur et sentir sa main nous bénir.
    Merci, Alléluia!

  7. Renée :

    Bonsoir Pierre
    Oui les gestes d’amour ou de remerciement peuvent être mals interprétés et bien sûr, c’est très frustrant.
    Seigneur Jésus, je te demande pardon si j’ai mal compris un cadeau d’amour.
    Aussi aide-moi à pardonner à ceux et à celles qui n’ont pas accueilli mes gestes de bonté.
    Merci, car ce texte panse mes blessures!
    Merci pour toute situation qui risque de me faire culpabiliser.
    Remets-moi dans la bonne position.
    Tu es Amour! Amen, Alléluia!

  8. Lilianne :

    Pierre, oui, nous vivons tous je pense ce genre de situations, mais les vivre en vrai chrétien, voilà tout un défi !!!
    Humainement impossible, mais avec Dieu qui agit dans mon cœur, je peux être capable de dire et redire la belle prière de louange que vous nous proposez et surtout agir en conséquence.
    J’ai la certitude de l’Amour de Dieu pour moi, ça m’aide beaucoup.
    Merci pour cette magnifique prière!

  9. L. :

    Bonjour Pierre,
    J’ai beaucoup donné financièrement et de ma personne à certains hommes de ma vie.
    A chaque rupture donc un nouveau échec, je pleurais, mais j’ai toujours fait confiance en continuant à louer Dieu en Lui disant qu’Il sait ce qui est bon pour moi.
    Je suis heureuse actuellement avec un homme rempli de gentillesse et maintenant c’est un amour mutuel rempli de dons.
    Merci Seigneur!
    Merci de prier pour nous!
    Amen!

  10. Louise :

    Merci Seigneur pour le don générosité et d’accueil.
    Que chaque action et ouverture à l’autre soit empreint de ta gratuité.
    Je te rends grâce de m’avoir tout donné.
    Tu as tout réparé sur la croix et au matin de Pâques.
    Louange à toi pour chacune de mes situations.
    Avec toi Seigneur tout se transforme en lumière.
    Amen!

  11. Consolata :

    J’ai pleuré en faisant cette prière parce que mon cœur était blessé.
    Mais je remercie mon papa d’amour pour sa puissance de resurrection qui m’inonde.
    Alléluia

  12. Katy :

    Je suis profondément touchée, car c’est ce que je vis en ce moment.
    Merci de me faire rappeler comment me comporter face à cette situation!
    Je suis persuadée que Dieu est présent à toute épreuve et que par son sang versé pour moi tout n’est que bénédiction.
    Je t’aime Jésus!
    Je te remercie du plus profond de mon cœur!
    Amen!

  13. Karine :

    Bonjour Pierre je suis très heureuse de ce commentaire.
    Je vis tout ce que tu écris, en ce moment je suis dans la révolte après tout ce que je fais pour aider, mais je vais apprendre à louer Dieu pour le rejet.
    C’est pas chouette de se retrouver seule dans des situations difficiles. L’abandon fait tres mal.
    Je n’ai plus envie d’aider.
    Prie pour moi fort et si tu viens à la Réunion, fais-moi signe je serai là pour t’accueillir avec un grand cœur.
    Merci pour ce beau texte, je ferai l’effort même si c’est difficile.

  14. Zadire :

    Bonjour,
    Gloire et louange à toi Seigneur d’avoir créer des personnes comme Pierre! Vous êtes juste incroyable!
    Longue vie et Dieu vous bénisse.
    Amen!

  15. princesse à Jesus :

    Bonjour Pierre ,
    Je vois remercie pour ce nouveau texte.
    J’ai vécu de manque d’Amour, de charité, de manipulations etc …
    Mon ex qui m’a detruite, je lui est offert mon pardon, mes prières, mon amour par le Christ sans attente de retour .
    Il m’a rejetée, mais Dieu m’a rempli de sa chaleur, consolation en Louant, le remerciant .
    Ce n’est que pour mon bien.
    Je vous remercie Pierre de m’avoir rappellé cela par votre texte !
    Alléluia !!!

  16. Marie claude :

    C’est la première fois que je lis ce texte.
    Dans la prière de louange, il y a des mots que je n’arrive pas à prononcer, ni à faire miens dans cette prière.
    Que faire?

