L’arme du chrétien : la prière!

L’arme du chrétien : la prière!Dieu désire créer autour de toi « une muraille, une protection, un refuge » (psaume 91, 1-2) contre les ennemis potentiels qui vivent autour de toi ou même simplement de toi-même.

Tu es ton pire ennemi! Triste vérité que tu peux découvrir en y pensant quelques minutes.

Cette muraille protectrice n’arrête pas tout. Certains problèmes sont des bénédictions cachées. Ils cachent des forces nouvelles, une relation plus chaude avec Jésus, peut-être même un charisme pour donner un plus grand rayonnement à Jésus. 

«Tout est grâce » disait la petite Thérèse de l’Enfant Jésus.

CEPENDANT, pour que cette protection glorieuse se manifeste dans ta vie, il te faut constamment RÉAPPRENDRE à approfondir ta relation avec ton Papa du ciel, avec Jésus, AVEC la présence de l’Esprit saint. En deux mots, à vivre plus intensément ta PRIÈRE.

Pour t’aider, j’ai préparé une vidéo spéciale. Ouvre dès maintenant et ne manque pas la prière de la fin qui est toujours importante pour ta croissance et ta guérison.

Un commentaire sur YouTube est aussi beaucoup apprécié.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de partager l’adresse du blogue avec tes amis du NET!

Évangile du jour

Je t’invite à approfondir avec Bernard Vidal l’évangile du jour que tu trouveras en Jean 17, 20-26.

Qu’ils soient un

L’arme du chrétien : la prière!Le passage de l’évangile qui est proposé à notre méditation aujourd’hui est d’un niveau spirituel très élevé.

« Qu’ils soient un », ou unis, y revient à cinq reprises.

Cette unité a un but très précis qui ne sera atteint que si cette condition est remplie : « Pour que le monde croie que tu m’as envoyé » (Jean 17, 21).

Jésus fait donc dépendre une disposition spirituelle essentielle au salut du monde, la foi en Jésus-Christ, à la volonté et aux efforts d’unité de douze hommes.

Autant dire que ça n’arrivera jamais.

N’a-t-il pas lui-même dit que sa parole diviserait les familles, trois contre deux et deux contre trois (Luc 12, 52)?

N’a-t-il pas dû reprendre, sans doute plus d’une fois ses apôtres qui se querellaient pour savoir qui était le plus grand (Marc 9, 33-34)?

Qu’ils soient UN est donc un but qu’ils ne pourront jamais atteindre par leurs PROPRES moyens et ce malgré toute la bonne volonté qu’ils pourraient vouloir y mettre.

Mais alors, le monde ne croira jamais que Jésus est le « Christ » envoyé par Dieu?

Ici, peut-être plus qu’en tout autres matières, « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu » (Luc 18, 27), voire à Lui seul.

Voilà pourquoi dans le passage qui nous est proposé aujourd’hui, Jésus n’exhorte pas ses apôtres à l’unité, mais demande au Père de la RÉALISER EN EUX : « Père, qu’ils soient un ».

Allant jusqu’à dévoiler la seule manière de voir une telle chose s’accomplir : « Qu’ils soient unis à nous ».

Unité que réalisera en eux, autant que parmi eux, le Saint-Esprit à la Pentecôte.

D’un seul bloc, « Pierre se leva avec les onze autre » (Actes 2, 14).

Père juste

Dans sa prière, Jésus utilise une expression plutôt inhabituelle : « Père juste ».

La justice de Dieu, parfaitement manifestée dans chacune des paroles, chacun des actes de Jésus nous échappera toujours.

C’est que, contrairement à nous, Dieu est parfaitement au fait des intentions réelles qui motivent une personne. Ainsi n’accorde-t-il aucune valeur au don pourtant substantiel fait avec éclat par un riche dans le temple, mais se perd d’admiration devant une veuve qui dépose humblement les deux derniers sous qui lui restait pour vivre dans le tronc des offrandes.

Sur la croix, il garantira le ciel à celui des deux larrons qui, dans un sursaut de vérité, reconnaitra que ce qui lui arrive est pleinement mérité (Luc 23, 40), tout en abandonnant l’autre à sa colère et à sa haine.

Mais moi je te connais

Il n’a pas été donné au monde, à l’homme laissé à lui-même, de connaître Dieu dans sa tendresse de Père.

