Le doute est le contraire de la FOILa vie me donne de parler occasionnellement à une personne qui souffre de la maladie de l’inquiétude ou du « DOUTE » constant.

J’ai mal pour elle et je me suis dit que je devrais absolument parler de ce sujet. Combien de fois, j’ai moi-même été pris d’une fièvre de doutes.

Je sais que l’Esprit saint est seul capable de calmer la tempête intérieure qui s’élève rapidement devant l’incertitude.

Dans l’épître de Jude, frère de Jacques, un verset nous parle du DOUTE. 

Le DOUTE est le frère jumeau de l’anxiété. C’est aussi le CONTRAIRE de la FOI.

L’apôtre  dit : « Ayez pitié de ceux qui doutent: sauvez-les en les arrachant du FEU » (Jude 1, 22-23).

Arrachez-les du FEU! WOW! C’est IMPORTANT! 

Le doute engendre facilement l’anxiété, la panique, l’insomnie, la jalousie, la maladie… etc.

Pour toi, j’ai préparé une VIDÉO sur YouTube. Ouvre vite et laisse un commentaire ici ou sur ma page de YouTube. Merci!

Je t’assure que la prière EN FIN de vidéo est très directe pour chasser l’esprit du doute et de l’anxiété. Il doit « dégager », RIEN DE MOINS, au NOM de Jésus! Amen!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de cliquer sur le pouce en l’air et de laisser un petit témoignage après la vidéo! Ton geste aidera à la publicité par YouTube. Merci!

Évangile du jour

Bernard Vidal te propose aujourd’hui sa vision de l’évangile du jour en Jean 5, 31-47. 

Une vraie preuve

Le doute est le contraire de la FOIJésus a beau multiplier les signes témoignant de sa divinité, nombreux sont ceux qui hésitent, ont du mal à croire, à voir en lui le MESSIE annoncé.

Pourquoi faudrait-il que ce soit lui, mais surtout pourquoi faudrait-il qu’il se manifeste justement à nous, à notre génération? Serions-nous plus pécheurs que ceux qui nous ont précédé?

Un messie qu’on attend n’est pas compromettant, mais un MESSIE qu’on doit reconnaître a quelque chose d’infiniment plus DÉRANGEANT.

Et si on se trompait, encore une fois!

Car des soi-disant messies, il s’en est présenté plus d’un que certains ont suivi pour leur plus grand malheur.

Parmi ceux qui doutent, certains craignent sincèrement d’être égarés par « le grand trompeur ».

Jésus respecte cette PRUDENCE à laquelle il répondra toujours en faisant montre d’une patience infinie.

Mais il y en a d’autres qui ne veulent pas de lui parce qu’il dénonce la façon dont ils se servent de la « loi » pour justifier leur cruauté.

Face à ceux-là, Jésus est très SÉVÈRE : « Moïse vous accusera ». (Jean 5, 45)

Les œuvres que le Père m’a donné à faire

Parmi les œuvres que le Père lui a donné à faire, la plus importante aura été de « rendre témoignage à la vérité » (Jean 18, 37).

Vérité à propos de Dieu d’abord, que l’apôtre Jean énoncera en ces termes : « Dieu est amour » (1 Jean 4, 8 et 16).

Vérité ensuite au sujet de sa mission : « Je suis venu pour que les hommes aient la vie en abondance » (Jean 10,10).

Vérité enfin au sujet du salut : « Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jean 11, 26).

Croire en Jésus, c’est s’en remettre entièrement à sa MISÉRICORDE en ce qui a trait au sort qui nous sera réservé pour l’éternité, car en cette matière, « ce qui est impossible à l’homme est possible à Dieu » (Luc 18, 27) et « sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jean 15, 5).

Selon que nous saurons lui dire « Seigneur sauve-moi » (Matthieu 14, 30), Jésus va nous préparer « un endroit ou demeurer dans la maison de son Père » (Jean 14, 2).

Il ne nous l’aurait pas dit si ce n’était pas vrai.

La vraie vie

La vraie vie ne se situe pas dans la puissance telle que l’entend le monde, mais dans la puissance selon Dieu, infiniment plus intimidante : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes » (Jean 14, 12).

J’ignore de quoi Jésus parle quand il dit que celui qui croit fera « des œuvres plus grandes » que celles que le Père lui a données à faire.

J’ai surtout le plus grand mal à croire que cette Parole s’adresse à moi. Peut-être es-tu dans le même cas toi aussi.

Bernard V.

Tu vibres comment?

