Bain d’Amour et de guérison (Carême #11)

Bain d’Amour et de guérison (Carême #11)

Dans tes moments troubles, quand tes épreuves semblent trop lourdes à porter et que les ténèbres menacent de t’engloutir, n’oublie pas la lumière éternelle qui brille même au cœur de ton obscurité.

C’est la lumière qui jaillit de la croix de Jésus-Christ, là où la mort du Fils de Dieu est transformée en geste d’Amour infini et en puissance miraculeuse. Gloire à Dieu!

La mort en croix de Jésus-Christ est une réalité vivante qui continue de résonner dans toutes les cellules de ton être.

L’apôtre Paul dit : « Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui se perdent; mais pour nous qui sommes en communion avec Jésus, elle est puissance de Dieu » (1 Corinthiens 1, 18).

C’est l’ultime sacrifice, le don suprême d’un Amour qui dépasse toute compréhension humaine.

Enveloppe d’Amour

Sa mort devient l’enveloppe céleste qui te couvre, te protège et te réconforte dans les moments de détresse.

Comme le proclame l’apôtre Pierre : « Lui qui a porté nos péchés en son corps sur la croix, afin que morts au péché, nous vivions pour l’Amour. C’est par ses meurtrissures que vous avez été GUÉRIS » (1 Pierre 2, 24).

Son sang versé n’est pas seulement un symbole de rédemption, mais un puissant fleuve d’Amour qui purifie chaque aspect de ton être.

Dans les profondeurs de cet océan d’Amour, tu trouves la paix et la guérison de toutes tes blessures.

« Mais Dieu prouve son Amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, le Christ est mort pour nous » (Romains 5, 8).

Peu importe les péchés qui pèsent sur ta conscience, la grâce de Jésus-Christ est toujours disponible, prête à t’accueillir à bras ouverts.

Que chacune de tes respirations soit remplie de reconnaissance, de louange pour le sacrifice d’Amour de Jésus en croix.

Prière

« Seigneur Jésus,

Je me tourne vers ton sacrifice d’Amour.

Que ta lumière éclaire mon chemin et que ton Amour me remplisse de force et d’espérance.

Accorde-moi la grâce de vivre chaque minute dans la certitude de ta présence et dans ta joie de résider dans mon coeur.

Amen! »

Un moment d’amitié

C’est le moment de nous retrouver sur YouTube et goûter la douce présence de Jésus crucifié.

Ouvre maintenant!

Visionner la vidéo sur YouTube

J’espère que tu as des réflexions, intentions que tu peux écrire ici tout au bas de la page et dans la zone commentaires de la page YouTube.

Merci pour ton offrande du Carême!

Il manque 130 $ CAN ou 92 € pour rencontrer les frais du mois de mars.

Sois assuré de ma prière et de mon amitié spirituelle!

Pierre

Attention, la prochaine publication sera une vidéo de 54 minutes intitulée : « Évangéliser la dépression ».  À ne pas manquer!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Micheline (Montréal)

    Monsieur Pierre, je trouve que vous donnez au sacrifice de Jésus en croix un aspect que je n’avais jamais imaginé. J’ai accompagné mon mari jusqu’au bout de son cancer. Il est mort dans mes bras. Toute la famille et mes amis m’ont trouvé courageuse, abandonnée, forte. Non, je l’ai fait avec certes une grande tristesse et fatigue, mais avec tellement de bonheur et de plénitude dans le cœur. Comme le Christ en croix. Merci de ces textes et vidéos ! J’attends votre film avec grande impatience. Ma belle-sœur est actuellement en dépression. Merci de vos prières!

  • Rosier

    Je voudrais que vous priez pour ma petite fille qui est devenue autiste après une crise épilepsie. Elle a perdue la parole, elle s’appelle K.. Je fais beaucoup de prières pour elle pour l aider à retrouver la parole. Merci pour votre soutien

  • Purgatoire sur terre

    J’ai fait 3 dépressions  »officielles » dans ma vie . La dernière, vers 2014, fût majeur et plus qu’horrible, causée par ma tentative d’arrêt lente d’antidépresseurs sans surveillance médicale, car leurs effets secondaires étaient graves ( cauchemars, sauts, jambes sans repos, prise de poids qui augmentait à chaque année). Je n’ai souffert autant en cette 3e. J’avais beau tout tenter pour me sentir mieux (prières profondes, supplications, , sorties, promenade à pied, en vélo, voyage) rien n’y faisait. J’ai compris ceux qui se suicident et si ce mal d’âme n’avait cessé? Alors, j’ai repris lentement ma médication. J’ai accepté de vivre avec cette béquille.

  • Mathieu Marie

    JÉSUS par ton précieux sang je suis dans l’abondance de la guérison, de paix ,de joie et d’amour. Par ton amour inconditionnel sur la croix pour l’humanité je te dit tout simplement merci .