La puissance glorieuse de Jésus-Christ ressuscité est la SEULE FORCE capable de te libérer des obsessions mentales qui te torturent aujourd’hui et depuis des semaines.

Entre dans la guérison spirituelle que la FOI en ton Père éternel te donnera. Amen!

Viens me rejoindre sur YouTube maintenant et merci de laisser un commentaire!

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard Vidal, mon collaborateur de plusieurs années, te propose aujourd’hui une pensée sur la désolation des apôtres après la mort de Jésus : Jean 21, 3

Je vais à la pêche

Difficile d’ignorer la VICTOIRE de Jésus sur la mort, lorsque nous parlons de sa naissance.

La résurrection, cette merveille tellement inattendue, a eu lieu.

Jésus est apparu plus d’une fois, en chair et en os, aux apôtres et aux disciples.

Il a continué de les instruire jusqu’à ce qu’il soit élevé au ciel devant leurs yeux ébahis.

Puis, plus rien.

Les apôtres se sentent abandonnés, laissés à eux-mêmes, ce qui leur laisse du temps pour penser. Chacun, dans le secret de sa conscience, s’examine.

Tous ont fuit quand la troupe, guidée par Judas, s’est saisie de leur Maître.

N’avaient-ils pas tous emboîté le pas à Thomas qui avait lancé « Allons-y nous aussi pour mourir avec le Maître » (Jean 11, 16).

Ils étaient braves ce jour-là, remplis d’illusions.

Cette parole va hanter Thomas qui, se sentant coupable au-delà de toute mesure, va s’isoler des autres, raison pour laquelle il ne sera pas présent lors de la première apparition.

Mais Jésus avait son plan.

Et que dire de Pierre qui, dans un élan semblable, prétendra que même si tous les autres venaient à l’abandonner, lui ne l’abandonnerais jamais.

Par trois fois, il affirmera ne pas le connaitre, appuyant sa dernière déclaration de ce terrible appel à la condamnation divine : « Que Dieu me punisse si je mens! Je jure que je ne connais pas cet homme » (Matthieu 26, 74).

 

S’étant rappelé que Jésus l’avait prévenu qu’avant le chant du coq, il l’aurait renié à trois reprises, sans doute s’est-il aussi rappelé ce terrible avertissement du Maître : « Si quelqu’un affirme publiquement ne pas me connaître, j’affirmerai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je ne le connais pas » (Matthieu 10, 33).

Là encore, Jésus avait son plan.

Prendre conscience

Ce temps où chacun prend conscience de ne PAS être à la HAUTEUR s’apparente au désert le plus aride.

POUR Pierre, la situation est évidente : ayant lamentablement échoué, il n’est que NORMAL que leur Maître les abandonne.

Il a tout compris : leur vie va revenir à ce qu’elle était auparavant.

Cette extraordinaire aventure dans laquelle le Maître les a entraînés appartient désormais au passé.

Puisqu’il ne peut en être autrement, Pierre annonce à ses compagnons qu’il retourne à la pêche, reconnaissant en cela sa DÉFAITE.

Les apôtres présents soit Thomas, Nathanaël, Jacques, Jean, ainsi que deux disciples dont les noms ne sont pas précisés, arrivent à la même conclusion : « Nous aussi nous allons avec toi » (Jean 21,3).

n pêche toute la nuit sans rien prendre, mais au point où on en est …

Accablés

« Les esprits sont complètement brisés » (Psaume 51, 19).

Un peu avant que le coq ne se fasse entendre dans le lointain, on se résigne à rejoindre le rivage.

Pierre a choisi un endroit isolé, pour que les acheteuses ne viennent pas les accabler davantage.

Ce qui rend la présence de « L’INCONNU » qui les interpelle en leur disant « mes enfants » plus étrange encore.

« Avez-vous pris du poisson », leur demande-t-il.

On se serait tellement passé de cette question!

Non, répondent-ils humiliés.

« Jetez les filets du côté droit de la barque et vous en trouverez. »

N’ayant pas encore reconnu Jésus, ce qui fait qu’ils obéissent demeure un MYSTÈRE.

On connait la suite : le filet est si rempli qu’il menace de se rompre.

Jean est le premier à reconnaître Jésus : « C’est le Seigneur ». Pierre, toujours aussi impulsif, se jette alors à l’eau.

