« En LUI, par son SANG, nous sommes rachetés, pardonnés de nos fautes, conformément à la richesse de sa grâce » (Éphésiens 1, 7).

Crois-tu au PURGATOIRE?Le purgatoire, ce lieu que l’on situe entre le ciel et l’enfer, est un sujet qui produit bien des discussions entre les catholiques et les protestants.

Ayant une origine biblique de plusieurs années AVANT Jésus (l’an -175 approximativement), la notion du purgatoire devient importante vers le 11e siècle par les enseignements de «Pierre le Mangeur », un théologien très reconnu et très lu partout en Europe.

Plusieurs mystiques catholiques en ont aussi parlé, l’ont décrit et nous ont invités à PRIER pour les âmes du purgatoire en attente d’ENTRER au ciel pour y vivre éternellement en présence de Dieu.

Personnellement, je ne suis PAS dans les plus ardents croyants du purgatoire, surtout dans la manière « populaire » de le décrire. J’avoue, cependant, qu’il est dans mon paysage de vie spirituel. Je t’en parle. C’est une vision bien personnelle.

Ne manque pas la prière de la fin, car je répands, dans la FOI la plus totale, le « Sang de Jésus » sur toutes les âmes du purgatoire. TOUTES!

Je vide par ma prière, grâce au SANG GLORIEUX DE JÉSUS, le purgatoire de tous ceux et celles qui attendent là aujourd’hui.

Ca ne manque pas d’une forme « d’orgueil », je sais! Ouvre maintenant et laisse un commentaire sur YouTube après ton visionnement.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un petit message sur YouTube!

Évangile du jour

Bernard Vidal vous propose une méditation qu’il a préparé pour toi sur l’évangile du jour en Luc 9, 28-36

La transfiguration

Crois-tu au PURGATOIRE?Quelle saisissante manifestation!

Un homme, que rien en apparence ne distingue des autres, devient soudainement aussi éblouissant que le soleil, pendant qu’il prie.

Personne n’en est témoin, du moins au début, les apôtres étant endormis.

Apparaissent alors les deux plus grands prophètes d’Israël, venus s’entretenir avec lui de la façon dont il allait accomplir sa mission en mourant à Jérusalem.

Les apôtres se réveillent. Ce qu’ils voient est prodigieux, dépasse toute imagination.

Ils sont émerveillés, mais ne peuvent demeurer très longtemps en contact avec ce qui les bouleverse au plus haut point.

Pierre, du moins, qui, dans un élan d’enthousiasme, crois à propos d’organiser la continuité de l’événement : « Nous allons dresser trois tentes ».

Un nuage les recouvre alors de son ombre : « La puissance du Dieu très haut te couvrira comme d’une ombre » (Luc 1, 35).

À l’enthousiasme succède la terreur quand, contre toutes attentes, une voix s’adressant à eux personnellement, les fait passer de simples spectateurs à acteurs désormais impliqués dans l’événement.

Pauvres pêcheurs de Galilée! Ils tremblent de tous leurs membres. Sans doute n’en demandaient-ils pas tant!

Après les avoir rassurés, Jésus leur commande de ne parler à personne de ce dont ils viennent d’être témoins, pas même aux neuf autres apôtres qui les attendent au pied de la montagne: « Il y a un temps pour chaque chose, un temps pour se taire et un temps pour parler » (Ecclésiaste 3, 7).

Pourquoi?

Se pose ici toute une série de « pourquoi », auxquels il n’est pas facile de répondre.

Pourquoi Jésus a-t-il tenu à ce que seulement trois de ses apôtres soient témoins d’un phénomène aussi grandiose?

Pourquoi eux et non d’autres?

Pourquoi leur a-t-il interdit d’en parler même aux autres apôtres?

Pourquoi la transfiguration a-t-elle eu lieu sur le mont Thabor, et non au jardin de Gethsémani?

Pourquoi, n’adopte-t-il pas cette apparence lumineuse quand il apparait à ses disciple le soir de la résurrection?

Quel est le BUT visé par l’action?

Voici non pas « la » réponse, mais une de celles qui, je crois, répond en partie à la question.

Les apôtres suivent Jésus depuis déjà un certain temps. Ils l’ont vu faire de très nombreux miracles, dont une infime partie seulement a été rapporté dans les évangiles (Jean 21, 25).

De la guérison de malades à la résurrection de morts en passant par deux multiplications des pains et d’autres manifestations tout aussi grandioses.

