Comment vaincre les tourments face à ton enfant? (Avent 2023)

Je te partage que je serai en direct à l’émission « Thabor« , présentée par la Fraternité Maranatha sur YouTube, Facebook et Twitter ce vendredi 15 décembre, 21 h 30 Paris, 15 h30 Québec. Bienvenue à ce moment de bénédictions divines.

Comment vaincre les tourments face à ton enfant? (Avent 2023)

Tu sais, l’amour pour ton enfant ne s’efface jamais, même quand il a déjà franchi la trentaine. Pourtant, parfois, cette inquiétude s’infiltre, te bouleverse, te plonge dans un état de grande détresse.

Tu veux tellement le meilleur pour lui, que tu suis de très près chacun de ses choix, même s’il a 35 ans, tu agis parfois comme s’il était encore un gamin de douze ans. Ce lien parental n’est jamais vraiment coupé.

Et puis, devant ton insistance, se crée un silence, un mutisme qui te laisse dans le flou, qui amplifie ton anxiété et scénarios imaginaires qui tournent en boucle dans ta tête

Tu sais, la fuite de Jésus au Temple a causé beaucoup de craintes à Marie et Joseph. C’est plus compréhensible quand l’enfant est jeune (voir Luc 2, 41-52).

Alors, quoi faire ?

La prière ouverte devient alors ce havre de paix pour fuir cette anxiété pesante.

Prier pour ton enfant, confier au Père ses peines, ses joies, mais aussi tes PEURS, en récitant un « Notre Père » ou un « Je vous salue Marie », peut réellement déplacer des montagnes.

Je te montre comment dans la vidéo que j’ai produite pour toi aujourd’hui.

Comme l’apôtre Paul le mentionne dans Philippiens 4, 6-7, « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ ».

La discrétion de ton enfant, tu peux l’interpréter de multiples façons. Peut-être est-il en quête de lui-même, cherchant son chemin dans la vie, ou traverse-t-il des épreuves qu’il préfère garder pour lui.

Une prière personnalisée, sincère, peut réellement tout changer.

Dans ces moments, rester ouvert, à l’écoute, plein de compassion, sans jugement, c’est à ce moment que l’Amour divin se manifeste.

« Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra; il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé » (Psaume 55, 22).

Partage vidéo

Il est temps de regarder la vidéo.

Je t’encourage vraiment à vivre pleinement cette PRIÈRE SINCÈRE.

Tu y trouveras la paix et tout le Royaume de Dieu œuvrera pour que cette situation se transforme pour le meilleur, pour lui, pour toi.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci pour tes commentaires sur YouTube et ici sur le blogue! Chaque mot que tu laisses compte énormément pour tous les amis du blogue.

Sois assuré de ma prière!

Pierre

P.S. : N’oublie pas de jeter un œil au direct demain VENDREDI 15 décembre. L’émission « Thabor », avec la Fraternité Maranatha, de 21 h 30 à 22 h (Paris), de 15 h 30 à 17 h (Québec).

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Georgette

    Pierre, tu en ajoute encore. Tu es vraiment en forme, malgré tous tes soucis et opérations. Je suis certaine que ce n’est pas fgacile, mias tu trouves ta joie dans l’évangélisation. Merci, nous avons besoin de tes enseignements simples et surtout de ta jpoie et de ton sourire de nous rencontrer. Que Jésus continue de te bénir. Amen!

  • Chritine culibaly

    Bon pere merci pour tous
    Je veux que vous vous joingner a moi pour dir grand merci a Dieu le createur a Jesus le sauveur et a Saint esprit le redempteur car j’etais dans une situation avec mes efants comme l’evangil du jour je dormais pas, je pensais que s’etait finit pour moi mais ils ont changer mon detresse en joie je suis convaincu que tout est possible a celui qui croit

  • Mathieu Marie

    Temps de l’avent temps de joie car le fils bien aimé de DIEU JÉSUS va naître. Que par l’intercession de la très sainte vierge Marie ce moment nous accorde une véritable conversion dans l’attente de notre sauveur et que tous les parents aient toujours l’amour de prier pour les trésors de DIEU. Merci monsieur Pierre Lacroix pour ce bel enseignement .