Faut-il éviter de témoigner du MERVEILLEUX?

Faut-il éviter de témoigner du MERVEILLEUX?Faut-il que tu témoignes des merveilles que le Nom glorieux de Jésus produit dans ta vie et celle de tes proches?

J’affirme sincèrement que OUI, mais plusieurs tentent de te freiner, de te faire taire. Je connais…

Je crois personnellement que les miracles, les signes, les guérisons que la PUISSANCE de résurrection de Jésus-Christ manifestent sont toujours bienvenus dans nos partages entre amis ou dans nos assemblés de prière.

Le miracle de la PAIX intérieure, de l’âme, du cœur reste le plus grand, mais les autres « plus apparents » ne sont pas moins importants.

Témoigne haut et fort, courageusement!

Jésus est VIVANT et toujours AGISSANT aujourd’hui! Tous doivent le savoir!

Amen!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire sur YouTube!

Évangile du jour

Bernard V. te propose une méditation sur l’évangile du jour en Matthieu 23, 1-12

Obéissance à l’Esprit saint

Faut-il éviter de témoigner du MERVEILLEUX?Parmi les gens rassemblés devant lui, Jésus discerne que certains sont uniquement là par curiosité tandis que d’autres cherchent réellement à s’approcher du Royaume des cieux.

Pour être bien vus des autorités religieuses, d’aucuns ont déjà résolu de rapporter ses propos aux maîtres de la loi et aux pharisiens.

Jésus le sait, mais n’a pas l’intention d’adapter son discours pour autant.

La première instruction qu’il livre a quelque chose de choquant : « Les maîtres de la loi et les pharisiens sont chargés d’expliquer la loi de Moïse. Vous devez donc leur obéir et accomplir tout ce qu’ils vous disent ».

Obéir à une autorité extérieure est rarement agréable; quelle vertu peut donc encore posséder l’obéissance à une autorité que l’on sait par surcroît corrompue?

À plusieurs reprises, Jésus ordonne à des malades qu’il vient de guérir d’aller trouver un prêtre et de se conformer à tout ce que prescrit la loi de Moïse.

Pourquoi?

Parce qu’au moment où il s’adresse à cette foule, l’obéissance à l’autorité religieuse agit encore comme un BOUCLIER, assurant la protection de celui qui le porte.

Jésus tient donc à ce que ceux qui l’écoutent bénéficient encore pour un temps de cette protection.

D’ici peu cependant, celle-ci sera remplacée par une autre, infiniment plus efficace : l’obéissance au Saint Esprit.

Ce qui fera dire à Pierre et à Jean, convoqués devant le Conseil supérieur : « Jugez vous-mêmes s’il est juste devant Dieu de vous obéir à vous plutôt qu’à Dieu » (Actes 4, 19).

Ce discours qui intervient après la Pentecôte, témoigne que Jésus a bel et bien fait entrer l’humanité en des temps nouveaux.

Lourd fardeau

Jésus condamne tout ce qui ne procède pas de la vérité: « Ce peuple m’honore des lèvres mais son cœur est loin de moi » (Ésaïe 29, 13).

Il dénonce des attitudes, sachant bien le sort réservé à celui par qui le scandale arrive : « Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécutés? » (Matthieu 23, 31).

Il s’attaque d’abord à la DURETÉ de cœur des pharisiens : « Ils attachent de lourds fardeaux et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils refusent de les aider même du bout du doigt à porter ce fardeau »

À laquelle il oppose : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Le joug que je vous donnerai est facile à porter et le fardeau que je mettrai sur vous est léger » (Matthieu 11, 28-30).

Puis à leur vanité : « Ils accomplissent toutes leurs œuvres de façon que les hommes les remarquent … ils aiment les meilleures places dans les banquets, les sièges les plus en vue dans les synagogues … les salutations respectueuses sur les places publiques … à être appelés Maîtres », etc.

Tout ceci est bien connu de ceux qui l’écoutent, cependant que personne n’a jamais OSÉ le dénoncer.

Cette action de Jésus, qui lui vaudra la mort, permettra à plus d’un d’adhérer à l’idée d’un Dieu Père Tout Aimant.

Bernard V.

Comment réagis-tu?

Faut-il éviter de témoigner du MERVEILLEUX?Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et cette pensée de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO’ où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI!

La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande par jour.

Le seul désir de Jésus: te libérer de tes fausses images de toi-même!

Amen, gloire à Dieu!

