Faire l’expérience de la gloire divine dans ta vie

Avent 2017, vendredi 22 décembre

Faire l’expérience de la gloire divine dans ta vieL’Église te propose aujourd’hui le célèbre « Magnificat » que Marie laisse déborder de son âme après la salutation d’Élisabeth.

Elle a vu la puissance et la grâce de Dieu se manifester dans sa virginité, elle ne peut que déborder et éclater en louange pour la grandeur et la bonté de Dieu.

Ce « Magnificat », tu peux aussi le laisser jaillir de ton âme, car Dieu a commencé son œuvre en toi. Il s’est donné à toi tellement gratuitement depuis l’ouverture toute simple de ton âme. Tu le sens, tu le goûtes déjà!

Tu vis avec lui, tu souffres avec lui, tu n’es plus seul, tu es habité! Alléluia!

Madame n’est pas contente

J’ai reçu un message assez violent d’une dame qui vient sur le blogue tous les jours et qui s’est donné vraiment à l’expérience de dire à SON âme : « Mon âme, mon âme, ouvre et bois maintenant le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu! »

Mais voilà qu’elle ne sent plus rien; elle est même plus vide qu’avant.

Donc, elle ne se cache pas pour me le dire et me mettre tous les défauts de la terre dessus. Si certains me donnent une toute petite auréole, dans son cas, c’est plutôt deux cornes qui me poussent sur le front.

Le message était privé, évidemment, À NE PAS PUBLIER. J’ai respecté, sans problème.

Je me suis permis, cependant, de lui demander si elle avait eu des ratés, des jours sans un moindre « cinq minutes » de prière, d’ouverture de son âme. L’Avent est une période très active et stressante : achats, repas, invitations, etc.

Sa réponse est venue rapidement. Merci! Elle m’a dit que oui, qu’elle n’avait pas eu le temps, qu’elle n’est pas une cloîtrée, etc. Bon! J’ai eu quelques bonnes baffes de plus en pleine gueule. Tout ce qu’il me faut pour garder un minimum d’humilité.

Ma réponse à cette chère madame colérique

Faire l’expérience de la gloire divine dans ta vieJe lui ai répondu de nouveau. Le dialogue étant tellement bon…

Je lui ai expliqué que son âme est EXACTEMENT comme un bébé de trois semaines. Si tu ne lui donnes pas un minimum de soins, il en pleurera un coup, dépérira, peut-être même devra se retrouver à l’hôpital aux soins intensifs.

Si c’était votre propre enfant, et que vous ne lui donniez pas des soins plusieurs fois par jour, les services sociaux iraient et vous l’enlèveraient pour le confier à une famille d’adoption.

Je lui disais qu’omettre d’ouvrir son âme est identique.

Comme un petit bébé, elle a besoin de soins quotidiens par des moments de silence et d’ouverture à la manne céleste et puis un petit bain par le sacrement de la miséricorde divine.

Bizarrement, les échanges de courriels se sont arrêtés là. Je sais qu’elle lit ce texte. Je la salue de tout cœur et je l’assure qu’elle ne quitte pas ma prière quotidienne d’intercession.

Donne la gloire à Dieu et réjouis-toi en lui

Je t’invite à lire presque tout le « Magnificat » de Marie en pensant que c’est toi qui le dis, tu te l’appropries. C’est TON âme qui exalte le Seigneur! J’ai changé quelques mots pour le rendre plus personnel.

« Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s’est penché sur moi ;
désormais tous les âges me diront bienheureux;
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
Sa miséricorde s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides »
(3 fois)

Une croissance réelle

Faire l’expérience de la gloire divine dans ta vieJe bénis le Seigneur pour ta croissance spirituelle et ta fidélité dans la prière simple de l’âme plusieurs fois par jour, comme si tu avais toi-même à prendre soin d’un bébé de trois semaines.

Je remercie cette dame qui m’a brassé et qui m’a obligé à essayer de simplifier ce qui est déjà tellement simple, que cela semble incroyable. Eh oui!

Merci pour les bons vœux de plusieurs parmi vous et les dons de « Providence ». Je signale, pour la dernière fois, que 23 personnes ont manifesté leur générosité par PayPal directement ou par la poste. Un immense merci, mais je laisse Dieu lui-même vous manifester sa reconnaissance glorieuse. Amen!

Reviens demain, nous entrerons vraiment ensemble dans les jours saints de la fête de Noël.

Union d’amour!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Louise

    Bonjour.

    Mon âme t’exalte Seigneur.
    Tu me combles de tes bienfaits.
    Gloire à toi Seigneur d’être avec moi, je n’ai plus peur!
    Amen!

