Jésus et agneauAvoir une phobie, c’est avoir PEUR de quelque chose lors de certaines circonstances.

Je pense que nous en avons tous, mais certaines sont plus envahissantes que d’autres dans notre vie au quotidien.

Je pense à des phobies comme: l’hôpital, le médecin, le dentiste, la seringue, le sang, la police, l’avion, le bateau, l’eau, etc. Mais aussi des animaux comme les fourmis, les vers de terre, les chiens ou les chats, les serpents, les oiseaux noirs, etc.

Toutes ces phobies ont comme ORGINE une fragilité familiale. Le vieillissement renforce certaines de tes phobies.

Je te partage ma vision SPIRITUELLE des phobies. Il existe aussi des thérapies avec experts.

Je connais un chemin spirituelle pour TRANSFORMER tes moments de peurs profondes en NOUVEAU chemin de VIE intérieure où Dieu se manifeste puissamment. Éh oui!

J’ai produit pour TOI une vidéo spéciale sur ce sujet finalement très délicat et pressionnel, je t’invite à écouter jusqu’à la dernière seconde! Amen!

Visionner la vidéo sur YouTube

Évangile du jour

Je t’invite à approfondir avec Bernard Vidal l’évangile du jour que tu trouveras en Jean 16, 12-15.

L’Esprit de vérité

Comment transformer tes PHOBIES« Quand viendra l’esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. »

À quel sujet?

On a longtemps cru que le soleil tournait autour de la terre. Ça paraissait évident!

Puis quelqu’un a suggéré que ce n’était PAS le soleil qui tournait autour de la terre, mais bien la terre qui tournait autour du soleil.

Est-ce à propos de tels sujets que l’Esprit a été chargé par Dieu de nous conduire dans la vérité tout entière?

Spontanément on répond NON.

Par la pureté de ses mœurs, la pauvreté dans laquelle il vivait, les innombrables miracles qu’il opérait et les dénonciations d’hypocrisie qu’il adressait aux Pharisiens, scribes, saducéens et autres docteurs de la Loi, Jésus leur faisait, bien malgré lui, perdre la face.

Prêts à tout pour maintenir leur domination sur le peuple, ils firent largement usage du MENSONGE pour parvenir à leurs fins.

En accord avec le Père, le Fils résolut d’intervenir dans l’histoire de l’humanité en répandant l’Esprit de Vérité sur le monde, afin que tous ceux qui avaient (et auraient à l’avenir) soif de vérité, puissent s’y abreuver.

Cette soif de vérité concernerait toujours deux réalités à la fois distinctes et intimement liées l’une à l’autre : la perfection divine et la dignité humaine.

Jésus incarnera cette perfection en répétant en toutes situations désharmonisées, le pardon de Dieu se manifestant dans et par la guérison.

Torturé de différentes manières tout au long de sa vie, il ne se lèvera jamais dans son cœur la moindre rancune, le moindre désir de vengeance.

Certes un jour, il le savait, ses tortionnaires auraient à faire face à la justice divine parfaitement éclairée par l’Esprit de vérité, mais en tant que Rédempteur il ne pouvait que demander à son Père de leur pardonner : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23, 34).

L’ayant entendu adresser cette ultime prière à Dieu, un païen, étranger donc à la Révélation, va être saisi d’une motion intérieure lui faisant proclamer spontanément : « Vraiment cet homme était fils de Dieu » (Matthieu 27, 54).

Sans le savoir, il venait de manifester le passage de la connaissance de Dieu réservée au seul peuple juif, à une révélation s’adressant désormais à l’humanité tout entière.

Vérité, liberté

« Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres » (Jean 8, 32).

Quelle vérité? De quoi celle-ci est-elle censée nous libérer?

Ultimement, il s’agit de la vérité à propos de Dieu qu’on retrouve exposée en toutes lettres dans la première épître de Saint Jean : « Dieu est amour » (1 Jean 4, 8 et 16).

Cet Amour s’exprime parfaitement dans la miséricorde dont Dieu fait éternellement preuve à l’endroit des pécheurs que nous sommes.

Cette vérité à propos de Dieu, révélée de manière extrême par Jésus en croix, a pour mission de nous libérer de la peur de la condamnation que devrait en toute justice nous mériter notre imperfection.

Jésus est donc venu nous révéler l’infinie grandeur de l’Amour de Dieu, choisissant de faire porter au seul juste tout le poids de nos fautes, afin que, malgré celles-ci, nous puissions tout de même hériter de la vie éternelle.

La vérité tout entière lève le voile sur le mystère de la rédemption, le plus grand cadeau que Dieu ait jamais fait à l’humanité.

Bernard V.

Qu’en pense-tu?

Comment transformer tes PHOBIESComment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier pour le ministère!

Nous avons ACTUELLEMENT des échanges avec PayPal; s.v.p. ne pas utiliser ce service. Nous te dirons quand les accords seront rétablies. 

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « Je t’aime » !

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

5 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Viviane B.

    Je suis madame phobies. J’ai peur de tellement de choses. Toute ma famille et la mienne aussi se sont moquées de moi. Je ne parle plus, je suis très renfermée. Quand la coupe déborde, je fais des colères épouvantables. Votre enseignement est une voie de salut pour moi. Pierre merci de ta présence! Dieu prend une dimension extraordinaire sous tes enseignements. Gloire à mon Papa! Amen!

  • Izquierdo Martine

    Bonjour Pierre et Bernard cela va vous paraître un peu banal ce mot juste pour vous dire merci, MERCI. Recevez mes meilleures pensées et que Dieu soit toujours avec vous et vos familles. Martine de Lyon.

  • Marion

    Dieu est Amour et miséricordieux.
    Il viens nous délivrer de nos peurs.
    Remercions le tous les jours

  • Marie-Louise

    Bonjour Pierre et Bernard. Merci pour tout ce que vous faites pour nous. Que Dieu vous bénisse et vous garde. Moi, j’ai une une phobie des chiens. Quand j’en vois je perds tous mes moyens et je peux même traverser devant les voitures sans regarder. C’est la raison pour laquelle même si je vais à la boulangerie d’en face, je prends ma voiture. J’aurais bien aimé faire du footing, je ne peux pas, malheureusement. Et pourtant je dis souvent que ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit d’enfant de Dieu, un esprit de force, de puissance, de courage. J’espère qu’un jour je vais m’en débarrasser. A bientôt. Soyez bénis

  • Louise

    Merci Seigneur pour ton Amour qui purifie mon coeur. Que tout mon être recoive ta paix, ta vérité. Sois loué de me rendre la Liberté. Avec toi je vis cette journée en sachant que ta douce présence m’accompagne. Amen!

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.