Ce qui l’attend lui démontrera qu’il avait tord sur toute la ligne.

Bernard V.

De la famille

As-tu une pensées, un cri du cœur, une réaction qui complète cette publication ou la vidéo sur YouTube?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, et sur YouTube, il y a une zone commentaire pour toi!

Une nouvelle publication mardi prochain. 

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence mon ministère pendant le temps de l’Avent!

Sais-tu que la boutique n’existe plus? C’est maintenant une page AUDIO’ où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. La seule EXIGENCE est de vous limiter à quelques CD par commande. En demander plusieurs cd, tu peux nuire au site en raison de la trop grande demande de donnés (bande passante). Il y a une limite par jour. Chaque enseignement dure 60 minutes. Télécharge, écoute, médite et puis tu reviens dans les jours suivants pour en prendre quelques autres. Je te suggère l’enseignement 156.  Merci!

Le seul désir de Jésus: VIVRE en toi et vivre tout avec toi!

Tu es aimé infiniment!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : / 5.   Votes :

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

42 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Almedie

    Je rend grâce à Dieu, pour Pierre.
    Merci seigneur Jésus pour tous tes biens fait pour Pierre et d guérison, tu a permis si il soit en bonne compagnie!!!
    En unions de prières pour Pierre!!

  • Gabrielle

    Bonsoir, merci Pierre et Bernard pour nous enseigner les chemins de jésus et son amour et force pour nous! Je vous bénisse tous ou nom de Jésus! Pierre prend soins de ta santé que jésus par le sainte esprit t’envoie la force et l’amour! Merci

  • Gabrielle

    Bonsoir, merci Pierre et Bernard pour nous enseigner les chemins de jésus et son amour et force pour nous ….!! Je vous bénis tous ou nom de Jésus …! Pierre prend soins de ta santé que jésus par le saint esprit t’envoie la force et l’amour! merci!!!

  • Louise

    M. Lacroix que la force de Dieu continue de vous soutenir. J’ai apprécié votre vidéo. Je consens à ton amour Seigneur Jésus. « Les esprits sont complètement brisés » (Psaume 51, 19). Gloire à toi Père de venir apaiser mon cœur. Amen!
    Merci M. Vidal. Merci Jérôme que Dieu protège votre famille.

  • Secula

    Bonjour Jérôme je suis content pour ton père, merci de nous donner de ses nouvelles , que nôtre Papa d’amour l’accompagne dans cette guérison et ce repos bien mérité, que notre Seigneur est grand et bon, belle journée à vous tous, que Dieu vous bénisse, alléluia

  • Johanna

    Malheureusement je n’ai aucune aide sur ce que je traverse en ce moment… Je me sens abandonné, incomprises, et seule face à ce problème…
    Des pensées blasphématoires qui me rongent sans moment de repis. L’impression de sombrer dans la folie, de ne plus pouvoir différencier ses pensées, de se sentir condamnée en enfer, culpabiliser, angoissé d’attendre à quel moment sortira la prochaine, l’impression de devoir se battre contre soi-même…
    Je le souhaite à personne

  • Danielle Tronchetti

    Merci à vous deux ! je rend grâce à Dieu pour cette Foi de Dieu ,folle cher Pierre ,et pour l’enseignement de Bernard ,que je lis comme une petite fille !!! Oui tout vivre avec LUI ,comme un enfant dans la main de son Papa .Car en guérissant intérieurement de mes anciennes blessures ,je me rend compte que je ne sais rien,mais rien du tout ! IL est Tout puissant et en vérité …et je regardes ce Dieu d’Amour et de Miséricorde…et j’y plonge comme un tout petit enfant au creux de sa main .Soyez bénis ,et toi Pierre soit guéri .Amen

  • Thérèse

    Sois béni Seigneur pour tous tes bienfaits.
    Le monde d’aujourd’hui a toujours beaucoup de moissons et peu d’ouvriers. Nous te te supplions d’envoyer les ouvriers pour moissonner Seigneur.
    Continues de fortifier tous ceux qui sont au service de leurs semblables.
    Sois béni Seigneur
    Amen !

  • Hélène

    Gloire à notre Papa d’amour pour Pierre.
    Impatiente qu’il nous revienne en pleine forme. Merci Seigneur!!