Le doute est le contraire de la FOIComment as-tu VIBRÉ À mon partage sur le DOUTE dans la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Le seul désir de Jésus : TE DONNER SON ROYAUME POUR L’ÉTERNITÉ!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Solange (France)

    Quelle Bonne Nouvelle aujourd’hui. Pierre est Pierre dans son meilleur, dans sa simplicité et surtout son charisme de foi. Bernard est humble, plein de sagesse et d’inspirations rares. C’est vraiment très agréable à lire et regarder. Je recommande vos méditations à toutes mes amies. Plusieurs regardent. Amen! J’ai hâte à dimanche.

  • france bilodeau

    J’ai bien aimé les écrits de Bernard vidal , c’est un très bon enseignement mais malheureusement je n’ai pas pu voir ta vidéo car elle n’était plus disponible. Je vais la chercher sur you tube ou sur ton blog . Merci à vous deux .

  • France -Marie

    Merci Pierre pour cet enseignement sur le doute.Je me retrouve dans cet enseignement,oui j’ai toujours peur, je vis seule,peur de dormir,peur de la nuit peur toujours que tout va mal se passer,je vis dans l’angoisse pour mes enfants petits enfants pour moi même, prier pour moi que je sois délivrée des doutes,des angoisses ,insomnies,je prie Dieu pour qu’il me délivre de toutes peurs et doutes,je te remercie d’être là pour nous faire vivre la parole Dieu malgré tes problèmes de santé.Je prie pour ta guérison.Comme je voudrais ne plus avoir peur d dormir ne plus ! croire au malheur.Sois béni richement Pierre ? Je m’abandonne à Jésus par tes prière.

  • France -Marie

    Merci Pierre pour cet enseignement sur le doute, et d’être là pour nous malgré tes problèmes de santé.Merci à Bernard pour cette méditation qui m’inspire.Je suis toujours inquiète,je doute j’ai peur toujours que tout va mal se pour moi, mes enfants petits enfants, j’ai peur de dormir la nuit j’ai peur de la nuit, je dors mal, je voudrais vivre sans craintes et doutes .Je te prie de prier pour moi afin que je sois délivrée de peurs angoisses insomnies.Je dois faire confiance en Dieu et ne plus avoir peur de la nuit.Je prie pour ta guérison.Sois béni richement ainsi que Bernard.Belle continuation à vous deux !UDP?

  • Louise

    Merci Seigneur pour la foi grandissante que tu déposes en mon coeur. Gloire à toi pour toutes ces interventions opérées en moi. Gloire à toi de veiller sur ceux que j’aime. Amen!
    Merci Pierre et Bernard pour votre accompagnement.

  • Flo

    Bénis sois tu Seigneur, toi qui chasses ce doute qui empoisonne notre foi en ton amour, mets en nous la FOI!!!!! Je crois en Toi, en ton amour, en ta toute puissance, Saint Esprit, viens à notre aide! Amen
    Merci Pierre pour votre grande foi partagée!

  • Lucien

    Bonjour Pierre
    Merci à la puissance de l’amour de Jésus Christ qui agit dans tous les compartiments de ma vie(familiale, affective, professionnelle, amicale, sociale). Je dis Amen à tout ce qu’Il fait.
    Ou puis je trouver la prière de délivrance et de protection dont parle Pierre mardi? Je vous remercie que Dieu vous bénisse ??????

  • Isabelle

    Je remercie mon Papa d’amour d’être venu m arracher de l’enfer dans lequel j’étais plongée, ma foi est le plus cadeau que j’ai reçu dans ma vie. Je souhaite comme toi Pierre que le plus de personnes découvrent cet Amour inconditionnel qui se trouvent en eux, ce lieu de paix, d’amour et de joie, c’est ma prière d’aujourd’hui ! Amen

  • Lepasteur

    Bonjour Pierre
    Un très grand merci ,pour la vidéo , cela nous ouvres les yeux et nous fait réfléchir .Dieu est Grand merci , nous devons toujours lui dire Dieu je T’Aime de tout mon Coeur Et Jésus ? Je suis à Toi et mon Coeur est à Toi, Qu’ils prennent Grand soin de Toi Pierre .Et de nous Tous et Toutes Amen Amen

  • Mag

    Quel enseignement!!wouah!! Je l’ai vecu avec une profonde croyance car je me dis pleine de foi mais le doute m’accapare trop souvent.
    Merci Pierre de nous faire vivre cette foi comme notre Papa d’amour l’attend de nous.
    Sois beni et prends soins de toi.

  • Vanessa

    Oui je suis dans le même cas que toi Bernard c est dur à croire on se dit que c’est pour les autres …
    Merci mon papa d Amour pour ta Parole qui me dépasse
    Alléluia

  • Jacqueline

    Le Seigneur est ma lumière et mon Salut ! Merci Pierre Lacroix pour votre enseignement et vos partages je me sens riche d’amour de Dieu . Pour vous que la santé soit votre richesse. Amen