Des MIRACLES étonnants! (Miracle 1)

Des MIRACLES étonnants! (Miracle 1)Je suis invité à passer quelques jours de vacances (adaptées), tous frais payés, par un ami. Amen! (Si tu désires voir le petit coin de paradis où je vais me reposer voici le lien : clubbataram.qc.ca)

Je pensais ne PAS faire de productions vidéos, CONGÉ POUR DE VRAI, PUIS je me suis dit que je pouvais parler de certains miracles étonnants que j’ai vécus dans ma vie. Pourquoi pas?

Comme mes vacances se passent en forêt et tournent autour de la pêche sportive à la truite, je te témoigne aujourd’hui d’un pur miracle qui s’est passé lors d’une excursion de pêche au Mexique.

Le sujet est plus léger, mais la PUISSANCE DE DIEU est curieusement à l’œuvre, même lors d’une sortie en pleine mer.

Mon Papa, qui est aussi le TIEN, est DIEU, oui, oui! TOUT-PUISSANT!

Que la vidéo que j’ai produite pour toi te donne des moments de pleines grâces spirituelles. Alléluia!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire!

Évangile du jour

Je t’invite à approfondir avec Bernard Vidal l’évangile du jour que tu trouveras en Matthieu 5, 43-48.

Soyez parfaits

Des MIRACLES étonnants! (Miracle 1)L’ordre est intimidant : « Soyez parfaits tout comme votre Père qui est au ciel est parfait ».

Difficile de se sentir à la hauteur!

À moins d’examiner de plus près la PERFECTION dont il s’agit.

La perfection morale dont Jésus va faire preuve tout au long de sa vie nous demeure DIFFICILEMENT accessible, bien que certains saints, certaines saintes, vénérés par l’Église, s’en soient approchés.

On ne la retrouvera même pas chez les apôtres, après trois années passées près de Lui.

Jésus s’adresse à des juifs qui, selon leur conception de la fidélité qu’ils doivent à Dieu, ont la manie d’exclure, d’interdire, de tenir à distance, voire d’haïr TOUT ce qui ne fait pas strictement partie du peuple élu.

Les étrangers ne sont pas admis dans l’espace réservé aux juifs dans le temple. Ils doivent strictement s’en tenir à la place, moins proche du cœur du temple (le Saint des Saints), qu’il leur est permis d’occuper.

Autrement, les gardes se chargeront de les expulser (alors qu’ils n’expulsent pas les marchands).

Les samaritains, qui autrefois faisaient partie du peuple de Dieu, sont haïs plus que tous les autres.

Jamais un juif n’entrera dans la maison d’un païen ou n’invitera un étranger à entrer dans la sienne.

Tout ça en vertu de la conception, forgée au cours des siècles, de la fidélité que le peuple élu se devait de manifester envers son Dieu.

Mais Moi (Jésus) je vous dis…

On est loin du Royaume des Cieux quand haïr s’inscrit comme un DEVOIR : « Vous avez entendu qu’il a été dit : … tu dois haïr ton ennemi ».

Jésus n’a jamais haï, exclu qui que ce soit de la possibilité d’entrer dans le Royaume des cieux.

Parlant de son Père il dira : « Il fait lever son soleil aussi bien sur les bons que sur les méchants, il fait pleuvoir sur ceux qui agissent bien comme sur ceux qui agissent mal. »

L’Esprit donnera aux bons, à ceux qui agissent bien, de persévérer dans leurs bonnes dispositions, tout en donnant aux méchants, à ceux qui agissent mal, l’occasion de quitter la voie qu’ils suivent pour revenir sur le chemin de la vérité et de la vie (Jean 14, 6).

Voilà pourquoi, dans la parabole, le maître INTERDIT à ses serviteurs d’arracher l’ivraie qui, sous l’action du Saint Esprit, peut toujours se transformer en bon grain (Matthieu 13, 24-30).

Entrer dans le Royaume, c’est se laisser pénétrer d’une joie parfaite, fruit d’une paix que Dieu seul peut donner.

Haïr fait obstacle à l’accueil de cette paix qui dépasse toute intelligence (Philippiens 4, 7).

Récompense de Dieu

Celui qu’anime un amour universel (qui n’exclue personne) doit s’attendre à recevoir une récompense de Dieu.

Quelle sera-t-elle?

La Paix de Dieu, bien sûr.

Cette notion de récompense revient à au moins une autre occasion dans l’enseignement de Jésus : « Entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là, dans cet endroit secret; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera » (Matthieu 6, 6).

La perfection à laquelle nous sommes appelés implique d’accueillir jusqu’à la faiblesse que nous percevons en nous-même comme notre ennemi : « On aura pour ennemi les membres de sa propre maison » (Matthieu 10, 36)

Jésus nous invite à accueillir jusqu’à cet ennemi-là.

Ce n’est en effet PAS en nous en accablant qu’on peut dépasser une faiblesse, mais en OSANT humblement la présenter à Dieu qui en disposera COMME bon lui semble : « Trois fois j’ai prié le Seigneur de me délivrer de cette souffrance. Il m’a répondu : Ma grâce est tout ce dont tu as besoin, car ma puissance manifeste pleinement ses effets quand tu es faible » (2 Corinthiens, 12, 8-9).

Bernard V.

Ton senti et problème avec PayPal!

Des MIRACLES étonnants! (Miracle 1)Comment as-tu reçu mon TÉMOIGNAGE sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier pour le ministère!

Nous avons actuellement des problèmes avec PayPal, s.v.p. ne pas l’utiliser. Nous te dirons quand les accords seront rétablis.

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « Je t’aime » !

Alléluia!

Pierre

 

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Guy N.

    Merci Pierre pour ces petits faits de vie qui nous donne vraiment beaucoup d’espoir dans le geste glorieux de Dieu dans nos vies. Prendre un super gros poisson là où il ne doit pas être, ce n’est pas banal. Je crois que mon cancer de la prostate et mon problème cardiaque vont se régler. C’est le Dieu de l’impossible. Personnellement, je suis très touché par ton témoignage. Gloire à Dieu !

  • Dinah

    Bonjour!
    merci pour ses paroles, ça fait réfléchir et se remettre en question.
    Que Dieu nous bénisse tous!

  • Murielle Bluteau

    La réflexion de l’évangile d’aujourd’hui nous apporte une espérance devant l’amour que Dieu nous porte au-delà de nos propres fragilités. Merci pour ce partage !

  • Louise

    Merci Père de me donner tout ce dont j’ai de besion. Ta grâce me porte et me conduit à ta paix. Gloire à toi pour tes miracles, tes récompenses. Tu es mon seul soutien. Amen!

  • MARTINE IZQUIERDO

    Bonjour Pierre
    Merci pour ce beau recit de ton vecu qui montre encore la puissance de Dieu. Profite de cette belle invitation pendant laquelle tu va passer des moments heureux. Que Dieu te protège.

  • france bilodeau

    merci pour cet évangile . Je n’avais pas réalisé que Jésus avait été trois ans avec les apôtres mais j’avais remarqué qu’il était venu changer bien des choses comme ….il vous a été dit ceci et bien moi je vous dis cela et ce cela était tellement rempli d’amour pour chaque être humain . Merci encore M. Vidal .

  • Mathieu Marie

    La nouvelle alliance nous montre que DIEU n’exclut personne et que pour lui nous sommes tous pareille il a un amour inconditionnel pour tous .