Être AMOUR pour toi et pour les autres

Être AMOUR pour toi et pour les autresTu aurais la plus « GRANDE fortune » de ta ville, de ton pays, si tu n’as pas l’Amour ta vie est vide, triste, désolante, dépressive. (1 Corinthiens 13, 1-3)

La PEUR s’installe dans tout ton univers intérieur.

Tu serais le plus pauvre des pauvres, avec de la difficulté à te nourrir, te vêtir, t’abriter, si tu n’as pas l’AMOUR, tu es vide, dépendant, en révolte, agressif, en haine de l’autre et de toi-même.

L’AMOUR est TOUT!

L’amour EST Dieu!

Dieu est l’AMOUR, la « PRÉSENCE », le lien, qui donne un sens à toute ta vie.

Le christianisme, la FOI en Jésus-Christ, Fils de Dieu, te donne une Présence intérieure qui est une FORCE de vie incroyable.

Cette « PRÉSENCE » glorieuse, miraculeuse, amoureuse est remise entre tes mains. (Abbé Maurice Zundel)

Tu en fais quoi?

Est-ce que tu la vis vraiment à chaque jour, dans tous tes gestes?

Oui, réalise que cette Présence est vivante, agissante, en désir de rayonner en tout et autour de toi!

« Un vrai SACERDOCE ROYAL ». (1 Pierre 2, 9)

Je te propose aujourd’hui une VIDÉO spéciale concernant cette PRÉSENCE DIVINE.

Ouvre et découvre que le Christ t’a laissé un « héritage de gloire » (audio, cd 119) qui dépasse tout ce que tu peux imaginer. Le ministère de prière à la fin est puissant dans le NOM de Jésus! 

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser une pensée, un commentaire, une intention de prière après ton écoute.

Bernard te propose une réflexion sur l’évangile du jour en Luc 12, 35-40

P.-S.: Je te signale que Bernard termine sa collaboration généreuse aujourd’hui. Je t’invite à prier pour lui et pour sa recherche d’un travail dans la région de la ville de Québec. En votre nom et au mien, sans oublier tous les autres collaborateurs bénévoles, je le remercie sincèrement de son dévouement. Sa participation demandait des dizaines d’heures par semaine. Dieu te bénisse vraiment Bernard!

Évangile du jour

Maître et serviteurs

Être AMOUR pour toi et pour les autresJésus commence doucement : « Soyez prêts à agir, en ayant votre ceinture serrée autour de la taille et vos lampes allumées ».

Ceinture de vérité (Éphésien 6, 14) : « Ta parole est une lampe devant mes pas, une lumière qui éclaire ma route » (Psaume 119, 105).

Des images viennent en tête, à la suite à cette instruction : tout va bien.

Jésus lui-même en propose une : « Soyez semblables à des serviteurs qui attendent leur maître au moment où il va revenir d’un mariage… »

Là encore on comprend de quoi il s’agit, on sait de quoi il parle : aucun problème en vue.

Puis il introduit un élément qui fait basculer complètement cette compréhension : « Je vous le déclare, c’est la vérité : il (le maître) attachera sa ceinture, les fera asseoir (ses serviteurs) pour le repas et viendra les servir. »

Quand a-t-on jamais vu un maître servir ses serviteurs ?

Qu’est-ce que Jésus cherche à nous révéler? Le Royaume des cieux serait-il d’un tout autre ordre que ce qu’on imagine spontanément? Jésus n’en fournit-il pas lui-même une saisissante démonstration par le lavement des pieds de ses apôtres le soir du jeudi saint?

Mon Royaume n’est pas de ce monde

Jean Baptiste est le premier à saisir ce renversement des valeurs.

Quand Jésus s’avance pour être baptisé par lui, il s’y oppose en disant : « C’est moi qui devrais être baptisé par toi et c’est toi qui viens à moi! » (Matthieu 3, 14).

« Accepte qu’il en soit ainsi pour le moment » lui répond alors Jésus, « car c’est de cette manière que nous devons accomplir tout ce que Dieu demande. »

Que demande donc Dieu?

Pierre a le même réflexe « du bon ordre des choses » quand Jésus veut lui laver les pieds : « Si je ne te lave pas, tu ne recevras plus rien de moi » (Jean 13, 8).

Il ne peut comprendre, mais Jésus l’assure qu’il comprendra un jour que le lavement de ses pieds préfigure une purification infiniment plus importante qui prendra place sur les bords du lac au lendemain de la résurrection, afin qu’il puisse continuer à recevoir du Maître : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu? » (Jean 21 15-19).

Dans l’ordre du Royaume éternel, c’est le Maître qui sert parce que lui seul en est capable : « Qui est le plus important, celui qui est à table ou celui qui sert? Celui qui est à table n’est-ce pas? Eh bien! Moi je suis au milieu de vous comme celui qui sert! » (Luc 22, 27)

Vous êtes donc plus importants que moi.

