Est-ce que tu maltraites Jésus?

Avent 2019 : samedi 14 décembre

Voyons! Est-ce que toi ou moi maltraitons Jésus? Si oui, alors comment?

L’évangile du jour, après la transfiguration, nous partage ces paroles de Jésus à ses apôtres : « C’est ainsi que le Fils de l’homme lui-même sera maltraité par eux » (Matthieu 17, 12).

Tu comprends que Jésus parle de la torture qu’il subira et qui aboutira à sa mort en croix. Mais, qu’en est-il aujourd’hui?

« Aimez-vous comme je vous ai aimés » (Jean 13, 34).

Quand tu approfondis ces quelques mots de Jésus, il est possible que tu penses que le rejet, le jugement que tu portes sur une personne hors norme, malhonnête, méchante, blessante, n’atteint pas Jésus. Alors que c’est tout le contraire. Eh oui!

Ton prochain qu’il soit un mécréant, un ignoble personnage, un bandit de la pire espèce, est aussi l’enfant bien-aimé du Père. En le rejetant, en l’ignorant dans sa misère, crois-moi, c’est Jésus que tu maltraites. OH!

L’amour de ton prochain « pas aimable », de celui ou celle que tu appelles « ton ennemi » et qui l’est effectivement par le mal qu’il te fait, est « le plus petit des frères de Jésus lui-même » (Matthieu 25, 40).

Ta relation intime avec Jésus, ton Papa d’Amour, à même ton être intérieur, lui en toi, toi en lui, produit une compassion vraiment gratuite.

Tu as le désir intense de vivre une proximité envers tous ceux qui sont blessés et qui souffrent autour de toi.

Ta bonté inconditionnelle, gratuite est le premier fruit de ton amitié profonde avec ton Dieu-Amour, c’est-à-dire de ta « nouvelle prière » selon la Nouvelle Alliance.

C’est aussi, selon Matthieu 25, la clef qui ouvre les portes du Royaume des cieux. C’est donc EXTRÊMEMENT important!

« Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, et recevez le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger et vous m’avez accueilli chez vous; j’étais nu et vous m’avez habillé; j’étais malade et vous avez pris soin de moi; j’étais en PRISON et vous êtes venus me voir (Matthieu 25, 14-15).

Amis précieux ou ennemis irritants

Il y a dans ta vie des êtres que tu aimes, des êtres qui ont soif de lumière divine comme toi. Ils sont beaux et leur beauté te parle de celle de ton Papa d’Amour. Ils sont des cadeaux du ciel. Tu as un grand réconfort à les aimer, à te laisser aimer, à la suite de Jésus et à son exemple. Alléluia!

Mais il y a aussi d’autres cadeaux moins beaux, moins gentils, plus irritants. Ils sont aussi des dons de Dieu POUR ta croissance, ton approfondissement de ta relation à Dieu.

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j’ai beaucoup PLUS appris de mes ennemis que de mes amis.

Dans mes larmes et mes déceptions, j’ai cherché la consolation et j’ai trouvé Dieu dans une profondeur nouvelle et comblante. Alléluia!

Finalement, tout est grâce!

Il suffit de chercher à rester Amour, Amour, Amour, comme notre Papa du ciel.

Prions :

Père d’Amour,

J’ai très souvent le sourire facile, mais en réalité, Seigneur, par en dedans, je suis plutôt triste et morose. Mon pire ennemi c’est moi-même.

Papa, tu me connais et tu m’aimes. Quelle belle consolation! Au moins avec toi, mes comédies humaines te font sourire. Tu m’aimes au-delà de tout cela.

Après la transfiguration, tes apôtres n’ont pas saisi ta mission d’Amour. Aujourd’hui, je comprends que ton désir est uniquement de m’aimer comme je suis. Quelle belle nouvelle!

Oui, j’ouvre mon âme pour qu’elle soit glorieusement remplie et capable d’aimer mes amis et mes ennemis comme toi, Papa d’Amour.