  • AKE Sophie

    Seigneur, souviens toi de ton enfant et donne lui la guérison. Tu as dit toi même que notre corps est le temple de l’esprit Saint ; La maladie n’a pas sa place la souffrance n’a pas sa place. Oui Seigneur, tu peux guérir Pierre je te le confie. Au nom de JESUS que j’ai prié, AMEN!

  • Liliana

    Bonjour chère Pierre, Alléluia et bon rétablissement . Gloire à Dieu merci seigneur que l’opération ses bien déroulé. Que les prières de tout vos supporter soit bénie. On vous aime vous êtes notre pilier et père spirituel. Recette de la mamma italiana. Repos, se faire choyé, bien mangé. Sieste, paix, amour et joie dans le coeur de Marie,de Jésus des anges et tout les saints. Soyez béni ainsi que vos enfants et petits enfants. A très bientôt Liliane

  • Jc

    Bonjour Pierre, je suis contente de ta vidéo! Très bon pour moi mais, nerveuse encore beaucoup.Je voudrais faire union de prières avec toi Pierre car,je ne suis pas si bien que ça ! Je suis contente des nouvelles de Jérôme.Très Bonnes nouvelles ! Je et j’ai prié pour ton operation et j »ai hâte que tu retrouves tes forces.Amen! Alléluia!

  • Lucie Labelle

    Merci Seigneur d’avoir pris en charge l’opération de Pierre et par le fait même la réussite de celle-ci.
    Bon rétablissement Pierre et revenez nous vite en pleine forme.
    Bénédictions

  • Isabelle

    J’ai beaucoup de joie dans mon coeur cher Pierre de savoir que ton opération s’est bien passée et que Dieu t’a posé un ange à côté de toi, ton voisin de chambre ! Je crie à Dieu : oui viens me secourir dans mes angoisses, je reçois ta Paix avec joie mon cher Jésus et je goûte ses moments de plénitude avec toi dans le plus secret de mon coeur.
    Bon rétablissement Pierre et toujours un grand merci à Bernard pour ses enseignements, soyez bénis tous les 2 pour les guérisons que vous apportez en nous tous. Alléluia

  • Vincent Xavier

    Comment allez vous Pierre ?
    Prions ensemble pour toi
    Là où deux où trois se rassemblent Jésus Christ est parmi eux
    Je demande au près du père la guérison totale de vous Pierre

  • Myrline Berthelot

    Je vous souhaite un bon rétablissement Pierre.. Vous êtes un béni du Seigneur. Merci pour vos enseignements. Je suis émerveillée quand Jérôme dit que ça prie dans votre chambre d’hôpital.. Mais qu’est ce que Jésus fait bien les choses. ????

  • Lucien

    Bonjour à tous
    Jésus je t’aime lorsque je ne me sens pas à la hauteur d’une tâche ou d’une situation ma seule pensée et de me dire tout est grâce et si Dieu a voulue me mettre à l’épreuve c’est que j’en suis capable. Je me motive et j’y vais avec Jésus à mes côtés.

  • Louise

    M. Lacroix soyez assurer de mes prières. C’est le coeur gros que je demande à la Vierge Marie de vous assister à chaque instant. Jésus ne vous laisse pas seul. Affectueusement, amie du blogue. Merci Jérôme.

  • Sylvie

    Joanna, je vais penser à toi aussi. Tu n’est pas seule, et c’est ton combat le Seigneur est avec toi lui. Ces pensées que nous ne voulons pas sont une épreuve. Union de prière aussi pour Pierre soit béni et fortifié dans le nom du Seigneur Jésus.

  • Lucile Marie-Michelle

    Merci Seigneur pour Pierre ! Pose un regard bienveillant sur lui et accorde lui la guérison parce que je sais et je crois que tu le peux . Tu sais pourquoi tu permets qu’il passe par cette souffrance mais Père si tu pouvais faire que cette coupe passe sans qu’il ne la boive … mais je crois que tu es Seigneur et plein de miséricorde . Tu appelles à l’existence ce qui n’existe pas , je prie pour que tu restaures la santé de ton Ami Pierre toi qui es Dieu pour des siècles et des siècles ! AMEN ! Merci mon Dieu pour la guérison de Pierre . Soit loué à jamais !

