Ton enfant est-il un problème?

Avent 2019 : lundi 23 décembre

L’Église te propose aujourd’hui une portion de l’Évangile de Luc racontant certains événements entourant la naissance du cousin de Jésus, Jean Baptiste.

En regardant de plus près le genre d’homme que Jean Baptiste deviendra, rappelle-toi qu’il vivait dans le désert, menait une vie d’ascète (moine seul, ermite) caché de tous, vêtu d’une peau de chameau, se nourrissant de sauterelles et de miel, (Luc 1). On peut se demander comment ses parents âgés, Zacharie et Élisabeth, vivaient son évolution.

Il est à parier que les deux se posaient des questions. Je ne sais pas toi, mais moi je m’en serais posé. Les voisins, tant qu’à eux, s’interrogeaient.

Le texte du jour dit : « Tous ceux qui en entendaient parler se mettaient à y réfléchir et se demandaient : Que deviendra cet enfant? » (Luc 1, 66).

Les parents qui ont des enfants malades et handicapés, des autistes, des caractères très refermés sur eux-mêmes, des différents de toutes sortes savent de quoi je parle. Rien n’est facile!

Ils ont vraiment toute mon admiration et je rends gloire de la présence de Jésus dans leur cœur et leur âme.

Tout au long de ma vie, j’ai vu de vrais saints qui prenaient soin de ces petits anges de Dieu, profondément malades et imprévisibles. Laisse-moi te raconter!

Lors d’une rencontre forte en émotions dans les Antilles

Je recevais en « rencontres individuelles privées » des personnes sur rendez-vous. Comme ce sera le cas à la fin janvier prochain en Guadeloupe.

En plein milieu d’après-midi, une dame entre dans le local avec son fils de quinze-seize ans. Un gros et grand gaillard qui souffrait de schizophrénie. Le pauvre entendait des voix bizarres qui le perturbaient durant plusieurs jours, voire des semaines.

En entrant, la dame l’a placé devant moi sur la chaise et l’appelait « mon petit cœur, mon chéri, mon bébé d’amour ». Wow! J’étais vraiment dans l’admiration. Lui me fixait, rien ne sortait de sa bouche sauf un peu de bave.

Assisse à côté, elle m’a alors partagé que lors de ma dernière visite, ma prière avait donné plusieurs mois de stabilité. Elle me demandait de prier pour lui à nouveau.

Comment dire non à une telle demande?

J’ai demandé au jeune s’il voulait que je prie sur lui, que je le bénisse avec de l’eau bénite et une onction d’huile de saint Joseph.

Pas un mot ne sortait de sa bouche. Il me regardait fixement.

Il ne répondait pas, mais sa mère n’arrêtait pas de lui dire « dis oui, mon chéri; ça t’a fait du bien l’an dernier, dis oui ».

Tout à coup, il m’a dit très fort : « Une voix en moi me demande de faire ceci».

Instinctivement ou grâce à la protection des anges de mon ministère, j’ai mis mes mains autour de mon cou. J’ai bien fait, car il a tenté de m’égorger de ses grosses mains. Du coup, sa mère a paniqué et lui a cassé aussitôt une chaise en bois sur le derrière de la tête et il a lâché prise immédiatement. Alléluia!

Pouf! Amen!

Elle l’a pris par la main en disant : « je pense que ce n’est pas le bon moment, on reviendra une autre fois, mon bébé chéri. Dis merci à monsieur Lacroix pour sa bonté », ce qu’il a fait avec un sourire. Amen! (soupir)

J’ai arrêté les écoutes individuelles quelques minutes pour louanger Dieu pour l’Amour incroyable et la patience sans fin ainsi que la pédagogie adaptée (la chaise était en bois) qu’il donnait à ces parents d’enfants handicapés mentaux. Alléluia!

J’espère revoir cette dame avec son fils lors d’un prochain voyage dans son coin de pays. J’ai vraiment envie de les rencontrer à nouveau. Merci Seigneur!

Prions :

Seigneur, Dieu d’Amour infini, 

Être « un parent » n’est pas sans certaines difficultés. J’avoue que j’ai souvent peur de ne pas être à la hauteur de ma responsabilité.

J’apprends aussi aujourd’hui que tu as des grâces spéciales pour des enfants spéciaux. C’est vraiment une grande et bonne nouvelle pour moi.