  • Marie-Josée

    Je vous remercie d’avoir mis en ligne cet échange avec la dame colérique, je me vois en elle !
    Et votre réponse est pertinente et très bien « imagée »; vous avez brassé ma cage à moi également
    ; )
    Merci Seigneur pour Pierre, ce guide qui m’aide à ne pas cesser de « prendre soin », d’entretenir ma relation avec Toi !
    Amen, Alléluia !

  • b jennifer

    Merci Marie de nous avoir donner ton fils Jésus pour nous sauver!
    Je prie pour tous ces gens qui lisent cette réflexion.
    Guide-les et envoie leur ton Amour Seigneur.
    Amen!

    Merci Pierre et que dieu vous bénisse!

  • Rosa Roussel

    J’aime fermée mes yeux et imaginer que Jésus me tient dans ses bras comme un enfant.
    Je t’adore Jésus!
    Amen!

  • Elie

    Simple mais c’est tres fort.
    Merci Pierre!

  • Blandine

    Merci!
    J’exulte en Dieu, mon Sauveur!
    Amen!

  • À. ELISABETH

    J’ai partagé ta prière avec quelques amis et je pense que ça fait du bien.
    Merci pour tout!
    Je suis sûre que cette dame vous adressera un mot d’excuse.
    Bonne fête de l’Avent!

  • françois claudine

    Merci Pierre pour cette explication de l’âme!
    Je lis tous les matins et cela me fait un grand bien pour la journée, car moi aussi j’ai eu des epreuves.
    Merci pour ces belles prières!
    Joyeux Noel!
    Amen!

  • Faveeuw Claude

    Merci beaucoup, soyez béni!
    Le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son Nom!
    Amen!

    Merci et recevez multes bénédictions, au Nom de Jésus!

  • Pierre G

    Pierre,
    Ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours des détracteurs cela fait partie des tribulations de la condition humaine,
    c’est bien ce que vous faites, vos messages d’encouragement, vos prières : vous apportez du réconfort aux gens et c’est l’essentiel!
    Passez de belles fêtes de Noël!
    Amen!

  • HONORE BOHUI

    Bonjour frère Pierre,
    Que notre Père Dieu tout puissant vous comble de ses bénédictions et de ses grâces.
    Par votre retraite de l’Avent, je sens vraiment ma délivrance par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth.
    Amen!

  • David

    Merci pour cette méditation que tu nous offres tous les jour!
    Pierre, merci!
    Joyeux Noël!

  • viviane

    Amen!

  • Robert

    Bonjour Pierre,
    Merci pour ce beau temoignage remplit de beaucoup joie au cœur!
    Belle lecon pour moi et petit rappel a l’ordre de mes guides spirituelle 🙂
    Merci à tous!

  • kone mariame

    BONJOUR PADRE.

    Je ne suis pas catholique cependant les méditations quotidiennes que je reçois de vous me font tellement de bien qu’aujourd’hui j’ai un penchant pour l’église catholique et désir faire partir d’elle.
    Est-t-il possible de le faire padre?
    Conseillez-moi s’il vous plait!

    Rep: Je vous conseille de voir un prêtre dans une paroisse catholique de votre secteur. Il sera à même de vous guider dans cette expérience de vie. Personnellement, je suis un laïc qui travaille à l’évangélisation depuis 45 ans… Pierre

  • maria de lurdes

    Merci Pierre!
    Vous avez une manière de vous exprimer qui m’a fait sourire, avec le magnificat et la gloire de Dieu vous avez illuminé ma journée.
    Mon âme exalte le Seigneur!
    Amen!

  • brigitte

    Bonjour Pierre,
    Je vous remercie pour ces explication concernant l ouverture de notre âme!
    Amen!

  • Guy Romain

    Infiniment merci pour tout!
    Est-il possible de faire des commandes d’enseignement par western union?

    Rep: Oui! Au nom de Pierre Lacroix, Québec, Quebec, Canada. Il faut m’écrire un courriel et me donner le nom de passe. Regarder dans la boutique les prix pour l’envoie par la poste d’un CD ou en ligne, ce qui est moins cher. PIerre

  • Catherine

    Mon âme exalte le Seigneur!
    Ouvrir son âme est si simple, mais semble difficile.
    Merci pour cette explication qui m’amène à davantage ouvrir mon âme aux merveilles de Dieu.
    Amen!

  • Isa

    Mon cher Pierre,
    C est un travail formidable que vous faites avec la grâce de Dieu vous supporter et surmonter énormément de difficultés.
    Les problèmes des autres deviennent les vôtres.
    Que notre Seigneur Jésus-Christ vous garde et vous bénisse par son sang précieux!
    Amen!

  • Leduc marc-andre

    Merci Seigneur Dieu pour tout!
    Amen!

  • Clotaire

    Bonjour Pierre,
    Je lis vos enseignements depuis plusieurs années, ils m’ont beaucoup aidé à grandir dans la foi.
    Que Dieu vous bénisse !
    Merci d’exister !