    Réponse: Simplement à dire à Jésus: « Je n’arrive pas à dire ces mots ». Il comprendra, ne t’en fais pas. Il est Amour total. Pierre

  17. Ginette :

    Pierre,
    Merci pour votre message qui me touche le coeur.
    Je vis actuellement une situation impossible. Je prie beaucoup pour lui et je fais le chapelet du précieux sang de Jesus tout les jours.
    Avec la puissantes du sang de Jésus on peu tout obtenir.
    Je suis certaine que je serais exaucée bientôt.
    Merci! Amen!

  18. Théodore :

    Il est difficile de rester sans réaction devant un geste de bonté qui est mal pris avec cette méditation et le soutien de notre Sauveur.
    Nous continuerons à l’approfondir.
    Merci Pierre pour tout!
    Amen!

  19. Mbee Martial :

    Gloire à toi Seigneur Jésus Christ!
    Amen!

  20. M. Claude :

    Merci pour cette prière qui me booste dans ce que je vis actuellement !
    Quelle joie aussi de lire votre projet de nous rendre visite à la Réunion ; Alléluia j’attendais ça depuis longtemps !

  21. Philo :

    Vraiment, je suis ravie de tomber sur ces vertus.
    Que l’Esprit qui avait roulé la pierre du tombeau de Jésus-Christ vous fortifie et vous inspire davantage.
    Amen!

  22. Blandine :

    Béni sois tu Seigneur ! Je vis cette situation actuellement. Mais la grâce de Dieu a jailli sur moi.
    L’amour m’a envahi et peux donner l’amour en toute situation.
    Gloire et louange à toi mon Dieu et mon Seigneur.
    Ma journée et ma vie entière sont sous ta conduite.
    Amen! Merci

  23. Kouadio Émeline :

    Merci Pierre pour cette belle méditation et la prière qui suit.
    Cela me fait penser aux personnes à qui j’ai pas assez remercier pour le bien qu ils m’ont apportés dans ma vie et cela me peine beaucoup.
    J’aimerais faire du bien à toutes les personnes qui me l’ont fait,
    Comme nous le demande notre Papa du ciel, qu’il vous donne les moyens nécessaires pour l achat de vos billets pour la mission en Côte d’Ivoire.
    Amen!

    Réponse: Ils sont déjà achetés. Le voyage est certain.

  24. Eric :

    Dans mon humble vie, j’ai pu comprendre que plus on donne avec amour et gratuitement, plus on vous déteste.
    Merci pour cette prière.
    Amen, Amen, Amen!

  25. D. l. :

    Merci Pierre, je viens de perdre mon frère d’un avc, il y a quelques jour.
    Je peux vous dire que j’ai reçu de la part de mess proches de l’humiliation, de la méchanceté, du rejet.
    Je ne me suis pas laisser faire.
    Jusqu’à me dire que pour une chrétienne, comme moi, dans la dispute, mon regard avait changé, c’était celui du démon.
    Cela m’a anéantie de toute cette méchanceté.
    Pourquoi, svp répondez-moi, votre méditation viens me réconforte.
    Dieu est amour et miséricordieux.
    Gloire à Dieu!

  26. Raymond K. :

    Gloire à Toi, Jésus ,pour Pierre Lacroix, Apôtre de Ton Amour et de la Puissance de Ta Résurrection !
    Amen!

  27. Sosthene :

    Merci Pierre Lacroix pour cette nourriture que tu me donnes ce matin!
    Pour ce début de journée que de joies et de bonheur pour les prochains 24h.
    Amen!

  28. Momo :

    Merci pour tout c’est un ré,confort pour moi!
    J’ai le ressenti que le texte est pour moi aujourd’hui.
    Je suis toujours entrain de me sentir indigne, alors que par le sang de Jésus je suis lavé et protégé.
    Pardon Papa d’amour, libère mon cœur de toutes ces souffrances de rejets qui l’emprisonne.
    C’est toi ma force et mon tout.
    Je t’aime!

  29. Is. :

    Je vis cette situation depuis 4 ans avec l’homme que j’aime…
    Parfois l’amertume, la colère et la frustration frappent très fort à la porte de mon cœur.
    Alors, je demande à Dieu de purifier mon amour et mes  » offrandes », de me rendre vraiment libre, juste heureuse de donner, même si l’autre semble abuser, peu importe, les chrétiens sont faits pour donner dans la joie.
    Je veux faire confiance à Dieu pour cette relation amoureuse, le louer pour Sa Volonté sur nous deux.
    Même si j’espère fortement que celui que j’aime apprenne à donner…

  30. Dominique :

    Merci Pierre, c‘est exactement ce dont j‘avais besoin aujourd’hui.
    Que notre Père vous accompagne dans toutes vos entreprises.