S’ils ne peuvent douter de sa puissance, ils ne sont pas pour autant à même de réaliser que Jésus est l’incarnation parfaite de Dieu, l’image visible du Dieu invisible (Colossiens 1, 15).

Prêts à le mettre sur le même pied que les plus grands, Moïse et Élie, ces envoyés par lesquels ont été réalisés des miracles pleins de sens et des prodiges (Psaume 135, 9), ils ne réalisent pas qu’il est infiniment plus qu’eux.

Prêts à voir en lui le plus grand des prophètes, voire de tous les maîtres spirituels ayant jamais parcouru la planète, ils ne réaliseront qu’après la Pentecôte qu’il est infiniment plus que cela.

Qu’il est et non qu’il a été, car Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours (Hébreux 13, 8).

Bernard V.

Tu es comment?

Crois-tu au PURGATOIRE?Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube ET CETTE MÉDITATION DE BERNARD?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Le seul désir de Jésus: être à 100% en toi et avec toi!

Gloire à son AMOUR inconditionnel et gratuit!

Ne manque pas aujourd’hui la vidéo HORS SÉRIE pour le Carême 2022, la « Mise en forme spirituelle »! Voici le lien : https://youtu.be/cXNFXeI9T3c

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Vanessa

    Très affecté par cette nouvelle de ton hospitalisation Pierre.
    Je demande par Jésus des milliers d ange célestes et des milliers de sentinelles célestes pour t accompagner à chaque seconde .
    Que son Saint Esprit d Amour te couvre et te réchauffe oui Jésus a porté tes douleurs et tu es ressuscité avec lui Amen Pierre tu appartiens à Jésus tu es à lui!! Alléluia

  • Claire

    bon courage Mr Pierre et unie en prieres dans tout ce que vous vivez,,Je vous salue Marie comble de GRÂCES ,le Seigneur est avec vous,priez pour Pierre et ceux qui le soigne?

  • Joseph Dutamby

    Bonjour Pierre. Je prie à Notre Chère Chérie Maman d’Amour de te couvrir avec sa manteau maternelle et te bénir. Union de prière.

  • Louise

    Très touchée par cette nouvelle brusque. Mais je sais que vous n’êtes pas seul sur votre lit, notre ami Jésus et toutes la cour céleste y sont aussi.
    Revenez nous vite Mr Pierre

  • Thérèse

    Bonne guérison frère Pierre. Que le Seigneur qui est le guérisseur par excellence pose son regard de miséricorde sur toi et sur tous les malades.
    Union de prière pour la paix dans le monde.
    Sois béni Seigneur.
    Amen !

  • Félicité

    Mon frère Pierre, mes prières pour toi sont chantées à Dieu au rythme des battements de ton cœur: Jésus, Jésus, Jésus…
    Dieu connaît tes besoins de santé. Que ses mains tiennent les mains de tous ceux qui te prodiguent des soins pour restaurer ta santé.

    À toi la gloire Père céleste!
    Nous t’aimons cher frère.

  • N

    Merci Pierre pour ce bel enseignement! Je suis désolée de ce qui t’arrive encore une fois! Je m’unies à toi dans la prière! Reviens-nous vite et en santé! Prends soin de toi!

  • Danielle.tronchetti

    Merci beaucoup cher frère bien aimé en Christ, et surtout nous prions pour que l’archange St Raphaël t’apporte la guérison….que le Sang Précieux de Jésus coule sur toi, en toi et te guérisse complètement….tu es un Enfant bien aimé de notre Abba d’amour, et toi même es tout Amour….merci beaucoup pour cet enseignement, je venais de prier pour des âmes quand j’ai reçu ta vidéo…nous sommes vraiment en union de prière puissante dans le Saint Esprit….Sois béni en abondance et guéri ,cher Pierre. Amen

  • Jeanne Murphy

    Cher Pierre, je suis désolée d’apprendre cette nouvelle. Mes prières t’accompagnent et que ce Jésus d’Amour continue de veiller sur toi, de t’habiter comme Il le fait toujours.

    Que l’Esprit-Saint guide les médecins! Merci, Jérôme, de nous tenir au courant.