Normal, dans ces conditions, que nous ayons ce même réflexe qu’ont eu Pierre et le Baptiste, jusqu’à ce que nous réalisions que le Maître n’est pas au service de notre petite personne mais à celui du salut de notre âme éternelle, laquelle appartient à Dieu.

Ainsi seulement toutes choses sont-elles remises dans leur juste perspective.

Que Dieu vous bénisse tous!

Bernard V. « serviteur »

ENSEMBLE en Jésus

Être AMOUR pour toi et pour les autresLa famille du blogue fait, en additionnant le blogue et YouTube, plus de 16 mille personnes. Le Télé-message, enseignement et prière au téléphone, est plus difficile à chiffrer. Il compte cependant près de 500 appels par message. (1-418-661-2463). C’est merveilleux!

Je rends grâce à Dieu pour chaque membre! Alléluia!

Gloire à Dieu, il n’y a maintenant plus aucun problème avec PayPal qui assure la plus totale SÉCURITÉ pour vos contributions amoureuses afin de soutenir la survivance du blogue, de YouTube (le studio) et du service téléphonique Télé-Message (00-1-418-661-2463 pour l’extérieur de l’Amérique), la comptabilité et le bureau, etc.

Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un geste de PROVIDENCE!

Ton geste d’amitié est apprécié par des centaines de personnes, incluant Jésus qui ne manque jamais de se manifester par un geste d’Amour! Gloire à Dieu!

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « JE SUIS EN TOI»!  Amen!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Rose-A

    Je veux remercier très sincèrement monsieur Bernard pour sa contribution. Certains de ses textes m’ont profondément bouleversée. Il a une vision des évangiles très spéciale. Que Dieu le soutienne dans ses projets de vie. En passant, je veux dire que la vidéo de Pierre est très très puissante. Gloire à Dieu !

  • Vanessa

    Merci infiniment Bernard pour toutes tes méditations très enrichissantes vraiment.
    Je demande par Jésus des dizaines de milliers d’anges célestes pour t accompagner dans chacune de tes démarches de recherche d’emploi.
    Sois béni mon frère
    Amen

  • Llorca

    Merci beaucoup mon frère Bernard pour le rafraîchissant anciennement sur l’amour de notre seigneur.
    Quilvous arrose et multiplié de cet amour divin ainsi qu’à votre famille et que vous soyez prospère à tous égards amen

  • A. Nicolas ADANDE

    Bienheureux les pauvres de cœurs ! Seigneur, voici la béatitude que mon cœur recherche. Donne-moi un cœur pauvre, c’est-à-dire un cœur libre pour t’aimer et aimer mon prochain. Donne-moi un cœur pauvre, c’est-à-dire un cœur libre de l’égoïsme de ne rechercher que mon confort et mes petits plaisirs. Donne-moi un cœur en tenue de service, un cœur à la recherche du bonheur des autres. Donne-moi un cœur vigilant qui saura mettre son bonheur dans le trésor inépuisable des cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne détruit pas. Amen alléluia et que les bénédictions soient au nom du Tout-Puissant l’unique maître qui peut tout.

  • Lina Lamontagne

    Bon matin Pierre,
    Oui , Jésus comme une “grosse grosse grosse boule d’amour”, c’est tellement réconfortant , “un gros Câlin du Père, du Fils et du St-Esprit” , c’est enveloppant, comme ça me fait du bien, quelle inspiration divine! Merci merci merci de ces p’tits trucs simples , enfantins et qui fonctionnent car nous demeurons tous des enfants en dedans de nous qui recherchons l’amour et la sécurité dans les bras du Père peu importe notre âge.
    Que cette grosse boule d’amour t’enveloppe chaque dans un gros câlin!
    Sœur en Jésus, Lina ? ?

  • Lucie Labelle

    Merci M. Bernard! Que l’Esprit-Saint vous guide dans votre recherche de travail, mes prières vous accompagnent.

  • Rocheteau Nadine

    Merci Bernard pour vos méditations si éclairantes, je vais prier pour votre recherche d’emploi. Que Dieu vous bénisse, je vous envoie un petit bonjour de France ainsi qu’à Pierre.

  • Ti Chris

    Bonjour,
    Merci Mr VIDAL pour votre intervention à chaque enseignement, cela m’a fait découvrir l’évangile autrement.
    Que Dieu vous accompagne dans votre recherche d’emploi. Dieu a un projet pour vous. Merci pour tout. Une pensée de Guadeloupe.

  • Louise

    Merci énormément B. Vidal pour vos partages sur l’évangile du jour. Que Dieu vous soutienne dans toutes vos démarches. Vous êtes chaque jour dans mes prières. Une amie du blogue. L.

  • anne-Françoise

    Merci Bernard pour votre dévouement et pour nous avoir éclairé en nous expliquant l’évangile d’une façon différente. Bon vent pour la suite et je vous souhaite une recherche fructueuse pour votre futur emploi.

  • Mourad

    Coucou bonjour mon frère Pierre lacroix je t’aime soi abondamment et merveilleusement béni amen merci seigneur.