Le GRAND secret du Dimanche des Rameaux

L’entrée de Jésus à Jérusalem, le « Dimanche des Rameaux », renferme des SECRETS spirituels très particuliers pour toi et ta vie.

Je te partage aujourd’hui le plus RICHE de ces secrets dans ma VIDÉO du jour.

Ouvre vite et surtout ne manque pas la prière de la fin! Tu goûteras à la GLOIRE de Dieu, de ton Papa du ciel.

Visionner la vidéo sur YouTube

Évangile du jour

Bernard Vidal, mon précieux collaborateur, te partage sa méditation sur l’évangile du jour en Luc 19, 28-40. Jésus entre dans Jérusalem et la foule l’acclame, bientôt elle demandera qu’on le crucifie… 🙁

Le petit d’une ânesse

Dimanche des RameauxLe fait paraît si important que les quatre évangélistes le soulignent : Jésus entre à Jérusalem sur le dos d’un âne.

Ainsi s’accomplit, dans ses moindres détails, l’annonce qui en a été faite : « Éclate de joie, Jérusalem! Pousse des acclamations, ville de Sion! Regarde, ton roi vient à toi, juste et victorieux, humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse. » (Zacharie 9, 9)

Ainsi l’humilité et la fidélité aux Écritures, si chères à Jésus, sont-elles respectées.

Ce n’est pas la première fois que Jésus entre à Jérusalem, mais c’est la première où il y entre à dos d’âne, révélant ainsi aux scrutateurs des Écritures qu’il vient pour y accomplir sa mission.

Une mission que personne, à l’exception de Marie sa mère, ne comprendra et qui n’est guère plus comprise aujourd’hui.

Pourquoi fallait-il qu’il souffre autant? Qu’il meure d’une façon aussi déshonorante, sur une croix, entre deux criminels? Quelle sorte de Père est donc ce Dieu commandant à son fils de mourir dans de si atroces souffrances pour finalement l’abandonner?

Encore de nos jours, le mystère de la rédemption reste entier : nous ne savons ni de quoi ni pour quoi nous devons être sauvés.

Nous croyons savoir que c’est pour échapper à une condamnation éternelle, mais à quoi correspond-elle au juste, ça nous l’ignorons.

Comme nous ignorons à quoi correspond la vie éternelle qui lui est opposée, si ce n’est qu’elle donnera lieu à « une joie que nul ne pourra nous ravir » (Jean 16, 22).

Un joyeux cortège

« La foule des disciples, pleine de joie, se mit à louer Dieu d’une voix forte pour tous les miracles qu’ils avaient vu. »

Il y a définitivement « un temps pour chaque choses » (Ecclésiaste 3, 1-8) et Jésus n’est dupe de rien.

Il sait très bien que ses disciples espèrent le voir rétablir la sainteté dans les institutions religieuses et plus particulièrement dans le temple.

Cela ne sera pas, son « Royaume n’étant PAS de CE monde » (Jean 18, 36).

Jésus et Marie sont donc les seuls à savoir comment les choses vont se passer : un apôtre va trahir pour des raisons que la somme dérisoire qu’il recevra pour ses services n’explique pas entièrement. Un autre, Pierre, pourtant si proche, jurera à trois reprises ne pas le connaître.

Tous s’enfuiront, y compris Jean, qu’on ne retrouvera au pied de la croix qu’après qu’il se sera ressaisi.

Quant aux disciples, pris d’une peur surnaturelle, très peu d’entre eux oseront défier les autorités.

Pour l’instant, l’heure se doit d’être à la réjouissance, manifestation qui fait tellement peur aux pharisiens!

Comment Rome va-t-il réagir? Mieux vaudrait que les disciples se taisent!

S’ils se taisent répond Jésus, les pierres crieront, ces belles pierres du temple que les apôtres admiraient tellement.

Bernard V.

Un commentaire

Coeur entre les main, geste de soutienComment as-tu reçu le partage de Bernard et le mien sur YouTube? As-tu un témoignage, une intention de prière? Tu sens Jésus en TOI?

Merci de partager en quelques mots ton vécu intérieur à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Le mois de février a fait ses frais dans les dernières secondes du mois. Amen et merci aux donateurs!

Amen!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • N. Koalas

    Je suis Jérusalem et Jésus est vraiment entrée en moi. Je dirais pauvre et blessé Jérusalem. J’ai belle apparence, une assez bonne réputation, mais la vérité est moins belle. Je suis une grosse orgueilleuse aux allures pieuses. Merci de me montrer ma réalité et l’immensité de l’amour du Christ pour moi. Bienvenue en moi Père d’Amour infini.

  • Danielle.tronchetti

    Bonjour cher frère Pierre, je suis une session et hier soir j’ai reçu une grande guérison intérieure….ce qui correspond à tout ce que tu dis aujourd’hui ! Je rend grâce à Dieu…car j’ai dit « oui Seigneur, je dis oui Seigneur « mais il fallait traverser la Croix….hier cette guérison intérieure m’apporte aussi une guérison physique, et touchera ma descendance….Je n’ai pas de mot pour lui dire Merci mon Dieu, mon Sauveur et mon Roi …et tu dis « demain plus de douleur  » je te tiens au courant. Gloire à Dieu pour son Amour Rédempteur immense. Merci Pierre et sois aussi béni pour ton cœur ?. Amen. J’accepte d’être une Hostie pour le Seigneur.

  • LM

    Béni sois tu Seigneur! Gloire à Toi! Je t’aime malgré toutes mes faiblesses mais aujourd’hui je me relève avec Espoir et Confiance car Tu es avec moi et en moi. Alléluia!

  • Louise

    Merci Seigneur Jésus de venir parler à mon coeur. Ta voix est douceur et paix en moi. Que ton Amour rayonne en tout mon être et se répande autour de moi. Puisse cette brume de bonté apaiser ce qui est agité. Amen!

  • Martine

    Dieu Lui-même est MYSTÈRE, Son Essence, son Éternité sans fin et sans « début », le Mal, l’Ennemi, l’Ange qu’Il a déchu mais qu’Il laisse gagner en puissance dans ce monde que nous partageons avec lui, Nous, Faibles. Dieu Tout Puissant, qui nous a créé. En quoi a-t-Il besoin de Nous ? Dieu TOUT Amour, pourquoi donne-t-Il son Fils Unique en Sacrifice (Lui-même TOUT Amour qui accepte) pour nous Sauver du Mal et de la Mort, nous pauvres mortels ? Et d’où cet ange déchu a-t-il pris « l’orgueil », d’où vient le mal du Mal ?¿? … Le PLAN de Dieu est Mystère dépassant notre entendement. Mais Dieu nous a créé pcq’Il a BESOIN de nous, Lui Tout Amour, a besoin d’Aimer !

  • france bilodeau

    Jésus ! on ne sait pas toujours les ou , quand, ¨comment et pourquoi mais l’évangile du jour nous enseigne combien était grand ton amour pour nous . MERCI et encore MERCI Jésus !!!