Le cœur de Dieu n’est pas à vendre, il se donne gratuitement dans une relation authentique

En route vers la Pentecôte,  vendredi 18 mai 2018

Dieu est pure relation d’Amour, de gentillesse, de vérité, de profondeur.

Quand son Esprit saint agit en toi, il commence toujours par te mettre en relation positive, pleine de bonté, de patience, de compassion avec toi-même dans ton quotidien.

Il te montre tes pauvretés, oui, mais pour les transformer en fruits du Royaume.

Cependant, tu es peut-être du type nerveux, une personne ayant besoin de sécurité dans tout ce que tu entreprends. Tu aimes quand les choses se font vite. « Attendre » est pour toi une espèce d’enfer que tu gères mal.

Tu veux que les choses, voire les gens, se transforment rapidement selon tes plans, avant même de commencer.

Il est évident que la vie te frustre souvent et que tu t’énerves contre les autres, que des pensées négatives t’inondent. Dans cet univers, la jalousie, le mensonge et l’illusion sont choses courantes.

Il t’arrive peut-être aussi d’en vouloir à Dieu pour son manque d’efficacité. Tu lui reproches d’avoir peu d’intérêt pour toi.

Pas étonnant que le Saint-Esprit reste inactif dans ta vie. Ton « MOI » prend toute la place.

La nouvelle Alliance au quotidien

Depuis la venue du Christ et la nouvelle Alliance qu’il a signée à même son sang, tu es appelé à vivre d’une nouvelle manière.

Cette nouvelle façon de vivre favorise ou non le mouvement concret de l’Esprit saint dans les moindres détails de ton quotidien.

Je te propose deux citations bibliques qui t’ouvrent à cette nouvelle dynamique de vie que tu dois découvrir, désirer et laisser la main de Dieu l’actualiser en toi.

« Nul ne peut servir deux maitres : il haïra l’un et aimera l’autre; il sera fidèle à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir à la fois Dieu et Mammon (l’argent, le pouvoir) » (Matthieu 6, 24).

« Ne vous inquiétez pas au sujet de la nourriture et de la boisson dont vous avez besoin pour votre corps. La vie est plus importante que la nourriture et le corps plus important que les vêtements, n’est-ce pas? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de récoltes dans les greniers, mais votre PÈRE qui est au ciel les nourrit! Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux? Qui d’entre vous parvient à prolonger un peu la durée de sa vie par le SOUCI qu’il se fait? 

Comme votre foi est petite! Ne vous inquiétez donc pas en disant : qu’allons-nous manger, qu’allons-nous boire, avec quoi nous habillerons-nous? Ce sont les païens qui cherchent continuellement tout cela, mais votre PÈRE qui est au ciel sait que vous en avez besoin .

PRÉOCCUPEZ-VOUS d’abord du Royaume de Dieu et la vie juste (basée sur l’amour) qu’il demande, et DIEU vous accordera aussi tout le reste » (Matthieu 6, 25-34).

Dans la nouvelle Alliance, celle du Christ, celle des baptisés, des chrétiens, Dieu réclame de toi un choix réel de vie. Tout le moins un humble désir d’atteindre cette cible.

En ouvrant humblement ton âme au sang de Jésus, le ressuscité, tout est possible pour toi. Sa main glorieuse te façonne doucement, comme le potier avec la glaise (Romains 9, 21).

La règle de vie no 11, du Mode d’emploi du Saint-Esprit (le livret avec le CD 99) dit ceci :

L’Esprit saint s’active dans ta vie quand tu es conscient des désirs de ta nature humaine et que tu y renonces pour suivre Jésus sur la route de l’Amour.

Le cœur de Dieu n’est pas à vendre

Tu es peut-être comme plusieurs chrétiens qui prient pour AVOIR des résultats, des réponses à leurs problèmes, des miracles qui les favorisent. La véritable RELATION d’Amour avec Dieu est secondaire, seul le résultat compte. Eh oui!

Ta prière est égoïste, remplie d’attentes, intéressée. Qui est ton maître? Dieu ou Mammon?

Je ne dis pas que c’est ton cas, mais c’est très répandu. Regarde les thèmes des rassemblements charismatiques et tu comprendras que beaucoup de groupes chrétiens exploitent cela pour attirer des chrétiens connaissant peu l’évangile du Christ et surtout avoir des offrandes plus abondantes.

Il y a toujours une espèce de prophète supposément « inspiré de Dieu », bien payé, qui vient parler d’offrande et du miracle que Dieu manifestera pour ton geste. Quelle tristesse! Quel est le maître de cette personne et du premier responsable de ce groupe? Dieu ou Mammon? Je te laisse répondre.

