Ton BERGER céleste te protège, te transforme!

La vie est comme une rivière sinueuse, mais attention elle va toujours de l’avant.

Par ta louange spirituelle, ta vie sera sous la Ton BERGER céleste te protège, te transforme!PUISSANCE de ton Papa du ciel.

Dans la VIDÉO du jour, je te parle d’une prière ULTRA SPÉCIALE de protection.

En vivant doucement chaque mot, le CIEL vient DÉGAGER ta vie des attaques de l’ennemi.

Voici cette prière à méditer doucement, dans le silence, en présence de ton Papa du ciel:

Seigneur Dieu, Père tout Amour, Jésus mon Berger, Esprit saint lumière;

Je prends MAINTENANT la décision, en mon âme et conscience, de t’autoriser, Seigneur Jésus-Christ, à manifester ta BONTÉ et ton AMOUR dans toute ma vie et dans tout ce qui m’entoure et m’arrive.

Je te donne le CONTRAT SUR MA VIE ENTIÈRE.

Je refuse cette autorité à tout autre pouvoir ou entité diabolique, ce qui m’inclut.

Tu es, Seigneur Dieu, le SEUL, le seul, le seul autorisé à manifester TA VOLONTÉ dans ma vie.

TU AS LE CONTRAT DE LA GÉRANCE COMPLÈTE DE MA VIE.

D’avance, je te remercie pour tout ce que tu feras, tout ce qui m’arrivera, même les choses les plus bizarres, les plus désagréables, SACHANT QU’ELLES M’APPORTENT DES LUMIÈRES INDISPENSABLES À MA CROISSANCE SPIRITUELLES AVEC TOI SEIGNEUR D’AMOUR.

Tout est maintenant sous ton POUVOIR amoureux et MIRACULEUX, celui que JE t’accorde à toi seul, Seigneur Dieu.

Merci de t’occuper vraiment de moi, même si je ne le vois pas actuellement, car je suis ton enfant CHÉRI et tu es mon Père d’Amour.

Amen, amen, amen!

Dieu tu es AMOUR, AMOUR, AMOUR!

Viens vite me rejoindre sur YouTube pour approfondir cette prière. Merci de laisser un commentaire et de partager à tes amis du Net!

Visionner la vidéo sur YouTube

Gloire à l’Amour incommensurable et intarissable de ton, de mon Dieu, puissance infinie!

Évangile du jour

Bernard Vidal, mon ami de longue date, te propose une réflexion très profonde sur le fameux miracle de la piscine de Bethzatha en Jean 5, 1-16, l’évangile du jour.

Veux-tu être GUÉRI?

Ton BERGER céleste te protège, te transforme!La scène se passe en ENFER, ou presque.

L’atmosphère qui règne autour de la piscine de Bethzatha  s’y apparente étrangement : peur, haine, tristesse, rivalité, tricheries, déception, envie, noirceur, désespoir morbide, profonde dépression …

On sait aujourd’hui par quel phénomène naturel l’eau de la piscine était agitée; ce qu’on comprend moins c’est POURQUOI le premier à y être plongé en ressortait guéri.

Ces guérisons relevaient de la foi, soit justement ce qu’on ne comprend pas.

Quel « principe actif » est à l’œuvre dans la foi, permettant à celui qui croit de voir la gloire de Dieu ? (Jean 11, 40)

L’évangile précise qu’à plusieurs reprises Jésus a demandé aux personnes venant à lui pour être guérie si elles croyaient qu’il pouvait accomplir le MIRACLE demandé.

Mais ce n’est pas le cas en ce qui concerne ce paralytique gisant depuis trente-huit ans aux abords de cette fameuse piscine et à qui Jésus va finalement … s’imposer.

Pourquoi lui?

« Dans ces galeries, beaucoup de malades étaient couchés. »

Pourquoi lui et pas un autre dans ce cas?

Aucune réponse pouvant satisfaire notre sens de la justice ne nous est même suggérée.

Il semble qu’en cela on n’ait guère d’autres choix que de nous en remettre à la Sagesse divine : « J’aurai pitié de qui je veux avoir pitié et j’aurai compassion de qui je veux avoir compassion » (Exode 33, 19)

Quoi qu’il en soit, Jésus a repéré sa cible. Il ne la lâchera pas.

Et c’est LUI et non le paralytique qui va faire les premiers pas (si je puis m’exprimer ainsi).

N’en est-il pas toujours ainsi?

Jésus n’est visiblement pas intéressé par l’histoire de cet homme à qui il demande s’il veut être guéri et non de raconter sa vie.  Mais on ne se défait pas si facilement d’une habitude de trente-huit ans.

Jésus va donc couper court à ses PROPOS : « Lève-toi, prends ton grabat et marche ».

Le jour du Sabbat EN PLUS

Ce paralytique gisait là depuis trente-huit ans; Jésus n’aurait-il pas pu attendre au lendemain pour le guérir?

Absolument pas; et n’allez PAS croire qu’il a choisi ce jour particulier pour faire enrager les pharisiens.

