Comment est ta FOI : morte ou vivante?

En vivant l’expérience de l’intimité divine, dans le silence de tes peurs et larmes, tu découvres une FORCE céleste qui te donne le COURAGE d’être faible et de servir humblement ton éternel Ami, Jésus, dans le blessé, le différent, le pauvre!

Je pense que tu dois RELIRE quelques fois et plus même cette proposition.

Ta foi est RÉELLEMENT vivante quand une JOIE, une LUMIÈRE, une PRÉSENCE chaude et divine s’animent dans tes profondeurs, tes entrailles pour t’unir à ton Papa d’Amour DANS ton proche blessé, différent, difficile à comprendre.

Relis encore, car ce n’est sûrement pas évident pour toi.

Tu quittes tes formules répétées POUR une récompense, un résultat, un moyen de pression sur Dieu, POUR l’Amour de Dieu en lui-même, dans ton prochain, aussi en toi dans ta propre blessure.

J’ai préparé pour toi une vidéo audacieuse.

Visionner la vidéo sur YouTube

Attention! Mon ami, Bernard Vidal, te propose une thérapie spirituelle bouleversante à partir de l’évangile du jour : Marc 12, 13-17. Sincèrement, je suis émerveillé par son intensité. Je sais que tu y trouves UNE LIBÉRATION importante dans ta vie!

Rendslui!

Animés du désir démoniaque de voir Jésus commettre cette fameuse erreur qui le perdrait, les pharisiens tentent de lui faire faire un faux pas « en le faisant parler ».

Cette tactique remonte au jardin d’Éden : « Est-ce vrai que Dieu vous a dit : Vous ne devez manger aucun fruit du jardin » (Genèse 3, 1)?

« La femme répondit au serpent ».  TELLE FUT SON ERREUR!

Elle n’était pas de taille à se mesurer avec un esprit aussi rusé.

Certes son intention était noble, se porter à la défense de la vérité, mais face à un assoiffé de pouvoir, aucune vérité ne tient plus.

On soulève la question de l’impôt exigé par César, cet impôt payé pour que la paix soit maintenue.

En payant l’impôt, tu achètes la paix. C’est moins cher que la payer de sa vie.

Jésus demande à voir une pièce d’argent, puis interroge son auditoire sur l’effigie et l’inscription qu’elle porte.

Il sait parfaitement qu’elles sont de César; à quoi bon le demander?

César représente toutes les personnes qui, DANS TA VIE, ont déversé sur toi la merde (excuse le mot, mais je n’en connais pas d’autre qui soit aussi percutant) qui leur appartenait.

Jésus sait parfaitement qui elles sont, quelle est leur effigie et l’inscription qu’elles ont gravées dans ton cœur.

Par l’action de son Esprit saint, il se propose de t’aider à t’en libérer en rendant à tous les César de ta vie ce qui leur appartient.

Une infinité de formes

Ces germes de mort peuvent prendre une infinité de formes.

Un geste devient parole de mort dès qu’il distille en toi un doute quant à ta valeur.

Il faut impérativement que tu le rendes, car cela ne t’appartient pas, ne fait pas partie de qui tu es en vérité.

Aucune exception n’est admissible : père, mère, frère, sœur, oncle, tante, éducateur, quelqu’un que tu peux par ailleurs aimer beaucoup, tu dois rendre, à qui ils appartiennent, tous ces germes de mort semés en toi.

Comment?

Commence par DEMANDER au Saint-Esprit de te montrer QUI a semé QUEL germe de mort en toi, quelles sont l’effigie et l’inscription qu’elles ont gravées dans ta mémoire.

Puis, en imagination, EMBALLE, dépose ce dont il s’agit dans une boîte, un coffre, un sac, une vieille guenille, tout ce que l’Esprit voudra bien t’inspirer.

Ne te censure surtout pas.

L’Esprit saint est souverainement libre; laisse-le t’inspirer comme bon lui semble : il sait ce qui est bon pour toi.

