Je t’invite à goûter aux bienfaits de ce beau temps de l’Avent 2021.

Je préparé spécialement pour toi une petite production vidéo concernant la VIE et je te partage quelques merveilles, miracles que l’éternel AMOUR ne manque jamais de manifester.

Ouvre vite et laisse ton âme se nourrir! Merci de partage avec tes amis du Net et de laisser un commentaire!

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard OSE te proposer une remise en question du Messie. Il faut de l’audace pour entrer dans ce sujet. Prends le temps de lire et de méditer. Merci de ton commentaire!

Besoin d’un Messie? Pourquoi?

Donner « la vie » à la vieCe titre paraîtra blasphématoire à plus d’un! Oser remettre en question une réalité aussi fondamentale …

Non, mais pour qui se prend-il, celui-là?

Le besoin d’un Messie est évident, autrement il y aurait des guerres, des puissants écrasant des faibles, des riches abusant des pauvres, l’absence totale d’entraide fraternelle…

D’où la question : À quoi a-t-il bien pu servir au Messie de venir sur la terre?

De génération en génération

Quand nous pensons génération, nous pensons généralement à l’engendrement humain : Abraham engendra Isaac qui engendra Jacob, qui engendra le père de chacune des douze tribus d’Israël, etc.

Il en va tout autrement au niveau de la Révélation, chaque génération faisant l’objet d’une révélation à la fois nouvelle et surprenante quant à Dieu.

La première génération va d’Adam et Ève à Abraham. En ce temps-là, il n’existait ni dogme de foi, ni code de loi.

Il est pourtant écrit que Dieu regretta d’avoir créé l’homme, les penchants de son cœur le portant de façon constante et radicale vers le mal (Genèse 6, 5).

La « vedette » de cette première génération est Noé qui, en vertu de la confiance qu’il manifesta envers cette voix intérieure lui inspirant la FOLIE de construire une arche en plein désert, échappa à la catastrophe qui élimina la quasi-totalité de l’humanité.

La deuxième génération va d’Abraham à Moïse.

Abraham est celui qui, en vertu de la confiance qu’il manifesta envers cette voix intérieure lui enjoignant de ne pas sacrifier son fils premier né (comme le lui commandait la croyance de ses pères), a éliminé le recours aux sacrifices humains censés plaire à Dieu.

Les «vedettes » de cette génération marquée par l’apparition de l’idée de foi sont les patriarches : Isaac, Jacob, Joseph et ses frères.

La génération suivante va de Moïse au roi David.

Elle est marquée par l’apparition de la Loi, donnée à Moïse par un Dieu terrifiant sur le mont Sinaï.

La « vedette » de cette génération est Josué, qui fit entrer le peuple élu en terre promise.

La génération suivante va donc du roi David jusqu’à Jean-Baptiste, chez qui se retrouveront encore quelques relents de l’impétuosité du Dieu du Sinaï.

La « vedette » en est Marie, la mère du Sauveur qui, en vertu de la confiance qu’elle manifesta envers ce que venait de lui révéler l’ange Gabriel, dit : « Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait comme tu l’as dit » (Luc 1, 38).

Rappelez-vous qu’on se situe dans l’ordre de la Révélation, non dans considérations historiques.

La génération suivante va des noces de Cana, où Marie présente à Dieu la triste condition humaine, « Ils n’ont plus de vin » (Jean 2, 3), jusqu’à la Pentecôte.

La « vedette » en est évidemment Jésus, le Christ ressuscité qui, en vertu de la confiance qu’il manifesta envers son Père, obtint de Lui qu’il rouvrit les portes du Ciel demeurées inexorablement fermées depuis le péché de nos premiers parents.

Quant à la génération à laquelle nous appartenons, elle va de la Pentecôte jusqu’à aujourd’hui, la « vedette » en étant le Saint Esprit.

Un si long détour!

En quoi avions-nous besoin d’un Messie, et qui plus est d’un Messie donnant sa vie pour nous sauver?

Je laisse à Paul le soin de nous répondre : « Il l’a fait afin de détruire par sa mort le diable, qui détient la puissance de la mort, et de délivrer ainsi ceux qui étaient comme des esclaves durant toute leur vie à cause de leur peur de la mort » (Hébreux 2, 14-15).

Par sa résurrection, Jésus a rendu disponible l’Esprit, afin que sous sa mouvance nous évoluions sans cesse dans la découverte et l’adoration du vrai Dieu.