  • Nicole

    Cher Pierre tu es constamment dans mes prières. Que Dieu te soulagé. Je vais au rosaire ce soir et je prierai avec encore plus d’ardeur pour toi.
    Nous avons besoin de toi. Tu m’as redonné confiance. Je t’attends de pied ferme.

  • Jeanne Murphy

    Bon courage, Pierre. C’est très difficile ce que tu vis présentement et mes prières t’accompagnent. Force et soutien de notre Papa d’Amour, de notre BIen-aimé et des anges.

    Merci, Jérôme, de nous tenir au courant.

  • Bernie

    Bonsoir Pierre
    En union de prières avec toi. J’aurais une pensée spéciale pour toi auprès de Marie.
    Je me connecte les soirs à la webcam de Lourdes et là seul dans la nuit je rejoins Marie devant son rocher.
    Je te confierai à elle pour t’aider à passer ces heures douloureuses pour toi.
    Prière pour toi Pierre:
    La Lumière de Dieu t’entoure
    L’Amour de Dieu t’enveloppe
    La puissance de Dieu te protège,
    La présence de Dieu veille sur toi.
    Où que tu sois Dieu est avec toi.
    Bon rétablissement et encore merci, merci pour tes vidéos d’évangélisation.

  • Jonathan

    Cher Pierre, merci de tout cœur, pour toute votre implication dans l’évangélisation. Je vous souhaite un prompt rétablissement, de vous reposer et de vous laisser porter par les prières de vos amis; que nous sommes – et surtout ceux du ciel. Merci pour vos audios, qui nous ont apporté, de nous retrouver, de comprendre l’origine de différents maux – sorcellerie – et de recevoir des grâces immenses dans notre vie : « maman s’est remise à peindre, mon père ingénieur et moi – même avons été témoin d’une lumière incroyable ; et depuis ce moment, la puissance royale du sang de l’agneau ; de la résurrection et du chant en langue, tout se décale ! Vive Jésus, vive Marie!

  • claudine

    Je viens de prendre connaissance du message de Jérome, et mon coeur se serre. Pierre a fait tellement de bien autour de lui, comme j’aimerais lui tenir la main pendant cette épreuve

  • Isabelle

    Cher Pierre, merci à votre fils qui nous tient au courant. Votre estomac semble vous jouer un sale tour. Qu’une légion d’anges vous entourent. Que Marie prie sur vous et que l’Esprit du Dieu Vivant vous visite en profondeur, corps, cœur, âme, esprit. Paix et Joie sur vous. De grandes grâces pour vous à l’orée de Noël?

  • Marjorie

    Je vous souhaite un prompt rétablissement et je demande dans mes prières que les médecins qui sont dans le ciel et qui sont des anges maintenant se penchent vers vous pour vous soigner et vous guérir.
    Soyez beni Mr Lacroix et soyez guéri.
    Bien cordialement.

  • Jean A

    Alléluia
    Puisse l’Eternel notre Dieu, Celui qui nous a aimés le premier, déverse Son huile de guérison sur notre frère Pierre Lacroix ; Que le Sang puissant de Jésus-Christ restaure le corps et l’âme de son serviteur. Louez soit l’Éternel notre papa d’amour. AMEN

  • vanessa

    Pierre,
    Le message que nous à laissé Jerome m’attriste beaucoup, mais je sais aussi qu’à ce moment là ,tu es entouré comme jamais et Jésus vit chacun de tes désagréments avec toi.
    Père par jésus merci d’envoyer à Pierre dés maintenant tes centaines de milliers de tes anges céleste et des centaines de milliers de tes sentinelles céleste .
    Amen Gloire à toi

  • Pedro

    Coucou, Pierre, force et courage. Je prie pour toi à notre papa d’amour.
    Ésaïe 41:10
    N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse.
    Pedro

  • SORRES

    Bonjour,
    Toutes mes pensées et prières vous accompagne dans ces moments difficiles, l’éternel Dieu des armées est votre force Pierre et vous mènera à la victoire. Gloire et louange à notre Dieu Sauveur. Soyez bénit ??

  • Izquierdo Martine

    Pierre nous avons eu de tes nouvelles par Jérôme ton fils. Que Dieu soit a tes cotés pour t’apporter la guerison tant méritée par toi. Je prie pour ta guérison et te remercie pour tes enseignements si chaleureux. Que Dieu soit avec toi pour ta guerison. Recois mes pensées les plus chaleureuses. Martine Izquierdo de Lyon France.

