Jamais, je n’aurais cru mettre un tel titre pour une vidéo ou une méditation.

Tu sais, comme nos 12 000 amis du blogue, que je suis allergique au mot COMMENT!

Dans la Nouvelle Alliance, signée à même le SANG de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, ce n’est PAS une MÉTHODE, un comment que tu doives rechercher, mais un vrai lâcher prise, un cœur à cœur au creux de ta pauvreté, une RELATION intime avec ton Papa du ciel qui t’anime, te dynamise, te donne de vivre des moments glorieux d’Amour.

Alléluia!

Le CIEL est sans défense devant l’offrande de ton vide douloureux. Il n’attend que cet espace pour te brûler de son FEU éternel! Pentecôte.

Voici le partage-vidéo que j’ai spécialement préparé pour TOI et ta montée vers la célébration de la Pentecôte.

Ne manque surtout pas le moment très spécial de prière charismatique dans les dernières minutes de la vidéo!

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard Vidal me seconde aujourd’hui en commentant magnifiquement l’évangile du jour : Jean 17, 20-26

Qu’ils soient un

L’évangéliste Jean rapporte la prière que Jésus adresse à son Père immédiatement avant son entrée dans la Passion.

Comment Jean en a-t-il pris connaissance?

Jésus l’a-t-il formulée à voix haute en sorte qu’il aurait pu l’entendre?

Dans ce cas pourquoi Matthieu, apôtre lui aussi, qui par surcroît a rapporté les paroles du Notre Père dans son évangile (6, 9-13) n’en fait-il pas mention?

Jésus l’aurait-il uniquement confiée à Jean?

Si oui quand? Avant ou après la résurrection?

Tu te poses bien des questions

Pourquoi toutes ces questions? Qu’est-ce que ça change que Jésus ait ou non révélé seulement à Jean la teneur de sa prière, avant ou après la résurrection, l’instruisant de t’en faire part pour le salut de l’humanité?

Cette prière est des plus mystérieuses! L’intention derrière l’instruction de te la faire connaître l’est tout autant.

Pourquoi?

Parce que tu ne peux pas la comprendre.

Pourquoi?

Parce qu’elle est adressée à Dieu le Père, qui est UN en lui-même (il n’existe pas de contraire de Dieu), par Dieu le Fils, qui est aussi UN en lui-même (étant Fils unique de Dieu), et ne peut être comprise que par des êtres en qui ne sévit aucune division, ce que tu n’es absolument pas.

Comme saint Paul, tu es un être divisé en toi-même: « Quoique le désir de faire le bien existe en moi, je suis pourtant incapable de l’accomplir. Je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je ne veux pas » (Romains 7, 18-19).

« Tout royaume divisé contre lui-même ne survivra pas. Toute ville ou toute famille dont les habitants ou les membres luttent les uns contre les autres ne pourra pas continuer à exister » (Matthieu 12, 25).

« Un peuple combattra un autre peuple, un royaume attaquera un autre royaume » (Matthieu 24, 7).

L’unité est ESSENTIELLE

Pourquoi Jésus s’obstine-t-il autant à te parler d’unité? Parce qu’il y va du salut de l’humanité.

Comment cette unité finira-t-elle par se réaliser?

Quand « nous deviendrons des adultes dont le développement atteindra à la stature parfaite du Christ » (Éphésiens 4, 13).

« Comment cela sera-t-il possible? » (Luc 1, 34).

Tu l’auras compris : « C’est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu » (Matthieu 19, 26).

Il faudra nécessairement qu’une Pentecôte intervienne sur l’humanité, « car sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jean 15, 5).

Jésus prie pour que tu sois UN, comme lui-même et le Père sont UN.

Une Parole traduisant une autre prière que Jésus adresse à son Père doit nourrir ton espérance : « Je sais que tu m’exauces toujours » (Jean 11, 42).

Ton nom

Jésus dit : « Je leur ai fait connaître ton nom … pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux ».

Révéler le nom de Dieu, c’est manifester sa puissance de guérison et de libération.

Jésus veut faire cela pour toi; pour que l’amour dont il a été aimé soit en toi. Alléluia!

