Je crois en l’importance que tu témoignes qu’un MIRACLE DIVIN est survenu dans ta vie ou dans celle d’un proche pour qui tu as beaucoup de proximité humaine et spirituelle.

Rendre toute la gloire à Dieu est IMPORTANT!

Tu peux avoir reçu une bénédiction divine dans ton corps ou encore dans ton âme. C’est magnifique! Ta famille proche, ton milieu de prière, ton assemblée ont tous soif d’entendre de ta bouche que ton Papa d’Amour est toujours vivant et agissant aujourd’hui. Alléluia!

Personnellement, j’ai toujours privilégié le témoignage dans le groupe de prière lorsqu’une personne est vraiment touchée par la GLOIRE puissante de Dieu.

Si une inspiration intérieure, venant de l’Esprit saint, me demandait de solliciter des « témoignages », alors je prenais le temps voulu en début de conférence. Je proclame avec une grande joie que j’ai entendu des miracles extraordinaires, incroyables. Gloire à Dieu, le maître de l’IMPOSSIBLE!

Dans mes vidéos sur YouTube, je suis assez DISCRET sur les manifestations divines, bien que je m’en sers occasionnellement pour illustrer un enseignement. Aujourd’hui, c’est une dame qui m’écrit en me disant que l’Esprit saint lui a dit de témoigner à l’émission.

Je lis son courriel pour glorifier Dieu avec elle, mais j’en profite pour réfléchir avec toi sur le fait que certains sont guéris alors que d’autres NON. 

Ouvre vite et n’hésite pas à PARTAGER le lien avec tes amis du Net.

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard Vidal te propose sa vision spirituelle sur l’évangile du jour : Luc 10, 38-42

La meilleure part

« Marthe intervint et dit : ‘ Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur m’ait laissé faire tout le service? Dis-lui donc de m’aider’. ‘ Le Seigneur lui répondit : ‘Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée’ ». (Luc, 40-42)

« Maître nous allons mourir : cela ne te fait-il rien? » (Marc 4, 35).

« Personne ne pourra vous enlever votre joie » (Jean 16, 22).

Essentiel et accessoire

Trois versets de l’évangile qui en apparence ne semblent pas avoir beaucoup de liens entre eux.

Au-delà des mots, des idées, des images qu’ils peuvent véhiculer, ils mettent en ÉVIDENCE une erreur qu’il faut à tout prix éviter au niveau de la vie spirituelle : délaisser l’essentiel pour l’accessoire.

Marthe s’affaire aux multiples occupations du service, domaine dans lequel elle excelle et pour lequel elle est reconnue.

C’est la maitresse de la maison, ce par quoi elle se valorise.

Si Marie s’avisait de l’aider, elle tomberait sous le coup de son autorité, car rien dans cette maison n’est étranger à sa volonté.

Marie n’a que faire du ménage et de ces soins dont elle se dispense par ailleurs sans la moindre culpabilité.

Le Maître est là, disponible. Elle entend bien en profiter au maximum.

Assise à ses pieds, elle savoure chaque mot de cet enseignement privé qui la confirme dans sa qualité d’enfant bien-aimée du Père : « C’est que tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime » (Ésaïe 43, 4).

Marie se situe désormais au niveau du seul essentiel, le reste n’ayant plus la moindre importance à ses yeux.

La requête de Marthe dissimule un reproche : « Cela ne te fait-il rien? », ce qui, en termes clairs, signifie : Jésus, tu n’es pas correct de permettre que les choses soient telles qu’elles sont…

C’est ce même reproche que lui adresse Pierre quand, comprenant que tout est désormais perdu, il l’interpelle au beau milieu de la tempête : « Nous allons mourir, cela ne te fait-il rien? »

La question posée tour à tour par Marthe et Pierre en soulève une autre : « Qu’est-ce qu’un homme pour que tu t’intéresses à lui? Qu’est-ce qu’un être humain pour que tu tiennes compte de lui? » (Psaume 144, 3).