La puissance de l’Esprit saint se manifeste dans ton quotidien quand tu optes pour la relation amoureuse en priorité. Il est lui-même relation amoureuse. Tout le reste vient par surcroît.

L‘amour de Dieu est totalement gratuit!

Combien de personnes m’ont écrit pour me dire que depuis qu’ils ouvrent quotidiennement leur âme au « sang glorieux de Jésus, Fils de Dieu » des choses merveilleuses, glorieuses se produisent.

Ils ajoutent toujours que le plus bizarre c’est de voir l’impossible se réaliser sans qu’ils l’aient demandé. Wow!

Eh oui, quand la relation, l’intimité, le cœur à cœur à l’Esprit saint est prioritaire, tout le reste vient par surcroît.

« Là où est ton trésor (ton désir réel), là aussi sera ton cœur » (Matthieu 6, 21).

Prions :

Seigneur Dieu,

Je me reconnais bien dominé par le monde et ses idoles. Je suis égoïste jusque dans ma prière. D’abord mon bonheur, ma prospérité, mon confort, mon pouvoir sur les autres.

Mammon m’a bien harponné.

Aujourd’hui, je désire que tu interviennes dans ma vie pour changer les choses. Par moi-même, je ne peux pas. J’ai totalement besoin de la puissance de ton Saint-Esprit pour que mon cœur s’unisse vraiment à toi. J’ai besoin que tu sois mon Sauveur personnel!

Je t’ouvre dès maintenant la porte de mon âme. Je lui dis :

« Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant au sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Bois, bois, bois son sang purificateur, libérateur, miraculeux. Laisse toute la puissance de l’Esprit saint s’activer en toi, en moi, dans tout mon être. Je veux aujourd’hui choisir la voie de l’Amour, du Père éternel, de la Vérité. Amen, amen, amen! »

Je garde maintenant le silence avec toi, Père, pour reprendre plus intensément cet appel à mon âme pour se laisser envahir par ta grâce de conversion et de libération.

« Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant au sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Bois, bois, bois son sang purificateur, libérateur, miraculeux. Laisse toute la puissance de l’Esprit saint s’activer en toi, en moi, dans tout mon être. Je veux aujourd’hui choisir la voie de l’Amour, du Père éternel, de la Vérité. Amen, amen, amen! »

Seigneur d’Amour, je sais que tu touches mon âme maintenant et que ta gloire se manifeste en moi. Je suis heureux!

Je comprends de plus en plus ton univers surnaturel et je comprends ce que tu attends de moi pour vivre une relation amoureuse, intime avec toi et toi avec moi.

Je suis vraiment content d’être ton enfant chéri, ton bout de chou. Je le crois vraiment!

Merci pour ta patience infinie envers moi et surtout ton Amour inconditionnel!

Alléluia, alléluia, alléluia!

Comment réagis-tu?

Nous sommes à notre cinquième journée de retraite. Il reste deux jours et c’est la Pentecôte. Où es-tu rendu dans ta relation avec Dieu et son Esprit saint en toi?

Je t’invite à laisser un commentaire à la fin de cette page. Tout peut se dire dans le respect. Les textes en lettres majuscules sont coupés de 95%. Merci!

N’hésite pas à parler de notre petite retraite de la semaine à tes amis du Net. Tu peux copier la méditation sur ta page Internet.

Je te rappelle que les méditations de cette semaine sont largement puisées dans l’enseignement 99 et surtout le petit livre de croissance spirituelle de 30 pages. « Mode d’emploi du Saint-Esprit »

Dans la boutique du blogue, tu peux te procurer la production 99, l’audio et le document en PDF. Tu peux défrayer le coût via PayPal et une carte de crédit. Tu recevras le tout dans ta boîte courriel le jour même. C’est très rapide et surtout le tiers du prix par la poste.

Tu passeras avec cet enseignement spirituel et le livret des heures de présence glorieuse du Saint-Esprit lors de tes moments de prière dans le secret de ta chambre.

À demain pour une autre méditation.

Pierre

44 commentaires

  1. Francis kambire :

    Je suis vraiment heureux quand je vous lis
    Je vis au Etats-Unis, à Atlanta.
    Comment je peux avoir le livret et le CD 99?
    Merci pour vos textes!
    Amen!