  31. Axelle :

    Merci Mr Lacroix pour cet évangile!
    C’est réconfortant …

  32. MARIE :

    Merci pour cette priére qui correspond parfaitement à mon état d’âme de ce jour.
    Je suis très déçue par une personne que je considérai comme une Amie.
    J’ai eu du mal à lui pardonner, mais maintenant c’est chose faite et je demande à Dieu de la bénir pour tout le mal qu’elle me fait au quotidien.

  33. Virginie :

    Merci mon Papa d’Amour.
    Merci encore pour ta présence à mes côtés, chaque jour!
    J’arrive au travail, avec la colère à cause, justement de ces situations, objet de la méditation de ce jour.
    Et voilà la réponse que notre Père du ciel me donne par frère Pierre.
    Que le Saint-Esprit me donne la force de laisser la volonté de Dieu se faire en moi et en tous les fils de la Nouvelle Alliance.
    Amen!

  34. Patricia S. :

    Bonjour, Merci pour cette prière!
    Je traverse actuellement une période difficile liée à un rejet, l’indifférence d’une personne que j’aime beaucoup sans que je ne comprenne pourquoi.
    Votre prière vient comme une réponse, un baume pour calmer toutes mes inquietudes, souffrances, ette impression de rejets en permanence, toutes ces blessures, frustrations et crises de confiance qui en découlent.
    Aide-moi mon Dieu à te louer pour toutes ces situations et à ne pas fermer la porte à l’amour.
    Merci mon Dieu. Amen!

  35. Thérèse :

    Sois béni Seigneur pour cette parole que tu m’as envoyée par ton fils Pierre.
    Cette parole me touche au plus profond de moi parce qu’elle relate du début à la fin une situation que je suis entrain de vivre.
    Donnes-moi Seigneur la grâce de rester en prière pour ne pas me laisser envahir par les idées diaboliques.
    Gloire à toi Abba Père!
    Sois béni!

  36. GNE :

    Je benis vraiment l’éternel pour votre vie.
    Vous avez une manière si speciale et différent de nous parler de cet amour immense, pure et parfait de notre Père, et humainement on dit qui aime bien châti bien…, comme ce passage d’Ésaïe, 53:10 –
    Il a plu à l`Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l`oeuvre de l`Éternel prospérera entre ses mains.
    Amen !!!

  37. ines :

    Père , papa je te loue et te rends grâce pour la situation que je traverse depuis un moment car je sais que tu es avec moi et en moi , tu as un plan meilleur pour mon avenir .
    Je sais que le Christ a porté tout cela sur la croix et je me sens fier d’être ton enfant et je suis sur que cette souffrance n’aura pas le dessus sur moi, j aurai la victoire sur elle au nom de Jésus.
    Amen!

  38. monique :

    Lorsque la situation s’est présentée, j’ai vu une réponse à des questions que je me posais par rapport à une amie, un moment de vérité. J’ai vu son vrai visage.
    Sur le coup, j’étais déçue voir écœurée par ses agissements mais après j’ai compris que j’avais été éclairée et je suis en Paix.
    Je remercie Dieu et Jésus de m’avoir ouvert les yeux.
    Ce matin je reçois ton message, comme une confirmation à mes ressentis.
    Dieu nous connaît et Jésus est bien vivant et veuille sur nous.
    Amen!

  39. Ray :

    Merci Pierre merci mon Dieu tout puissant .
    Qui de nous n’est pas passé par là mais avec la grâce l’amour de notre père nous nous relevons avec sérénité prière et paix . Le chemin n’est pas simple notre seigneur veille et nous garde .
    Que Dieu vous bénisse .
    Ainsi soit il ??

  40. STANISLAS-PATRICIA :

    Bonjour cela fait maintenant 3 mois que je lis vos textes et cela me fait grand bien!
    J’ai transmis un de vos texte à une de mes filles et aujourd’hui celui-ci me fait un bien fou puisqu’il me fait penser à ma seconde fille qui traverse des moments très difficiles.
    Je lui transmet ce texte extraordinaire qui je pense lui fera comprendre qu’il faut aller de l’avant!
    Merci Pierre!

  41. Denis :

    Merci Pierre pour ce texte!

