Comment aimer et prier pour ses ennemis?

Comment aimer et prier pour ses ennemis?

En tant que chrétien, Jésus te demande « d’aimer tes ennemis ».

C’est tout un défi spirituel, mais aussi un mouvement de ton cœur essentiel puisque Jésus t’a commandé dans Matthieu 5, 44 : « Mais moi, je te dis : Aime tes ennemis, bénis ceux qui te maudissent, fais du bien à ceux qui te haïssent et prie pour ceux qui te maltraitent et qui te persécutent ».

Il peut t’arriver que ce soit carrément au-delà de tes capacités humaines et spirituelles, surtout quand cela te touche dans ta chair, ton sang ( ta famille, tes enfants) à travers un drame, une grande violence, etc.

Si Jésus te le demande, c’est que c’est possible pour toi de le faire.

Tout est question de communion quotidienne, d’intimité, de prière avec Jésus habitant dans ton cœur et ton âme.

« Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi » (Galates 2, 20).

Lorsque sa grâce divine brûle dans ton cœur, tu peux trouver la force d’aimer sincèrement ceux qui te sont hostiles. Vraiment!

Oui, c’est vrai !

Prière

Par ta communion quotidienne, simple, sans masque, tu verras l’Esprit de Dieu te donner de dépasser tes sentiments négatifs, tes révoltes, tes rancœurs, pour t’ouvrir à la compassion et reconnaître la dignité de chaque personne, même de tes pires ennemis.

Seigneur d’Amour infini,

Conduis-moi, par la puissance de ton Esprit, sur le chemin de l’amour authentique que tu nous enseignes et demandes.

Je reconnais que, par mes propres forces, il est bien difficile d’aimer mes ennemis, mais avec toi, je sais que tout est possible. Amen !

Donne-moi, aujourd’hui, la force de dépasser ma rancune, même ma haine et d’agir avec amour envers ceux qui me font du mal.

Je reconnais que c’est tout un miracle que je te demande là!

Que mon cœur soit dès maintenant rempli de TA compassion, reflétant l’image de ta création en chaque personne.

Inspire-moi de suivre l’exemple de Jésus en croix et de dire : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23, 34)

Malgré toutes mes faiblesses et pauvretés, que mon témoignage de vie soit imprégné de ton Amour vrai, gratuit, inconditionnel,

Seigneur Père, transforme mon cœur, mon caractère, ma mémoire, pour que mes relations humaines montrent la puissance glorieuse de ton Amour.

Par Jésus, ton Fils et mon Sauveur,

Amen!

Je sais que si tu as fait cette prière sincèrement, avec tout ton cœur et toute ta pauvreté, elle ne peut pas rester sans de multiples bénédictions célestes.

Alléluia!

Rencontre vidéo

C’est le moment de cliquer sur le lien te conduisant au vidéo que j’ai réalisée spécialement pour toi.

Je te partage que l’amour de mes ennemis n’est pas plus facile pour moi que pour toi. Je te parle d’une manière concrète comment je m’y prends pour prier pour mes ennemis (et amis).

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire sur YouTube ou ici!

Notre caméra professionnelle reviendra des réparations dans 3 semaines. Le coût n’est heureusement pas trop élevé.

Merci de ton geste de Providence; il en coutera environ 500 dollars ou 350 euros!

Restons unis ensemble dans le cœur de Jésus !

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • William

    Ma femme m’a quitté pour mon meilleur ami, est-ce facile de prier pour eux? Oui! En plus, elle est partie sans nos deux enfants. Une expérience d’adolescente quoi, malgré ses 28 ans. Je suis dans une rage difficile à décrire. Elle ne répond pas à mes textos, encore moins à mes appels. Je ne suis pas trop prêt à faire votre expérience spirituelle dans la vidéo, mais j’ai noté et commencé votre proposition de prière ici sur le blogue. Priez pour moi monsieur Lacroix, rien n’est facile.

  • Mélanie

    Pierre, votre prière est sûrement la plus belle que j’ai lue. Elle ne se dit pas juste sur les lèvres, elle va chercher mon cœur. Je suis certaine que toutes les personnes qui prendront le risque de la formuler avec humilité pendant 10 jours seront transformées. La gloire de Dieu fera son effet! Alléluia! Amen!

  • Jane

    Pierre bonjour,
    Cette prière est la plus belle chose qui me va droit au cœur je la ferai pendant les jours 10 jours d ailleurs je l ai commencé le jour même due je l ai lu.
    Merci Pierre

  • Mathieu Marie

    Monsieur Pierre Lacroix je pense que ce sujet sur le pardon à son ennemi va me conduire à rencontre profonde avec le SEIGNEUR avant de comprendre car ce n’est pas une chose facile pour moi. Je peux facilement pardonner à quelqu’un qui m’a causè du tort mais ne sachant pas qu’il est mon ennemi. Que DIEU dans son infini bonté me donne la grâce à pardonner à mon ennemi amen.