Dieu s’est manifesté! (#5)

Dans une prison au Mexique

Lors d’une mission d’évangélisation au Mexique, on m’a invité à me joindre à l’équipe charismatique de la MIRA pour partager l’Évangile dans une prison.

J’y rencontre des narcotrafiquants, des meurtriers, des voleurs, des tatoués aux allures vraiment pas tranquilles.

Je t’avoue que je n’étais pas rassuré. Accompagné de quelques femmes, entouré de quatre gardiens armés, je me demande encore aujourd’hui comment je suis arrivé à ne pas uriner dans mon pantalon.

A un moment, le caïd de la place, un gaillard énorme et très musclé, est entré dans la chapelle. Il est resté dans le cadre de la porte à m’observer…  Apeuré comme pas possible, je tremblais de partout. 

J’étais loin des belles réunions de prière du Canada, de Paris, des Antilles, de la Réunion, etc. Des rencontres qui débordent de bonté et de gentillesse.

Jésus nous attend dans ces prisons

Dans l’évangile de Matthieu, le Christ nous demande clairement de nous investir dans la présence auprès des petits, des blessés, des affamés, mais ATTENTION des prisonniers aussi.

Tu comprends qu’il y a une IMMENSE différence entre ces catégories de personnes. Distribuer de la nourriture à des pauvres et évangéliser des prisonniers, c’est comme le jour et la nuit.

Pourtant, Jésus les appelle TOUS les plus petits de ses FRÈRES. Une expression remplie d’affection, de bonté, de chaleur.

Facile pour les affamés, les assoiffés, les malades, les sans habits, mais plus délicat avec un groupe de mille détenus qui te regardent avec des poignards dans les yeux et probablement un pic ou couteau sous leurs vêtements.

« Je vous le déclare, c’est la vérité : Toutes les fois que l’avez fait à l’un de ces plus PETITS de MES frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Matthieu 25, 40).

Un partage en vérité

Je te partage plusieurs petites choses ou questions au début de la vidéo puis après, j’entre dans mon expérience d’évangélisation à la prison fédérale d’Acapulco, Mexique.

Je ne joue pas au brave, crois-moi, mais ma peur inimaginable a été récompensée par un miracle foudroyant, inattendu.

Jésus est vraiment VIVANT!

Ouvre maintenant, tu aimeras beaucoup!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci d’écrire un petit témoignage sur l’action miraculeuse de Dieu dans ta vie! Tu peux aussi laisser une réaction, une question ici dans l’espace « commentaires » ou directement sur YouTube.

Merci de ton soutien spirituel et providentiel (via PayPal) pour notre ministère!

Sois assuré de ma prière quotidienne!

« Le médecin soigne, Dieu guérit! »

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

4 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Philippe d'Alençon

    Bravo Pierre !
    J’étais malade et vous m’avez visité …
    J’étais prisonnier et vous m’avez visité …
    Il m’arrive de visiter une prison, un jour un détenu à qui j’avais écrit, m’a demandé d’un air agressif : « Pourquoi voulez vous me voir ? »
    Très surpris de cette agressivité, j’ai eu une seconde de sidération, comme si je faisais montre de curiosité malsaine, puis je lui ai dit :
    « Parce que cela fait plaisir à Jésus ! « , et il a ri …

  • Alex (Montréal)

    J’aime votre témoignage parce que je me suis gargarisé depuis ma jeunesse en pensant que quelques belles prières par jour et une présence à l’église chaque semaine allaient m’assurer du ciel. Vous me remettez en question avec ce fameux Matthieu 25. C’est l’amour, uniquement l’amour comme Jésus, qui est le mot de passe pour le bonheur éternel. L’amour de l’autre, même le plus dégueulasse, de soi-même aussi, qui assure un lien qui durera pour l’éternité avec Dieu. Merci Pierre Lacroix, tu ne sais pas le bon brassage que tu fais en plusieurs, dont moi le premier. Dieu est en toi. Amen!

  • Jeannine Bossé

    Merci pour ce témoignage, ça me sort de mon confort. Il est facile d’écouter ou de regarder mais beaucoup plus difficile d’agir. Encore une fois Dieu s’est manifesté à une personne différente de la plupart des gens et ça nous révèle qu’il aime tout le monde. Merci Jésus pour ton amour, moi aussi je t’aime et merci pour Pierre qui est un bon préicateur.

  • Izquierdo

    Bonjour Pierre encore merci pour ton histoire vécue. C’est pour ma part au moment de la confirmation de mon baptême que j’ai senti la révélation de Jesus en moi, après avoir reçu le signe de croix avec le Saint crème j’ai eu de la tête aux pieds un vif et doux courant qui m’a traversé le corps, j’en ai pleuré de joie à chaudes larmes, moment exquis de ma vie. Martine

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.