S’unir pour partager notre aventure spirituelle

Avent 2019 : samedi 21 décembre

Aujourd’hui, l’Église te propose le voyage de Marie vers sa cousine Élisabeth, elle aussi enceinte de façon miraculeuse.

Pas une petite marche, crois-moi, puisque les deux villes sont très éloignées l’une de l’autre. Il a fallu une bonne dose de courage et de santé pour que Marie, déjà enceinte, marche jusque chez sa cousine.

Elle était poussée par une force mystique en elle, sans l’ombre d’un doute.

Un jour une dame me disait : « Vous savez, elle a fui son village pour éviter le scandale ». Ma réponse fut : « Pourquoi pas, Dieu tient compte de beaucoup de choses ». BON!

Mais il y a plus, j’en suis certain.

J’y vois la volonté de Dieu pour te dire que tu dois avoir un ou une amie de parcours dans l’accomplissement de ta mission et la réalité de ton bonheur sur cette terre.

Une amie religieuse m’a dit un jour que pour réaliser une mission, elle devait observer cette consigne : « jamais seule, toujours deux, trois c’est mieux! »

Élisabeth était la personne parfaite pour la Vierge Marie. Tellement que Jean le Baptiste tressaillit d’allégresse dans son ventre lors de la salutation de Marie.

« En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint
et s’écria d’une voix forte : Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi?
Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.
Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur »
(Luc 1,39-45).

Marie est heureuse, sa cousine Élisabeth est au comble de la joie et son enfant aussi.

Créer des groupes de cheminement spirituel

Comprends par cette rencontre entre Élisabeth et Marie que ton Papa d’Amour désire susciter sur ta route des personnes avec qui tu peux créer une petite communauté afin de partager, vous encourager réciproquement, témoigner de ton vécu intime avec ton Créateur d’Amour et entendre le vécu de l’autre.

Pas réciter un nombre X de prières apprises, NON, NON, NON, mais t’ouvrir en toute honnêteté dans ton expérience personnelle avec ton ami intime Jésus qui vit ce que tu vis et comme tu le vis.

Il y aura évidemment des témoignages de miracles extraordinaires. Quand Jésus vit ce que tu vis, les anges du ciel t’entourent et agissent au-delà de tout ce que tu peux imaginer. Je pense que tu devras préparer des chants de « louange ».

Les groupes de A.A. (alcooliques anonymes), par exemple, sont un modèle qui pourrait s’apparenter.

J’y ai participé souvent pour accompagner des blessés dépendants et j’en suis toujours revenu vraiment rempli de grâce et de vie. L’humilité qui règne dans ces rencontres ouvre les portes du ciel.

Existe-t-il des groupes dans ce genre pour « les chrétiens renouvelés » ceux qui boivent du « vin nouveau dans des outres neuves » (Marc 2, 22)? Je ne crois pas et c’est triste. Qui osera créer le premier groupe « vrai chrétien anonyme »? Toi, peut-être»?

Prions :

Père Éternel d’Amour,

Je sais ton désir d’être présence d’Amour en moi.

Je te redis oui, comme CHAQUE MATIN.

Je réalise que mon univers spirituel est tellement plus simple avec toi en moi et moi en toi. Nous deux ensemble, dans les mêmes circonstances. C’est trop bon, apaisant et vraiment puissant!

Merci de vivre toutes les blessures que je porte en moi! Tu les portes aussi, comme moi.

Tu les transformes en fruits de gloire céleste. Tu as toute liberté en moi, mon Dieu d’Amour!

Tu vis en moi, comme moi, tu me touches, me bénis d’une manière glorieuse pour les prochaines 24 heures. Quel bonheur d’être ensemble en tout!

Alléluia!

Comment réagis-tu à cette retraite?

Il est clair que RECOMMENCER une toute nouvelle aventure spirituelle dans une grande intimité avec ton Jésus d’Amour est certainement nouveau pour toi.

Tout un défi, car il te faut recevoir l’Amour inconditionnel, gratuit, désirant vivre en toi ton quotidien.

« Si tu savais le don de Dieu en toi » (Jean 4, 10).

Prends le temps de regarder cette vidéo et prière qui complètent bien la méditation du jour.

Reviens demain, notre route vers Noël se terminera dans quelques jours, restons ensemble!

Merci de ton commentaire au bas de cette page ainsi que ton « soutien providentiel » pour ce ministère d’évangélisation de la « Nouvelle Alliance »!