Seuls quelques prophètes en ont eu un avant-goût qu’ils ont tenté de révéler à leurs proches qui les ont pris pour des FOUS, quand ils ne les ont pas persécutés ou tués.

Jésus n’était pas qu’un prophète, mais l’incarnation parfaite de Dieu.

Ne faisant qu’un avec son Père, il le connaissait donc parfaitement.

C’est cette connaissance qu’il est venu livrer à l’homme qui, à part quelques-uns, ne l’ont pas reçu (Jean 1, 12).

Bernard V.

Commentaires, messages, intentions de prière

L’arme du chrétien : la prière!Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI! La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande par jour.

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « Je t’aime » !

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

9 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • CLOTAIRE

    Amen Amen Amen, gloire et louange à Dieu par Jésus-Christ qui nous aime d’un Amour inconditionnel!
    Que par cet amour, Il nous donne d’aimer nos prochains !
    Soyez richement bénis messieurs Vidal et LACROIX !

  • Pierre Paul

    Je peux vous assurer que de reprendre contact zvec mon Dieu à fait que ma vie a changé. Les épreuves ont diminué en nombre, mais je suis devenu gagnant dans mon coeur. Jésus est ressuscité avec des paies, mais elles étaient cicatrisées. Merci de votre vidéo si réaliste. On voit que vous avez souffert et que le présent n’est pas facile.
    Union de prière frère!

  • Clavel Tronchetti

    Bonjour à vous deux, vous êtes une source qui me redonne courage, car je reçois le matin au réveil ! Quelle nourriture au moment délicat du réveil, où je suis vulnérable, cela m’aide tout de suite à rentrer en sa Présence, à lui parler, à Lui demander son secours en ce moment de tribulations….Soyez bénis, et surtout que le Seigneur vous accorde longue vie…car vous enseignez et nourrissez son peuple de mendiants d’Amour….Amen

  • Sergio

    EN VÉRITÉ LA VIDÉO MA FAIT BEAUCOUP DE BIEN JE SUIS DANS LES SOUFFRANCES DEPUIS 15 ANS JE DIT SOUVENT QUE DIEU EST SOURD A MA DEMANDE DE LIBÉRATION MAIS JE SAIS AU FOND DE MOI QU IL ME SOUTIENT COURAGE À TOUS SOYEZ BENIS JESUS VOUS GARDE.

    PS: J AIMERAIS ÊTRE LIBÉRÉ

  • BIBI

    En ce jour de la fête des Mères que Jésus entoure et aide toutes les mamans du blog et qu’il apporte réconfort quand cela est nécessaire
    car Lui seul peut apaiser les chagrins et les peines…..
    En effet, comme Fernande lors d’un témoignage précédent, je souhaite vivement retrouver une vie en adéquation avec mes désirs de joie, partage, bonté et courage. Merci Pierre de prier pour moi.
    Merci également à Bernard : tous deux vous êtes d’un très fort soutien. Continuez …..

  • Marie Jocelyne B.

    Bonjour
    J’ai appris début mai que mes vertiges et manque d’équilibre est dû à une tumeur au cerveau et je vais de plus en plus mal merci de ? pour moi que je puisse avoir un rendez-vous avec un neurochirurgien le plus rapidement possible merci ?

  • Louise

    Merci Père d’être ma protection, mon rempart. Gloire à toi de rendre possible ce qui m’est impossible. Amen!

  • Victoire

    Bonjour Pierre et Bernard! Et vous tous mes amies! Merci pour le theme et la video d’aujoud’huit ! Merci infinement a vous deux! Quand j’ouvre mes email a chaque jour mon coeur bondit des joies parceque Dieu ne me laisse pas seul meme si la circonstance de vie est tres dure a depasser! Je vous dis en veritee que si on a de difficulty dans la vie’ la parole de Dieu est plus beaux remede de vous retourner la sante et la liberation car son amour et sa protection ne nous tragissent jamais! Mes amies lire a chaque jour le psaume 91! Et vous trouverez la protection divine dans nos vie! Oui l’impossible a l’homme est tres sur que possible en Dieu! Dieu nous garde dans son amour !

  • france bilodeau

    J’aime beaucoup votre façon d’expliquer l’Évangile du jour. J’apprends à chaque fois . Merci encore une fois !!!

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.