Nous sommes de la génération du Saint Esprit dont la mission est de nous décharger de tous nos soucis (1 Pierre 5, 7).

Bernard V.

Ensemble!

Donner « la vie » à la vieAs-tu une réaction qui complète cette publication?

Comment as-tu recu la vidéo sur YouTube?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO’  où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI! La seule EXIGENCE est de vous limiter à quelques CD par commande. En demander plusieurs cd, tu peux nuire au site en raison de la trop grande demande de donnés (bande passante). Il y a une limite par jour. Chaque enseignement dure 60 minutes. Télécharge, écoute, médite et puis tu reviens dans les jours suivants pour en prendre quelques autres. Je te suggère aujourd’hui l’enseignement 176.  Merci!

Le seul désir de Jésus: VIVRE en toi et vivre une grande joie avec toi!

Tu es aimé infiniment!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Jocelyne Giroux

    Rien ni personne ne peut ravir la divine Joie en mon coeur !
    profond merci de nous rappeler ce Don du Messie, de Son Esprit-Saint pour chacun d’entre nous, pour nous tous, les Enfants de Dieu !
    Oui je consens à accueillir cette invincible Joie intérieure.
    Intense prière pour ta guérison Pierre. Dieu est là, Dieu est Amour,
    Dieu est avec nous.
    Jocelyne

  • Marc Buch

    Merci infiniment Mr Pierre pour vos partages.
    Je prie pour que votre santé s ameliore, comme pour celles et ceux qui espèrent une guérison.
    Merci de transmettre cette parole Divine.
    Avec l aide de Dieu, soyons porteurs du virus de l Amour en nous, pour que celui ci inonde cette planète, et le cœur des hommes.

  • Evelyne

    Je suis de la génération du St Esprit dont la mission est de me décharger de tous mes soucis. Quelle joie!

  • Vanessa

    Merci beaucoup pour tout ce que l esprit saint par jésus te dicte…
    Merci Bernard pour ta méditation qui respire la vérité vivante !!
    Comment vas-tu Pierre ??

  • Rose

    Merci pour ces mots qui réchauffent nos cœurs. Il suffit parfois juste de lire ces messages que vous préparez avec soins pour nous, pour que me foi soit ravivée. Loué soit le nom du seigneur. Prompt rétablissement à Monsieur Lacroix.

  • Thérèse

    Viens Esprit Saint en nos coeurs, viens nous illuminer, viens nous éclairer, viens nous embraser, toi notre seul guide.
    Amen alleluia !

  • Gildas

    Merci Papa Pierre, pour ce texte formidable. Je vais décharger tout le poids de mes fardeaux sur notre Dieu Esprit-Saint.
    Esprit-Saint de Dieu je te donne toutes mes difficultés, tous mes péchés, mes défauts, mes soucis. Amen!

  • Joseph

    Merci à Pierre et Bernard pour ce nouveau regard porté sur notre besoin du Messie.
    Que l’Esprit Saint ouvre nos âmes et nos intelligences à la compréhension de la Parole.
    Père! Par Jésus, que dix milliers d’anges accompagnent Pierre dans sa guérison

  • Louise

    …nous décharger de tous nos soucis (1 Pierre 5, 7) B.V.
    Je te confie tout Seigneur.
    `Le seul désir de Jésus: VIVRE en toi et vivre une grande joie avec toi! P.L.
    Merci Seigneur pour ce grand Amour.
    Père tout puissant je te prie pour mon frère Pierre.
    Amen!

  • Nj

    BonjourPierrre, quelle belle vidéo! Merci à toi et à Bernard! Oui je consens à accueillir la joie de Dieu ! Que Dieu te guérisse au plus vite selon sa volonté!Amen!Alléluia! Je continue de prier pour toi!

  • Isabelle

    Comme Bernard je sens aussi cette génération de l’Esprit Saint comme une intuition profonde même si je vois de mes yeux humains tout ce qu’il se passe aujourd’hui, merci Bernard d’en parler aussi bien ! J’ai une grosse pensée pour toi mon ami Pierre, que Jésus te porte en ce moment dans ses bras pour t’aider à passer cette épreuve, courage mon grand frère, je pense à toi tout le temps dans mes prières. Je t’embrasse

  • Mathieu Marie

    Esprit Saint vient m’embrasser de ton amour dans cette génération , accorde moi la grâce d’être un modèle de vie autour de moi. Monsieur Pierre Lacroix puisse DIEU dans sa grande miséricorde vous accorde la guérison.