    C’est un rappel pour moi, car j’ai depuis 2013 le livre « de la Prison à la Louange » du pasteur protestant Merlin Carothers.

    Et présentement je lis le livre Radical Forgiveness de l’auteur Colin Tipping et je continue mon cheminement en Dieu et notre Seigneur Jésus-Christ.

  42. Esther :

    Bonjour Pierre,

    Merci pour cet enseignement et cette prière qui me consolent et me fortifie.

  43. Evelyne :

    Pierre, j’ai vécu les souffrances morales dont vous parlez, la conscience, le cœur en sont affectés et l’on se demande où est le bien?
    Nous pensons avec joie apporter des solutions de réconfort, d’empathie afin que ces personnes soient plus heureuses dans leur quotidien, mais elles préfèrent créer des tensions, des rancœurs et empoisonner la vie de ceux qui les aident.
    Vous Pierre, votre Âme grandit, vous gardez toujours espoir, vous avancez dans la Foi, votre Lumière vous élève, vous êtes Lumière Universelle.
    Gloire à Dieu!

    P.S.: Relisez le texte quelques fois… vous en trouverez beaucoup pour votre vie. Pierre

  44. PHILÉAS :

    Bonjour Pierro,
    Je loue Dieu pour mon combat
    Je loue Dieu pour mes peurs, doutes, et mon impatience
    Je loue Dieu de me donner le don de discernement
    Je loue Dieu pour son plan d’Amour sur ma vie
    « des fleurs et des fruits »

  45. Madeleine :

    Bonjour Pierre, quel joie pour moi de lire ce matin : »La louange est le thermomètre de la foi »…
    J’ai eu l’extraordinaire privilège d’être de nombreuses années au service d’un homme de grande foi, il invitait à la louange « En TOUT, pour tout ce que Dieu à permis que je vive et même pour mes fautes (penser au reniement de S Pierre qui a fait de lui un pape humble)…, parce que notre Papa d’amour est assez puissant et assez bon pour faire jaillir de tout mon vécu Sa Gloire et mon bien…
    Mille mercis!

  46. z. :

    Merci Pierre pour cette méditation qui arrive à point.
    En effet, je vis une situation très difficile avec mon mari depuis 6 ans (certes il est malade DFT)
    Il ne supporte plus nos petits enfants.
    Cela m’est très dur. L’amertume, la colère et la frustation me frappent au cœur.
    Comment faire pour apaiser cet affrontement qui me rend malade.
    Je prie bcp et crie victoire dans le glorieux sang de Jesus Christ fils de Dieu afin de trouver espoir.
    Vais-je souffrir encore longtemps?

    Réponse: Que dirais-tu de relire la méditation actuelle plusieurs fois? Tu y trouveras la réponse. Je prie pour toi et ton époux. PIerre

  47. Pétronille :

    Une meditation qui me redonne courage.
    J’ai eu beaucoup des rejets, de déceptions, des frustrations, mais le plus récent rejet vient de mon amie que j’ai considéré vraie amie, comme une sœur comme un modèle de chrétien, mais comme lors de mon départ en vacances j’ai refusé son colis de plus de 5kg, je lui ai proposé de me donner un peu, c’est fini entre nous, plus de contact,plus d’une fois j’ai cherché à lui parler mais sans suite.. Ça me fait très mal.
    Priez pour moi que j’accepte et puisse avancer sur une nouvelle route tracée par…

    Réponse: La louange, la louange pour ce fait comme il est. Il appartient maintenant à Jésus. Relis l’article. Pierre

  48. Mathurin Zohore Seri chez Mr GNAFOUA THEOPHILE KENA :

    Cette méditation m’a réconforté . J’ai connu une vie difficile en sachant vraiment comment trouver une solution. Je viens de découvrir que la Puissance du Sang de Jésus Christ le fils de Dieu est la solution. La victoire se trouve dans la Puissance du Sang de Jésus Christ.

  49. KA... :

    Merci pour cette prière, je souffre depuis un moment de l’indifférence et le non respect de mon fils et de sa petite amie et du mauvais comportement de celle-ci envers moi et du fait que mon propre fils ne fait rien pour me défendre.
    Ca me blesse et matriste beaucoup, mais j’ai confiance en Dieu; je sais qu’il m’aidera à supporter cette situation.
    Amen!

