Dieu a-t-il un langage spécial?

Tu as appris que Dieu te parle par sa Parole, la Bible.

Sais-tu qu’il te parle aussi quotidiennement par des paroles jaillissant de ton cœur, par des émotions spéciales, des images, des signes dans la nature, etc?

Il te parle toujours de son AMOUR et ta valeur infinie à ses yeux.

Jésus est constamment consolation, soutien, chaleur, tendresse, bonté, miséricorde infinie.

« Celui-ci- est mon Fils bien-aimé; je mets en lui toute ma joie, (ma tendresse, mon Amour) » (Matthieu 3, 17).

« L’Amour parfait (divin) exclut la peur » (1 Jean 4, 18).

« Dieu nous a aimés le PREMIER » (1 Jean 4, 19).

Le diable peut aussi te parler, mais il t’ACCUSE sans arrêt.

« Satan, l’accusateur de nos frères » (Apocalypse 12, 10).

Lire la Bible

Attention! En lisant l’Ancien Testament, tu as besoin d’une personne initiée, formée théologiquement pour décoder selon l’époque les messages de l’Éternel, spécialement quand il demande à l’armée d’Israël de tuer toute la population d’une nation étrangère sur sa route, de tout piller et d’en laisser aucun survivant, incluant les bébés. Rien de moins qu’un génocide.

Jésus n’a jamais dit de telles paroles, tout le contraire.

La Nouvelle Alliance donne l’heure juste.

Il lave les pieds de tous ses disciples, même Judas ( Jean 13, 1-20) et donne lui-même sa vie pour ses ennemis.

« Dieu nous a montré à quel point il nous a aimés : le Christ est MORT pour nous alors que nous étions ENCORE pécheurs » (Romains 5, 8).

C’est vraiment en lisant le Nouveau Testament, spécialement les quatre évangiles, que tu découvres le langage de Jésus et son Père, selon ce que l’Esprit saint a donné aux évangélistes de se souvenir plus de 30 ans plus tard. Il peut y avoir des variantes, mais c’est toujours un langage d’Amour et de miséricorde.

Lui parles-tu dans ta propre langue?

D’expérience, je t’assure que plus tu parles à Jésus, plusieurs fois par jour, de tout ce que tu vis sans masque ni artifice, PLUS tu l’entends vibrer sous sa puissance glorieuse.

Plus tu lui parles, plus tu l’entends, tu le sens, tu le vois agir.

Une prière simple, une conversation libre de ce que tu vis sur le moment.

Tu te souviens sûrement des films de Don Camillo, avec Fernandel, c’est identique.

La petite Thérèse de l’Enfant-Jésus et saint François d’Assise priaient cette manière « enfantine et transparente ».

Les gestes de Dieu coulaient sur leurs vies et coulent encore. Pourquoi pas sur la tienne?

Partage vidéo

C’est maintenant le moment de nous rencontrer sur la vidéo.

Si tu n’entends pas Dieu dans ta vie, ton cœur, cette évangélisation est pour toi.

Ouvre maintenant!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un petit mot, une demande de prière ici ou sur la page YouTube.

Sois assuré de ma prière!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • P. Paul

    Bonjour monsieur Lacroix, je suis nouveau sur votre blogue et votre YouTube. J’avoue que je suis séduit par votre approche de Dieu. Rien n’est compliqué. J’ai eu une tante dans les « Bérets blancs », une secte qui se disait catholique, qui nous a tellement écœuré avec la religion que je me suis éloigné de tout cela depuis plus de 20 ans. Mais ma copine vous lit et vous écoute et je prends goût moi aussi à contacter le bon Dieu. Merci vraiment.

  • Manon

    Bonjour,
    En ce qui concerne le thème d’aujourd’hui, je parle presque tout le temps à Jésus, pour tout, pour rien. Je me sens à l’aise de lui parler de tout. Par contre, j’ai parfois l’impression qu’Il n’est pas toujours sensible à ce que je vis, à ce que je désire. Je n’ai pas de réponse à mes demandes. Je me demande pourquoi. Parfois, je ressens de la colère envers Lui. Bref, ma relation avec Lui est en montagne russe. J’aimerais avoir une relation plus douce, plus confiante.

    Réaction: Focus sur ton senti… moins que sur TES DEMANDES. Moins d’attentes, plus d’amitié. Un prêtre m’a dit un jour, moins tu demandes, plus tu reçois. Pierre

  • Raymond A. (TOGO)

    Merci,Père d’Amour, de nous donner de T’aimer et de nous aimer les uns les autres par le Christ Jésus et dans le Christ Jésus, au Nom du Christ Jésus !
    Merci, mon ami Pierre, d’accepter de devenir Amour et canal d’Amour de Dieu pour nous !

  • Ana

    Adonaï, Papa d’amour, je dépose ici ma confiance en toi, pour me protéger de la calomnie et manipulation deP et C afin d’obtenir justice (Divine). Je prie pour un dénouement pour moi et pour eux, que nos coeurs t’accueillent et te laisse agit en nous. Amen
    Merci beaucoup Pierre ???

  • Salimata Christine COULIBALY

    Bonjour mon pere infinement merci au pere celeste aa son fils Jesus Chiste notre sauveur, a notre mere bien Aimee ( Maman Maria)) au saint esprit d’avoir repondu a mes appel
    Merci a vous mon pere d’avoir nous montrer les bonnes maniere de priere
    Dieu est patient mais l’homme dans sa nature n’est pas patient c’est pour cela nous somme presser d’avoir les resultat de nos prieres .Dieu fait tout a son temps et de la bonne maniere , Je vous demande de prier pour mes enfants et notre pays