Des anges du ciel vont t’entourer aujourd’hui!

Anges du cielEn ‘semant’ Dieu, ton Papa d’Amour, autour de toi, des centaines d’anges t’entourent, te protègent, te conseillent, etc.

Les anges du ciel sont des amis indispensables pour vivre ton aventure chrétienne avec ton Père du ciel. Amen!

Lorsque tu confesses de ta bouche sa PRÉSENCE glorieuse  dans tout ce qui t’entoure, alors DES ANGES du ciel se manifestent, s’approchent de toi, le Royaume de Dieu t’enveloppe. (Voir Luc 10, 9)

Les démons dégagent, partent, s’éloignent très loin. Bye, bye! Ils ne peuvent PAS endurer ta confession VERBALE de la PRÉSENCE DE DIEU.

Tu sais que la nuit quitte le lieu  où tu es QUAND le soleil se lève.  C’est identique!

Aujourd’hui, indirectement, je complète le SENS SPIRITUEL de la VIDÉO spéciale que j’ai produite pour t’accompagner CHAQUE JOUR de ton Carême.

Pendant ton écoute, tu sentiras un grand nombre d’anges DU CIEL proche de toi.

Ouvre vite et ne manque pas la vidéo de la mise en forme spirituelle aussi!

Merci de laisser un commentaire ou un J’aime sur YouTube!

Visionner la vidéo sur YouTube

Évangile du jour

Bernard Vidal te propose aujourd’hui  sa vision de la tentation de Jésus au désert par le diable. Le texte se retrouve dans Luc 4, 1-13. Bonne lecture et méditation ensuite. Merci de laisser un commentaire!

Tentations

Des anges du ciel vont t’entourer aujourd’hui!Rempli du Saint-Esprit, Jésus est conduit dans le désert.

Rempli dEsprit saint, c’est-à-dire « animé d’une détermination surnaturelle ».

C’est la détermination de qui s’apprêtant à affronter un adversaire redoutable, n’a aucunement l’intention de reculer.

Redoutable parce que fourbe au-delà de toute mesure.

Ève se croyait de taille à déjouer ses pièges; elle s’est vite rendu compte de la facilité avec laquelle elle a été renversée.

L’apôtre Pierre réalise quant à lui qu’il n’est pas de taille à rivaliser avec la fourberie des pharisiens, « fils du diable » (Jean 8, 44), ne décelant pas le piège que renferme la question du paiement par Jésus de l’impôt du temple (Matthieu 17, 24-27).

Nous-mêmes ne décelons pas les pièges que recèlent les différentes tentations auxquelles nous sommes exposés, souvent sans même nous en rendre compte.

L’étendue des implications liées aux tentations de Jésus dans le désert nous échappe complètement, nul n’étant à même de saisir les conséquences désastreuses qu’aurait eu le fait qu’il succombe à l’une d’entre elle.

Les trois tentations tournent autour d’autant de mots-clés : nous les appellerons la tentation du pain, des nations et des anges.

La tentation du pain

Le diable suggère à Jésus de changer une pierre en pain, sachant qu’il possède le pouvoir de le faire. Où donc se situe le piège?

Ce n’est pas ainsi que Dieu a voulu la création : changer cette pierre en pain aurait donc, dans les circonstances, constitué une rébellion contre Dieu.

La réponse de Jésus témoigne qu’il a déjoué le piège : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole que Dieu prononce » (Deutéronome 8, 3).

Jésus semble pourtant avoir « joué » avec la création à plusieurs reprises, notamment en marchant sur les eaux.

Il le faisait alors dans le seul but d’illustrer, à l’intention de ses apôtres, en quoi consistait au juste le Royaume sans limite des cieux, cette démonstration s’avérant nécessaire à la mission qu’ils auraient bientôt à remplir.

Jésus n’a jamais changé de pierre en pain, mais a multiplié ceux-ci, pour rassasier les foules venues se nourrir de toute parole sortant de la bouche de Dieu.

La tentation des nations

« Tout cela m’a été remis et je peux le donner à qui je veux. »

Le diable dit vrai : les nations, qui résultent de son action dans le monde, lui appartiennent bel et bien, parce qu’aucune barrière entre les hommes ne relève de la création telle que Dieu l’a voulue.

Étant à la racine de toutes rivalités entre les peuples, il a le droit de prétendre que les nations lui appartiennent.

Jésus ne nie pas l’existence des nations, mais leur réserve un tout autre sort que veut pour eux le père du mensonge (diable) : « faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Matthieu 28:18-20)

En refusant les nations que lui offre le diable, Jésus proclame l’inaltérable dignité de l’individu, de chaque créature.

Si toutes les nations appartiennent à l’Accusateur, JÉSUS peut pour sa part proclamer : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre », raison pour laquelle il est dit : « sers-le, lui seul ».

La tentation des anges

Le diable place Jésus au sommet du temple, lui suggérant de se jeter dans le vide tout en lui garantissant que les anges viendront à son secours.