Pierre

********

P.-S.: Ne manque pas aujourd’hui la vidéo spirituelle HORS SÉRIE pour le Carême 2022. Voici le lien : https://youtu.be/cXNFXeI9T3c

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Clavel Tronchetti Danièle

    Bonjour et Merci Pierre ,et Merci à ton fils Jérome de nous tenir au courant …quel enseignement vibrant du Fou de Dieu que tu es ,et qui me rappelles mon père spirituel Fernand …Jésus les guérissait tous ,alors Pierre nous prions pour que tu sois guéris aussi ,à la dernière messe de guérison ,des franciscains ,des coeurs étaient guéris recousus par le Seigneur …que ton coeur sois un de ces coeurs guéris pour la Gloire de son Saint Nom ,Dieu tout puissant .Sois béni et guéri cher frère bien aimé .Union de prière puissante frère bien aimé en Christ ,et Merci encore de nous transporter dans cette Foi puissante .Amen

  • Louise L'Heureux-Laliberté

    Merci Jésus de venir reposer celui qui est fatigué. Je demande à la Vierge Marie d’être présente à chaque instant, à vos côtés M. Lacroix. Je prie pour votre rétablissement et pour votre chère famille. Merci à Jérôme. Amen!

  • ALECCIA SCANO

    Merciiiiii infiniment Pierre et Bernard de nous accompagner et de nous aider dans la guérison spirituelle et intérieure
    Malgré les gros problèmes de santé et les souffrances qui les accompagnent vous etes pleins d amour et de charité pour nous tous….et rien ne vous arrete..C EST TRES TOUCHANT
    Que DIEU NOTRE PAPA D AMOUR
    VOUS COMBLE DE MERVEILLEUSES GRÂCES ET VOUS BÉNISSE AMPLEMENT
    Aleccia

  • Isabelle M

    Merci Pierre, Bernard pour toutes ces merveilles… Quelle richesse de Dieu, cet Amour fou de Dieu en vous et qui coulent sur moi et sur tous ! Que la gloire de Dieu et le sang de Jésus coulent sur toi Pierre pendant ton opération, tu es dans mes prières chaque jour. Oui Jésus est vivant j’en ai fait l’expérience, il m’a arraché et mis à l’écart sur des prés d’herbes fraîches, il m’a redonné la Vie et je ne pouvais que témoigner puisque ça se voyait sur moi. Un grand merci à Jérôme pour ses messages. Soyez tous bénis !

  • Emmanuella Bongo

    Bonjour Pierre, suis très contente pour cet enseignement même si dernièrement je comprends pas pourquoi je ressens une grande lourdeur pour la prière, j’arrive plus à passer du temps dans la prière c’est comme si tout devenait sombre au tour de moi,

    Merci et Dieu vous bénisse ainsi que votre équipe.
    Emmanuella

  • Charly Manga

    Pierre , N’aies pas peur , crois seulement !
    Prompt rétablissement au nom de Jésus . Merci pour ce partage une fois de plus , que le Seigneur lui-même te comble de joie , de grâces et de bénédictions.

  • Pedro

    Pierre tu es un vrai bonhomme, je connais personne comme toi qui même malade se préoccupe des autres comme tu le fait. Merci pour tout. Notre papa d’amour doit être vraiment fier de toi. Courage à toi et à toute ta famille et reviens nous vite. Merci aussi à Jérôme pour les informations. Tu peux compter sur mes prières. Biz
    Pedro.

  • Flo

    Merci infiniment pour ce bel enseignement ! Merci à Jérôme pour les nouvelles ! Je prie pour toi Pierre, que Dieu te guérisse et te bénisse !

  • Marie claire Robinson

    Merci pour tous,je prie pour toi Pierre que tu guérit vite que le sang du Christ coule sur toi pendant ton opération, et tu guérit vite et la sainte vierge est avec toi amen

  • Martine Renaud

    Père Éternel, par le Coeur d’Accueil de ton Fils Bien Aimé, fais descendre sur l’humanité Ta Toute Puissance de guérison et de miracle, en dirigeant un rayon particulier et tout puissant sur ton bon et bien aimé serviteur Pierre Lacroix, afin de lui permettre de travailler encore amoureusement pour Toi. Répands sur lui, maintenant, tes grâces en abondance. Amen

  • Mathieu Marie

    Merci SEIGNEUR JÉSUS pour ton amour agissant dans la vie de ton serviteur. Jérôme merci pour les nouvelles de père que DIEU lui accorde assez de force à surmonter toutes épreuves.