  50. Alice :

    Oui, difficile d’être incompris après avoir eu un élan du coeur pour aider une personne à payer son loyer, une autre à remplacer sa voiture….
    On n’attend pas un merci mais le respect. S’entendre dire tu l’as fait parce que tu pouvais ou voir s’installer une jalousie est difficile à vivre.
    Certains empruntent pour aider le prochain .
    La blessure est ancienne mais toujours présente.
    Jusqu’à la méditation proposée par Pierre !!!
    Merci
    Soit loué Seigneur
    Dans tes bras nous trouvons le repos.
    Chacun a reçu méditation au bon moment…

  51. b jennifer :

    Merci Seigneur, tu as envoyer de lumiere aussi de la joie du coeur malgre mes soucis.
    Merci Pierre pour cette magnifique reflextion et priere, moi aussi je me suis souvent retrouver dans la meme situation, car j »ai connue beaucoup d’épreuves dans ma vie.
    Mais heureusement que Dieu a envoyer quelqun de merveilleux dans ma vie et suis heureuse.
    ALLELUIA! Amen!

  52. Daniel :

    Bonjour Pierre !!!
    Je ressens une forte chaleur dans mon coeur comme une fournaise ardente.
    Car cette méditation touche le point clé de mes pensées.
    Ma fiancée m’a posé un jour là question de savoir pourquoi je parviens facilement à pardonner et comment je fais pour toujours aimer, malgré ces incompréhension, ces foutaises et humiliations.
    Franchement je lui ai répondu : Je suis né comme ça.
    Pierre, vraiment Merci pour ce texte.
    Amen!!!
    Je suis dans la joie.

  53. Sophie :

    Tout ce que nous vivons comme situations difficiles contribuent à notre élévation si et seulement si nous marchons dans la voie de notre Seigneur Jésus-Christ.
    Merci papa Pierre et que DIEU te bénisse.

  54. minda routouang :

    Merci!

  55. Belair :

    Merci Monsieur Lacroix pour cette prière qui m’a touché, car tel EST mon cas et cela m’a bien reconforté avec la parole de Dieu.
    Amen!

  56. joyce :

    Merci pour la méditation, depuis que je suis Jesus sincèrement, j’ai bcoup persécution comme tu le decris si bien.
    Je me retrouve dedans pas facile, mais Jésus me donne sa force pour continuer.
    Amen!

  57. Ras. :

    Bonjour Pierre
    Je vous remercie pour ces messages du ciel, je suis très émus car cette prière me concerne énormément, j’ai pleuré du debut jusqu’à la fin en lisant cette parole de Dieu.
    Priez pour moi, s’il vous plaît Pierre, car je traverse une période difficile en ce moment.
    Mon mari me fait énormément de peine, dès fois c’est incompréhensible.
    Il est trop méchant avec moi et notre fille.
    Heureusement que Dieu est là pour me réconforter sinon ça va être dur.
    Priez pour mon mari aussi, car je constate qu’il a un problème psychologique…

  58. Nelly :

    Bonjour Pierre je te remercie pour cette méditation qui me parle et me concerne. je loue Dieu dans tout car c’est Lui mon Réconfort ,ma Joie de vivre la Louange la Gloire la Puissance soient à notre Dieu merci Seigneur ta Victoire Divine envahit ma vie
    Pierre que Dieu te bénisse et continue son œuvre en toi tes enseignements nous font du bien

  59. Veronica :

    Merci pour ce message j’étais vraiment touché ce la situation que je vis dans mon mariage et environnement ….merci que Dieu vous bénisse

  60. Tapie :

    Bonjour frère
    Tout à fait d’accord avec toi!
    Tu a tout compris !
    Bravo de le diffuser tous azimuts.
    Que Dieu te bénisse ! Toi et ta famille.

  61. Michel T. :

    Oui, j’ai beaucoup souffert de l’ingratitude de la part des frères et sœurs en Christ de ma localité. J’ai hébergé des sans abris mais à la fin j’ai été payé en retour par l’ingratitude des uns et des autres. Cela m’a beaucoup fait mal parce qu’à cause de tout cela je n’arrive pu rien réaliser au moment où je travaillais. Depuis un temps j’ai réalisé en cela l’amour de mon Père pour moi. Mais celui que je n’arrive pas à enlever dans ma tête c’est un seul. Celui-la, j’ai même risqué la prison et il ne l’a jamais reconnu. Merci…

  62. Jean-MARIE LEPASTEUR :

    Bonjour,Pierre
    Un très grand merci à toi,car cette Prière est Sublime
    Dieu,nous accompagne à travers Toi
    Je pries pour toi,pour la SUITE,Des voyages
    Dieu nous accompagne
    Merci
    AMEN AMEN

  63. Emilienne :

    Merci mon Papa d’Amour qui m’a permise de lire cette prière qui me donne la force et la joie d’être un enfant de Dieu. Je sais maintenant que tout cela est formateur et pour mon bien, parce que ton amour pour moi est infini pour ce que je suis et je t’aime de tout mon être. Eloignes de moi toute vengeance : œil pour œil, et dent pour dent de tous ceux qui me font du mal et attristent mon être. Seigneur, sincère merci pour ton amour pour moi.