    (Réponse: cliquez en haut sur l’onglet « Boutique de CD », tout y est bien expliqué pour achat en ligne ou par la poste. Pierre Lacroix)

  2. Louise :

    Merci Seigneur de me faire avancer dans ton sentier d’amour.
    Tu déposes en moi tes fruits, gloire à toi.
    Soit loué pour ta présence en moi.
    Tu me guides par ton Esprit-Saint, et mon cœur s’éveille.
    Amen!

  3. Beryine :

    (Les commentaires en lettres majuscules ne sont pas publiés. Le vôtre a été coupé.)

    JE VOUDRAI DÉVELOPPER UNE VÉRITABLE RELATION D’AMOUR AVEC MON DIEU, MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT LE FAIRE.

  4. Michel :

    Je suis du genre nerveux dans tout.
    Cette méditation me fait fondre d’humilité.
    Merci de l’espérance que vous semez en moi.
    Dieu est grand!
    Amen!

  5. H T A :

    Je suis enchanté à chaque fois de vours lire. Vous apportez un grand plus dans ma vie spirituelle et je gagne vraiment beaucoup de par la connaissance, de part les erreurs ou fautes qui des fois sont claires dans vos réflexions. Que l’esprit Saint puisse vous éclairer davantage et que Dieu par votre canal et par vos écrits nous aide à changer, à corriger un certain nombre de chose.

  6. Marissa :

    Merci Seigneur pour tes enseignements et surtout ceux d’aujourd’hui qui parlent de ma façon d’agir avec les autres et d’attendre les résultats immédiats de Dieu. Pierre c’est Dieu qui te donne l’inspiration de toucher le mal en nous. Merci de toujours nous secouer comme tu le fais. Gloire à Dieu

  7. Love :

    «il te montre tes pauvretés pour les transformer en fruits du royaume» voila ce que je vis depuis,peu a peu il me transforme,me libere de la peur,des faux jugements et de beaucoup de choses qui ne lui sont pas agréable.Oui Dieu est fidele,amour et il agit,j’ai juste ouvert mon ame.c’est magique et des fois je ne me reconnait pas.le sang glorieux de Jesus me change au fil des jours.je rend grace.Merci Jesus pour ton amour infini et gratuit

  8. pascale :

    Je me reconnais dans tous ce que vous avez notifiés. Beaucoup de mal à s’abandonner, un vrai travail. Merci de nous le rappeler. J’ai beaucoup aimé le passage « ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux » c’est bien réel on est tellement matérialiste. MERCI.

  9. Martial Florence :

    Merci Seigneur pour tes bontés.Tu as fait renaitre de l’Amour dans mon cœur,tu m’as apprit à pardonner et aimer c’est pour cela mon cancer à de bon résultat , aides moi à continuer sur cette route étroite qui mène au salut.Père ne m’abandonne pas, je t’aime je te loue et te glorifie, allelouia Amen

  10. Lee :

    Papa bien aimé merci de me guider à prier pour mes frères et soeurs du monde entier et surtout aide moi à propager ton amour autour de moi et à ne pas garder rancune. Merci de m’aider à prier pour ceux qui ne me porte pas dans leur coeur ou qui m’ont offensé, Seigneur protège les et remplit leur âme de ton sang glorieux. Béni mon frère Pierre. Amen

  11. Prosper Bouli :

    Bjr Pierre
    Déja je viens te rassurer qu’au nom de la Nouvelle Alliance que Tu recouvres ta santé.La maladie n’est pas de Dieu certes à certaines occasions. Nous priond le Dieu d’amour qu’Il t’accorde encore autant de jours parceque tu es une lampe à nos pieds, nous avons le réel plaisir de suvre et de t’entendre, dans la vérité et pour notre salut. Que le Seigneur te benisse Pierre.
    Merci,Amen,Allélua!

  12. Yolande :

    Mettez Seigneur pour ton soutien. Merci Pierre pour ce cheminement que tu m’aides à faire à travers cette retraite. Le texte de ce jour m’a fait pleurer. Que l’esprit-Saint-Esprit me délivre de mammon.
    Qu’il me rapproche de Dieu.
    Amen

  13. Marie Anne :

    Amen. Merci Seigneur pour tout ce que tu fais dans ma vie. Père je te remercie encore pour la force, le courage et la patience qui tu me donnes à travers les enseignements de ton fils Pierre par l’Esprit Saint. Que ton nom soit toujours Glorifié.

  14. Bonnard :

    Merci Seigneur pour ta patience envers moi et envers le monde et surtout merci pour ton amour inconditionnel, donne moi . Donne nous de toujours chercher à faire ta divine volonté . Amen

  15. Pierre BOUBA :

    Aujourdhui, que la puissance du saint esprit se repende dans le Coeur de tous sans exception, que chaque priere addressee soit entendu et exsaussee.
    je prie pour que la gloire de Dieu le pere tout puissant se repende sur toute la terre. que la nervosite s’eloigne de nos coeurs et nos pensees, que l’amour regne et resplendisse dans le monde allelouia amen.

