Dieu peut-il t’envoyer une maladie?

« NON, la MALADIE n’est pas une PUNITION de Dieu! »

Du temps de Jésus et longtemps avant, la croyance religieuse voulait que si une maladie ou encore un malheur t’arrivaient, Dieu en était l’origine. C’était la conséquence de ton péché ou de celui de tes parents.

Jésus nous a heureusement DÉLIVRÉ de cette caricature TRÈS nocive de Dieu. Alléluia!

Il le révèle clairement lorsqu’il est devant un aveugle de naissance :

« Ce n’est ni à cause de son péché, ni à cause du péché des ses parents. Il est AVEUGLE  pour qu’apparaisse l’OEUVRE que Dieu peut ACCOMPLIR EN LUI » (Jean 9, 3).

J’ai produit pour toi une vidéo spéciale sur ce sujet et je te raconte la guérison d’un enfant né aveugle. Sa mère vivait une culpabilité épouvantable, car elle avait conçu son fils hors mariage. L’enfant a été totalement guéri.

Visionner la vidéo sur YouTube

Mon ami Bernard commente l’évangile du jour concernant le chemin à trouver pour suivre Jésus : Jean 12, 24-26

Se détacher de sa vie

Un phénomène mystérieux est observé; comme l’homme ne peut demeurer longtemps en contact avec ce qui l’angoisse, il s’en donne une explication qui le rassure, fusse-t-elle complètement fausse.

Ainsi en est-il arrivé à croire que le soleil tournait autour de la terre.

Ça paraissait tellement évident!

Jusqu’au jour où quelqu’un a proposé une autre façon de voir les choses.

Difficile de trouver mieux en matière de bouleversement de l’ordre établi!

Dans ta vie

Un événement survient dans ta vie; incapable de demeurer en contact avec la souffrance qu’il génère, tu t’en donnes une explication rassurante.

Jusqu’au jour où tu t’ouvres à la possibilité de voir les choses autrement.

Cette ouverture, si mince soit-elle, est le premier pas conduisant au détachement de ta vie en ce monde.

Pas ce que tu penses

Te détacher de ta vie en ce monde, c’est renoncer aux conclusions que tu as tirées de tes expériences passées pour t’ouvrir à une révélation faisant enfin la lumière sur qui tu es en vérité.

C’est renoncer à la caricature que tu entretiens de toi-même pour t’ouvrir à comment Dieu te voit.

C’est renoncer à tout jugement, toute opinion émanant de ton esprit limité pour tout remettre entre les seules mains de Dieu : « Je me remets entre tes mains, Seigneur, toi qui m’as pris en charge, Dieu fidèle » (Psaumes 31, 6). « Père, entre tes mains je remets mon esprit » (Luc 23, 46).

L’évangile regorge d’exemples d’hommes et de femmes qui ont renoncé au jugement écrasant qu’ils portaient sur eux-mêmes pour ne plus s’en remettre qu’au seul regard rempli de miséricorde que le Christ portait sur eux.

Marie Madeleine en constitue un bel exemple. Elle se savait grande pécheresse devant l’Éternel.

Mais voilà qu’un jour elle croise un regard différent.

Celui d’un homme qui ne la désire pas plus qu’il ne la condamne.

Ce regard la bouleverse profondément sans qu’elle ne sache au juste pourquoi.

Puis la lumière se fait : ce qu’elle a perçu dans ce regard et qui est absent de tous les autres, c’est de l’admiration.

Pour la première fois de sa vie quelqu’un reconnaissait que ce qu’elle était, avait infiniment plus d’importance que ce qu’elle avait pu faire.

Cette révélation de son inaltérable dignité allait changer sa vie du tout au tout.

De provocante qu’elle était, elle deviendra ÉCOUTANTE : « Marie s’assit aux pieds du Seigneur et écoutait ce qu’il enseignait » (Luc 10, 39).

Jésus semble parler d’elle quand il dit : « Le moment vient et il est déjà là où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité » (Jean 4, 23).

Marie Madeleine, une adoratrice en esprit et en vérité???