  • Afred

    Merci Pierre pour cette prière!
    Mon âme exalte le Seigneur!
    Je remercie la Vierge -Marie qui est toujours avec nous!
    Amen!.

  • Evina Honorine

    Merci!!!
    Monsieur Pierre, pour cette bonne explication sur l’ouverture de l’âme.
    Cette prière me fait du bien et ça me soulage beaucoup.
    Mon âme exalte le Seigneur!
    Amen!

  • josephine

    Merci pour cette explication!
    Mon âme est ouvert et Jesus est avec moi!
    Je suis très heureuse du bonheur qu’il ne cesse de m’apporter.
    Amen!

    MERCI PIERRE!

  • Rosaine

    Ne rien comprendre, mais comme un enfant ouvrir et donner son âme à Dieu, Jésus, et laisser Dieu agir…lui parler tous les jours, lui dire merci même pour les petites choses, les moments, les actes vécus.
    Tout cela est plus facile!
    Amen!

  • Giselle

    Merci beaucoup frère Pierre pour les enseignements que vous nous donnez sur ce blogue!
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi et bois maintenant le Sang de Jésus-Christ, le fils de Dieu!
    Amen!

  • Giselle

    Merci beaucoup frère Pierre pour les enseignements que vous nous donnez sur ce blogue!
    « mon âme, mon âme, ouvre et bois maintenant le sang de Jésus-Christ, le fils de Dieu! ».
    c’est une bonne méditation à faire chaque jour et au cours de la journée.
    Vous êtes béni!
    Amen!

  • liliana

    Bonjour Pierre,
    L’Avent avec vos prière, qui sont percutantes, sont d’une grande bénédiction pour nous tous.
    Je vous dst merci mille fois merci!
    Joyeuse fête de Noël.
    Dieu vous bénisse.! Amen!

  • Jean Luc Deschamps

    il faut ouvrir la porte ou la fenetre pour que la Lumire penetre dans ta chambre intérieure.
    Amen!

  • Rosy

    Bonjour frère Pierre bien-aimé,
    Mon âme glorifie le Seigneur, je t’aime mon Dieu, sois bénis Jésus-Christ d’amour, sois magnifié!
    Je me remplis de toi, de ta Sainte présence, je suis confiante.
    Amen!

  • claire

    C est vrai ce n est pas toujours facile qd on se laisse prendre par le quotidien.
    Merci de tout cœur pour ce que vous nous donnez pour la gloire de Jésus, même si on ne ressent rien de suite! Affirmer que « Oui » il est présent en nous est déjà formidable.
    Soyez tous bénis de la grâce divine!
    Amen! Merci!

  • Patricia TAHI

    Merci mon Papi d’Amour pour ce message si fortifiant!!
    Que Dieu te bénisse encore, encore!
    Amen!

  • Axelle Arlette Azier

    Que l’Esprit Saint féconde votre Ministère Mr Pierre…
    Vous êtes un merveilleux instrument de la Charité de DIEU.
    Dans ce doux temps d’attente palpitante, gardons les yeux rivés sur l’Enfant DIEU source de Joie divine.
    Demeurez béni!
    Amen!

  • NICOLE Gauthier

    C’est vraiment le Saint-Esprit qui inspire ton âme en disant que celle-ci à 3 mois.
    Wow! J’aime cette métaphore!
    J’ai un plan d’action.
    Dieu inspire et moi J’ai…
    Amen!
    Joyeux Noël!

  • France Turcotte

    Béni le Seigneur, ho mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits!
    Amen!

    Merci Pierre pour ces belles réflexions

  • Agathe

    Merci Pierre soit béni!
    Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur.
    Amen, amen!

  • Jeanne

    Merci Pierre pour tes enseignements. Ils sont tellement clairs !
    Eh oui, toi, tu nous aides à comprendre, et à mettre en pratique.
    À nous, maintenant d’oser, car rien ne se passera si nous croyons que cela se fera d’une baguette magique.
    Que Le Seigneur t’inonde de bénédictions et de grâces.
    Bonne fête de la Nativité. Amen!

  • marie louise

    Merci Pierre pour cet apprentissage!
    Je peux dire que je sens maintenant capable de sentir mon âme au dedans de mon être.
    Béni sois-tu Seigneur!
    Amen!

  • Marie-France Kohlschmitt

    Mon âme exalte le Seigneur,…
    Mon âme a soif de toi…
    Je chanterai ta louange comme Marie et Elisabeth..
    Oui mon âme déborde de joie!
    Joyeux Noël!

  • Marjorie

    Bonjour monsieur Lacroix,
    J’aimerais que vous puissiez m’aider concernant la mauvaise fréquenration de ma fille et sa relation avec son amoureux et sans oublier que je trouve un travail.
    Merci de votre aide!
    Amen!