Nécessaire discernement

Il est facile, suite à l’épisode de Marthe et Marie, de faire la part des choses quant à l’essentiel et à l’accessoire : l’essentiel, c’est d’être à l’écoute de Dieu, tout le reste constituant l’accessoire.

Dans l’épisode de la tempête apaisée les enjeux semblent plus dramatiques : « Nous allons mourir » insiste Pierre, ce à quoi Jésus répond en substance « et après? »

« Pourquoi avez-vous peur? N’avez-vous pas encore de foi? » (Marc 4, 40).

Qu’est-ce qui constitue l’essentiel si la vie terrestre n’est qu’accessoire?

L’essentiel réside dans l’expérience de Dieu : « La vie éternelle consiste pour eux à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé » (Jean 17, 3).

Connaitre Dieu c’est en faire l’expérience dans ta vie de tous les jours.

C’est expérimenter une paix qui n’est pas de ce monde, même au milieu de la pire tourmente : « Jésus était à l’arrière du bateau et dormait, la tête appuyée sur un coussin… il se réveilla, parla sévèrement au vent et dit à l’eau du lac : – Silence! Calme-toi! Alors le vent tomba et il y eut un grand calme » » (Marc 4, 38-39).

Qu’est-ce qui est essentiel pour toi, qu’est-ce qui en constitue la meilleure part de ta vie?

Jésus dit de Marie qu’elle sut choisir la meilleure part, sans par ailleurs préciser en quoi celle-ci consistait.

Il nous donne un indice quand il précise que celle-ci ne lui sera pas enlevée : « Personne ne pourra vous enlever votre joie » (Jean 16, 22), cette joie constituant la substance de la vie éternelle.

Bernard V.

Une famille en Jésus

Tu peux donner vie au blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Évidemment, tu as aussi des pensées, un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication. Un témoignage, pourquoi pas?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Une nouvelle publication jeudi prochain.

Tu es de la famille INTIME de Jésus!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.6 / 5.   Votes : 72

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

12 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Lynda Bernadette

    On vie toujours comme si les catastrophes ne pouvaient arriver que chez le voisin???Mes freres et soeurs quand tu n’as pas encore fait l’experience d’une mort imminante et que la seule personne qui peut te sauver c’est ton voisin ou le petit que tu meprises,tu croiras et tu arreteras les commerages et les moqueries,l’Amour à tout prix ne sera plus ta quete,mais le vrai Amour pour le plus abandonné
    Je me suis retrouvée face à face main dans la main avec la Vierge où mes freres ?au purgatoire,moi qui pensais etre tres pieuse??
    Seigneur pourquoi m’oblige – tu aujourd’hui as parler de moi en public?

  • SEBAS

    OUImon papa d Amour est grand , j ai prié pour lon neveu qui était au chomage et cherchait un emploi, Dieu la délivrer il a trouver un contrat pour toujours . Dans la détresse DIeu est plus fort que tout . Je ne l abandonnerai jamais, j ai fait alliance avec lui je suis trés reconnaissante de tous les gràce qu il m a déja accordé et qu il m accordera jamais. Merci a PIerre LAcroix pour tous ces prieres qu il nous donne. Amen alleluia

  • Roseline

    Je prie, je prie, je prie et je n’ai jamais fait l’expérience de la joie de l’âme. Le texte de Bernard est profond et parlant. Je saisis que j’écoute peu le Seigneur. Je répète des mots, des prières, mais peu de silence. J’ai l’impression que je passe à côté de beaux moments. Merci de me remettre en question! Amen!

  • Louise

    Merci Seigneur Jésus de m’inviter à la meilleure place. Près de toi mon cœur se transforme. Ta joie et ta paix prenne place, gloire à toi. Amen!
    Merci pour les enseignements écrits et les vidéos; pour moi c’est précieux.