  64. Blandine :

    Merci M. LACROIX
    je puis vous dire que cette méditation me va droit au cœur. J’ai vécu cette situation de rejet et parce que pendant cette période j’ai cherché la face de mon Papa et j’en suis sortie avec allégresse.
    Lorsque viys êtes rejeté accrochez vous a Jésus et vous serez agréablement surpris. Gloure à Dieu

  65. Pascale :

    Bonsoir pierre,
    C’est un réel plaisir de vous lire car cette reflète exactement ce que je vis actuellement avec ma petite sœur qui est presque tout le temps imbus de sa petite Personne.
    Après que je lui ai offert des cadeaux très précieux, elle pa passée son temps à commérer derrière mon dos comme quoi ces cadeaux n’étaient pas grande choses.
    J’ai eu le retour ce mauvais comportement par un cousin.et cela m’a beaucoup touchée négativement.
    Je me suis confié au Christ vivant afin qu’il puisse penser les blessures.
    Viens À mon secours, Seigneur!

  66. Thérèse :

    Pierre, nom qui dit « apôtre » à la suite de Jésus qui a tant souffert.
    Merci de votre témoignage si clair avec tant de franchise!
    Tant de lecteurs seront réconfortés.
    J’ai revu les blessures répétées qu’une compagne me cause chaque jour par sa haine à mon égard.
    Votre réflexion me réconforte et m’enseigne à louer Dieu chaque fois qu’elle me fait mal.
    Jésus et Marie vous accompagnent dans votre grande mission.
    Le rosaire à vos intentions vous aidera.
    Gloire à Dieu!

  67. Fifi :

    Bonjour Pierre,

    Grand merci pour ces belles méditations qui nous aident a surmonter nos douleurs.
    Je suis musulmane et je souhaite me faire baptiser.
    Je dois effectuer un cheminement?
    Dois-je contacter le pasteur de ma ville?
    je vous serais reconnaissante de me conseiller comment m’avancer dans ma vie avec notre doux JÉSUS.
    Je vous remercie de tout coeur pour votre réponse.

    Réponse: Comme vous habitez en France, vous devez savoir où se trouve l’église catholique la plus proche. Demandez de rencontrer le curé ou le vicaire responsable. Expliquez-vous simplement. Je sais qu’il y a des catéchèses très belles pour accéder aux sacrements. Je prie pour toi! Pierre

  68. Rocher :

    Bonjour Pierre,
    Merci de votre message!
    Aujourd’hui mon coeur ne sait plus aimer.
    Cordialement!

  69. Valerie :

    Amen

    Gloire à toi Seigneur. Je te remets tout.Je ne crains rien car tu es présent dans toutes les situations que ma famille et moi vivons .
    Gloire à toi Seigneur

  70. Jeanne :

    Merci Pierre.
    Seigneur, touche les cœurs de mes enfants afin qu’ils s’abandonnent à Ton Amour Gratuit et incommensurable. Aide-nous a grandir dans la foi, sans calcul.
    Beni soit Ton Nom, mon Papa d’Amour.

  71. AB :

    Qu’el beau enseignement sa me touche vraiment.
    Soit béni Pierre Amen.

  72. Marlene Arlette :

    Merci pour cette prière qui ressemble exactement ce que je vis en ce moment…

  73. Prian :

    Que le sang de Jésus m’inonde ,me régénère .Mrrci

  74. Noëlie :

    Je vis cette situation douloureuse avec mon pere, malheureusement j’arrive pas a dépasser ce ressentiment humain. Du coup aucune de mes relations amoureuses ne se passe jamais bien. Je ne sais meme plus comment aimer

  75. alphonse :

    Je veux juste pour vous saluer et vous dire merci pour tout.
    Que Dieu nous benisse et benisse aussi ce blogue.
    Bonne inspiration.
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+