Mon âme, mon âme, reçois dès maintenant le sang glorieux et amoureux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu! Bois, bois le « vin nouveau » pour que ma relation avec mon Papa, son Fils Jésus, le Consolateur, soit intense, dense, belle et bonne et me donne d’aimer comme lui m’aime! Oui, mon âme, reste toujours assoiffée de la présence du Royaume de l’Amour en moi! Deviens le temple, l’espace de Dieu, mon Père aimant. Amen, amen, amen!

Père, je suis heureux de réaliser que ma spiritualité se transforme doucement vers l’univers de la spiritualité de la Nouvelle Alliance.

Alléluia!

Un moment les yeux dans les yeux

Je te propose maintenant un enseignement sur vidéo qui complète cette méditation. Ce n’est pas une répétition. Tu trouveras un plus!

Regarde, écoute et tu comprendras ce que je te dis. La vidéo ne dure que cinq minutes.

Merci de laisser un commentaire ou cocher une petite étoile sur le blogue et un « like » sur YouTube! Ces gestes nous aident à mieux nous positionner sur les moteurs de recherche du Net.

J’embrasse Jésus en toi,

Pierre

22 commentaires

  1. Gloria Anne P. :

    J’ai été touchée pendant votre prière à la fin du vidéo.
    Déjà mon âme était ouverte, le moment de prière a fait son oeuvre en moi.
    Je vais vous envoyer un petit cadeau pour vous soutenir.
    Merci infiniment pour cette retraite tellement nouvelle pour moi.
    Dieu vous bénisse abondamment!
    Amen!

  2. Michelle :

    Sérieusement, je prends conscience de ma dureté de coeur.
    Merci!
    Guéris-moi mon doux Sauveur!
    Amen!

  3. Nadine :

    Très touchant la prière merci pour le cheminement de l’avent c’c’est une découverte de tous les jours Amen Alléluia
    Que La lumière brille sur nous, cœur et esprit soient dans la joie.

  4. Laetty :

    Bonjour Pierre,
    Cette médiation me touche au plus profond de moi-même.
    Que l’amour de Dieu vienne humidifier les sécheresse de mon coeur.
    Seigneur ‘ je m’ouvre à toi et je me laisse porter par toi.
    Sois béni Pierre

  5. Annie :

    Bonjour Pierre soyez benis de tant d’inspiration de notre papa d’amour qui nous ramène toujours vers l’amour dans la nouvelle alliance qui est d’aimer nos ennemis et qui est notre croissance aussi pour rechercher davantage son intimité. Merci seigneur

  6. La princesse à Jesus :

    Bonjour Pierre ,
    Suite à une méditation de se texte j’aimerai juste dire Merci à Jésus de où il m’a emmener par mon ennemi , dans L ‘ Amour , le Pardon . Je demande à Dieu d’ouvrir encore plus mon coeur car malgré mon avancement par ses Grâces , je ne suis pas encore à  » sa hauteur  » , que Dieu ouvre le coeur de mon ennemis nous sommes à la même hauteur aux yeux de Dieu . J’ai vraiment pleuré sur cet enseignement … Gloire à Dieu !

  7. Christian Gohel :

    Bonjour Pierre

    Jésus est vivant, il est partout mais il est difficile de le voir se manifester concretement en nous. Merci pour vos vidéos qui réchauffent le coeur naturellement.
    Christian

  8. tronchetti danielle :

    Bonjour frère bien aimé ,et d’entrer chez moi chaque matin … j’ai mis ma main contre la tienne ,et j’ai reçu un peu … n’hésites pas à tendre la main vers nous ;en mettant la main contre la tienne sur l’écran ,nous recevons le Saint Esprit … Merci Mon Dieu pour cette retraite et ton serviteur Pierre … oui mon frère sois béni pour ce que tu nous apporte chaque jour .Je bois et je bois à la source car j’ai soif de mon Dieu ,et tu nous donnes à boire .Amen

  9. Renée :

    Bonjour Pierre
    Oui Seigneur Jésus, je reconnais que je te maltraite par mes incompréhensions, mes doutes et mes chutes, pour cela je te demande pardon. Je te confie le traite qui se trouve dans mon environnement, agis en moi, Saint Esprit, fais briller en moi ta lumière. Merci Seigneur pour cette relation intime que j’ai avec toi. Merci pour l’ouverture de mon esprit à ta connaissance. Bénis tous nos guides spirituels, ils ont besoin de toi. Je te rends grâce, amen.

