Femme sévère qui avertiAmour, amour, amour! Pas toujours facile!

Tu vis pour QUOI? Dis-moi?

Tous les individus de la terre, dont toi ET MOI, ont une forme de PASSION humaine connue ou non.

Je pense aux sports, réussite des enfants, la politique, le prestige, aux vêtements, aux parfums, aux conquêtes amoureuses, à la cuisine, à Internet, à l’alcool, aux jeux et évidemment aussi à l’ARGENT, etc…

Attention! Un AUTHENTIQUE chrétien est un passionné de l’Amour.

C’est là SA PASSION!

« Je vous donne un commandement NOUVEAU : aimez-vous les uns les autres. Il FAUT que vous vous vous aimiez les uns les autre COMME je vous ai aimés » (Jean 13, 34)

« En aimant vraiment, nous obéissons totalement à la LOI DIVINE » (Romains 13, 10).

Je préparé spécialement pour toi une rencontre sur vidéo qui va te réjouir vraiment le coeur.

L’Esprit saint te donne de vivre un grand moment de bonheur spirituel! Alléluia!

Visionner la vidéo sur YouTube

Évangile du jour

Bernard te donne aujourd’hui le résultat de sa méditation concernant l’évangile du jour en Jean 6, 44-51.

Pain vivant

Jésus qui sépare le painLa faim comme la soif signalent qu’un besoin n’est pas satisfait.

Il peut tout autant s’agir d’une faim de nourriture que d’une soif d’accomplissement.

« Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice du Royaume » (Matthieu 5, 6), qui se traduit par des guérisons et des libérations opérées par l’Esprit dans le secret des profondeurs de l’être.

Chez la personne qui fonctionne sainement, les besoins apparaissent clairement. Elle passe alors à l’action dans le but de les satisfaire.

Une fois comblé, le besoin disparaît. Un autre peut alors apparaitre librement, amenant de nouveau la personne à « passer à l’action » pour le satisfaire.

Vivre équivaut donc à satisfaire une suite ininterrompue de besoins qui vont de la simple survie à la réalisation de soi la plus élevée.

Oui mais qu’arrive-t-il quand on ne peut pas satisfaire un besoin?

Une certaine confusion s’installe : les besoins n’apparaissant plus aussi clairement et les actions pour les combler ratent souvent leur cible, ne donnant lieu qu’à une satisfaction illusoire.

C’est ici qu’intervient cette Parole si étrange de Jésus: « Je suis le pain de vie » (Jean 6, 35).

Pour en saisir le sens il est nécessaire de considérer la faim pour laquelle ce pain est descendu du ciel.

La paix de Dieu

La faim pour laquelle ce pain nous a été donné, correspond à une soif de vie en plénitude que Dieu a déposée en toi avant même ta conception.

Elle t’incite à chercher sans cesse à te réaliser à partir du modèle qui t’est propre.

Cette réalisation, qui n’ira pas sans rencontrer d’obstacles, est « rarement » instantanée.

Plus souvent qu’autrement, elle résulte d’un cheminement chaotique, marqué d’erreurs d’appréciation, d’arrêts, de retours en arrière, etc.

Du temps de Jésus, le pain était la nourriture de base des voyageurs : facile à transporter, il ne se détériorait pas rapidement.

Jésus emprunte donc cette image du pain, nourriture des voyageurs, pour bien te montrer qu’il ne manquera jamais de soutenir ta marche sur le chemin de la vérité et de la vie.

Le climat de cette marche importe tout autant que la nourriture destinée à la soutenir.

L’angoisse n’en fait jamais partie.

Au contraire, Jésus t’invite à la confiance donnant accès à « la paix de Dieu qui dépasse tout ce que l’homme peut comprendre » (Philippiens 4, 7).

Celui qui croit, qui met sa confiance en Jésus plutôt qu’en ses propres forces, a la vie éternelle, une vie qui procède sans cesse d’une vérité vers une vérité plus grande, d’une paix et d’une joie qui ne sont PAS de ce monde.

Bernard V.

As-tu une prière, une pensée, une intention?

Faire un don du coeurComment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire, une prière à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI! La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande par jour.

Le seul désir de Jésus : te SERVIR pour donner à ta vie une joie intérieure complète!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Bérengère p.

    Qu’il est difficile d’aimer, disait le chanteur Gilles Vigneault. C’est vrai. J’ai vécu des séparations, des abandons, … je me suis retrouvée seule, sans aucun soutien de famille. J’étais la folle du village… puis j’ai crié vers Jésus. Il m’a entendu et en plus de me redonner une joie intérieure, il m’a accordé quelques charismes que j’offre dans la plus immense humilité. Maa vie est maintenant extraordinaire. Je rends toute la gloire au Christ . Il m’a vraiment sauvée. Alléluia !

  • Lapeyrin

    ??Lumière ???Amour?Paix??sur la terre et dans nos coeurs??????????

  • sylvie delmas

    Oui, lumière du monde venue dans l’obscurité? Tu m’ouvres les yeux et je vois tant de beauté que mon coeur ému t’adore!

  • Louise

    Merci Jésus pour ta Nourriture qui me donne d’avancer sur ce chemin qui mène à l’Amour. Rebâti mes relations qui se sont ébréchées, par ta Douceur. Amen!

  • Claude

    L’amour de Dieu, je ne le ressens pas, je crie vers lui il ne m’entend pas… mes souffrances sont toujours là ! J’ai peur de perdre la foi.
    Merci Pierre, mais les miracles de Dieu je pense que beaucoup de chrétiens ne les voient plus .Parfois je me dis  » à quoi sert de prier »
    Je suis désespérée et j’ai parfois envie de mourir. Je pensais sincèrement que Dieu me serait venu en aide…

    Réponse: Il n’a pas dit son dernier mot. Patience! As-tu penser de le LOUER pour tout ce qui se passait dans ta vie? (Relire Romains 8, 28).

  • Mathieu Marie

    Comme il est bien d’aimer sans rien attendre en retour .Cet amour JÉSUS l’a donné sur la croix. PAPA d’amour merci pour le pain de vie que tu me donnes tous les jours enfin de pouvoir marcher sur le chemin que tu veux.