Connais-tu « vraiment » ton PAPA du ciel?

Connais-tu « vraiment » ton PAPA du ciel?Sais-tu qui est Dieu, ton Papa céleste?

Cela te semble peut-être une question INUTILE, mais c’est loin de l’être.

La vraie nature de Dieu est grandement méconnue, même chez les chrétiens qui se disent très croyants.

J’y reviens aujourd’hui dans la vidéo que j’ai produite spécialement pour toi.

Je continue aussi à te partager certains moments spirituels vécus durant mon hospitalisation. Ce fut tellement riche! Alléluia!

En fin de vidéo, tu vivras un moment de prière pour les malades dans le NOM glorieux de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Amen!

N’hésite pas à regarder, à revoir, à partager avec tes amis du Net, spécialement si tu cherches le VRAI BONHEUR et la guérison divine!

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard te partage une méditation sur la PEUR.

Je me suis caché

Connais-tu « vraiment » ton PAPA du ciel?La Bible s’ouvre sur un livre d’une sagesse discrète, mais remarquable : la Genèse.

On y trouve des récits symboliques, s’intéressant aux grandes préoccupations de l’homme.

D’où vient que nous soyons si limités, que nous ayons si peur? La peur a-t-elle toujours existé?

Comment est-elle apparue ? Existait-elle à l’origine de toutes choses?

Quel rôle joue-t-elle dans notre vie?

Les anciens se posaient de telles questions. Elles ont moins cours aujourd’hui, où nous sommes trop agités pour nous y arrêter.

Les conséquences de la PEUR n’en sont pas moins dramatiques. C’est juste qu’on n’ose pas les regarder. Sans doute de peur d’avoir encore plus peur.

Les trois « pourquoi »

Après avoir apaisé la tempête, Jésus demande aux apôtres « Pourquoi avez-vous peur? » (Marc 4, 40).

Non pas pourquoi avez-vous eu peur, ni même de quoi, mais bien pourquoi avez-vous peur?

La question est au présent; elle s’adresse donc à nous.

Il aurait été facile pour les apôtres de répondre de quoi ils avaient eu peur : des vagues, hautes comme des montagnes, et la mort qui les menaçait : « Nous allons mourir, cela ne te fait-il rien? ».

Jésus ne s’intéresse pas à ces détails.

Pas plus qu’il ne se sent interpellé à y aller d’un enseignement sur le sujet.

Du reste, la réponse était dans la question : nous avons peur parce que nous ne vivons pas pleinement dans le présent.

Notre esprit est sans cesse occupé par des choses passées que nous projetons sur l’avenir.

Toute guérison ne peut être vécue que dans le présent dont nous sommes le plus souvent absents.

« Pourquoi lui faites-vous de la peine? » (Marc 14, 6).

Cette fois-ci la question s’adresse à certains apôtres, indignés qu’une femme ait répandu un parfum de grand prix sur les pieds de Jésus.

Ce geste, éminemment sensuel, renvoi ces pseudos défenseurs de la moralité à leurs propres angoisses, forme que prend la peur quand elle n’est pas reconnue.

Encore une fois, Jésus ne propose aucun enseignement en lien avec cet incident, mais invite chacun à voir ce qui se passe en lui : « Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre » (Jean 8, 7).

« Pourquoi me frappes-tu? »(Jean 18, 23).

Jésus est devant le grand-prêtre.

Nullement impressionné par le faste de la pièce où il se trouve, ni par la richesse des habits des magistrats devant qui il est traduit, il répond avec assurance aux questions qu’on lui pose.

Il devrait être intimidé, trembler, avoir peur, mais c’est loin d’être le cas.

Constatant que tout ce qui a été mis en œuvre pour intimider, inculquer un faux respect, dominer, n’a aucune emprise sur Jésus, un garde le frappe violemment au visage avant de le moraliser : « Est-ce ainsi que tu t’adresses au grand-prêtre? »

On se serait attendu à ce que Jésus garde le silence, comme il le fera plus tard devant Pilate.

Mais il y va d’un autre « pourquoi? ».

S’il avait su répondre, ce garde aurait du admettre que son geste était motivé par la PEUR.

Tout le système dont il n’était qu’un rouage insignifiant menaçait de s’écrouler, ce qui l’aurait laissé seul face à lui-même, perspective qu’il redoutait plus que tout.