  • Robert

    Merci Pierre pour cette belle retraite!
    Je peux goûter tout l’amour que Jésus désire me combler dans ma vie !
    Amen !

  • Marise

    Bonjour Pierre,
    Merci pour cette belle réflexions!
    J’aime beaucoup cette prière: mon âme, mon äme ouvre et bois maintenant le Sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu! Amen.
    Joyeux Noël, Pierre!

  • Radu

    Pierre, vous êtes un exemple, et vos messages me vont droit au cœur par rapport à ce que je vis.
    C’est beau et rempli d’amour et d’espoir!
    Je me reconnais dans ce cheminement et je redeviens bébé même dans les moments difficiles, c’est preuve que Dieu travaille à travers vous!
    Merci et Joyeux Noel!

  • Gabrielle

    Merci 1000 fois, Pierre, pour cette belle retraite!
    Tes messages sont maintenant semés dans mon cœur et ont commencé à produire des fruits!!!
    Que Dieu te bénisse!
    Mon âme exalte le Seigneur.
    Amen!

  • Joyce

    Depuis que vous m’avez fait prendre conscience du travail de mon âme, ma prière et mon oraison ont pris une autre dimension.
    C’est plus vivant, c’est mon intérieure qui réagit différemment.
    Merci Pierre, soyez toujours béni!

  • Beatrice

    Mon âme exalte le Seigneur et reçoit la puissance glorieuse de Jesus Christ!
    Tu es mon sauveur, car tu m as sauvé des griffes de la sorcellerie.
    J’ai été très malade, mais mon Papa d’Amour m’a tendu sa main.
    Merci de tes bienfaits!
    Amen!

  • Marie Ange

    Quand mon âme est vide, il me me viendrait pas à l’idée de m’en prendre à vous, Pierre, qui m’apportez tant depuis plusieurs années.
    Au contraire, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même et renouveler cette belle prière à mon âme :
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi … Seigneur Dieu délivre- moi de mes faiblesses.
    Merci Pierre et très joyeuse fête de Noël.
    Amen!

  • peboscq annie

    Bonsoir Pierre,
    Merci pour cette méditation!
    Je vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.
    Amen!

  • Renée

    Bonsoir Pierre,
    Mon âme exalte et bénis le Seigneur!
    Merci Seigneur Jésus pour ces chocs inattendus!
    Donne force et courage à Pierre dans son ministère.
    Merci Seigneur Jésus pour ton grand amour!
    Amen!

  • Aimé

    Merci Pierre pour les enseignements!
    Dieu te garde et prenne soin de toi!
    Amen!

  • Bernie

    (A chaque texte, je signale de ne PAS DÉPASSER 50 mots. Votre partage a été malheureusement coupé. Il est très bon, mais c’est vraiment trop… je tolère quelques mots en plus, mais là, je dois!)

    Bonjour Pierre,
    Continue à nous parler de l’âme.
    Je t’avouerai que j’attendais cela depuis longtemps de ta part.
    Avec l’âme tout se recrée en Dieu et avec elle la guérison devienne possible lorsqu’elle s’aligne sur la présence du Christ en nous.
    Les réactions sont égotiques. On ne marchande pas avec Dieu.
    Joyeux Noël!

  • Nikadore SonDieu.

    Comme ça fait du bien ton explication de prendre soin de notre âme.

    Béni le Seigneur, ô mon âme, car Il a fait des merveilles.Il te guide, te soutient et te donne à boire à même le sang glorieux de son Fils Jésus Christ. Merci mon Dieu!

  • Linda

    Je me reconnais aussi dans cette dame et je ne peux la juger ou la blamer meme si tu as du subir son désapointement face a son vide, j’ai justement expérimenter cela hier.
    Depuis assez longtemps maintenant, je me fais un devoir de commencer ma journée en prière, car si je lache ne serais-ce qu’une journée, je peux tres vite devenir négative.

    Merci pour ce partage mon cher Pierre!

  • Nirina Francia

    Bonjour,
    Cette explication de notre évolution spirituelle me va tout droit au coeur, c’est comme si tout le texte a été ecrit pour moi.
    Très claire comme le soleil du midi, nous ne pouvons pas arrëter de nous rassasier et de nous nettoyer sinon, l’HOPITAL.
    Grand merci!
    Amen!

  • berthe

    Merci encore et Joyeux Noël à tous et à votre équipe en particulier!
    Amen!

  • Fonkou de tchenntsu

    Faire quotidiennement l’expérience de la gloire de Dieu, voilà ce que tu sembles dire ou elle s’évapore.
    C’est tout dire.
    C’est même la raison de l’existence humaine.
    Soyez béni M. Pierre!
    Amen!