  16. Anzeni :

    Alleluia! Le Seigneur est bon. Je ne le merite pas mais il est toujours présent dans ma vie.

  17. Patricia TAHI :

    Seigneur, je reconnais maintenant que je ne te sers vraiment pas, car je suis égoïste, aide moi mon Dieu à marcher réellement selon ta Parole. Gloire soit ton Nom très Saint. Amen !!!

  18. Cange :

    Merci pour cette belle prière elle me parle en ce moment ,merci.

  19. Clémentine :

    AMEN! ALLELUIA!Merci pourcet océan D’Amour que tu me donnes! Je ne puis contenir ni exprimer toute ma gratitude ai SEIGNEUR…
    Merci Seigneur! Merci Pierre…

  20. danielle p :

    J’ouvre mon coeur et mon Ame afin de bien commencée ma journée.
    J’ouvre la porte de votre tabernacle, change je ne veux plus prier pour rien, je veux seulement priez et vous louer plusieurs fois par jour; pour tous ses pauvres malheureux enfants qui ne connaissent que guerre et souffrances.
    Seigneur, envoie ta grace sur eux et protège les que les grands de ce monde se mettent d’accord entre eux et qu’ils réfléchissent.
    Amen!

  21. Virginie :

    Pardon Jésus pour mon péché d’immédiateté. Ô Saint Esprit, réveille en moi la grâce de la patience.Merci Seigneur. Amen

  22. AKE Sophie :

    Bonjour,
    Chaque jour qui passe depuis ma rencontre avec Pierre est un vrai enrichissement spirituel de mon AME.Moi qui pensais que je n’etais pas une vraie chretienne et que si mes prieres n’etaient pas exaucees c’est parceque je n’avais peut-etre pas une bonne methode.
    Aujourd’hui je comprends tout le sens de la vie chretienne.Aide moi Mon DIEU a entretenir cette relation fusionnelle
    Prions:
    Pierre soit gueri au nom du Sang deJESUS de…

  23. Marthe :

    Aujourd’hui, particulièrement, je sens une joie intérieure qui m’envahit et je sens comme une élevation. Je crois que je suis entrain d’être touchée. Merci seigneur Esprit Saint, Gloire au Dieu trois fois saint.

  24. Renée :

    Bonjour Pierre
    Mon âme ouvre toi et laisse Dieu transformer tes pauvretés en fruits d’amour.
    Merci Jésus, oui je veux avancer avec toi. Verse sur moi un fleuve de ton sang précieux qui a coulé pour moi sur la croix.
    Satan est dehors, il est vaincu.
    Merci pour cette retraite. Ravive en moi le feu du Saint Esprit
    Amen. J’accepte.

  25. Mary Eva :

    Je rends grâce à Dieu pour ces mots qui tombent à pic dans ma situation actuelle. Merci Pierre, de m’inciter à « lâcher prise » et de faire confiance totale à Dieu et à son Amour inconditionnel. Que Dieu nous garde tous.

  26. Charles :

    Merci seigneur pour ces enseignement recu depuis le debut de la semaine que l’esprit saint nous guide pour recevoir les graces que tu m’accorde aujourdhui
    Amen

  27. b jennifer :

    Mon jesus damour donne la santer de pierre car ont a besoin de lui pour mieu te connaitre encore plus de jour en jour.Merci seigneur pour ton amour et detre ton enfant cherie, je suis heureuse car tu es avec moi et il y a une grande paix dans ma vie avec ma famille, meilleur santer pierre je prie pour vous.Je suis as toi seigneur je me sans plus proche de toi de jour en jour.Gloire a toi seigneur.Amen

  28. yves :

    bonjour

    je suis du genre calme de part ma nature.
    j’ai perdu mon fils ainé il a deux mois et je peux vous dire à vous lire me remplis encore plus d’humilité et à rester en filiation avec Dieu. Cela m’aide à accepter le départ précipité de mon enfant.
    Il est au devant de notre Père Dieu, il est en sécurité.
    Merci pour ces paroles de réconfort et de sagesse.
    Dieu est amour, je reste accroché à lui et à nul autre.
    Amen

  29. Yvette NAHI :

    Merci Pierre. Merci pour tout.

  30. severin :

    je te remercie pour ton grand amour et ta bonte envers moi .gloire a Dieeu .