  10. Ahoua Cécile :

    Bonjour Pierre
    Non, je ne maltraite pas mon sauveur, le fils de Dieu , le Seigneur Jésus Christ notre père.
    Je l’aime vraiment, il est bon ,je veux le suivre ,rien n’est impossible pour le fils de Dieu le Seigneur Jésus Christ notre père.
    Je lui demande pardon pour tous mes péchés. Je me repends, je m’abandonne totalement à lui, seul notre père, le Seigneur Jésus Christ a la solution à tous nos problèmes, maladies et autres.
    Je rends gloire à Dieu !
    Soyez béni richement par Dieu Pasteur Pierre pour vos enseignements qui édifie…

  11. Manon :

    Merci pour cette retraite.
    Moi aussi, je pourrais me qualifier d’incrédule !
    Mais de plus en plus, tout en douceur, mon âme s’ouvre à la présence de Dieu en moi.
    Des changements s’opèrent dans ma vie, même s’il me reste beaucoup de travail à faire pour vivre pleinement du trésor de Dieu qui m’habite.
    Bonne journée à tous !

  12. Raymond Koffi AZONVI :

    Père d’Amour, par Ton Fils Jésus, dans le Saint Esprit, fais-moi la grâce de T’aimer, et en T’aimant fais de moi tout ce qu’il Te plaira pour Ta gloire et le salut de mes amis et de mes ennemis. Amen !

  13. minda routouang :

    Amen

  14. Sandrine ndah :

    Je rends compte que je suis trop dur de caractère pour rien Jésus aide moi à travers cette retraite

  15. Mathieu Marie :

    Merci Seigneur pour le souffle de vie que tu me donnes en ce jour béni!
    Accorde-moi la grâce de t’aimer et d’aimer mon prochain.
    Bénis ton serviteur Pierre Lacroix et donne-lui longue vie et santé pour toujours annoncer ta Parole avec amour et joie.
    Amen!

  16. Elvire :

    Bonjour,la méditation d’aujourd’hui m’a touchée car je reconnais que je ne suis une bonne personne surtout en vers mes amis et également mes ennemis .
    Seigneur dès aujourd’hui, je t’en prie aide moi à prêter attention à mon entourage,mes amis et mes ennemis, amen, amen!
    Merci Pierre Dieu vous bénisse, amen!

  17. Raymonde J. P. :

    Merci Pierre … Que Dieu prenne de plus en plus d’espace dans mon âme …

  18. Louise :

    Seigneur j’accepte l’aventure folle de ta vie, la foi, la confiance en toi.
    Je découvre l’Amour qui change tout mon être et ceux qui me sont proches.
    Tu me bénis, j’aime mon prochain.
    Amen!

  19. Malan :

    Quel’Amour de la Sainte Trinité deborde en moi.

  20. Prian :

    Seigneur j’accepte l’aventure de la Foi en toi merci merci Seigneur

  21. Jeanne :

    Seigneur, oh Seigneur, j’accepte l’aventure folle de la foi. Merci Seigneur.

  22. Thérès Beauregard :

    Merci pour vos vidéo. Très intéressant!
    J’ai l’impression de retrouver un Pierre Lacroix d’il y a quelques années au moment où l’on pouvait vous écoutez par no. de téléphone.
    Ce temps manque beaucoup à mes sœurs. .
    Je vous souhaite une bonne année 2020.
    Que La Sainte Famille vous protège .
    Paix, Santé, Bonheur!

    Le Télé-message est toujours actif: 1-418-661-2463. Deux messages différents par semaine. Bienvenur! Pierre