Chaque seconde compteChaque seconde qui s’ajoute à ta vie est un miracle.

Je réalise de plus en plus, surtout avec ma santé précaire et l’âge, que les maladies changent ma vision spirituelle de la vie terrestre et de l’au-delà.

C’est une réalité que personne ne peut IGNORER.

Si tu as 30 ans, il est possible que ce soit PAS ton souci quotidien. Il y a ta vie de famille, le défi de la survivance économique, les études, etc, MAIS chaque nouvelle seconde t’approche de cette RÉALITÉ propre à tous les êtres humains: un jour, il te faudra penser à l’au-delà. Le Royaume de Dieu existe vraiment.

En tout cas, personnellement, je dois vivre présentement « UNE SECONDE À LA FOIS ». Pas plus!

Je ne sais pas si demain je serais encore sur cette terre ou dans le Royaume des cieux. Gloire à Dieu! Eh oui!

Je dis MERCI à mon Seigneur d’Amour pour la seconde présente, pour chaque seconde qui s’ajoute, amen!

Je t’ai préparé AUJOURD’HUI une VIDÉO qui va te plaire, j’en suis certain.

Rien de compliqué, juste ce que je vis et comment je le vis. C’est un témoignage en toute humilité, EN TOUTE amitié sincère. Du cœur à cœur …

Viens me rejoindre sur YouTube et n’oublie pas de laisser un petit commentaire! Merci!

Visionner la vidéo sur YouTube

Évangile du jour

Bernard te propose sa vision sur l’évangile de ce jour en Jean 8, 1-11. C’est la rencontre de Jésus avec la femme adultère.

 Que fais-tu le dimanche (le sabbat)?

Chaque seconde compte« Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat » (Marc 2, 27).

Cette parole, suffisante à elle seule pour valoir à Jésus d’être condamné à mort, semble ne s’attaquer qu’à un des préceptes les plus sacrés de la religion de son temps : l’observance du sabbat.

Elle va en fait infiniment plus loin que cela.

Pourquoi le Maître agit-il ainsi?

Parce qu’Israël a perdu de vue la raison d’être, la finalité de la loi, qui n’a jamais été de contraindre l’homme, mais de l’aider à s’épanouir en donnant un sens, du sens à sa vie.

Pour Jésus qui voit toutes choses en lien avec les seules réalités du Royaume, rien n’est plus important, ne confère davantage de sens à l’existence qu’honorer Dieu par la pratique de la charité fraternelle, laquelle se doit d’être sans limites ni conditions.

Je me plais à penser que l’enseignement qu’il dispensait ce matin-là dans le temple pouvait porter sur ce thème, quand on lui amena une femme surprise en flagrant délit d’adultère.

Il a donc désormais non plus un, mais deux auditoires devant lui : la foule venue-là pour l’entendre et les maîtres de la loi sautant sur l’occasion de la conduite de cette femme pour lui tendre un piège.

Il n’existe aucune issue : si Jésus approuve la lapidation de cette femme, son message de compassion, de charité et d’amour ne tient plus. S’il s’y oppose, ce sera la preuve qu’il n’a d’autre intention que de renverser la loi de Moïse, auquel cas c’est lui qu’on voudra lapider.

Seul un MIRACLE pourrait sauver la situation. Il va se produire tout en passant inaperçu.

N’importe quel sociologue vous le dira : il est impossible de faire entendre raison à une foule assoiffée de sang.

Tandis que la situation commande qu’il se dresse dans une action énergique, Jésus, qui était debout, se baisse, dans une attitude d’apparente soumission.

Privés d’une victoire assurée, les pharisiens continuent à le questionner.

En disant « Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » Jésus fait descendre l’esprit de vérité sur les deux auditoires.

Car ceux qui espèrent voir cette femme être lapidée ne se trouvent pas uniquement du côté des pharisiens.

Un esprit qui voit mieux

Qu’ont vécu ceux qui se trouvaient devant Lui?

J’imagine sans mal que tous, sans avoir nécessairement commis le péché dont on accusait cette pauvre femme, ont réalisé soit qu’ils en auraient eu envie, mais ne l’ont pas commis par peur des conséquences, soit ils en ont commis d’autres, tout aussi répréhensibles, sans se faire prendre.

Quoi qu’il en soit, l’évangéliste précise que tant ceux qui étaient venus l’entendre ce matin-là que la troupe des pharisiens, partirent l’un après l’autre, en commençant par les plus âgés.