  31. Honorine :

    je comprend mieux ma vie et tous ce ki je vie. c est simplement la belle et silencieuse presence de mon papa d amour. il est toujours avec nous peu importe quoi et ou. je peux le confirmer.Merci papa

  32. Jean-Charles :

    Merci merci merci seigneur de partager ce bonheur d être en parfaite communion avec Toi.
    Je taime seigneur mon dieu.
    Merci de bénir ton fils pierre Lacroix pour ces partages.
    Merci

  33. jebalou :

    Merci de nous rappeler la gratuité de l’Amour, une valeur fondamentale qui est difficile à reconnaître dans notre monde ! Je suis moi aussi soumis à cette rude épreuve de faire la vérité dans mes relations affectives…Qui dit vrai quand une personne me dit: Je t’aime…?

  34. KONATE CYPRIEN :

    En toutes choses Jésus est et restera toujours notre Lumière.
    Toutes prières spirituelles sont plus exaucées que celles purement matérielles.
    Que Jésus nous guide et nous oriente.
    Que cette Pentecôte nous soit Révélateur.
    Amen!
    Cyprien KONATE
    Bamako /MALI

  35. Jeanne :

    J’ai été égoïste, oui,je l’avoue. J’ai même pensé que Mon Papa d’amour ne me regardait pas, parce que j’étais indigne de Lui.
    Pardon, pardon, pardon.
    Tu as mis sur mon chemin Ton serviteur, Pierre, qui m’a ouvert les yeux, le coeur, a ton amour Seigneur. Merci pour ta patience envers moi. Comme un enft docile, je m’abandonne ! Oh Esprit Saint, je veux vibrer avec Toi. Amen, alléluia.

  36. victoire :

    Merci seigneur pour tous tes bienfaits,merci Pierre de nous éclairer avec vos méditations qui nous aident à nous libérer de nos peurs, nous laisser aller à l’amour du christ et d’avancer en toute sérénité. Je ressens un profond soulagement à la lecture de vos prières .Merci de nous rappeler de nous aimer.
    Louez soit le seigneur

  37. Amelan Beatrice :

    Seigneur Dieu, je m abandonne entierement à toi.Que la puissance de ton Esprit Saint me guide à ton amour.
    Merci Pierre de nous ouvrir les yeux sur nos erreurs qui
    Nous tiennent loin de notre papa d Amour.

  38. peboscq :

    Mon cher Pierre,
    Mon cœur est joie, car je sais que l’Esprit saint est en moi et que je ressens tous les grâces qu’il m’envoie.
    Merci à vous aussi Pierre pour cette méditation.
    Amen!

  39. Fidèle :

    Dieu, Amour-Pur, Patience et Miséricorde, accorde à toute personne qui te supplie d’exaucer ses prières d’être avant tout la patience et la foi et l’amour. Qu’elle demande en premier lieu: la grâce de mener une vie juste et de laisser que Ta volonté divine se fasse car, elle (Ta volonté divine) est Amour- Pur. Amen.

  40. Florence :

    Merci Pierre que Dieu vous bénisse et vous accompagne.
    Merci Papa du ciel pour la patience que tu as pour moi.
    Oui c’est vrai que de fois je suis énervée avec les autres mais je te demande Seigneur que ta bénédiction et ta grâce tombent sur moi pour que je puisse rester dans le silence avec toi mon Papa d’amour.

  41. Felicite :

    Merci Esprit Saint, mon Dieu!
    Merci pour les joies que ton amour sème en nous par les méditations de Pierre!
    Merci de notre abandon et notre amour grandissant pour toi!
    Toute la gloire revient à la Trinité sainte qui est initiatrice de toute cette dynamique!
    Quelque chose de merveilleux est en train de se produire.
    Alléluia!

  42. Valmy :

    Pierre je te souhaite bon courage la santé surtout.que le seigneur te BÉNIS pourtes mots réconfort qui met une force en moi depuis le jour que je suis connecté avec toi.jr te dis un grand merci.que dieu te délivre de cette maladie. Amen bon courage

  43. Céline :

    Amen! Alléluia! Gloire à DIEU!

  44. Tatiana :

    Pierre LACROIX que la paix de Jésus est avec toi. Je voulais juste te dire que sa fait même pas 5min que je t’ai envoyé un commentaire concernant l’intimité avec Dieu que par cette article j’ai trouvé ma réponse et j’ai compris. Je béni vraiment le Seigneur parce qu’il sait ce qu’il fait et il est vérité. Je t’aime Jésus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+