C’est ce que Jésus lui a révélé.

Suivre Jésus

« Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive »

Servir Jésus, c’est servir la Vérité et la Vie : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14, 6).

C’est aussi se mettre résolument au service de la résurrection : « Je suis la résurrection et la vie » (Jean 11, 25).

Pour cela, il est nécessaire de renoncer à tout sentiment d’indignité pour ne plus t’en remettre qu’à la seule évaluation que l’Esprit saint fait de toi.

Si tu savais le don de Dieu (Jean 4, 10), s’il t’était donné de te voir ne serait-ce qu’un seul instant comme Dieu te voit, ta vie en serait transformée du tout au tout.

C’est ce qui est arrivé à Marie Madeleine qui s’est vu telle que Dieu l’a créé au travers du regard de Jésus.

Voilà ce que suivre Jésus signifie.

Bernard V.

Un petit geste de plus…

Tu peux donner vie au blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Si tu as un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication, n’hésite pas à laisser un commentaire au bas de cette page ou sur YouTube. Merci!

Une nouvelle publication jeudi prochain.

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence !

Jésus t’aime et désire vivre une grande INTIMITÉ avec toi tel que tu es!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.8 / 5.   Votes : 122

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Louise

    Merci Seigneur Jésus pour ton regard d’admiration posé sur moi. Tu révèle en moi la beauté que tu y a déposée. Je m’abandonne à toi en accueillant toutes les richesses que tu m’offres. Amen!

  • Honorine W.

    La vidéo m’a bouleversée, car j’ai eu un enfant alors que j’étais fille. Toute ma vie j’ai cru que la punition de Dieu me poursuivait. J’apprends beaucoup aujourd’hui et je suis certaine que des milliers de mères sont comme moi. Merci frère Pierre ! Avec la réflexion de Bernard je comprends que Jésus me regarde avec admiration et amour infini. Gloire à Dieu, au vrai Dieu révélé en Jésus-Christ.

  • bro

    La peur peut être aussi le début de la sagesse — la croyance dans
    l’homme tout puissant conduit notre société au néant. Jésus nous a dit ( je suis le chemin – la vérité – la vie — ) — Jésus est venu pour nous enseigner — écoutons-le —- suivre les enseignements de Jésus nous rend libre et heureux en attendant notre rencontre.

  • Joëlle

    Je comprends aujourd’hui que nous devons laisser tout entre les mains du seigneur car il nous montre qu’il est le chemin,la vérité et la vie , ça ne sert a rien de vouloir gérer notre vie seul or il y a notre guide permanent et sûr.

  • Bob Le Charismatique

    Dire «Salut» à une personne signifie qu`on lui souhaite la santé.
    Le Salut par, avec et en Jésus est encore plus significatif, il ne fait pas que nous souhaiter la santé, il nous la donne gratuitement; il l`opère en nous. Si je suis malade et que la guérison tarde, le Seigneur me donne des grâces de consolation par sa présence en moi. Tout a sa raison d`être dans le plan d’amour de Dieu pour moi!

  • Mathieu Marie

    DIEU ne nous envoie pas des maladies, mais il nous laisse traverser des épreuves pour que se manifeste sa gloire dans nos épreuves . Merci monsieur Pierre et à Bernard pour ces éclaircissements sur la bonne Nouvelle de notre PAPA d’Amour.

  • Jeanne

    Oui, Seigneur, je fais partie des personnes qui ont un regard très critique à leur encontre. Il m’arrive de me voir tellement souillée, que m’approcher même d’une image de mon Seigneur me fait peur, je dirais plutôt honte. Aujourd’hui, je remercie Pierre et Bernard pour cet enseignement qui me fera me voir telle que je suis et comprendre que l’amour de mon Dieu ne tient pas conte de mon état. Merci, merci et soyez abondamment bénis! Amen!

  • Renée

    Amen! Alléluia!
    Je te dis que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu!
    Tout est grâce!
    Je remets tout ce qui se passe en moment à travers le monde, sous la guidance de Dieu notre Père! Amen!