Jésus donne un « vrai bonheur » aux blessés!

Facebooktwitterredditpinterestmail

Avent 2019 : vendredi 13 décembre

La petite Thérèse a écrit une phrase qui m’a profondément bouleversé la première fois que je l’ai lue. Tu le seras peut-être?

Elle dit : « On reconnaît un vrai chrétien à ses mauvaises fréquentations ».

Cette affirmation est tellement loin de ce que mes parents me mettaient en garde. Quels parents n’ont pas surveillé les fréquentations de leurs enfants?

Sinon, la petite Thérèse, sainte et docteur de l’Église, a vu juste. Il est écrit :« Jésus est venu pour les malades et non pour les bien portants » (Marc 2, 17).

L’Évangile du jour le montre clairement. Jésus dit : « Le Fils de l’homme est venu, il mange et il boit, et l’on dit : Voyez cet homme qui ne pense qu’à manger et à boire du vin, qui est ami des collecteurs d’impôts et des gens de mauvaise réputation. Mais la sagesse de Dieu se révèle juste par ses effets » (Matthieu 11, 19).

La sagesse de Dieu, c’est son Amour inconditionnel, gratuit qu’il offre constamment à ceux qui sont blessés par la vie, différents, victimes de l’égoïsme et du narcissisme de certaines personnes.

Ses effets sont faciles à découvrir en lisant les évangiles. Ils s’appellent Marie- Madeleine, Zachée, le bon larron et des milliers d’autres qui ne sont pas mentionnés. Des personnes marginalisées que Jésus a touchées et révolutionnées toute la vie. Quelle merveille!

Tu es l’espace de Dieu

Jusqu’ici, tu as mis beaucoup d’efforts pour te ramasser un capital « spirituel » pour gagner ton ciel, obtenir des interventions divines dans ton univers souvent difficile pour mieux réussir ta vie, etc.

J’ai connu un homme amateur de loterie qui déposait ses billets sous son oreiller avec le chapelet de sa femme. Comme si Marie jouait à la loterie et favorisait les gains. Quelle histoire de fou!

Ton Papa du ciel, Dieu uniquement Amour gratuit, choisit l’intimité, la communion à tout ce que tu vis pour te révéler l’abondance de plénitude que tu portes dans ton cœur, ta capacité de bonheur réel.

Jésus allait vers les exclus. Il se faisait accuser de bien des choses à cause de son souci de prendre soin des plus blessés, des plus malheureux.

Cela ne l’a jamais dérangé; c’est et ce sera toujours sa nature d’aimer les non aimables selon la nature humaine.

« Il est Amour, Amour, Amour » (1 Jean 4, 7).

Tu sais qu’aussi longtemps que tu ne prendras pas le temps de lire et surtout d’approfondir les évangiles, pour comprendre le cœur du Fils de Dieu, en cherchant le sens caché, le second regard qui dépasse la lettre, tu ne seras pas CAPABLE d’imaginer, de penser qu’il soit capable de s’arrêter devant toi, et plus encore, d’être TOTALEMENT en toi et à toi. Un créateur de « bonheur vrai ».

« En moi et à moi! » (Tu peux relire cent fois).

Et cela peu importe où tu te situes aujourd’hui selon la morale.

Prions :

Père du bonheur réel,

Je ne peux pas dire que je vis totalement seul, mais j’ai le bonheur fragile. Je suis souvent pris de vertige face à ma vie, ma famille, mes amis.

Je veux être agréable avec tout le monde, mais je suis un bien mauvais comédien.

 J’ai vraiment besoin de toi et j’apprends aujourd’hui que c’est toi qui as un immense besoin de moi. Je suis estomaqué!

 Je m’abandonne! Je te dis oui, un gros OUI! Je suis ton espace et ton seul désir est de m’habiter et même de te donner à moi.

 Pas facile à comprendre, j’ai toujours fait le contraire. Je voulais me DONNER à toi et maintenant j’apprends que c’est toi qui te donnes à moi. Tout est inversé.

 J’ouvre mon âme pour une dose de sagesse, d’intelligence spirituelle.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi à la puissance du Saint-Esprit pour qu’il m’instruise vraiment sur le mystère de l’incarnation! Reçois les lumières célestes pour que je comprenne que je suis la crèche, le pain, l’espace de Dieu! Donne-moi une grâce céleste pour que je renaisse au désir d’Amour infini de mon Papa du ciel pour moi personnellement, et cela peu importe mon passé! Amen, j’ai vraiment confiance! Je suis sous l’influence du ciel maintenant! Alléluia!

 Papa, je suis apaisé et tellement heureux de tout cet Amour inconditionnel et totalement gratuit.

 L’ouverture de ma pauvreté, ma souffrance te suffit (2 Corinthiens 12, 9).

 Alléluia!

 Un partage en tête-à-tête

 La vidéo n’est pas la répétition du texte, mais ajoute toujours un plus à ton ouverture à l’Amour inconditionnel de ton Papa du ciel.

Je t’invite à mettre le lien de YouTube sur ta page personnelle, surtout si elle touche ton âme. Aujourd’hui, je te donne un témoignage d’une expérience spéciale.

Clique et déguste :

Merci de laisser un commentaire sur YouTube, un « like », le pouce en l’air, ou de laisser un commentaire ici sur le blogue!

N’hésite pas à faire connaître le blogue et notre retraite de l’Avent à tes amis du Net! Merci!