Pierre

24 commentaires

  1. Jean Michel :

    Mr Lacroix,
    Vous m’avez convaincu que Jésus-Christ porte ce que je vis. Il se fait moi dans les moindres détails.
    Merveilleux!
    Mais, je me fais lui dans tout ce qu’il est. L’amour n’est jamais que d’un bord.
    Je l’aime vraiment et il m’aime vraiment. Je lui donne, il me donne…
    C’est extraordinaire comme je progresse dans ma foi chrétienne, et cela avec mes limites.
    Alléluia!

  2. Maé G. :

    En début décembre, j’ai intéressée mes deux cousines à votre blogue.
    Elles aiment beaucoup et vivent la prière intime que vous proposez.
    Hier, nous nous sommes rencontrées et Mélanie a proposée de nous voir une fois semaine après Noël.
    Aujourd’hui, vous le proposez.
    Incroyable!
    Quand venez-vous à la Réunion?
    Joyeux Noël!

    ponse: J’y pense pour 2020. Merci de prier le projet avec moi! Pierre

  3. Bocalm :

    Merci Pierre de vivre toutes les blessures que je porte en moi!
    Amen!

  4. sophie nkandu :

    Merci pour vos enseignements,Jésus vit en moi et moi je vis en lui , jésus vit ce que je vis donc nous vivons en ensembles. Depuis des année je suis victime de la sorcellerie et d’envoûtements et j’essaie de m’en sortir pas moyen je prie Dieu qui me mette quelqu’un pour me délivrer de ce lien ancestrale et familiale qui m’emperche de rentrer dans ma destinée, mes enfants sont aussi attaqués , en ce moment un de mes fils entend des voix, il souffre vraiment et décourage moi avec,si jésus est avec moi pourquoi ces acharnements.
    Merci de me…

  5. Françoise ESR :

    Merci pour ses enseignements qui m’enrichisse,le seigneur à mis sur ma route un grand ami avide de connaissance.Depuis peu
    J’ai mon fils de 32 ans qui jadis était très loin de D ieu qui m’a dit maman tes prières sont entrain de me toucher, le seigneur est entrain de m’appeler à travers mes épreuves et j’en ai eu les larmes aux yeux tellement j’etais heureuse cela fait très longtemps que je prie pour la conversion de ma famille. Rien est impossible à Dieu à ce qui s’est attendre.
    Je prie pour la réalisation de votre projet à la…

  6. Lepasteur :

    Bonjour Pierre
    Un très Grand merci à toi au bon de nôtre Seigneur Jésus, et nôtre Maman Marie
    Que nôtre Seigneur te garde et.te protège

  7. Carelle :

    Bonjour Monsieur Lacroix,
    Cette retraite de l’avent bouleverse tout mon enseignement de chrétienne, ce papa d’amour, qui m’aime, qui me désire et qui fait naître son fils Jésus dans ma crèche (dans ce Moi que j’ai toujours considéré indigne) Oh Oui Oui Oui
    Soyez béni pour ce que vous faites.

  8. Renée :

    Bonjour Pierre
    Seigneur Jésus, déverse ton vin nouveau dans mon outre neuve. Saint Esprit inspire moi comme tu as inspiré Marie pour qu’elle visite Élisabeth. Seigneur Jésus que ta puissance agisse en moi et dans le groupe de prières auquel je fais partie. Merci pour cette retraite fortifiante.

  9. Lucien :

    Bonjour Pierre j’aurais bien aimé participer à un groupe de prières. si pouvais le faire!
    Bonne journée merci pour cette force que vous me donnez!

  10. Roméo :

    Mr Lacroix,je dis merci a Jésus Christ et merci a vous aussi.j’ai l’impression que les mots que je lis sur votre blogue me concerne,et me touche profondément.continnuer ce que vous faites Mr Lacroix.vive Jésus soyez bénis.

  11. Carlota :

    Oh! comme je voudrai avoir une amie o un ami avec qui pouvoir parler de l’union avec mon Pere, o des problemes cotidienes o des mes joies petites ou grandes mais intimes….quand mon mari vivait j’aimais avoir des amis mais ce n’etait pas si necesaire. avec lui nous parlions de tout et sans parler memme nous avions comunication espirituelle.
    Apresent je n’ai personne pour parler de Moi et de Lui
    et de son Amour.
    Peut etre que mon Pere me trouve cette amie si il croit que j’en ai besoin..
    Merci Pierre pour cette retraite.