Bernard V.

Comment réagis-tu?

Connais-tu « vraiment » ton PAPA du ciel?En quelques mots, laisse un commentaire. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Reviens jeudi pour une nouvelle publication!

Jésus est ton ami « éternel »!

Nous sommes les vrais enfants de notre Papa du ciel!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Philippe M

    Je suis nouveau sur votre site. J’aime beaucoup votre manière de présenter Dieu, surtout la personne de Jésus. Ma bonne mère m’avait présenter un Dieu très bizarre… pas facile à vivre. Avec Bernard et vous, je retrouve le gout de la prière. Merci, j’ai besoin de voir plus en profondeur. Bonne année!

  • Filain

    Bonjour monsieur PIERRE LACROIX soyez bénis au nomde Jésus. Alléluia pou votre guérison petit à petit et votre sourire merci merci Seigneur. Oui Seigneur pour ton amitié, ton amour, oui oui oui

  • Jean A

    « Il est grand le mystère de la foi » Que le Seigneur nous montre nos peurs et nous aide à les vaincre… Ce n’est pas facile!
    Puisse l’Esprit Saint qui est DIEU nous inspirer.

  • Izquierdo martine

    Merci a vous deux Bernard et Pierre pour les enseignements et l’Amour pour Jesus que vous nous communiquez et qui renforce encore le nôtre. Ce sujet de Bernard sur la peur prend toute sa justificatification sur les temps actuels. Ne soyons pas intimidés !!

  • Gueye

    Merci pour l’enseignement et je remercie beaucoup Dieu de votre retour, je me sens bien après chaque message. J’ai beaucoup besoin de Jésus christ dans ma vie et celui de mes enfants
    Merci pour tout père ,bon retour
    Bonne journée

  • Clotaire

    Bonjour mes frères,
    Vos enseignements me font toujours un grand bien. Je vous remercie.
    Que Dieu vous garde et vous bénisse en vous donnant une bonne santé et de longue vie!

  • Jacqueline

    Santé égal bonheur !
    Garder cette belle énergie qui mène vers le bonheur je vous remercie pour le partage.

  • NJ

    Merci Pierre pour ce beau partage! Oui, Oui, Oui!Merci , très , bien dit !Tes videos me font un grand bien!Contente de voir que tu vas mieux!

  • Chantal

    Seigneur , je te dis oui ! Oui ! Oui
    Que ta volonté soit faite dans ma vie !
    Amen ! Gloire à Dieu!

  • Louise

    Merci Jésus pour ton Amour enveloppant. Sois loué pou ta paix, de m’acceuillir tel que je suis. J’ai tout reç¸u de toi, gloire à toi. Amen!

  • Lepasteur

    Un Très grand merci à Toi Pierre et à Ton Fils et à Bernard , nous devons Ouvrir nos Yeux ? et Nôtre Fois À JÉSUS ? Et au Père Éternel car cette Prières, M’ouvre mon Esprit et me demande de Prier ? Pour Toi et que tu Sois Guéris .Nous devons Toujours rester EN UNIONS DE PRIÈRES ? Amen Amen .Force À Toi .Pierre

  • Joseph

    La peur nous montre que nous sommes limités et que nous devons donc toujours nous référer à notre Papa d’Amour qui vit dans le présent et nous invite à vivre dans le présent.
    Merci à Pierre et à Bernard.

  • Marion

    Merci Bernard et Pierre pour vos enseignements toujours très riches. La peur paralyse et empêche de témoigner l’Amour infini de notre Père du ciel.St Esprit aide nous à oser parler du Christ sauveur

  • Irène

    C’est tellement bon de te voir prendre des forces à chaque nouveau vidéo! Merci de m’apprendre à dire OUI OUI OUI quand je ne peux pas prier, quand ça fait mal!

  • fernand

    Merci de te retrouver Pierre avec toutes ses enseignements, tu n’auras plus heureux.. plus proche de Dieu… un état de plus proche de soi!

  • Mathieu Marie

    Alléluia amen la peur est un moyen par lequel l’ennemi utilise pour déstabiliser les enfants de DIEU et celà pousse les enfants de DIEU à perdre la foi voilà pourquoi nous devons rester ferme et confiant en DIEU quelques soit les épreuves.