Jésus accueillantQuand ton âme est touchée, inondée par la PUISSANCE de l’Esprit saint, tu deviens alors contagieux.

Ton visage, tes yeux, tout ton être porte le ciel, l’AMOUR de Dieu.

Je te témoigne dans la vidéo d’aujourd’hui d’une rencontre avec un frère qui a vraiment accepté l’AMOUR infini de Dieu.

Il a dit un OUI vrai et profond et il est ainsi devenu « contagieux ».

Ce fut pour moi une rencontre bouleversante.

Le Royaume de Dieu m’a étreint. Quel beau souvenir! Alléluia!

Ouvre vite et laisse-toi aussi envelopper!

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard, mon collaborateur depuis de très nombreuses années, te propose une méditation sur la personne même de Dieu. A lire doucement! Je te signale qu’en février, il reprendra une méditation directement sur l’évangile du JOUR.

Dieu de tendresse

Es-tu contagieux?Laissé à lui-même, l’homme n’aurait jamais pu dessiner à Dieu les traits de la MISÉRICORDE.

Sans la révélation, il en serait encore à s’incliner devant un vulgaire bout de métal, sa DIGNITÉ lui échappant complètement.

Attirés au désert par une force à laquelle ils finissent par consentir, les prophètes entrent en contact avec « la réalité des choses qu’on ne voit pas » (Hébreux 11, 1).

Envoyés auprès du peuple pour lui faire part des surprenantes découvertes qu’ils y ont faites, leurs enseignements se heurteront à la PEUR de … l’infini.

Un Dieu mesquin rancunier et vengeur semblant davantage à leur image et à leur ressemblance, s’abandonner à autre chose ne risquait-il pas de se le mettre à dos?

Déroutant de bien des manières, il semble que l’Infini ait un faible pour les faibles, quand vient le temps de se dévoiler.

Le peuple d’Israël n’est qu’un ramassis d’esclaves.

Malgré la fierté qu’il entretient quant à ses origines, il ne fait pas le poids face aux empires qui l’entourent, le menaçant constamment de disparition.

Sa seule force semble résider dans sa fidélité aux préceptes communiqués par le « terrifiant » Dieu du Sinaï.

Comme on y déroge à souhait, on a recours « aux sacrifices » pour que soit rétabli le rassurant commerce avec Dieu.

Heureux les pauvres

Dieu aime-t-il se servir des petits et des faibles pour confondre les sages et les intelligents ou est-il dans l’impossibilité de faire autrement?

Parmi les douze, il y en avait un qui se réclamait de cette sagesse et de cette intelligence. (Judas)

Si seulement Jésus s’en était davantage remis à lui plutôt que de se soucier du sort des désespérés … !

Mais il n’en avait que pour une chose : faire la volonté de son Père.

Dieu brûle du désir ardent de se communiquer; il en a toujours été et en sera toujours ainsi.

Le mystère divin

Même après cette vie, jamais il ne te sera donné de faire le tour de son MYSTÈRE DIVIN.

Pas plus que du tien, d’ailleurs.

Créé à son image et à sa ressemblance, tu es appelé à une croissance et à un développement éternel. Alléluia!

Pour devenir un arbre dans lequel les oiseaux voudront faire leur nid, la graine doit se trouver dans des conditions favorables à son développement : l’Amour de Dieu.

Les béatitudes en cernent l’essence : Heureux les pauvres, les doux, ceux qui pleurent, les assoiffés de justices, les artisans de paix …

Le contraire des pauvres ne sont pas les riches, mais les PRÉTENTIEUX : nous avons pour père Abraham.

Le contraire de pleurer n’est pas rire, mais s’endurcir le cœur : vous liez sur les gens de lourds fardeaux et n’êtes pas même prêts à remuer le petit doigt pour les aider.

À ceux qui, se réclamant de leur pseudo-sainteté se seront finalement fait une idole de la Loi, Jésus va opposer une DOUCEUR dont il ne se départira qu’en se faisant à lui-même la plus extrême des violences.