L’ennemi qui vient d’être renversé par deux « Paroles des Écritures » tente à son tour de se servir de cette arme redoutable : « Car l’Écriture déclare : Dieu ordonnera à ses anges de te garder ».

Il cite en cela le onzième verset du psaume quatre-vingt-onze qui dit : « Car le Seigneur donnera ordre à ses anges de te garder ou que tu ailles. Ils te porteront sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre ».

La suggestion du grand perfide est, pour Jésus, d’éviter la souffrance en se retranchant derrière la protection des anges.

Pierre se fait l’écho de cette tentation quand il tire l’épée au jardin de Gethsémani : « Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur le champ douze légions d’anges ? Comment alors s’accompliraient les écritures d’après lesquelles il doit en être ainsi » (Matthieu 26, 53).

Jésus répond au diable par une Parole tirée du Deutéronome : « Ne mets pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu » (Deutéronome 6, 16)

Ayant épuisé les munitions dont il disposait, le diable se retire, attendant qu’une occasion plus favorable se présente; elle lui sera offerte au jardin de Gethsémani.

« Des anges vinrent alors auprès de Jésus et se mirent à le servir » (Matthieu 4, 11).

Bernard V.

Tu réagis comment?

Des anges du ciel vont t’entourer aujourd’hui!Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et la méditation surprenante de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Le seul désir de Jésus : VIVRE en toi!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Georgette

    Je me suis régalée ce matin de vos textes si vivants et les deux vidéos de Pierre. Je me trouve chanceuse d’être née dans une famille chrétienne, malgré les petites histoires de vaudou, mais plus chanceuse encore de vous avoir localisé sur le Net depuis des années. Je rends grâce à Dieu d’avoir pu vous rencontrer à deux occasions ici en MARTINIQUE. J’ai été libérée et je le reste toujours grâce à l’Esprit saint. Bonne santé et j’espère vous revoir en personne ici un jour… monsieur Bernard est très bon aujourd’hui. Amen!

  • Hermite

    Je benis le Seigneur pour le beau texte cela coincide justement avec ma prière de ce matin qui celle de St Michel Archange Gabriel Raphaël et mon Ange Gardien et un grand merci pour avoir si bien expliqué l évangile

  • PRIAN

    La parole de l »évangile m’a percutée en voyant la stratégie du diable qui est une stratégie nauséabonde en essayant de tenter Jésus sur toutes ces formes et il sait que ces tentations vont revenir le tourmenter au moment de la croix.Seigneur, donne-moi une face de careme, un visage de chrétien qui se réjouit à l’avance. Dominique

  • J

    Merci beaucoup Pierre pour ce bel enseignement!Je t’ai envoyé un don, et le prochain sera plus gros!Amen!

  • danielle

    merci merci merci vous m’aidez à vivre mon Carême, vous m’aidez à vivre en Dieu, à ne faire qu’un en LUI que Dieu vous bénisse

  • Antoine

    Merci Bernard pour cette médiation profonde.
    Parfois l’écriture me semble difficile à cerner.
    Mais grâce aux médiations de Pierre et Bernard je vois de aspect de la Parole qui me poussent à l’explorer et me laisser guider par la lumière qui jaillit de ces médiations.
    Merci à Dieu pour vos vies. Soyez bénis.

  • barro Ghislaine

    Bonjour Pierre, je suis catéchiste, mais quel régale ce matin des 3 tentations de Jésus que je comprends mieux à plus de 10 ans de catéchèse. Merci pour ce temps favorable de bien comprendre les écritures. Quelle chance inouï avons nous chrétiens catholiques avec nos Pasteurs.
    Merci, merci et encore merci

  • Louise

    Merci Père pour ma soeur qui n’a plus aucune trace de cancer. Tes Saints Anges m’entourent et la Tr`ès Sainte Vierge Marie vielle sur moi doucemenr, sois loué. Gloire à toi pour tes merveilles. Alléluia!

  • Saint-Hilaire Lepasteur

    Bonjour Pierre! Un très grand merci à Toi et aussi à Bernard qui t’accompagne. L’Évangile nous donnes à réfléchir sur notre comportement parfois avec les gens. Dieu est Grand et Notre Seigneur JÉSUS Christ est La
    Pour nous Guider et Nous Protégées . Amen Amen! Pierre Santé et Force à Toi Et Ta Famille Amen, Amen!

  • Jacynthe

    Merci beaucoup pour la mise en forme spirituelle! Que Dieu Tout Puissant me donne cette persévérance d’être constante dans cette démarche…. Amen!

  • Mathieu Marie

    Le SEIGNEUR JÉSUS Christ est le maître par excellence face aux tentations. Que le Seigneur par sa miséricorde nous accorde la grâce de déjouer face aux tentations de l’ennemi.

  • lina

    Merci pour cette prédication, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous ai lu!