J’en veux dès maintenant et j’ouvre mon âme pour que commence ta bénédiction spéciale pour moi qui vis certaines difficultés avec un de mes enfants.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi totalement à la puissance d’Amour de l’Esprit saint de mon Papa céleste! Laisse entrer et agir Jésus, le Fils de Dieu, dans sa volonté glorieuse pour moi aujourd’hui! Laisse-toi façonner pour que je sois transformé dans mon tempérament, ma volonté, ma patience, ma manière d’agir! Alléluia! Mon âme entre dans une joie réelle, c’est fantastique! Amen!

Mon âme, mon âme, ouvre-toi totalement à la puissance d’Amour de l’Esprit saint de mon Papa céleste! Laisse entrer et agir Jésus, le Fils de Dieu, dans sa volonté glorieuse pour moi aujourd’hui! Laisse-toi façonner pour que je sois transformé dans mon tempérament, ma volonté, ma patience, ma manière d’agir. Alléluia! Mon âme entre dans une joie réelle, c’est fantastique! Amen!

Papa d’Amour, je te rends grâce pour les merveilles que tu accomplis actuellement en moi, même si je ne vois pas tout!

Je sais que tu m’aimes et que tu m’habites vraiment dans tout ce que je vis et comme je le vis. Nous sommes « ensemble »!

Quelle joie cette belle nouvelle me donne!

Tu es un Papa merveilleux et je t’aime!

Amen!

Mon témoignage sur une petite vidéo

L’histoire authentique de ce jeune homme lourdement malade est restée gravée dans ma mémoire, sois-en certain. Je sens encore ses grosses mains me serrer le cou.

Je me vois aussi ramassant les bouts de bois par terre et cherchant une autre chaise dans la perspective d’une rencontre à deux personnes.

Je te raconte dans la vidéo et je t’offre une autre prière spéciale. Clique :

Merci à tous ceux qui laissent un commentaire ici au bas de cette page ou sur YouTube!

Quelques personnes ont fait un geste de Providence pour le maintien de ce blogue « indépendant » et donc coûteux, en plus du service téléphonique du « télé-message » (1-418-661-2463), je vous dis un gros MERCI au Nom de Jésus!

Ensemble avec Jésus en nous et avec nous, reçois mon amitié sincère!

Pierre

16 commentaires

  1. Marie Josée :

    Que Dieu me donne encore quelques années à vivre pour protéger ma fille grandement malade.
    Merci de votre méditation, votre prière aussi.
    J’en avais besoin en urgence.
    Merci, Joyeux Noel!

  2. Anzeni Maximin Kouadio :

    Merci pour cet évangile!
    Seigneur apporte ce jour la guérison pour mon fils yvan et moi-même.
    Seigneur manifeste ton Amour, ta grâce.
    Je place ce voyage sous ta protection divine.
    Éclaire toutes les personnes que nous allons rencontrer ce jour.
    Tu es le premier remède, le premier médecin.
    Seigneur apporte une solution â l’handicap de mon fils ce jour, Seigneur guéris-moi et protège-moi de tous les maux.
    Voyage avec nous et conduis nous vers ta lumière.
    Amen!

  3. Noëlla P. :

    C’est l’enfer avec mon fils depuis presque huit ans.
    Tous les conseils et prières que l’ont m’a suggérés ont été sans aucun effet.
    Votre arrivée dans ma vie de mère d’un grand handicapé a changé mon cœur. Je ne suis plus seul avec x.
    Maintenant, vous suggérez une prière pour des mères comme moi.
    Je vous aime monsieur Lacroix.
    Dieu a fait de vous son instrument béni.
    Amen! Joyeux Noël!

  4. Vincent :

    Pierre je vous demande prier pour ma famille pour que Noël soit une fête spirituel amen
    Que les anges nous protègent sur cette terre amen
    Que les pauvres puissent fêter Noël .amen
    Merci à vous pour retraite de noël

  5. Denise :

    Merci beaucoup pierre, j’en ai également un chez moi.
    Il à eu trente ans en octobre dernier.
    Je rends gloire à Dieu pour cette grande grâce qu’il m’a offert.
    il a typiquement la même ressemblance sauf qu’il n’est plus violent.
    Il se voit toujours enfant et nous dit qu’il sera bientôt prêtre.
    Toutes les journées pour lui, c’est faire des allees et venir à l’église.
    Il s’appel François. Aujourd’hui je suis tellement heureuse de partager mes crainte et je vous le confie pour qu’à travers vos prières quelque chose s’opère dans sa vie…

  6. monique :