Traiter les pharisiens d’hypocrites, de sépulcres blanchis ou se faire un fouet pour chasser les marchands du temple correspondra à un traitement choc; l’administrer lui a valu la croix; ne pas le faire aurait été contraire à la charité.

Bernard V.

Ensemble!

Es-tu contagieux?As-tu une réaction qui complète cette publication?

Comment as-tu reçu mon témoignage sur la vidéo de YouTube?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO’  où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI!

La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande.

Chaque enseignement dure 60 minutes. Télécharge, écoute, médite et puis tu reviens dans les jours suivants pour en prendre quelques autres. Je te suggère aujourd’hui l’enseignement 179.  Merci!

Le seul désir de Jésus: VIVRE en toi et vivre une grande joie avec toi!

Dieu n’a pas besoin d’une raison pour t’aimer. Il est AMOUR inconditionnel!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Louise

    Merci Seigneur pour ta tendresse. Merci Père de te pencher vers moi, tu me combles de ton Amour. Je te dis oui avec toute ma fragilité. Merci du témoignage sur la vidéo. J’ai été touché par l’ivresse de Dieu. Amen!

  • Ano

    Bonjour Pierre et Bernard, je suis toujours intéressée par votre blogue et vidéo. Le monsieur que Pierre a rencontré est un vrai disciple de Jésus. Il a pris un risque total pour suivre son mystère de vie. J’aimerais avoir le centième de sa foi. Priez pour mon groupe de prière qui est divisé actuellement. Amen !

  • Zelie josette

    Ce matin cette priere m’enveloppe ,merci à vous et au Seigneur ..
    Belle journee enveloppe du Christ .

  • anne-françoise

    Merci Pierre pour ce beau témoignage, un jour un homme est venu s’assoir sur le banc devant ma maison, il commençait à pleuvoir, je l’ai invité à entrer. nous avons un peu discuté, il m’a expliqué qu’il faisait le chemin de Saint Jacques de Compostelle pour sa femme handicapée. Cet homme avait un tel charisme et un regard brillant que j’ai cru voir Jésus. Après un certain temps, il est reparti, je n’ai jamais su son nom, je ne sais pas si il a pu arriver à Saint Jacques ,car le voyage était encore très long. Je n’oublierai jamais son regard.

  • Isabelle

    Merci Pierre et Bernard. Je dis oui, oui oui oui à l’Esprit Saint, qu’il coule dans mon coeur. Amen

  • N

    Merci Pierre pour ce beau partage! Je dis oui, oui, oui. St-Esprit brûle-moi de ton amour! Amen!Merci à Bernard aussi! Alléluia!

  • Mireille Village

    Amen Amen, pour ta santé, que le Dieu d’amour continue à veiller sur toi, je dis oui oui au Seigneur, que son précieux sang coule sur moi, encore merci à toi Pierre, pour tout ce que tu nous enseigne, merci, bon rétablissement.

  • Irène

    Par le « oui » d’amour de Marie, je te dis mon « oui » d’amour! Je m’abandonne à Toi, je m’en remets à Toi, je ne désire rien que d’être entre tes bras d’amour!

  • Renée

    Bonsoir Pierre et Bernard
    Père de tendresse envoies ton Esprit Saint sur moi et sur chacun de mes enfants. Envoies ton souffle nouveau sur nous. Envoies ton Esprit de fraîcheur sur chacune des personnes que je rencontre. Merci mon papa d’amour, pour ton immense Amour. Merci.

  • Houle Jacqueline

    Oui , â l’Amour de Dieu
    Oui , â l’Effusion de l’Esprit-Saint
    Oui au Père Tout-puissant ! Alléluia ! Merci !

  • N

    Bonjour Pierre, merci de continuer de prier pour moi adj.Tes prières sont très puissantes!Merci de prier !