Existe-t-il une prière que Jésus ne peut PAS refuser? (Carême #8)

Existe-t-il une prière que Jésus ne peut PAS refuser? (Carême #8)

Je te partage aujourd’hui un texte et une vidéo-rencontre qui ont la possibilité de changer à tout jamais ta vie spirituelle.

Je suis certain que tu n’as jamais pensé qu’il existe une prière que Jésus ne peut pas te refuser.

Est-ce possible?

Le Père n’est jamais insensible

Tu penses, comme la majorité des croyants, qu’il faut frapper, frapper et frapper encore, si possible avec d’autres chrétiens, pour voir enfin le Ciel bouger en ta faveur.

Dieu étant finalement comme le magistrat présenté dans la parabole de « la veuve et le juge inique » (Luc 18, 1-8). Un homme intraitable, insensible, orgueilleux que la veuve doit exaspérer longtemps pour avoir une réponse.

Cette parabole, racontée par Jésus, se termine en disant que son Père n’est PAS comme ce juge pervers.

Tout le contraire!

Il est hypersensible, proche, amoureux, écoutant, généreux.

« Dieu ne tarde pas à les aider. Je vous le déclare : il leur fera justice RAPIDEMENT. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la FOI sur terre » (Luc 18, 7-8).

Une voie nouvelle pour ta spiritualité

Je te propose aujourd’hui une idée originale.

Elle peut te sembler un peu abstraite, mais je t’encourage à la tester dans ta vie PERSONNELLE de prière.

Je suis certain que tu verras des résultats incroyables et nouveaux. Sa GLOIRE céleste se manifestera dans ta vie.

Le secret tient dans ce verset tout simple :

« Si vous ME demandez quelque chose en MON NOM, je le ferai » (Jean 14, 14).

Il n’y a pas de condition, de si, de mais.

Honnêtement, au début, c’était pour moi comme si c’était trop facile, exagéré, trop gratuit. Une histoire de secte qui modifie la Parole de Dieu pour remplir ses coffres.

Puis, mon attention s’est arrêtée sur le NOM de JÉSUS.

Jésus, plus qu’un NOM, un LIEU

Un mot, un prénom de cinq lettres qui n’a rien de magique. Il signifie « Dieu avec nous ».

L’Esprit saint m’a enseigné.

Le Nom de Jésus est un lieu de rencontre, d’Amour, de proximité.

Jésus en croix est le lieu de la GLOIRE totale, du « je t’aime! » du Père.

C’est à ce moment que MA souffrance est dans son corps crucifié.

Pour que ma prière soit reçue, je dois comprendre que le Nom de Jésus n’est pas n’importe quel nom.

C’est un LIEU, une DEMEURE, un REFUGE de fusion, d’intimité totale, d’Amour infini, de miséricorde inconditionnelle. C’est le Royaume de Dieu qui s’offre, se donne complètement à toi.

Prier au Nom de Jésus n’a rien à voir avec ce que tu dis, c’est l’endroit, le lieu sacré qui compte vraiment.

« Je vous aime comme le Père m’aime. Demeurez DANS mon Amour » (Jean 15, 9).

Vivre une prière qui atteint le cœur de Dieu

Maintenant, comment convertir cette vérité en prière du cœur?

Je crois que seule une vidéo peut t’ouvrir ce chemin extraordinaire.

On doit se voir, toi et moi!

Celle que j’ai préparée aujourd’hui est à mon avis la meilleure que j’ai réalisée depuis mes débuts sur YouTube.

Ouvre maintenant et sois assuré que ma prière t’accompagne!

Visionner la vidéo sur YouTube

J’ai trop hâte de lire ta réaction, ton témoignage que tu peux écrire ici tout au bas de la page et dans la zone commentaires de la page YouTube.

Merci de ton geste de Providence!

Sois assuré de ma prière pour toi et les tiens!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Gilbert

    Mon épouse et moi, nous sommes maintenant chrétiens Pentecôtiste. Après des dizaines d’années chez les catholiques, nous avons trouvé un monde spirituel très vivant et notre relation à Jésus s’est fortement amélioré. Nous aimons vos textes et réflexions et encore plus vos vidéo. Celle qui accompagne aujourd’hui est vraiment spéciale. Quelle richesse! Acceptez-vous de témoigner chez d’autres confessions? Je sais que notre pasteur vous aime beaucoup. Merci pour tout et que la bénédiction de l’Éternel soit sur vous! Amen!

    Réponse: J’ai déjà en réserve quelques invitations. Bientôt, selon la volonté de Dieu, je vais le prier. Amen! Merci Gilbert!

  • claudine

    Juste une petite remarque, après avoir laissé mon commentaire sur YouTube, certains te feront remarquer que pendant le carême on ne dit pas « alléluia ». J’avoue que je ne sais pas pourquoi. Que Dieu te bénisse, Pierre!

    Réponse : Ce n’est pas une coutume ici au Québec. On me l’a dit souvent, surtout sur le territoire français, mais le naturel revient toujours. Et puis dire « Alléluia! » , c’est merveilleux! Pierre

  • Marie J

    Ce texte avec en prime une vidéo très forte me comblent vraiment. Je découvre avec vous le monde incommensurable derrière le NOM de Jésus. Combien de fois, je l’ai dit sans réaliser cet univers d’amour divin, Je vous remercie ya Pierre. Je vous ai connu à Brazza, maintenant je vis dans le sud de la France. Soyez béni puissamment!

  • Jacqueline Descot

    Merci Pierre pour cette dernière vidéo une Porte vient de s ouvrir pour moi dans l adoration et surtout la Rencontre qui est un lieu au pied de la croix. Que de grâces merci Jésus. Que le Seigneur vous bénisse Pierre. Jacqueline

  • Yorick

    Bonjour Pierre , votre vidéo est certes une des meilleures, superbe pour booster la motivation chrétienne. Je suis le «  le râleur de service «  je vous avait demandé un jour pourquoi Jesus sur La Croix avait prononcé Éloi Éloi lamasabactani et vous m’avez répondu j étais un peu perplexe sur le coup mais suite à votre vidéo j ´ai bien compris Celui du fils de l’homme notre sauveur. J’ai envie d’y croire à ce magnifique message de votre vidéo, Si vous demandez quelque chose en MON NOM je le ferai, cela parait tellement simple!!! Et j ai bien compris le lieu sacré qui compte. Merci pierre et que Dieu vous bénisse. Yorick

    Réponse : Ohhhhh que j’aime ta râle, Merci Yorick! Pierre

  • Mathieu Marie

    Le nom de JÉSUS est plus puissant que tout . Invoquons le avec amour et respect car son nom est unité, paix ,amour etc… Merci monsieur Pierre Lacroix de toujours nous aider à mieux comprendre l’amour de DIEU dans notre vie.

  • Max

    Mais dans la vie quotidienne quand on veux des fois demander un service auprès d’une personne, si on va vers elle en disant je viens de la part de telle personne, le service est rendu.
    Si, on le fait tous les jours qui plus est quand on prie Dieu au Nom de Jésus ou de la Part de Jésus! Le Père ne refuse rien au Fils qui plus est d’une infinie petite entité du fils « l’Homme ».