Investir ton grain de foi! (Carême #3)

Investir ton grain de foi! (Carême #3)

As-tu déjà ressenti cette incroyable sensation d’être enveloppé par l’Amour infini et inconditionnel?

C’est comme se baigner dans une lumière chaleureuse, un arc-en-ciel ou un étang d’eau fraîche, miraculeuse qui effacent toutes les ténèbres de ta vie.

Et devine quoi? C’est exactement ce que Jésus t’offre : une miséricorde infinie et totalement gratuite, une Vie Nouvelle, un bonheur intérieur qui couvrent tes difficultés quotidiennes.

Suis-je trop naïf?

Quelqu’un me disait : « Pourquoi encore parler de miséricorde?  Voyons Pierre, YA PUS DE PÉCHÉ, arrive en ville! Les gens ne croient plus aux péchés qui offensent Dieu ».

Je lui ai répondu : « C’est vrai, mais jamais il n’y a eu autant de mal, malheurs, maladies, rejets, guerres, dépressions, divorces, dépendances, vols … et si c’était tout cela le nouveau nom du péché ».

L’homme est devenu la bête la plus dangereuse sur terre.

C’est cette « absence d’amour » qui blesse le cœur de Dieu, de chaque homme créé. L’homme est fait pour le bonheur et la joie de vivre.

L’amour véritable se trouve dans le cœur de chaque individu, cadeau du Cœur de Dieu. Par l’intimité, la prière, ce cadeau s’active et rayonne.

« Dieu est Amour et l’Amour est Dieu » (1 Jean 4, 7).

La mission de Jésus

Jésus n’est pas venu pour ceux qui pensent avoir tout en ordre, pour les parfaits et les pseudos saints.

Non! il est venu pour les petits, les faibles, les brisés, les malades, les humbles.

« Les gens en bonne santé n’ont pas besoin d’un médecin, ce sont les malades qui en ont besoin. Je ne suis pas venu appeler des gens respectables, mais des gens de mauvaise réputation » (Marc 2, 17).

Cette affirmation a choqué les autorités pharisiennes.

En plus de se dire Fils de Dieu, Jésus manifestait une puissance céleste incroyable en guérissant des milliers de malades physiques et spirituels.

Jésus se colle aux blessés

Dans l’Évangile, Jésus passe beaucoup de temps avec ceux que la société de l’époque considérait comme de grands pécheurs, des possédés du diable.

Le dernier, probablement le pire, fut « Dimas », le bon larron. Un criminel qui a vécu toute sa vie comme chef de gang, voleur, bandit, violeur et assassin. Une racaille de la pire espèce.

Jésus montre à ce moment son Amour sans limites.

Un simple OUI! Un regard, un sourire, des larmes!

Peu importe ce que tu as fait dans le passé, peu importe à quel point tu te sens indigne de son Amour, Jésus est là qui te tend la main et ouvre ses bras pour t’accueillir chaudement.

Je t’invite à te joindre à moi pour vivre une prière très personnelle.

Prière

« Seigneur Jésus,

Je viens à toi maintenant avec mon cœur malade, blessé, culpabilisé.

J’ose investir totalement mon petit grain de foi.

Je reconnais mes faiblesses, erreurs et péchés depuis mon enfance. Le tout, quoi!

J’ai pensé longtemps que je ne méritais pas ton Amour intarissable, j’ai appris comme cela. C’est terminé! Maintenant, ta rencontre, ta fusion avec « saint Dimas », le bon larron, le grand criminel, me parle beaucoup de l’intensité de ton cœur.

Je me colle à toi, à ton cœur transpercé.

Ma souffrance dans ta souffrance.

Tu laves mon âme dans ton océan d’Amour.

Tu me purifies de mes péchés, tu me donnes la force de changer et de vivre selon ta volonté. Gloire à ta bonté infinie!

Tu me remplis de ton Amour et ta paix, tu me guides sur le chemin de la Vie éternelle.

Merci, Seigneur, pour ta grâce incommensurable et ton Amour totalement inconditionnel!

Amen! »

Rencontre personnelle

C’est le moment de nous rencontrer sur YouTube et vivre ensemble un chemin neuf vers Jésus.

Ouvre maintenant!

Visionner la vidéo sur YouTube

J’espère que tu as des questions, réflexions, intentions que tu peux écrire ici tout au bas de la page et dans la zone commentaires de la page YouTube.

Merci de ton offrande du Carême! *

N’oublie jamais que peu importe ce que tu as fait, peu importe où tu en es dans ta vie, Jésus t’aime et il est prêt à tout te pardonner. Il suffit d’accéder à ta souffrance et de consentir à la puissance de son Esprit saint.

Je prie pour toi!

Pierre

* Il manque 295 $ ou 210 € pour les frais de février!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

6 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Georgette

    Je vous lis et regarde depuis environ 6 mois. J’apprends beaucoup. Je suis de la vieille école de catholique et j’avoue que je suis totalement bouleversé par le Jésus que vous nous présenté. Il est tellement bon pour de vrai et en plus vous nous le prouver par les évangiles. C’est une révolution dans ma vie et je me suis mise à prier pour de vrai. Merci monsieur Pierre! J’étais une fervente de vos émissions voilà quelques années. Je vous retrouve et c’est bon!

  • CLOTAIRE

    Dieu ces derniers temps, je TE sens loin de toi malgré mes efforts. Cet enseignement de Pierre Lacroix me donne l’espoir que Tu veux me voir heureuse. C’est pour cela que Tu m’as été créé. Je Te dis un bon Amen. Et gloire à Toi Père 3 fois Saint!
    Frère Pierre merci d’exister!

  • Bob Thompsn

    Que c`est donc vrai ce que tu dis: il n`y a jamais eu autant de mal. maladies, rejets, dépressions etc… Ce qui me frappe c`est l`indifférence des gens face à Dieu, à la religion. Aujourd`hui on ne croit plus en un Dieu qui est amour, mais plutôt qui est une Énergie. Il y a aussi ces personnes qui se créer une  »religion à la carte » et prennent ce qui font leur affaire! On dirait aussi que certains pensent qu`il n`y a pas de conséquences spirituelles à faire le mal volontairement et consciemment!

  • Mathieu Marie

    DIEU veille sur tout un chacun car il est amour et son amour n’a pas de limites .Ce carême 2024 nous invite aussi à une véritable conversion enfin de mieux marcher à la suite de notre SEIGNEUR JÉSUS.

  • Vivant

    S’il vous plaît, priez pour moi afin de guérir sans cette opération délicate qui me fait peur ! MERCI

    Réponse : Mission acceptée!

  • Juanita

    Je vous rejoins Pierre lacroix ,
    Il y à autant de maladie, dépression, rejets, indifférence , des enfants qui tournent le dos à leurs parents, et le désespoir.
    Prions afin qu’un grand changement s’opère dans ce monde.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.