Comment activer le Royaume dans ta vie, tes problèmes?

Comment activer le Royaume dans ta vie, tes problèmes?Dans la vidéo d’aujourd’hui, je continue de te donner certaines informations concernant le contenu de la vidéo SPÉCIALE du Carême 2022. C’est donc important!

Durant le Carême, il y aura trois publications et vidéos ordinaires comme maintenant, MAIS, MAIS, MAIS s’ajoutera une vidéo HORS-SÉRIE très très priante que tu pourras REGARDER et vivre à CHAQUE JOUR.  Tout cela sous le patronage de Marie. Eh oui!

TU POURRAS VOIR ET LA VIVRE cette vidéo ‘spéciale’ qu’à partir du Mercredi des Cendres.

Je t’assure que le démon sera totalement défait, écrasé par ce moment de prière que nous ferons ensemble. Tout est dans la GLOIRE céleste de notre Papa d’amour.

Un peu de PATIENCE!

Ouvre vite la page sur YouTube et surtout ne manque pas les deux prochaines publications qui complèteront le fondement spirituel et humain de cet exercice spirituel.

Rien d’ordinaire, je t’assure!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de ton commentaire ou ta PRIÈRE sur la page Youtube!

Évangile du jour

Bernard Vidal te propose une méditation sur l’évangile du jour en Marc 9, 41-50. Que l’Esprit saint conduise ton regard et ouvre ton intelligence sur le monde spécial de Dieu, notre Père, ton Père.

De la gravité du péché

Comment activer le Royaume dans ta vie, tes problèmes?Pour accentuer la mise en évidence de l’extrême gravité du péché, Jésus y va d’une image très forte : « qu’on attache une meule au cou de celui qui fait tomber dans le péché un de ces petits qui croient en moi et qu’on le jette à la mer ».

Le moins que l’on puisse dire c’est que ses disciples ne sont pas habitués à ce langage, ni nous non plus du reste.

Et comme si ce n’était pas suffisant, le Maître en rajoute : « si c’est ta main ou ton pied qui te font pécher, coupe-les; si c’est ton œil, arrache-le. »

Que veut-il dire au juste?

La véritable nature du péché nous échappe, comme nous échappent plusieurs autres réalités du Royaume.

Est un péché tout acte qui ne rend pas gloire à qui tu es en vérité. 

Enfant de Dieu, tu portes EN TOI le désir profond d’harmoniser ta vie selon les valeurs du Royaume; tu ne le sais peut-être pas, mais c’est ainsi.

Pourquoi? Parce que ton créateur t’a voulu à son image et à sa ressemblance et que rien en dehors de ces valeurs ne saurait constituer un chemin de croissance et d’épanouissement pour toi.

Celles-ci sont toutes entières inscrites dans les dix commandements qui font correspondre l’amour de Dieu au respect du prochain.

En lui-même, le corps n’est jamais la cause du péché qui demeure du domaine de l’esprit.

Quand Jésus propose que ta main ton pied ou ton œil peuvent en être la cause, il cherche seulement à illustrer certains manquements à la charité dont tu pourrais te rendre coupable, tant envers toi-même qu’envers les autres, en les associant à ces différentes parties du corps.

Péché de la main

Le principal péché de la main consiste à se fermer sur … , à s’emparer de … , plutôt qu’à s’ouvrir pour recevoir humblement.

C’est le péché d’Ève qui prend le fruit plutôt que d’ATTENDRE de le recevoir des mains de Dieu qui le lui aurait donné en temps voulu.

La Bible a été écrite par des hommes; nulle part mieux qu’ici la chose est-elle aussi évidente.

C’est aussi le péché de Caïn dont la main se ferme en un poing qui s’abattra bientôt sur son frère Abel.

Enfin, c’est le péché de quiconque ferme sa main pour tout garder.

Péché du pied

C’est le péché de qui SE RÉJOUIT de la ruine de son frère, de son voisin ou de cette femme surprise en flagrant délit d’adultère qu’on s’apprête à lapider.

C’est celui des pharisiens, scribes et maîtres de la loi qui accourront au pied de la croix de Jésus pour le railler et le ridiculiser.

C’est enfin celui de quiconque s’associe à d’autres pour combattre la vérité.

Péché de l’œil

Le principal péché de l’œil se situe au niveau de la convoitise : « Les fruits de l’arbre étaient jolis : ils donnaient envie d’en manger pour acquérir un savoir plus étendu ».

L’acquisition de ce savoir va remplacer l’expérience d’union directe à Dieu dont Jésus fera montre tout au long de sa vie : « Le Père et moi sommes un. »

Bernard V.

Comment réagis-tu ?

Comment activer le Royaume dans ta vie, tes problèmes?Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et cette réflexion de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Vanessa

    Merci Pierre je suis impatiente de ces moments de prière…
    Merci Bernard pour ta méditation explicite
    Amen

  • Louise

    Merci Père d’être dans ma maison, autour de moi, en moi. Tout mon être s’ouvre à toi. Gloire à toi d’ouvrir mes mains, de guider mon pas et d’ adoucir mon regard par ton Amour. Amen!

  • Thérèse D.

    Mine de rien, je découvre que je pêche beaucoup plus que je le pensais. Je suis très possessive dans mes affaires et ma vie en générale. C’est peut-être cela qui a fait fuire mon mari. Jalouse aussi. Nous étions une grosse famille et il fallait se battre pour conserver nos affaires. J’ai pris de l’âge et je ne manque se rien, mais cette fameuse crainte reste. Delivre-moi Jésus, .. amen!

  • Evelyne

    Merci Bernard de cette interprétation si orginale de l’Evangile de ce jour! Péché de la main qui se ferme, du pied et la convoitise des yeux!

  • J

    Merci Pierre pour cette belle vidéo! J’ai hâte à la semaine prochaine!Amen!Alléluia! Pour toi et Bernard!

  • Magalie

    Merci Bernard j’ai toujours ressenti que ce passage avait un sens caché sans pouvoir mettre les mots dessus : à présent c’est chose faite !
    Gloire à Jesus
    Amen

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    Seigneur Jésus, aides-moi à être patiente et prudente, pendant que tu agis dans les petites choses de la vie. Que la gloire de Dieu rayonne sur chacun de ses enfants. Merci mon Dieu pour ton action dans notre vie et dans nos décisions.Amen

  • barro Ghislaine

    Merci beaucoup, j’attends avec impatience de démarre le Ca¨rême.
    Depuis une semaine que je vous suis, je me sens revivre, car avec l;AVC que mon compagnon a eu, je me sentais maintenant très faible.
    Dieu est bon et il reprend des couleurs et a même repris le travaiL;
    Ne doutons pas de son Amour.

  • isabelle

    Mille mercis pour ta présence Pierre et pour l’enseignement de Bernard. J’ai souri en écoutant le tic tac de l’horloge car moi ça fait un an que j’ai bloqué mon horloge dans la cuisine, lieu où je prie, car ça m’empêchais de rentrer en moi-même… mais j’avoue que je vais la remettre en route pour ce carême car cette image de semer Dieu… Dieu… Dieu… partout autour de nous et ensuite de le respirer, quelle belle prière ! A mardi, Amen !

  • Mathieu Marie

    PÈRE en ta bonté je te dis énormément merci pour tout tes bienfaits dans la vie de ton serviteur Pierre Lacroix ainsi qu’à son collaborateur Bernard pour leur enseignement qu’ils nous donnent .