Bernard V.

Une famille unie dans SON Amour

Tu peux donner vie à notre blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Évidemment, tu as une réaction à la vidéo ou le texte de Bernard, un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication. Raconte à la famille du blogue!

En quelques mots, laisse un commentaire. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

N’oublie pas la nouvelle publication mardi prochain qui te proposera un autre COMMENT pour conserver le feu du Saint-Esprit.

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence ce ministère très humble! Le mois de mai est très lourd.

Tu appartiens, j’appartiens à Jésus! Alléluia!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 108

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Philippe M

    Votre vidéo et le texte de Bernard sont vraiment superbes. Merci de tout ce temps que vous nous accordez pour puiser au plus profond du message de Christ! Je vois comme tous les amis du blogue que Pierre est de plus en plus maigre. C’est sa maladie d’intestin, je prie sincèrement dans mon coeur que sa santé revienne, mais sans prendre trop de poids. Sinon, l’Esprit le travaille au top. Ses messages sont très percutants. Oui je reçois le Feu dans ma pauvreté! Amen !

  • Louise

    Merci Seigneur de venir m’opérer, d’enlever les divisions en moi. J’ ouvre mon cœur comme le mendiant qui reçoit tout. Que tout mon être soit submerger par ton Amour. Amen!

  • Dossa cocou ulriche

    Infiniment merci de nous conduire dans le feu d’unité,symbole du saint esprit qui nous guide et nous vivifie toutes les fois que sentons le désir de nous raprocher du tabernacle de notre père céleste.
    Prompte guérison à vous,papa.

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    Merci Seigneur Jésus de prier pour nous et de prendre pitié de nous. Merci Seigneur Jésus pour ta paix intérieure que tu me donnes. Merci de me permettre d’accueillir Ton Esprit Saint dans de bonnes conditions. Que je rejette toujours le vieil homme pour recevoir l’homme nouveau en moi. Merci pour mes petits pas dans l’obéissance à ta parole. Que ta Sainte volonté se fasse dans notre cheminement avec toi. Merci mon Dieu pour tous tes enseignements

  • Aline V.

    Je prie et souhaite que la santé de Pierre s’améliore. Tout est grâce.
    C’est toujours avec une immense joie que je vous lis.
    Que notre Seigneur bénisse toute l’équipe.

  • N

    Merci Pierre pour ce bel enseìgnement. Merci pour tout le Temps que tu Prends pour nous. Moi, j’ai grand besoin de ces videos ! Merci Esprit Saint de descendre sur moi! Je crois en toi Seigneur!

  • Kessy

    Bonjour à vous et merci pour cette œuvre que vous faites.
    Je suis moi tellement perdue ne sachant même pas comment prier…me sentant impure et ne méritant pas la grâce….

  • Mathieu Marie

    Bonsoir monsieur Pierre Lacroix! Merci pour ce bel enseignement qui m’a fait énormément du bien. Paraclet-d’Amour, je veux demeurer toujours ton ami, je veux vivre une joie immense avec toi. Apprends-moi à marcher à la suite de notre SEIGNEUR JÉSUS. Amen!

  • Intime

    Esprit saint d’Amour, mon coeur s’ouvre pour recevoir ta puissante effusion! Toi qui es l’hôte intérieur de tout mon être, je désire plus que tout vivre cette communion dans le silence, ce que mon âme réclame. Je consens, je dis oui à ton action en moi afin que je sois témoin et devienne louange à la plus grande gloire de Dieu des merveilles et même des petits miracles au quotidien que je goûte. Je suis transformée, renouvelée et relancée sur la route de l’espérance dans la Victoire du Ressuscité! Merci, Esprit saint, pour ton oeuvre accomplie en chacun de nous! Amen!

  • Jacynthe

    Que Ton règne vienne! Que Ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel! Alléluia! Mon Dieu, que Ton Esprit-Saint vienne nous guider dans le Chemin de la Vérité toute entière, surtout dans notre monde actuel… Pitié Seigneur! Je T’en supplie! Et toi, Marie, Mère de Dieu pose ton manteau de protections, nous en avons tellement besoin… Merci mon Dieu! Je T’aime!