L’agressivitéIl y a en nous une bonne et une mauvaise agressivité.

La première s’ouvre à la vie, à l’amour, à la miséricorde et constitue un véritable « OUI » aux voies du Seigneur Dieu et s’accompagne toujours d’un véritable « NON » aux forces de mort.

« Dites simplement OUI ou NON, tout ce que l’on dit EN PLUS vient du diable » (Matthieu 5, 37).

La mauvaise agressivité est une réaction orgueilleuse, violente, subite en paroles ou en actes face à des événements, des attitudes, des actes qui nous dérangent, nous révoltent, nous blessent, nous ÉNERVENT.

Je te propose aujourd’hui une réflexion sur un aspect TRÈS IMPORTANT de la vie chrétienne : l’agressivité.

Un ami me disait encore hier midi, ton problème Pierre, c’est que tu ne sais pas dire « NON ». Il a raison, mais je crois que j’ai appris qu’il y a une voie spirituelle qui crée en nous un NON, un vrai, ferme et sans crise de nerfs.

Ouvre maintenant la vidéo du jour. Elle t’attend! Dans les premières minutes, je me permets de te donner la situation financière du mois d’août et du manque actuel, puis j’entre dans le sujet de l’AGRESSIVITÉ.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire sur YouTube!

Sois assurée de ma prière pour tes difficultés actuelles.

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

5 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • R.P.

    Je suis conscient que je n’ai pas un vrai NON face à mon péché. C’est devenu péché, un ennemi que je nourris quotidiennement par mon absence de volonté. Je n’ose même plus demander de l’aide. Je me cache, je mens, je me mens à moi-même. C’est terrible à mon âge. Priez pour moi afin que retrouve un vrai NON à ce qui me détruit. Soyez bénis vous tous les amis du blogue.

  • Sergio Lutumba

    Merci beaucoup cher Pierre ! Ce qui est sûr, j’ai besoin de la grâce de Dieu pour dire non aux exigences de la chair et dire oui aux exigences de l’Esprit Saint, aux exigences de l’amour.

  • BIBI

    Merci Pierre pour ce message. Je vais me résoudre à vos suggestions de dire NON sans agressivité. Cela va me demander des efforts que je vais surmonter grace à vote aide et votre prière. En effet étant trop « gentille » mon NON n’était pas toujours bien appliqué…. (aussi bien avec mes proches que tout mon entourage°. Encore MERCI pour ce témoignage.

  • Louise

    Père guide moi. Merci de m’apprendre la route qui me mène à ton vrai chemin. Aujourd’huit je te rends grâce pour tout ce qu’il y a eu de beau en ce jour, et pour tout ce qui me fait grandir. Amen!

  • Mathieu Marie

    Souvent je me retrouve dans des situations tellement compliqué que le oui s’enfuir de moi et le non prend place c’est le cas d’un enfant traumatiser qui dans la précipitation ne sais quoi dire. Merci SEIGNEUR JÉSUS pour toute les fois où j’ai su dit un véritable Oui et un véritable non.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.