  • Claudia

    Seigneur Jésus, je prie sur Pierre…Envoie ton onction de guérison sur Pierre dans tout son être. Je commande à la maladie et malaises de quitter son corps maintenant dans le Saint Nom de JÉSUS! Que ta santé soit restaurée Pierre dans le sang de l’Agneau! Amen. Merci de prier sur moi aussi! Sois bénie abondamment et hâte de te reparler!???

  • GALBAS-FRONTINOIS

    Bonjour à tous bonjour Pierre sois béni sois restaurer au nom puissant de notre Seigneur qu’il te berce et te réconforte dans les moments de solitude et de souffrance car nous avons le plus grand le plus haut parmis tous Dieu est bon en tout temps Amen

  • Anne-Françoise

    Pierre, courage pour surmonter cette épreuve, Jésus, Marie, Joseph, tous les Saints, les Anges, ton épouse bien aimée se relaient à tes côtés pour t’épauler. Et nous, tes fidèles amis du bloque pensons et prions pour toi. Que les médecins, infirmières….dans leur bienveillance et compétence puissent trouver le remède pour te soulager. Merci à ton fils Jérôme pour les nouvelles et à ton ami Bernard qui continue les méditations. Bien à toi cher Pierre. A très vite.

  • Fabien Lange

    Bonjour mon Pierre,
    Mes pensées et prières jointes à toutes les autres ! Merci au Seigneur d’avoir créé Pierre Lacroix <3
    Salutations chaleureuses,
    Fabien

  • Alice Paris

    quelle grâce de te connaitre Pierre!quelle générosité de ta part de trouver la force de nous enseigner alors que tu attendais le diagnostic pour ton opération!d’avoir enregistré à l’avance les vidéos que tu nous offre.
    depuis,ton fils Jérôme nous a donné les dernières nouvelles et parlé de la chaleur de la prière avec ton voisin de chambre.
    Secours toujours offert, toujours accepté par toi dans ta vie.
    Tu nous rappelles que Jésus a tout porté en Croix.MERCI MERCI soit

  • FLORA

    QUE DIEU VOUS AIDE A RETROUVER LA SANTÉ. JE SAIS QUE SES ANGES SONT AVEC VOUS.
    Qu’on vous retire vite la sonde. Je découvre l’amour infini du père pour nous tous les jours à travers vos écris et vos vidéos. Merci pour tout Monsieur

  • Loriane Grondin

    Bonsoir Pierre que l Onction de la Bénédiction du Seigneur tombe sur toi. Que les Âmes du Purgatoire intercédent pour toi. O Jésus Miséricorde sauve ton Ami Pierre qui evangelise pour ton règne. Courage rien n est impossible a Dieu que sa volonté soit faites. En grande union se prière Pierre

  • Manon

    Bonjour,
    Le message de Johanna m’a bouleversée. Je vis aussi des moments difficiles et je suis donc en union de prière avec toi et tous les autres. J’ai pour ma part beaucoup de difficulté à m’abandonner avec foi au Seigneur. Je pris aussi pour toi Pierre, suite au dernier message de ton fils qui nous a fait part des réactions de ton corps après ton opération. Je comprends ce que tu vis en ce moment et je t’envoie avec l’aide de l’Esprit-Saint, des bonnes pensées de rétablissement. Nous t’apprécions tous beaucoup.
    Que le Seigneur vous bénisse vous tous chers membres du blogue, votre présence, même virtuelle me fait beaucoup de bien.

  • Secula

    Bonjour Pierre que notre Seigneur écoute nos prières et qu’il guérisse son enfant chéri.
    Oh Père, protèges notre Pierre, exauces nos prières, apportes lui force et courage, aides le dans les difficultés de son corps à guérir, que ton amour pour ton petit Pierre lui apporte un réconfort, oh Père merci pour tant de grâce accordées ,
    AMEN
    À très vite Pierre, et merci à ton fils de nous donner de tes nouvelles, un gros bisous de Lorraine
    Christ

  • Anaïs AMABLE

    Cher Pierre Lacroix.
    Je prie pour vous.
    Depuis 3 ans que je vous regardé et vous écoute, je vous rend grâce pour tous les bienfaits de vos vidéos faites avec un tel élan du cœur.
    Merci merci merci

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.