Merci de soutenir l’aventure du blogue et du télé-message (1-418-661-2463) par un enseignement dans la boutique (suggestion du jour : « Tu es porteur d’infini » no 176) ou simplement un don de soutien via une carte de crédit et le service ultra sécurisé de PayPal!

Reviens demain, tu verras que des apôtres sont très troublés.

Dans son Amour chaud et doux,

Pierre

Facebooktwitterredditpinterestmail

15 commentaires

  1. Joel :

    Je suis un exclu de la société, je le suis surtout de ma famille.
    Noël, je ne connais pas cela depuis plusieurs années.
    Je n’ai rien fait pour être différent. Je l’ai découvert simplement.
    Votre retraite me donne enfin le goût de vivre.
    Je passerai Noël dans un refuge pour partager ma joie spirituelle.
    Merci infiniment.

  2. Patricia Solange :

    Je suis âgé maintenant et je suis heureuse que ma maison de retraite nous a montré internet.
    Je vous lis chaque jour.
    J’avoue que je vous ai jugé.
    Je n’avais pas appris un Dieu aussi bon et amoureux.
    Maintenant, je désire le ciel. Avant il me faisait peur.
    Merci et bienvenue dans notre maison. J’ai parlé de vous à la responsable.
    J’aimerais être votre grand-mère. Joyeux Noël!

  3. Annie :

    Bonjour Pierre quelle délivrance « on reconnaît un chrétien à ses frequentations ».
    C’est Dieu qui s’est donné ! Merci pour vos enseignements inspirés Merci seigneur soyez protégés et gardés

  4. monique :

    C’est vrai Jésus est ami des plus faibles et des malheureux.
    Depuis ma petite enfance il a toujours été là pour me ramener à son amour dans les moments difficiles.il ne m’a jamais abandonnée.
    C’est pour ça que je crois encore que l’être humain peut changer s’il se laisse toucher par la grâce. je rends grâce à Marie pour avoir accepté d’être sa mère et porteuse de l’esprit Saint
    Merci Pierre d’être le berger qui ramène ses brebis à Dieu

  5. Renée :

    Bonjour Pierre
    Merci mon Dieu, pour le soutien que m’apportes, dans l’environnement parfois hostile, dans lequel je vis. J’abandonne, je lâche prise, je te donne tout pouvoir. Mon âme tu dois obéir et suivre le plan de Dieu. Saint Esprit, instruits moi, enseignes moi tout ce que Dieu veut que je sache. Je suis silencieuse et docile pendant que tu agis. Merci pour cet appartenance. Merci.

  6. Tronchetti danielle :

    Merci Pierre ,Merci nous avons droit chaque jour avec toi à la goutte du lait du Père ,et ce n’est pas rien !!! Merci et sois béni .

  7. Tehoua Mariette :

    Bonjour, j’ai passé ces dernières années à rechercher le bonheur tellement je me sentais malheureuse. Aujourd’hui je suis atteinte au plus profond de moi, de mon etre par votre message. Je vous remercie de nous montrer et faire découvrir le vrai visage de Dieu. Ainsi que son amour infini pour nous.

  8. BROUSSET MARGUERITE :

    J’ai pris l’engagement de m’abandonner réellement à christ parce qu’il est le père du bonheur réel. Ma vie n’est qu’un perpétuelle recommencer. Mais je suis sure d’une chose mon Dieu est là présent dans ma vie. Merci frère PIERRE LACROIX que Dieu vous bénisse.

  9. Louise :

    Père tu me donnes le vrai bonheur.
    Par toi l’amour se manifeste.
    Je m’abandonne à toi en moi.
    Amen

  10. bibi :

    Merci Pierre de tous vos témoignages et réflexions pendant la retraite nous menant à Noël. Cela est très vivifiant et réconfortant de savoir que nous sommes aimés : blessée par la vie je prie beaucoup et les divers témoignages et eucharisties me permettent de garder espoir et me donnent beaucoup de courage sachant que ce qui nous blesse et éphémère et ce que l’on garde est éternel.
    Encore merci infiniment et bonnes fêtes de fin d’année!

  11. Mathieu Marie :

    Merci SEIGNEUR pour le cadeau de ce jour que tu me donnes par le biais de ton serviteur Pierre Lacroix.
    Cette bonne nouvelle vient me réconforter encore davantage dans ma marche vers le bonheur éternel.
    Amen!

  12. Raymonde J. P. :

    Merci Pierre et Merci aux personnes qui laissent un commentaire … J’apprends beaucoup … Jésus est de plus en plus en moi … Marchons tous ensemble vers le Bonheur Eternel …

  13. Nicole Lixfe :

    Merci pour cette petite retraite c’est vraiment que du bonheur de savoir qu’il y a quelqu’un qui m’aime infiniment c’est.mon papa du ciel par Jésus mercije voudrais tant me sentir en sécurité dans ses bras d’amour un grand merci

  14. Dorice :

    (Pas de commentaire en lettres majuscules. Il est coupé.)
    J AIMERAIS SAVOIR COMMENT FAIRE JAILLIR CET ÉTINCELLE DU PÈRE EN MOI, …

  15. Dorice :

    Merci pour ton message, très édifiant.
    J »aimerais savoir comment faire jaillir cette étincelle du Père en moi.
    Je culpabilise sur le fait de ne pas ressentir cette flamme qui est en moi.
    Merci SOIS béni Pierre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+