L’erreur des cinq vierges « folles »

L’erreur des cinq vierges « folles »La parabole des dix jeunes filles en Matthieu 25 m’a toujours questionné. Cinq sont sages et les autres non prévenantes.

Dans l’histoire, les prévoyantes refusent de partager. Bizarre non?

Et puis l’époux (image de Dieu) refuse celles qui arrivent en retard en raison d’un manque d’huile à lampe.

Oh! Un moment!

Est-ce que Dieu est ainsi?

NON! Il y a un message caché quelque part.

Dois-tu être comme les 5 filles sages et refuser d’aider tes proches?

NON! C’est carrément l’inverse du message fondamental de l’Évangile d’Amour de Jésus-Christ.

« Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres COMME je vous ai aimés » (Jean 13, 34).

Tu peux t’imaginer le nombres de questions que je me suis posé suite à la lecture de cette parabole.

Je peux t’affirmer avec CERTITUDE que tu peux te confier à ton PAPA du ciel avec tes limites, tes pauvretés, tes différences.

Loin de te rejeter, il est TOUT LE CONRAIRE.

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez SOUS le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Matthieu 11, 28).

Il t’accueille avec tes désirs de bonheur, de fraternité, de partage, de santé nouvelle.

Son AMOUR pour toi est inconditionnel, gratuit, infini, totalement intéressé à toi PERSONNELLEMENT.

Jésus n’est que « beauté » d’Amour.

Il ne peut jamais TE REJETER si tu oses un contact en VÉRITÉ, avec tes pauvretés, tes limites, tes blessures. JAMAIS!

C’est maintenant l’heure de regarder la VIDÉO que j’ai préparée pour TOI. Tu vas comprendre beaucoup de choses sur l’erreur GRAVE des 5 jeunes filles qui n’avaient pas assez d’huile. Tu vas peut-être te reconnaitre. Oh!

Visionner la vidéo sur YouTube

Je demande au Saint-Esprit de te combler et d’ouvrir ton intelligence à une nouvelle connaissance du cœur de ton Papa du ciel.

Merci de laisser un commentaire ici et sur YouTube!

Jésus est uniquement AMOUR POUR TOI!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

8 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Christine M

    Je reconnais que j’ai souvent douté de l’amour inconditionnel de Dieu. Cela en raison du fait qu’il ne me donnait pas ce que je lui demandais. Abandonné par le père de mes enfants, je n’arrivais pas avec mes enfants. J’étais dans la misère. Comment pouvait-il m’ignorer? Puis un jour mon amie m’a suggéré un groupe de prière très attaché à la louange concrète, pas le chant mais dire merci pour tout. J’ai essayé de dire merci pour tout, et la paix est revenue dans mon coeur. Un mois après une dame chrétienne âgée et seule m’a offert de devenir son assistante de vie. Elle me paie, me loge et s’occupe de mes enfants comme si c’étaient les siens. Gloire à Dieu. Dieu a toujours son plan.

  • Maryse

    bonjour à tous, merci pour cet éclairage car pour moi c’était aussi une enigme et les explications que j’entendais ne me satisfaisais pas. Je te confie Seigneur ce poids que j’ai presque en permanence dans l’estomac. Merci Pierre, soyez béni ainsi que tous ceux qui vous lisent et vous regardent.

  • Mariama

    Amen amen amen Gloire à Dieu.
    Bonjour Pierre et merci infiniment pour ce bel enseignement, à vrai dire moi-même j’ai souvent doutée de l’amour de Dieu mon Papa Chéri, tellement j’ai connue des rejets et trahisons dans ma vie que ma foie de fois basculait beaucoup mais grâce à tes enseignements et prières que j’ai appris à beaucoup pardonner Gloire à Dieu et aussi dans une de tes vidéos tu nous as encouragé le chapelet avec le groupe NDML chaque soir et depuis beaucoup de choses ont changées Gloire au Saint Nom JÉSUS CHRIST et grand merci ? aussi à toi que le Seigneur continue à toujours veiller sur toi et ta famille par Maman Marie notre Mère Chérie. Amen

  • Ntangabirori Franck

    Bonjour, juste vous dire merci de votre travail du ciel que vous faites et que vous partagez avec nous ! Que Dieu vous garde et vous protège alléluia amen.
    Cordialemen!

  • Nicole

    Père, Papa d’Amour, merci d’aimer la pécheresse que je suis. Merci de couper mes chaînes par le Sang de ton Fils Jésus et de nous envahir par ton Esprit-Saint. Alléluia!

    P.S.
    Pierre, sur Youtube, j’ai désiré laisser un message mais je ne trouve plus la fenêtre ( l’espace) pour écrire un commentaire. Peux-tu m’aider. Merci. Bonne journée à vous tous membres de ce blogue et à toi Pierre.

  • anne-dominique Morgand

    Bonjour Pierre. Merci beaucoup pour ce que tu fais pour nous. Chaque matin au lever j’ai du grand combat. Ce matin c’est comme si j’avais perdu la foi. Je prends des médicaments pour une dépression ou troubles bipolaire. Ils me font somnoler dès le soir ou j’ai du mal à me confier à dieu. Je suis comme aveugle dans ma foi. J’ai beaucoup de mal à trouver sa présence vivante c’est dingue.. Il me faut faire beaucoup beaucoup d’efforts pour trouver sa présence. Donc parfois c’est comme si il n’existait pas. Je ne sais pas si c’est démoniaque. Je demande pardon a dieu de mon manque de foi lui est tout puissant et moi je n’arrive pas à le prier.

  • Louise

    Gloire à toi Seigneur pour l’Amour que tu me donnes au travers de mes proches, de l’autre. Sois loué pour la tendresse qui tu diffuses à l’intérieur de moi et qui rejaillit autour de moi. Dieu tu es la force dans ma faiblesse. Que je garde toujours ma lampe allunée, que je sois toujours réceptive à l’Amour. Amen!

  • Mathieu Marie

    Je pense bien que la prévoyance est une chose très nécessaire dans la vie d’une personne. Cela a été le cas des 5 autres Vierges insouciantes. Aussi, ce texte nous ramène aussitôt à rester éveiller car nul ne sait le jour ni l’heure où le Fils de DIEU reviendra.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.