La clef de l’exhaussement« L’humilité précède la GLOIRE DE DIEU » (Proverbes 15, 33).

Lorsque l’humilité s’installe EN TOI, c’est toujours par grâce de Dieu et NON, NON, NON par une technique quelconque d’apitoiements répétées.

Je te l’avoue, je suis toujours étonné négativement par le moment d’auto-accusation, de cris, de larmes que certains groupes de prière font au début de leur rencontre.

Bien sûr, tout cela pour ensuite SUPPLIER, par des cris et des pleurs, notre BON Papa du ciel de les pardonner de leurs péchés.

Ce cinéma émotionnel ne me correspond absolument PAS. C’est évidemment personnel!

Ma vision profonde de mon, de ton, Papa d’amour est synonyme d’Amour totalement inconditionnel, de gratuité absolue de sa miséricorde, d’une présence chaude et intarissable à chaque seconde de notre vie.

L’humilité est un état d’âme. Elle est le fruit de ta relation intime avec Jésus, le Sacré-Cœur, le Fils de Dieu. Ton AMI éternel sur qui tu peux compter dans les beaux jours comme dans les mauvais!

Elle grandit par ta prière quotidienne et par ton ENGAGEMENT GRATUIT, SANS DÉSIR DE RETOUR auprès de tes proches, « spécialement les plus blessés. Ils sont les plus petits frères de Jésus» (Matthieu 25, 40).

« Aimez-vous les uns les autres COMME je vous ai aimés » (Jean 13, 34-35)

Tu peux penser, c’est la croyance populaire, que plus de prières, de sacrifices, d’efforts t’apporteront plus de BÉNÉDICTIONS du ciel. C’est faux!

Jésus le dit clairement : « Quand vous priez, ne prononcez pas un grand nombre de paroles comme font les païens. Ils s’imaginent que Dieu les écoutera s’ils parlent beaucoup » (Matthieu 6, 7).

Jésus te demande l’intimité, la vérité sans masque, «dans ta chambre INTÉRIEUR« (Matthieu 6, 6).

Le cœur bien rempli de SA présence, de son Amour, de sa joie, il t’invite à t’engager dans le service amoureux, gratuit, surtout HUMBLE de tes proches. Alléluia!

C’est maintenant le moment d’ouvrir la vidéo que j’ai préparée spécialement pour toi. Ma prière t’accompagne!

Visionner la vidéo sur YouTube

Prière spéciale au début du partage

Jésus, j’ai confiance en TOI,

Je compte sur toi,

Je me fie sur toi,

Je suis sûr de toi,

Je te remercie et je t’aime!

Amen!

Merci de ton intercession pour tous les membres de la famille du blogue et de ton soutien aux frais!

En Jésus,

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

5 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Marie-Thérèse G.

    Je suis contente de vous voir de plus en plus en santé. J’ai vraiment beaucoup prié notre beau Papa du ciel pour vous. J’aime ce texte. Il a le mérite d’être clair et concret. J’ai connu un groupe de prière qui était comme vous le dites. Je l’ai quitté pour un autre plus dans la joie de l’amour divin et de la miséricorde gratuite. J’y reçois beaucoup. Oui pour la nouvelle caméra! Je le sens et je vais vous soutenir par un don. Merci de votre disponibilité. Vos enseignements sont merveilleux. J’aime beaucoup ‘intimité divine’. J’écoute chaque soir. Amen

  • Mariama

    Amen amen amen alléluia Gloire à Dieu.
    Bonjour Pierre et merci infiniment pour cet éclairage concernant les prières répétées et surtout des lamentations dans la prière. Merci aussi pour nous guider tous les jours dans notre vie spirituelle que le Seigneur continue à bénir abondamment et veiller sur toi et ta famille. ???

  • Germe choux

    Bonjour Pierre,
    J’aime cette enseignement, c’est totalement vrai, nous récitons toutes les prières, mais sommes nous capables d’avoir un cœur et un regard humble pour nos frères, merci Pierre que Dieu te fortifie dans ta mission, Alléluia

  • Louise

    Merci Seigneur pour ton Amour de chaque jour, de chaque seconde. Gloire à toi de conduire mon coeur sur le chemin de l’humilité. J’ai confiance en toi, je compte sur toi en ce moment difficile. Que tout soit selon ton plan de Paix. Sois loué pour l’oiseau qui passe, pour la délicate fleur, et pour les personnes qui seront en contact avec moi aujourd’huit. Amen!
    Amen!

  • Nelly

    Bonjour Pierre merci pour ton enseignement qui apporte chaque de la joie dans les cœurs.Depuis 10 mois j’ai mal à l’estomac et le médecin a diagnostiqué un ulcère à l’estomac c’est jours ci je souffre bcp je te demande de prier pour moi stp .Que Dieu te bénisse et t’accorde sa Grâce

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.