Il est devenu « CHRÉTIEN »

Plusieurs parents ont découvert un jour une petite enveloppe contenant du tabac à l’odeur bizarre dans le fond d’un tiroir de leur adolescent. Il s’agissait évidemment du cannabis ou du pot, du zamal dans l’océan Indien.

Tu es peut-être du nombre et tu sais par quel état émotionnel tu es passé. Rien de bien agréable.

Avec les années, ta réaction s’est transformée et plusieurs pays, dont le Canada, ont légalisé la consommation du cannabis.

Un nouveau problème est cependant apparu dans les dernières années : le passage d’une foi catholique vers une foi évangélique protestante, d’autres vont vers l’Islam.

Ce phénomène est vraiment généralisé en Amérique du Sud, en Afrique, en France, partout finalement.

Un ami du blogue est perturbé

Son fils était comme l’ensemble des jeunes adultes nés dans une famille catholique.

Cependant, tout à coup, voir son fils lire la Bible constamment, prier quotidiennement, écouter des prédicateurs américains sur le Net, parler de la fin des temps, de l’antéchrist, lui faire des reproches sur les statues n’étant que des idoles, lui fait un drôle d’effet.

Il est inquiet et incapable de lui répondre.

Imagine si son enfant lisait le Coran, fréquentait la mosquée, priait Allah cinq fois par jour.

Pas facile pour un parent catholique depuis sa jeune enfance.

Partage

Je te donne ma vision de ce phénomène de plus en plus répandu.

J’espère que tu partageras le lien de la vidéo à tes amis du Net.

Ouvre maintenant:

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser une réaction, un témoignage, une question au bas de cette page ou sur YouTube!

Merci de votre soutien « providentiel » pour les frais mensuels!

Au 23 novembre, il manquait 121 dollars canadien ou 79 euros.

Gloire à Dieu qui parle à quelques cœurs!

Sois assuré de ma communion spirituelle!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Pauline T.

    Pierre, je suis une mère qui a connu cette histoire coup de tonnerre. La petite amie de mon second garçon est évangélique. Mon fils est venue me la présenter. Ce fut horrible, j’ai beaucoup de belles images rt statues du Christ, de Marie, et plusieurs saints. Elle a quitté tout de suite. Je ne l’ai jamais revue. Mon fils a joint son église et depuis ne vient plus me voir. Trois ans que ça dure. Priez pour moi, pour mon fils et sa copine. Merci pour votre blogue et vidéo toujours fortifiant pour ma fois.

  • Aline M.

    Ma dernière fille était très engagée comme catholique. Sûrement la plus belle voix de notre chorale paroissiale. Son aide à la Saint Vincent de Paul était appréciée de beaucoup de pauvres de ma petite ville. Ne manquait jamais la messe. Puis, notre curé a été pris dans le scandale… remplacé par un autre. Toute la pastorale paroissiale a changé. Elle s’est progressivement détachée. Elle est maintenant une musulmane joyeuse et très fidèle aux rituels. Elle porte un voile sur la tête. Mes amies l’ont acceptée, mais se sont éloignées de moi. J’en souffre. Pourquoi? Priez pour moi! Merci Pierre !

  • Roger j.

    Je suis complètement chaviré. Moi c’est ma femme qui vient de joindre un groupe évangéliste dans ma ville. Toute la maison est, selon elle, débarrassée des idoles diaboliques (crucifies, statues, images, etc). Je suis dépassé devant sa violence. Elle ne veut pas partager son lit avec un homme portant une croix et une médaille miraculeuse. Merci pour votre émission, priez pour moi! C’est tout un choc après 24 ans de mariage. SVP il faut que vous en reparliez. Merci!

  • S. S. Lutumba

    Moi, nous sommes à 6, cinq garçons et une fille, je suis le cinquième et qui suis le seul à demeurer catholique, ils n’ont pas voulu me payer les frais académiques parce que je n’ai pas voulu obéir à leurs conditions. Ça fait plus de dix ans, voir mes amis devenus docteurs, ingénieur alors que j’étais plus doué qu’eux, au nom de Jésus Christ j’ai accepté mon destin. Ils viennent souvent me montrer ceux qui prospèrent matériellement de mon âge, ça fait mal mais je ne veux pas trahir la confession de foi que je fais chaque dimanche : je crois en l’église, une, sainte, catholique et apostolique. Jésus est encore vivant, juste endormi dans la barque.

  • IZQUIERDO Martine

    Bonjour Pierre,
    Je suis stupéfaite par les messages des témoignages que je viens de lire. Quelle douleurs pour les parents et conjoints lorsque ces conversions se produisent, je prierai pour eux.
    Merci Pierre d’évoquer ce sujet.
    Pierre pouvez- vous m’indiquer l’adresse postale à laquelle je peux vous transmettre un petit chèque de participation à votre budget.
    Merci Pierre de continuer à communiquer avec nous tous, nous vous apprécions énormément. A bientôt Martine.

  • AKA EVA

    Bonjour Pierre
    je suis contente de vous lire. et tous ses messages, je prie que DIEU dans sa bonté ramène tous ses enfants sortis de l’église catholique dans leur maison. merci pour vos vidéos

    DIEU vous garde

  • Mathieu Marie

    Bonjour monsieur Pierre Lacroix pour ton intervention sur ce thème que DIEU dans son amour infini te comble de sa grâce et de sa bénédiction. Je pense que tout être est libre de faire un choix au niveau de sa confession religieuse pour vu qu’il se sente heureux et joyeux avec nôtre PAPA d’amour qui est DIEU car nous serons tous sauvé par pure grâce moyennant la foi .