  • Jean A

    Frère Pierre, bon courage et sois fort. JÉSUS est la résurrection et la VIE. Que le souffle divin de vie rentre en toi et te guérisse au Nom Puissant de Jésus. Amen

  • Aveline

    Cher frère Pierre
    Nous sommes peinés d’apprendre cette nouvelle et nous prions à ton prompt rétablissement.
    Que le seigneur te bénisse et te garde. Amen

  • Lucy

    Bonsoir Pierre
    Que Saint Joseph notre protecteur se tienne à tes côtés et te protège de tout mal et que le Sang de Jesus te restaure.
    Nous te portons en prières et t’attendons.
    Jesus est Seigneur.

  • Danielle

    bon courage Pierre Tu nous a appris à prier autrement Marie. En UDP je demanderai à Notre Tendre Marie de prier sur toi et sur ta maladie
    Que dans sa grande Miséricorde, Notre Seigneur t’accorde la guérison. En union avec mes frères et soeurs, nous allons prier avec Marie, sur toi. Merci infiniment pour tes enseignements. Pour ma part, ils m’aident à approfondit ma foi. Nous t’attendons, Pierre, reviens nous vite et en bonne santé. Que Jésus te recouvre de son précieux Sang et Marie te garde sous son manteau je t’embrasse Danielle

  • Marie claire Robinson

    Bonjour Pierre, j’espère que vous allez bien, je prie à la sainte vierge pour que vous avez la guérison totale et je prie pour les soignants qui trouvent les meilleurs remèdes pour tous les malades, que Dieu tout puissant vous guerisse Amen

  • Louise

    Merci Seigneur Jésus pour ta Gloire qui se manifeste en moi. Je te prie pour Pierre et sa famille. Sois loué Père pour ta Douceur et ton don de Courage et de Force. Que ta Lumière éclaire nos coeurs. Amen!

  • Eva

    Je prie que la Ste vierge vous couvre de son manteau virginal et que par l’intersession de tous les saints vous obtenez la guérison totale au nom de Jésus.

    beaucoup de courage à vous

  • Nelly

    Bonjour Pierre que la Gloire de Dieu se manifeste en toi et que le Sang de Jésus-Christ coule en toi et guérit sa vie coule en toi soit fortifié La Main Puissante de Dieu est sur toi Amenn

  • Mauricienne THOMAS

    Bonjour M. Pierre, que Jésus change ton sang par son sang et que te retrouves la guérison pour sa plus grande gloire. que la sainte vierge Marie étend son manteau et te fortifie .
    Que les anges t’accompagnent chaque jour….

  • anne-françoise

    Cher Pierre, toutes mes pensées positives vont vers toi. Courage pour cette nouvelle épreuve, tu es épaulé par Jésus, Marie, Joseph….les Saints, les Anges…sans oublier l’Amour de tes enfants. Que les médecins puissent trouver le remède pour te remettre rapidement sur pied. Merci à Bernard pour sa méditation.

  • Lysiane

    Cher Pierre, le sublime vase de votre vie est à nouveau entre les mains du Potier Jésus Amour infini. Vous m’avez si souvent aidée par vos prières, aussi infiniment petite et imparfaite que je suis, merci Pierre. Vous êtes à votre tour dans mes prières. Merci d’exister .

  • Colette (France)

    Merci Jérôme pour cette information et voici ma Prière : Notre Père, plein d’amour et de miséricorde, par Jésus, notre sauveur ressuscité, face à la maladie de Pierre, mon frère, notre frère, fidèle au service de tes enseignements qui ne cessent d’ouvrir les cœurs à la Puissance de ton Amour au service de tes enfants bien-aimés ; comme et avec Marie, je prononce le Oui de foi, de confiance Totale. Je m’abandonne à Ta Volonté Divine et je Te remercie. Tout est pour la Gloire de Ton Amour Universel. Amen

  • Philomène Kodila

    De tout cœur avec toi Pierre, que Dieu dans sa miséricorde infinie se souvienne de toi . Tu es dans tes acquis , le monopole de la guérison que notre Seigneur Jésus , par ses meurtrissures a été payé, il y’a 2000 an . Nous restons focus dans la prière et que la volonté de Dieu soit accomplie . Reviens nous vite, les anges de Dieu qui obéissent à sa parole et qui exécutent à ses ordres, campent tout autour de toi.
    Ne tarde pas, nous t’aimons Pierre.

  • Mathieu Marie

    Bonne guérison à toi monsieur Pierre que DIEU t’accorde la guérison et la force totale enfin de continuer son œuvre dont il t’a confié sur la terre des hommes. Quand au purgatoire c’était un sujet pertinent pour moi mais je crois bien que j’ai compris l’essentiel après ce bel enseignement .