  12. A. Nicolas ADANDE :

    Mon Dieu, je crois en toi, mais fortifie ma foi ; j’espère en toi, mais assure mon espérance ; je t’aime, mais redouble mon amour ; je me repens d’avoir péché, mais augmente mon repentir. Je t’offre, Seigneur, mes pensées, aide-moi à ne penser qu’en toi ; je t’offre mes paroles, aide-moi à parler de toi. Je t’offre, Seigneur, mes actions, qu’elles soient l’accomplissement de ta volonté. Je t’offre mes peines, aide-moi à souffrir pour toi.
    Saint Enfant Jésus, Sainte Famille et les Saints Innocents priez pour nous et aidez nous en…

  13. Elvire :

    Bonjour Pierre, merci pour la méditation et les prières.je crois que depuis que je vous suis dans la méditation ma foi chrétienne a changé,le seigneur a fait grandir ma foi .Je loue son nom et je lui rends grâce pour tous les biens faits, Amen.Que Dieu vous bénisse. Bonne journée.

  14. G.N.E :

    En lisant votre question <>
    Je répondrai Oui moi ou plutôt oui nous Jésus et moi, jésus en moi, source intarissable d’amour, qui doit et veut être donnée et partager aux autres dans l’humilité et pour sa gloire,
    Car le don de Dieu en nous est vraiment immense.
    Merci pour vos messages rempli d’amour.

  15. maurice :

    quel beau temoignage pierre merci,oui cest vrai ca prend pas grand chose pour changer la vie de quelqu,un ,un salut ,un merci ,un bonjour ,un comment vas tu lesprit du seigneur nous accompagne dans tous ca ,il est notre joie de tout les jours merci seigneur

  16. sylvia :

    C’est vrai qu’on arrive pas à accomplir seul une mission ,on a besoin des autres.
    Le Seigneur ne m’abandonne jamais même dans mes faiblesses.
    Une amie peut me trahir mais mon Papa d’amour me protège.
    Merci Pierre!

  17. Bob Le Charismatique :

    Ta friction avec ta soeur Micheline n`est pas sans me rappeler de mauvais souvenirs.
    J`ai été pendant longtemps; harcelé, écoeuré, contrarié, ridiculisé pour ma relation avec Jésus par mon propre frère.
    J`ai été aussi perçu comme un anormal par cousin-es et ami-es; j`ai même été rejeté par des femmes côté amoureux à cause de ma vie spirituelle. < J`ai vécu cette Béatitude de Jésus: Heureux êtes-vous quand on vous persécutera Mt 5,11. Mais j`ai persévéré et maintenant je suis heureux en Christ!

  18. Gertrude :

    Merci Pierre,
    C’est vraiment formidable de tout vivre avec Jésus.
    Ensemble avec Jésus vivant en moi tout devient facile toutes les petites maladies en moi disparaissent progressivement pour laisser place à une guérison divine.
    La prière de la nouvelle alliance est libératrice.
    Merci père gloire et louange à Jésus!
    Amen!

  19. Mathieu Marie :

    Seigneur, accorde-moi la grâce d’être unis comme un seul homme pour glorifier ton saint nom sur la terre, car tu as dit dans ta parole que là où deux ou trois sont réunis à mon nom je suis là et j’exauce à vos prières.
    Béni ton serviteur Pierre Lacroix pour sa mission d’évangélisation.
    Amen!

  20. Véro :

    Merci Pierre pour ces moments de prière!
    C’est toujours avec beaucoup d’émotions que j’aime lire ces mots puissants qui me touchent.
    L’Amour de Dieu est éternel et infini.
    Amen!

  21. marie laure milia :

    Je suis ravie de faire partie de votre groupe de prière en ce moment.
    Je suis perturbée, j’ai des problèmes financiers, je souhaiterais qu on prie pour m aider à regler mes problèmes j ai eu de gros problèmes avec des amis si on peut dire amis j ai été victime de mauvais sort je me retrouve dans une situation difficile c est la premiere fois que je me dans une situation precaire tres difficile j ai un ami qui m aide pour la nourriture je dis merci seigneur

  22. Raymonde J. P. :

    Merci Pierre,
    Quelle belle préparation à la fête de Noël!
    Amen!

  23. Jeanne :

    Merci Pierre pour tous ces conseils suivis de prière touchante.
    Oui, Pierre, dans mon pays, j’appartenais à un groupe de prière.
    Mais ici, où j’habite actuellement, j’ai un pb de langue, et habite loin de ma paroisse.
    Ce serait avec grand bonheur que je partagerais avec d’autres personnes.
    Mon papa d’amour qui connaît ma situation, m’aidera, j’en suis persuadée à trouver la solution.
    Merci à toi Pierre de m’y encourager!

  24. Annick Claude :

    Bonjour Pierre,

    Il existe, dans certaines paroisses, de petites cellules d’évangélisation.

    Tu peux t’informer auprès de Luc Labrecque, président de Oïkos Évangélisation du Canada. Il travaille en étroite collaboration avec Monseigneur Luc, en Estrie.

    Je suis certaine qu’une petite recherche avec Google pourra t’aider 🙂

    La Paix de Jésus t’accompagne,

    Annick