Prends ensuite ce contenant (boîte, coffre, sac, etc.) et, toujours en te servant de ton imagination, remets-le à la personne en la nommant d’abord, puis en lui disant : « je te rends ce geste, cette parole qui t’appartient. Ce n’est pas à moi, je n’en veux plus ».

La formulation peut changer, mais le but sera toujours le même : TA LIBÉRATION, infiniment précieuse aux yeux de Dieu.

Parole de Vie

S’il a pu suffire d’un geste, d’une parole pour ruiner la confiance que tu pouvais avoir en la vie, sache qu’une seule Parole de Dieu suffit pour te remettre en marche.

« L’homme ne vivra pas que de pain, mais de toute parole que Dieu prononce » (Deutéronome 8, 3 et Matthieu 4, 4).

Cette parole confirmant ta valeur infinie aux yeux de Dieu ne peut se recevoir qu’au plus intime de ton être, là même où tu as été blessé.

Bien que pouvant être véhiculée par des mots, elle est appelée à aller infiniment au-delà de ceux-ci pour devenir en toi une certitude absolue quant à l’Amour inconditionnel que Dieu a pour toi.

En ce sens, la Bible se veut d’un grand secours : « Ne crains pas, je suis avec toi. Tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime » (Ésaïe 43, 4-5).

Bernard V.

Une famille en Jésus-Amour

Tu peux donner vie au blogue en t’abonnant ici (tous les NOUVEAUX recevront un cadeau) et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Évidemment, tu as peut-être une pensée qui complète cette publication. Elle est précieuse.

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Une nouvelle publication et vidéo jeudi prochain.

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence ce ministère pastoral!

Tu es de la famille INTIME de Jésus, il te veut libre et heureux!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 117

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 55 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Gilles , Canada

    Wow! Votre phrase en début de texte est tellement vraie. Seulement une relation intime avec Jésus nous donne le courage d’être faible, je dirais même d’avoir la joie d’être blessé et d’aider les blessés que la vie met sur notre route. Je suis vraiment heureux d’être de la famille du blogue. J’apprends toujours de vous ou de votre ami Bernard. Merci pour votre télé-message! C’est une ressource que je ne manque jamais depuis plus de 10 ans.
    Bon retour à la santé. Ma prière vous accompagne.

    * Télé-message : 1-418-661-2463 (deux messages différents par semaine, durée 8 minutes)

  • Éric

    Merci beaucoup mr. Bernard! je suis nouveau chrétien et je ne comprenais pas encore le terme foi et avec votre blogue, j’ai compris.
    Merci à Dieu, merci à Bernard! Amen!

  • Louise

    Merci Seigneur de me redonner à ma beauté. Ta Force me fait revivre, me donne courage, gloire à toi. Amen!

  • Manga Louise Loraine

    Merci Bernard , je suis vraiment bouleversée depuis un bon bout, mais cette méditation m’a fortifié. Que le Seigneur m’aide par le biais de son Esprit saint et que je puisse me débarrasser de ce César; Au nom de son fils Jésus-Christ! Amen!

  • Papayito Onana

    Sois’ béni pour tes enseignements!
    Je ne sais si ma foi est morte ou vivante
    Je suis origninnaire d’Afrique (cameroun )
    Je me laisse trop souvent influencer par les tours de la vie qui me’poussent à reléguer le ciel au’second plan ?
    Mais je sais qu’il ya Un DIEU créateur protecteur pourvoyeur aimant
    #je souhaite le rencontrer lui parler le serrer fort dans mon’coeur lui confié mes joies peines peurs pêchés et qu’en moi un amour du ciel sincère puisse naître#
    Je veux t’aimer Mon Dieu montrer aux orphelins pauvres malades que tu es le chemin
    Prends mes craintes et couvres moi de ton amour