Le sabbat a été institué pour glorifier le Seigneur, non pour le restreindre; tous les jours sont donc bons pour le glorifier.

Jésus s’éclipse sitôt le miracle accompli; pourquoi?

Pourquoi n’a-t-il pas guéri aussi les autres? De quelle sagesse découle cette autre décision déroutante?

Comme il fallait s’y attendre, les pharisiens s’irritent de ce que le miracle a été fait le jour du sabbat plutôt que de célébrer la bonté du Seigneur, montrant une fois encore qu’ils ont complètement PERDU le sens de la vie.

Sitôt guéri, le paralytique entre dans le temple, lieu qui lui était strictement interdit en vertu de sa condition d’infirme. Jésus l’attendait là, sachant quel bonheur ce serait pour lui d’être enfin admis dans la maison de Dieu.

Bernard V.

Tu as une réaction?

Ton BERGER céleste te protège, te transforme!Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI!

La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande par jour.

Le seul désir de Jésus: te SERVIR pour donner à ta vie une joie intérieure complète!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Bardinal Farlande

    Merci pour cette prière, ce sont exactement les mots dont j’avais besoin alors que je prie pour des defits que j’ai dans ma vie depuis des années, alors que absolument rien ne marche dans ma vie je prie et crie beaucoup parce que psychologiquement je n’en peux plus. Ces mots expriment mon désarroi mais également ma volonté de suivre le Christ malgré mes afflictions. Dieu vous bénisse et prie de tout mon coeur que vous puissiez recouvrir la santé au nom de Jésus. Amen

  • Poisson

    J,adore cette prière, car elle nous amène tout près de notre Père, et l’on sent sa présence, avec ce contrat que l’on lui donne je me sent plus assidu à lui , comment ne pas y penser à chaque seconde.
    Merci pour cette belle prière.

  • Colette (France)

    Pierre, mon ami, mon frère
    Je voulais te dire que la prière de protection dont tu parles. Je l’avais téléchargée au début de ce carême depuis ton blogue. Elle est très bénéfique, je vois plein de choses changer pour moi et autour de moi. L’amour de Dieu est puissant. Partage sur l’évangile : les miracles de guérison ne dépendent que de la volonté de Dieu par Jésus-Christ, et pas la nôtre. C’est toujours Dieu qui vient à notre rencontre, sa main agit bien souvent là où on ne l’attend pas et c’est toujours merveilleux.
    Alléluia

  • Maryse

    Merci beaucoup pour cet éclairage, en fait le paralytique c’est moi car je manque de foi et je sais que Dieu m’attend, il a de la chance ce paralytique, moi cela fait plus de 38 ans.
    De plus, merci pour la prière je venais de la lire sur un site français.
    Bien à vous et que Dieu vous bénisse

  • N

    Bonsoir Pierre! Quelle belle prière! Wow! Très bel enseignement aussi! Merci à toi et à Bernard!

  • Hermite

    Merci pour cette belle priere elle m inspire la bonté de Dieu de ne jamais décourager qui aurait qu apres toutes ces années de maladie un homme pourrait obtenir la gurison

  • Louise

    Merci Seigneur de me délivrer de tout ce qui m’empêche d’avancer. Quelle que soit ma route, tu es toujours là. Ta protection et ta présence me soutiennent. Soit louer d’être ma Lumière. Amen!

  • Verlaine

    Merci pour ses partage, cette découverte de l’amour de mon père du ciel ? .vraiment formidable.
    Ces paroles me fait un grand bien.
    Merci merci merci.

  • Martine

    Nouvellement abonnée, je n’ai pas regardé beaucoup de vos vidéos. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez « en langues » – Je ne crois pas être la seule à n’y rien comprendre … Quant aux expressions québécoises… On est au Québec ! Les gens d’ailleurs qui regardent le savent bien ! Chacun ses origines, ses couleurs.

  • LINA

    merci pour cette prière elle est magnifique que le nom de Dieu nous comble par Jésus christ Amen amen amen

  • Karine LIMA

    Bonjour Pierre,
    Comment allez-vous ? Vous êtes sorti de l’hôpital ? Prenez bien soin de vous.
    Merci à votre fils d’être là pour nous donner de vos nouvelles.
    Belle prière. DIEU est AMOUR… AMEN ALLÉLUIA
    MERCI de nous sauver Jésus.

  • Jacqueline

    Merci pour cette prière ! C’est comme ci elle était écrite pour moi , je vous suis très reconnaissante je n’ai pas les mots qu’il faut pour vous remercier mais Dieu connaît mon cœur, il vous apportera réconfort et une bonne guérison pour continuer à nous aider à travers vos prières. Merci.

  • Claudie

    Merci Pierre, mais je n’arrive pas à sentir l’amour de Dieu,je ne parviens pas à sentir sa présence quand je suis en priere.
    J’ai 65 ans ,mon mari m’a abandonné il y a plus d’1 an ,et je crois que Dieu aussi! Aidez-moi,merci