Prier en ESPRIT
Il y a dans l’évangile de Jean une phrase bouleversante qui peut changer ta conception de la prière.
Jésus dit : « Dieu est Esprit et ceux qui l’adorent doivent l’adorer en esprit » (Jean 4, 24).
Cette affirmation du Fils de Dieu t’indique qu’il faut te lier d’amitié, d’Amour par EN-DEDANS de toi pour atteindre ton Père du ciel qui est ESPRIT.
Si tu te fies à ce verset, ta prière atteint le cœur du Père par le SILENCE.
Dans l’ancienne Alliance, avant la venue de Jésus, tout se disait à haute voix, acclamé, chanté, dansé même. Ce qui se continue encore chez les catholiques et les protestants.
Il suffit de vivre l’eucharistie du dimanche pour constater comment « le plus petit moment de silence » est rapidement rempli par un commentaire, une musique, un chant.
Le silence fait peur.
RETROUVER la communion silencieuse
La célébration de la messe se vit par la lecture de la Parole, la prédication et le rituel de consécration et de communion et plusieurs chants.
Imagine si après la prédication, il y avait un bon cinq à dix minutes de silence et tout autant avant et après la communion. J’ai l’impression que certains crieraient au scandale.
Un vrai silence, sans musique ou autres, moment durant lequel tu rencontres la Trinité en TOI, dans l’intimité, la contemplation, dans ta pauvreté, ta douleur, ton monde invisible.
Il y aurait un rituel de fond, bien sûr, mais il deviendrait une mise en place pour goûter UN SILENCE GLORIEUX avec ton Papa d’Amour.
Rencontre avec un jeune AUTISTE
Dans la vidéo du jour, je te partage mon expérience spirituelle avec un jeune autiste qui ne parle pas ou presque pas. Il vit totalement dans sa bulle et préfère les activités solitaires.
Il évite le regard dont le mien en début de rencontre.
Sa mère me demande de prier sur lui, car lors d’une rencontre de prière précédente, l’Esprit saint l’avait saisi. Alléluia!
« Rien d’impossible à Dieu » (Luc 13, 7).
Pendant une certaine période, il avait vraiment commencé à sortir de son monde intérieur pour parler avec elle et les membres de sa famille. Un vrai miracle s’était produit selon elle. Amen!
Je suis alors inspiré de vivre avec lui une rencontre MUETTE.
Je lui parle, mais sans parler. Tout se fait par en dedans de moi, en esprit, en le regardant dans les yeux.
Une expérience folle, mais Dieu se manifeste. Il confirme que nous pouvons communiquer dans un silence complet, sans ouvrir la bouche.
Tu es curieux de savoir?
Ouvre maintenant la vidéo spéciale que j’ai préparée pour toi!
Merci de laisser un commentaire, une louange, une intention de prière sur YouTube ou ici sur la page du blogue!
Si tu as vécu un miracle ou si tu as une question, tu peux en parler dans les commentaires ou demander de l’aide à Jésus. Il est toujours là pour toi. Alléluia!
Restons ensemble dans le CŒUR de notre Jésus d’Amour!
Pierre
P.S. : Ne manque pas la dernière publication de la série dans quelques jours!
Vos commentaires
Depuis que je suis assidue à votre blogue et vidéo je suis de plus en plus heureuse de vivre la présence de Dieu en moi et surtout dans le silence. Avant je priais toujours avec de la musique, maintenant c’est la douceur de sa voix en moi qui me berce. Votre méditation d’aujourd’hui devrait être envoyé dans toutes les paroisses. Merci de vos messages sans détour. Bon mois de Marie! Amen pour le miracle de l’enfant autiste.
J’ai un enfant autiste (8 ans). Il échange un peu mais il s’améliore d’année en année. Votre partage sur la vidéo m’a poussé à lui parler d’abord en dedans de moi et après directement avec ma voix. Avec évidemment un moment de prière. Je suis agréablement surpris des résultats en quelques heures. J’espère que beaucoup de parents vivant cette situation vont écouter votre YouTube. Merci Pierre Lacroix !