  • Loriane Grondin

    Bonjour Pierre Lacroix oh je souhaiterai qu un jour vous fassiez un enseignement sur des addictions aux jeux de loto. Les conséquences sur la vie, l âme, la spiritualité de l homme. Merciiiiiiiiiiiii

  • Kossi Amegnona

    Merci Bernard, que la lumière du seigneur éclair plus nos vie et son esprit nous guide dans son amour infinie
    Que le seigneur nous aide par son esprit saint enfin de se débarrasser de tout les césar de notre vie au nom de notre seigneur sauveur jésus christ Amen ! Amen! Amen!
    Que Dieu vous bénisse

  • Luciano

    J’en ai pleuré !!!! Mon Dieu merci de tant m’aimer ! Prisonnière de blessures causées par des gens que j’aimais etc… malgré mon attachement à Jésus et mon foyer rempli d’amour je n’y arrive pas . Mais là c’est comme si le Saint Esprit venait me sortir de ma prison ! Dieu soit béni !!!!! C’est mon époux qui va être surpris car il me console souvent en me répétant à peu prêt ce que j’ai lu ici !!! Cœur Sacré de Jésus viens régner dans le cœur ? de ceux qui n’en peuvent plus

  • Martine

    Bonjour, Pierre, je vous remercie pour cette très belle méditation. Que Dieu nous aide à avoir du discernement et à comprendre ce qu’il attend de chacun de nous. Nous sommes tous des maillons dans ce monde. Amen!

  • Therese

    Merci beaucoup pour ce message je me sens bouleversé du fond de mon coeur, je sens qu une chose nouvelle s est produite dans ma vie ce matin, merci pour cette belle et unique façon de me redonner un sens a ma vie!

  • Magnificat

    Merci, Seigneur, de me rappeler ma valeur à tes yeux! Devant les obstacles de la vie, vivre l’intimité avec toi redonne à mon coeur sa beauté d’origine. Merci de me redire ces mots qui bouleversent mon coeur assoiffé de plénitude : « Tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime! » Je suis à toi, tu es à moi! Amen! Magnificat!

  • Carla

    Très réconfortant ce soir, tous les vidéo et les enseignements de Bernard. Je suis proche aidante de mon mari pertes cognitives importantes, je souffre beaucoup. Je vis cela avec lui, je sens plus la présence de Dieu par l’Esprit saint. Merci Papa bon Dieu de t’approche de moi. J’en ai tant besoin. Reste avec moi et surtout avec mon mari. Amen!

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    Chaque jour le chrétien fait face à de nouveaux défis et sa foi est mise à l’épreuve. Seigneur Jésus, par ton Esprit Saint, donne-moi les armes spirituelles qui me permettront de découvrir les ruses de Satan et de ses adeptes et de les détourner. Seigneur Jésus donne à chacun de mes enfants et à moi, une bonne dose de ton onction, pour affronter tous les goliaths et les césars de notre vie. Merci Saint Esprit pour tous les dons que tu mets en chacun de tes enfants. Amen

  • Mathieu Marie

    Merci SEIGNEUR de me redonner toujours la beauté de ton amour en écoutant tes serviteurs Pierre Lacroix et son collaborateur Bernard que par l’esprit Saint ma foi soit une foi vivante dans les œuvres.

  • Magalie

    Merci pour cet exercice de complicité avec Jésus et l’Esprit je dresse de ce pas la liste de tous ceux qui ont semé ces germes de mort en moi pour ensuite les rendre
    Merci Bernard pour votre aide incroyable
    Merci Pierre pour ta tendresse infinie

  • Monique

    Oh que c’est jolie de connaitre la manifestation du Saint Esprit quand mon coeur se sens délaisser. Maintenant, je comprends La Parole de Dieu clairement at je rends à César ceux qui est à César at à Dieu ce qui est à Dieu . Le Bon Dieu m’estime plus que tout.
    merci pour avoir expliquer La parole de Dieu ainsi!