C’est que « la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu’une épée. Elle pénètre au point ou l’âme et l’esprit se rencontrent. Elle juge les désirs et les pensées du cœur de l’homme. Il n’est rien qui puisse Lui être caché. Tout, dans la création se trouve à découvert devant ses yeux » (Hébreux 4, 12-13).

Bernard V.

Tu réaction est quoi ?

Chaque seconde compteComment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI! La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande par jour.

Le seul désir de Jésus : te SERVIR pour donner à ta vie une joie intérieure complète!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Paul André T.

    Je viens de vivre un bon temps de présence avec mon Père du ciel en vous écoutant et en lisant le frère Bernard. Je rends grâce à Dieu pour votre ministère pastoral qui a énormément décompliqué ma relation avec le ciel. Il est là-haut, oui, mais aussi et surtout en moi, dans mon cœur. Finis les formules vides, endormantes, pour une relation chaude avec mon Papa que je sens en moi et avec moi. C’est une totale révolution. Inutile de vous dire ce que je vis quand je mange l’hostie consacrée maintenant. Le CORPS du Christ. Quelle merveilleuse expérience vous nous donner de vivre. Merci et surtout longue vie parmi nous Pierre. (Canada)

  • Isabelle

    Merci Seigneur pour toutes les secondes miraculeuses que tu donnes à Pierre, à Bernard, à moi et à tous les êtres humains que tu toucheras encore par ton amour absolu qui redonne la Vie même dans la souffrance ! Tu es l’espoir, la lumière même dans la tempête. Merci pour toutes ces secondes en ta présence, chaque respiration est une grâce de plus, pardon si parfois je l’oublie !

  • Jean-MARIE LEPASTEUR

    Bonjour Un très grand merci à vous Deux , je viens de vivres un grand moments avec Pierre et avec vous Bernard , comme Pierres disais dans la prières ? 1 minute de vie c’est très important pour nous . Nous demandons à Dieu et à Jésus Christ , de donner une très longues Vie à Pierres et qu’il retrouve une bonne Santé et bonne Santé à Vous aussi Bernard Amen Amen??????????

  • Carlota

    tic, tac, tic, tac…merci Pere, merciPierre, merci Bernard,,,
    Merci Seigneur pour la vie et surtout pour le grand cadeaux de l’eternite

  • Martine

    Oui, chaque seconde de vie est précieuse. Il nous est Donné « d’exister » durant chacune d’elles et très vite, nous nous attachons à notre « existence », à la vie ! En particulier, ces secondes de vie, durant notre avancée vers Pâques, sont toujours, chaque jour, depuis le mercredi des cendres, plus nombreuses à être « chargées » de Lumière. L’allongement de la durée du Jour rend ces secondes plus Joyeuses, porteuses d’espérance, comme si notre vie aussi gagnait en durée ! Oui, à Pâques, chrétiens que nous sommes, nous savons que nous célébrerons le Triomphe de la Vie, la Vie Éternelle !
    Bonne « montée » pascale à tous !

  • Gayen

    Pierre,que notre seigneur Jésus te comble de bénédictions et de grâces,
    Ai nom de Jésus ,que le père tout puissant te guérisse de tout mal physique et spirituel et qu il t’apporte courage pour toi et ta famile amen
    Dieu te bénisse mon frère ???????????

  • lina du Se_igneur

    merci seigneur pour chaque seconde de ma vie je te rend grâce pour ce weekend que tu ma donner ce weekend ou j’ai semé et j’attend seigneur que tu arrose et fasse pousser pour nourris les enfants que tu ma envoyer amen je te prie seigneur bénis tes serviteurs Pierre et son collaborateur fortifie les continue de leurs inspirée donne leurs de quoi nous nourris spirituellement amen amen amen.

  • Louise

    Merci Père, tu m’aimes tel que je suis. Chaque seconde est un miracle pour moi. Dans la tranquilité de ton Amour, je m’y refuge. Amen!

  • ACLOMBESSI

    Seigneur je te remercie pour chaque seconde passer sur cette terre, je me rapproche peut à peu du but, c’est à dire de ton royaume, gloire te soit rendue aux siècles des siècles.

  • france bilodeau

    une seconde à la fois , je profite de la beauté de la vie !!! Merci encore une fois pour cet enseignement .