    Mon enfant n’était pas un problème, mais avait un handicap.
    C’est vrai que c’est dur pour une mère de se sentir impuissante parfois de ne pas savoir quoi faire dans certaine situation.
    Prier oui prier… en pleurant.
    J’ai dit Seigneur, je ne sais plus aide-moi.
    Il lui a envoyé un ami qui lui a appris à jouer dela guitare et je l’ai vu sourire à nouveau et j’ai été libérée moi aussi.
    Je vais prier aussi pour ton fils et toi.
    Mon fils a trouvé Dieu avant de me quitter.
    Je sais que là où il est il est bien et ne souffre plus.
    Dieu m’aide…

  7. Emerentienne :

    Merci pour cette prière réconfortante, mes pensées vont à tous les parents qui prennent soins des ses enfants différents pour qui le Seigneur a des grâces particulières!
    Merci Seigneur pour ton amour, tes célestes inspirations et ta présence inconditionnelle!
    Merci Pierre pour cette prière!

  8. Renée :

    Bonjour Pierre
    Ce témoignage m`a interpellée.
    Souvent ce sont des membres de la famille, qui, par méchanceté, provoquent ces troubles chez nos enfants.
    Oui, je bénis et je rends grâce à Dieu, pour ces parents qui gérent de leur mieux ces problèmes.
    Oui Père tu es un Dieu merveilleux, que le Saint Esprit puisse aider, tout parent en phase aux difficultés réelles ou irréelles.
    Merci Seigneur Jésus pour ce sujet.
    Que les familles fassent ce coeur à coeur avec toi, Dieu, notre guide et Sauveur.
    Amen, Alléluia!

  9. Pascal . M :

    Bonjour Pierre ,
    Ma fille de 16 ans n’est pas malade mais elle est très sérieusement victime d’aliénation parentale de part sa mère et ses proches … qui ont tout fait pour que dès petite ( 4 ans ), l’ont monté contre moi, en me faisant passer pour un monstre, un malade mental etc etc …
    Pierre même ma propre sœur de 49 ans qui malheureusement n’a pu avoir d’enfant, a soutenue la mère de ma fille et ses proches dans cette démarche de monter ma fille contre moi par tout les moyens !
    Aujourd’hui ma propre fille m’invite à mourir !!!!!!

  10. Louise :

    Père merci pour mes différences.
    Je te dis oui tel que je suis.
    Toi le Dieu de l’impossible tu peux me guérir.
    Tu vis en moi tous mes maux.
    Amen!

  11. monique :

    Pierre une question pour toi
    Par rapport à cette méditation.
    Je pense que l’Esprit Saint en toi t’a protégé , celui du garçon lui a dit de faire ça.
    Je pense pour que tu vois la réaction de sa mère lorsqu’elle est impuissante.
    Je ne pense pas que l’Esprit Saint s’attaqerait à un enfant malade en lui faisant casser une chaise sur la tête.
    Une volée sur les fesses, oui, mais là j’ai mal pour ce garçon.
    J’aimerai que tu me dises pourquoi tu as pensé …

    Réponse: Si vous aviez vu le format assez fort du jeune homme, vous comprendriez qu’il n’ a pas fait le moindre signe de douleur, juste de surprise. Amen! Pierre

  12. marie laure milia :

    bonjour jai de gros problèmes avec mon fils agé de 34ans je ne sais plus quoi faire il a des addictions alcool cannabis cigarette paresseux bipolaire.
    je souhaiterais qu on prie pour lui.
    merci beaucoup

  13. Léonie :

    Merci Pierre de tout mon coeur pour cette très belle retraite de l’avent qui me fait beaucoup de bien. Je me sens renouvelée.
    Ton message de ce jour m’interpelle.
    Peux tu prier pour mon petit fils qui a des problème de troubles de comportement? Leur vie devient si compliquée.
    Je te souhaite ainsi qu’à ton équipe une Joyeuse fête de Noël et une bonne année 2020.

    Que Dieu vous bénisse!

  14. Raymonde J. P. :

    Merci Pierre … Une amie m’avait dit, un jour: ¨ Il ne faut jamais désespérer de nos enfants ¨ … Elle est très croyante et m’avait beaucoup marquée … Nos enfants nous sont prêtés …

  15. Mathieu Marie :

    Merci Seigneur pour cet enseignement que tu me donnes encore en ce jour par le biais de ton serviteur Pierre Lacroix.
    Accorde-nous la grâce d’avoir des enfants plein de joie et de bonté.
    Amennn!

  16. Claude Andre :

    Je suis très touché par ce témoignage.
    Je sais qu’il y a des enfants bien plus touchés que le mien.
    J’arrive mtnt à le comprendre grâce à l’aide de ma copine.
    Merci Seigneur!
    Amen!