  • Léopold Vincent

    Bonjour Pierre, j’ai été touché par la parole du jour. Surtout lorsqu’il s’agit du miracle. Oui chacun de nous est un miracle vivant de Dieu. Le fait de nous réveiller chaque matin et de se coucher chaque soir sont des miracles de Dieu. Le jour que nous avons éviter une noyade, un accident ou un incendie, sont des miracles de Dieu. C’est vrai que beaucoup succombent, c’est aussi vrai que plusieurs sont sauvés. Seuls nos cœurs sont les témoins de ces miracles qui sont en fait, ceux de Dieu et non de nous. Gloire à Dieu. Pour avoir cité le Gabon ma patrie, dans ce témoignage vivifiant m’a fait chaud au cœur. Ô Pierre, restes la gloire de Dieu dans ce ministère !

  • Ledoux

    En 2019, ma tante venait d’adopter un animal (un petit chien). Mon chat était décédé quelque temps auparavant,en voyant cet animal j’ai voulu avoir moi aussi un nouveau compagnon à câliner. J’ai prier plusieurs jours,et un matin où j’avais encore prier en pleure ma tante qui était chez ami me dit de descendre car ma prière a était entendue. Voila maintenant 3ans que Taho mon nouveau petit chat partage ma vie. Entre lui et moi ça a etais le coup de foudre, il avait besoin de moi j’avais besoin de lui.

  • BIBI

    Merci Seigneur pour toutes les souffrances morales dont je suis victime depuis plusieurs mois.
    Merci également pour toutes les manifestations que je reçois quelques fois afin de m’apaiser je suppose….
    Merci à Pierre et Bernard pour leurs riches enseignements en leur souhaitant bonne continuation dans ce ministère d’espoir.

  • Bob Le Charismatique

    C` est à se demander parfois si obtenir une guérison n` est pas comme espérer gagner au Lotto 6/49? Bien non je plaisante mon cher Pierre, je sais bien que ce n` est pas ainsi! J` ai compris depuis longtemps cette parole: «Ma grâce te suffit.» (2 Co 12, 9)! Bien sûr que j` ai la foi et que je crois que Jésus peut me guérir, surtout ceux pour qui je prie.
    Je dirais que l` essentiel est de vivre le moment présent en communion d` amour avec Dieu qui a fait en moi sa demeure.
    (Jean 14, 23)

  • Marie

    Merci Seigneur quand je sortais du bloc opératoire tu chantais en moi tu disais mon ami Jésus mon ami de tous les jours et mois aussi je me mettais à chanter cette chanson tellement j’avais louée que seule cette chanson je ne l’avais pas chantée avant mon entrée en bloc jusqu’à mon réveil je l’ai constatée je savais alors que tu étais là tu m’accompagnais tout c’est bien passé Amen Amen Alléluia. Soit béni Pierre chaque jour dans ton ministère.

  • Lisette

    Bonjour Pierre , je veux témoigner d’une intervention Divine à mon égard.
    Voilà, j’ai souffert de sinusites chroniques causées par diverses allergies durant près de 10 ans. Tout a été essayé pour me soulager , y compris des vaccins , sans résultat. Lors d’une soirée de prières , toi même, a annoncé qu’une personne était guérie de violents maux de tête. J’étais seule dans un coin de la salle et j’ai sentie comme une main toute légère me passer sur le front et mon mal de tête est partie et n’est jamais jamais revenu. Cela s’est passé il y plus de 30 ans. Merci Seigneur! Gloire à Dieu!

  • Doricia

    Tout d’abord seigneur Jésus je te dis merci une fois merci dix fois merci seigneur j’ai jamais vu ça dans ma vie j’ai perdu mon emploi en temps que remplacement dans un hepad et le deuxième dans millier hôtels j’ai des loyers impayés 1500€cheque rejeté avec beaucoup de frais bancaires j’ai confiance seigneur je postule dans dans tous les corps de métier en particulier dans les hepad un seul retour négatif. J’ai confiance, au nom de Jésus pas facile. Dieu est grand! Merci pour tout les grâces!

  • Mathieu Marie

    Rendre témoignage c’est parler de la bonté et des merveilles de DIEU dans un amour total. SEIGNEUR JÉSUS christ accorde nous la grâce de pouvoir témoigner de tes bienfaits dans notre vie ici bas.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.